Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eliabelle

LE PETIT BILLY ET SA SANTE ULTRA FRAGILE, merci de vos avis

Messages recommandés

Bonjour, Very Happy

Ne sachant pas trop par par où commencer, je fais un petit récapitulatif de la vie de BIlly :

* Billy est né le 04 novembre 2006, dans un élevage de seine maritime (76)
Nous l'avons eut quand il avait 8 semaines.


* Quinze jours plus tard,

Billy s'est étouffé une première fois un matin. Je pensais qu'il avait avalé quelque chose bien que rien ne traine dans la maison. Je lui ai ouvert la gueule il a vomit mais rien de suspect. Cependant, il semblait avoir eut un malaise car il ne bougeait plus et gardait les yeux clos même si je le secouais comme un prunier (plus tard , j'apprennais par le véto qu'il avait eut une syncope).

Il s'est remis et était en forme quand une heure plus tard, rebellotte ! Reétouffement et vomit, mais sans perte de connaissance . Malgré tout, j'ai appelé le véto car en plus, il ne respirait qu'avec difficulté et avait un ventre assez gros.

Résultats : Il avait des ascarides dans les intestins et l'estomac ce qui l'étouffait !

Il a eut deux piqures et un traitement à faire pendant plusieurs jours et mois.

Plus de peur que de mal mais c'était impressionnant !!

Moi qui ait une formation médicale, je me suis trouvée démunie face à ce petit chiot car je ne connais pas leur physiologie.

Le même jour, il a fallut lui changer de régime car le véto avait confirmé que les croquettes ne lui convenaient pas. Il est allergique à l'eau du robinet et aux croquette du commerce.



* Environ 1 mois plus tard,


pour la seconde fois j'ai trouvé du sang sur le sol, un matin en me levant.

Deux jours auparavant, il avait déjà vomit avec un peu de sang, mais après avoir eut le véto au tel, il m'avait dit que vu qu'il n'y avait que deux filets très petits de sang il avait probablement une inflammation de l'estomac après avoir mangé un truc en promenade ou ailleurs. C'est vrai que la veille, billy avait la forme, alors on ne s'était pas inquiété.

Mais ce matin là, du sang seul , de la fièvre, mon billy à morphe dans son panier .... Je me suis inquiétée et j'ai téléphoné au véto à qui je l'ai emmené de suite.

Résultats :


Il avait encore faillit mourir des ascarides et il avait une inflammation majeure de l'estomac et des intestins (d'où le sang).

En plus de tout ça, il avait une conjonctivite aux deux yeux !!!

Il a eut pas moins de 4 médocs rien que pour cette semaine là !!!



* Quelques semaines plus tard,

nous trouvons notre Billy allongé sur le sol, complètment meurtri de douleurs ! Re véto pour la journée puis pour des examens, le jour suivant . Résultas : Il a faillit mourir du coup du lapin ! A l'époque, on pensait qu'il avait dû se faire mal en sautant du fauteuil au sol un de ces derniers jours et qu'il avait une luxation des cervicales avec un tassement de vertèbres !

Raison pour laquelle vu qu'il avait de la fièvre à cause d'une inflamation sévère qui partait du cou et allait jusqu'aux machoires il ne pouvait plus mâcher et donc manger.

Comme il souffrait beaucoup et il fut donc placé sous anti douleurs et anti inflammatoires ! Nous pensions donc à un accident.


En ce qui concernait le reste de sa santé ca s'était amélioré en le vermifugeant toutes les trois semaines au lieu d'un mois contre les ascarides. Du coup, ses aletés de bestioles étaient quasiment parties !



* Le mois suivant

il a eut 1 traitement spécial pour sa peau car il a une dermite atopique liée aux allergies de toutes sortes.




* Juin 2007 :


Depuis quelques semaines (fin avril/ début mai, je ne me souviens plus trop des dates), il souffrait au niveau du squelette apparemment.

IL a été placé sous anti-inflammatoires et ça allait beaucoup mieux, j'avais retrouvé un Billy crapule , joueur et câlin , mais dès que l'on arrêtait les anti-inflammatoires, il recommencait à souffrir. Il ne pouvait plus manger, se déplaçait avec difficulté et domait assis la tête en avant !

Rebelotte urgences véto il y a une dizaine de jours (à peu près) et quand j'ai eut celui-ci au tel , il m'a dit que ce n'était pas normal pour un chiot. IL allait lui faire des radios en ajoutant une phrase terrible " Vous devrez peut-être être forte dans les semaines à venir car il faudra peut-être aller au bout des choses "

Ca m'avait complètement retournée !! Billy n'a que 7 mois et je me disais qu'il avait le droit de vivre lui aussi. Mais c'est vrai que ce n'est pas une vie de souffrir.

Premiers résultats d'exmans : spondylarthrite ! Il avait la colonne (de la tête à la queue) enflammée. Le véto pensait qu'il avait aussi des nerfs de certaines vertèbres coincés dans les dites vertèbres !

Donc re-radios deux jours + tard sous anesthésie.

Mon petit Billy hospitalisé avec radios, prise de sang, analyses en tout genre, je vous dis pas la note !! Mais bon, on a pris sur les économies. Tout ce que l'on veut c'est qu'il ne souffre plus !

Evidemment, l'éleveuse que je cherche à joindre ne répond bizarrement pas et elle ne rappelle jamais....

Les premiers résultats annulèrent la spondylartrite, mais ont révélé une vertèbre de déplacée (l'avant dernière en allant du dos à la tête). Il s'est fait ça à force de sauter partout comme un fou. Le véto ne sait pas s'il récupèrera de sa vertèbre car il souffrirait d'artrose génétique aussi, mais ça sera à vérifier à ses un an quand son squelette sera totalement formé.

Par contre, la prise de sang montra une infection chronique du foie avec élévation très forte des transaminases et autres . Ca provient de l'élevage et c'est génétique. Donc, faut attendre encore quelques mois pour savoir si il va guérir ou pas. IL est sous anti biotiques et anti douleurs d'artrose ! Si le foie n'arrive pas à se régénérer sans infection, il finira avec une hépathite avec les conséquences que l'on sait... Mais bon, on espère....


Bref, nous avons un petit chien en sursi, sous médocs permanents !

Le véto a refusé de se prononcer quant à l'avenir de Billy...

Nous allons donc continuer à vivre avec lui et à l'aimer et à le soigner le temps qu'il faudra.

Il est très calin et joueur et nous ferons tout pour qu'il ne souffre pas.

Je crois qu'il est resté très bébé car il pleure souvent pour tout (sortir, rentrer, boire, manger, avoir un calin, aller promener etc...)

Nous n'arrivons pas à prendre de décision.

Nous reculons sans cesse. Si Billy peut vivre sous médocs sans souffrir , on le garde. Mais si il y a un pb ou une souffrance plus forte pour laquelle il n'a plus de vie possible , nous ferons au mieux. Nous espérons que le temps et sa robustesse l'aideront à s'en sortir.

Billy vit désormais avec un harnais nuit et jour. Il lui faut ça pour qu'il ne se torde pas le cou à tirer sur sa laisse ou sa chaine. Nous le rattachons pendant 3 mois pour qu'il ne court pas comme un fou dans le jardin afin de préserver sa colonne. Les radios sont impressionnantes Il y a un écart de 5mm entre sa vertèbre déplacée et sa colonne (imaginez une vertèbre qui dépasse vers le haut de 5 mm !) . Le véto la lui a replacé,mais il reste encore un petit décalage du à l'artrose. Il espère qu'avec sa croissance, la vertèbre terminera de se placer seule ou encore restera là ou ell est sans faire d'autres ravages.

En ce qui concerne le foie, ben .... on attend. On ne peut pas faire grand chose....

Quelqu'un connait -il l'artrose chez le chien ?? L'artrose génétique dégénère -t-elle ? Ou non ? Le véto ne se prononce pas . Je pense qu'il ne veut pas nous faire peur. Mais moi j'aimerais bien savoir !! Et l'hépatite chez un chien, ça se soigne ou non ??

Nous pensons aller à l'école vétérinaire dans un mois ou deux car là, on ne peut plus financièrement.

Nous avons téléphoner à deux autres vétos pour avis et prise de rdv, mais à notre grande surprise, ils nous ont dit que celui que nous avions était la références dans le milieux quand il y avait un doute de diagnostique. Il est docteur vétérinaire, chirurgien et radiologue avec un cursus en recherche vétérinaire !! Bref, le top, quoi !


Du coup, nous ne prenons plus d'autres avis. Nous emmènerons Billy à Paris à l'école véto pour des rdv et avis dès que nos finances seront remontées.


* Cette semaine,

nous avons eut d'autres résultats aux examens.
Billy a fait une péritonite intestinale. Mais avec les anti biotiques, l'infection est passée. Il a l'appendicite comme chez les humains lol !! Il les cumule vraiment !! Je ne savais pas qu'un chien pouvait faire une appendicite !! Il est trop petit pour être opérer car trop fragile,mais le véto le surveille de près. Et avec de la chance ç a peut faire comme chez les humains et se stopper.

Nous devons donc attendre 3 mois effectifs ! Ce qui nous emporte à Septembre prochain.

Le véto fera des examens (prise de sang pour le foie et les os, analyses de selles et d'urine, et à nouveau des radios et vérif de l'appendicite).



* Depuis 4 jours,

Billy n'est plus sous anti-douleurs . Depuis hier, jeudi 14 juin, il a vite mal si il fait le fou et a l'air de s'en rendre compte car il s'arrête et ne court plus aussi longtemps qu'avant.

Il termine ses médocs (vermifuge et médoc pour le foie) cette semaine.

Aujourd'hui, il ne mange plus solide à nouveai. Donc c'est rachat de petit pot pour bébé mélangé à un yaourt nature à chacun de ses repas !

Je vois bien qu'il a à nouveau mal car il reste couché et ne joue pas.

J'appréhende le week end qui arrive.... Je pense que ça va encore être les urgences véto !

Voilà, je ne sais pas si je me suis bien exprimée car ce n'est pas facile de résumer à l'écrit tout en étant clair et concise.

Bref, si vous avez des avis, n'hésitez pas.

Nous voulons le garder, mais pas au prix de sa souffrance. Je ne préfère pas y penser car je n'en supoorte pas l'idée.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout (ça doit vousparraître très long)

A bientôt, Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre histoire est vraiment émouvante... Je ne suis pas véto et je n'ai aucune connaissance particulière ! je ne peux donc que vous apporter mon soutien moral.

Pour sa colonne, avez-vous pensez à consulter un ostéopathe ? chez les chiens comme chez les humains, ils arrivent à faire des merveilles !

En tout cas, tenez nous au courant des évolutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bien, pauvre petit Billy, que de souffrances.
Je comprends bien la vôtre aussi, vous devez vous sentir en plein cauchemar.
Je suis éleveur "familial" depuis 11 ans, mais je n'ai jamais rencontré ces pathologies, je ne peux donc pas vous aider beaucoup. Si votre vétérinaire a bonne renommée, son diagnostic et ses prescriptions sont les bonnes.
Je trouve aussi raisonnable de penser à amener Billy dans une école vétérinaire, vous avez du bien entamer vos économies...
Audrey parle avec bon sens d'aller voir un ostéopathe, il pourrait soulager Billy et lui éviter quelques plaquettes d'anti-inflammatoires. Une séance coûte 50 euros en Gironde.

C'est bien dur de voir un aussi jeune chien avoir autant de peine. Je vous souhaite beaucoup de courage,

Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, pauvre chouchou ! Effectivement, il cumule...

Tu dis qu'il ne mange plus solide ? C'est en lien avec quoi ? Son foie ?

Il existe une maladie génétique chez le westie : Ostéopathie Cranio Mandibulaire. Elle apparait entre 4 et 8 mois (enfin environ d'après mes souvenirs...) Normalement elle ne touche que les mandibules. Mais il m'a semblé lire quelque part que cela pouvait aussi toucher d'autres os. Il semblerait que ce soit génétique. Le seul traitement connu consiste à soulager la douleur par des corticoïdes....
Je vais tenter de faire une recherche et d'actualiser mes connaissances en la matière.

Le fait qu'il soit infesté de vers à 10 semaines et l'usage (obligé) des vermifuges a pu avoir un effet très néfaste sur un foie fragile...

Quel calvaire, pour lui d'abord, mais aussi pour vous !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit lou.

j'espère que ces pb vont se résoudre en partie, en tout cas vous avez du courage pour affronter tout cela, et j'envoie plein de papouilles au tit Billy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Je ne peux pas vous apporter d'avis n'etant pas éleveuse
Votre histoire ,enfin celle de Billy m'attriste sincérement,un tel pacours,je ne peux que vous envoyer de sincéres encouragements pour l'avenir .

C'est tres dur de voir tant de souffrance pour un si petit bout .
Billy est super mignon

Bon courage ,et des bizouilles sur la truffe de Billy!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il n'a pas eu beaucoup de chance ce petit bout de chou!!
Je lui envoie plein d'ondes positives!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre titi Sad S'il avait autant d'ascaris l'éleveur ne l'a pas vermifugé correctement, ce n'est sans doute pas qqun de sérieux. Billy est-il LOF ? A-t-il de la forte consanguinité dans son pedigree ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste !! Sad
Je t'envoie plein de courage, et j'espère que l'avenir sera meilleur pour Billy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci à Climb et nicole pour l'osthéopathe. Nous y pensons mais nous ne trouvons pas d'adresse par chez nous !! Connaissez vous des adresses sur le département de l'eure, les yvelines ou le val d'oise ??? Nous habitons près de ces 3 départements.

westiberys merci de ton aide !

Violaine et Candy Je ne sais pas si Billy es lof et si il a un pedigree. Je n'y connais rien. Je ne crois pas qu'il soit lof car il n'y a rien dans son carnet de santé à ce sujet.

En plus, je ne peux pas joindre l'éleveuse. Elle ne répond jamais à mes messages.

Bref, je continue de faire au mieux avec mon petit bout de chou !!

Bon week end à tous

léchouilles de billy à vos tornades et câlins !!



Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu n'arrives pas à joindre "l'éleveuse" je me demande si c'est vraiment une éleveuse... Va savoir si ton chiot ne vient pas d'un de ces trafics des pays de l'Est, arraché trop tôt à sa mère et sevré trop tôt, ça pourrait être une des causes de sa mauvaise santé. Beaucoup de chiots issus de ces trafics sont gravement malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens quand j'y pense ce pourrait être l'herpès, cela altère le développement des nouveaux-nés de façon dramatique, quand ils s'en sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les adresses d'Ostéo, Véro, Lou et Sandrine vont sûrement t'aider, dans ces 3 départements ça par contre je ne sais pas.

Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, l'éleveur n'a pas fait son travail, Billy vient peut-être des trafics de l'Est...mais le pb pour Eliabelle, c'est qu'elle aime Billy, a peur pour lui, et surtout ne veut pas le perdre, et tout le monde comprends ça.

La vraie question, c'est de sauver Billy, et ça n'est pas simple, et très douloureux pour Eliabelle.

Je comprends bien, j'ai à la maison ma fille Nana que tout le monde voulait euthanasier (c'était un autre pb, complètement différent), elle est là, et bien là! Elle a des pbs ? oui, de comportement, hyper-attachée à moi.
Hyper-attachée, et bien, elle reste à la maison. Elle veut toujours être dans la même pièce que moi, pas grave, ça ne me gêne pas. Elle se comporte à 2 ans 1/2 comme un chiot de 3 mois 1/2, date de sa premièe opération, pas grave. Elle dort avec moi, ça ne me gêne pas, elle est tellement adorable. Je ne suis pas très sentimentale, mais, on a sauvé Nana, ma Nana de la martinique, et j'en suis très heureuse.
Quelquefois, on dit, il ne faudrait pas qu'ils grandissent, et bien j'ai un chiot-adulte qui n'a pas grandi, et c'est un bonheur.

Ce qui ne l'empêche d'avoir un sacré tempérament, à la course, elle pête tous les autres...et dès que quelqun d'étranger vient à la maison, elle l' OBLIGE à jouer aux pouic-pouics avec elle, à force d'aboiements !

Sacrée petite bonne femme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole à raison. Eliabelle (tu ne nous a pas dti ton prénom !) et Billy souffrent et ont besoin de notre aide et de notre soutien.
As tu lu l'article du club canadien (à partir du lien que j'ai mis) ? Est-ce que certains des symptômes de Builly pourraient faire penser à une OCM gravissime ? Si tel est le cas n'hésites pas à en parler au véto...

Voir un vétérinaire ostéo oui, encore faut-il en trouver un bon. Tous ceux qui connaissent un bon véto ostéo pourrait lui demander s'il a un confrère compétent dans l'eure ou les environs !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va essayer de vous aider du mieux que l'on peut tous les deux.

Je mets un lien avec des adresses d'ostéo. La secrétaire de ma véto m'a rappelé pour me donner l'adresse de ce lien :
http://www.vetosteo.fr/Accueil.html
Tu peux faire une recherche par département. Il y a une fiche par vétérinaire.

Je n'ai pas pu malheureusement avoir ma véto en direct car elle était en intervention.


Bon courage et plein de caresses à Billy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cliquer sur : POUR TROUVER UN VET. OSTEOPATHE

Puis à droite :
DES RACCOURCIS

cliquer sur : par département ou par région etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas rougir Lou c'est toi qui est la super modératrice adorée de la santé ac méthodes naturelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ien sûr, l'éleveur n'a pas fait son travail, Billy vient peut-être des trafics de l'Est...mais le pb pour Eliabelle, c'est qu'elle aime Billy, a peur pour lui, et surtout ne veut pas le perdre, et tout le monde comprends ça.

La vraie question, c'est de sauver Billy, et ça n'est pas simple, et très douloureux pour Eliabelle.

Bien sûr, mais peut-être qu'Eliabelle obtiendrait des indemnités conséquentes pour faire soigner Billy si elle attaquait l'éleveur ou revendeur pour vice caché. Je me trompe ? Ce serait déjà un progrès vu le coût des soins véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si eliabelle n'arrive pas a la joindre c'est peut être que ca fait longtemps qu'elle est déja loin..

Je vais poser une question peut être une question bête mais quand vous avez été chercher le tit billy, vous avez vu d'autre chien chiots ou adulte dans l'élevage???? ou la mère du tit lou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il serai interressant de trouver un osteo

Par contre

je dirai comme tu n'arrives pas à joindre ton "eleveuse" il faudrai que tu nous donnes son nom et son adresse peut-être a t elle déménagé. donc tu nous donnes les coordonnés et comme nous sommes sur un site de "PRO" nous trouverons et grâce a tout cela nous seront si il y a d'autres personnes dans le même cas que toi et tout le monde sera fixé.

Bon c'est mon point de vue

je t'envoi plus d'ondes positives pour Billy

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violaine et Candy a écrit:
Citation :
ien sûr, l'éleveur n'a pas fait son travail, Billy vient peut-être des trafics de l'Est...mais le pb pour Eliabelle, c'est qu'elle aime Billy, a peur pour lui, et surtout ne veut pas le perdre, et tout le monde comprends ça.

La vraie question, c'est de sauver Billy, et ça n'est pas simple, et très douloureux pour Eliabelle.

Bien sûr, mais peut-être qu'Eliabelle obtiendrait des indemnités conséquentes pour faire soigner Billy si elle attaquait l'éleveur ou revendeur pour vice caché. Je me trompe ? Ce serait déjà un progrès vu le coût des soins véto.


Il faudrait tout d'abord qu' Eliabelle fasse un courrier à l'éleveur en recommandé avec les photocopies de toutes les factures véto. Ce qui se dit par téléphone n'a aucune valeur. L'éleveur ne répondra pas davantage au courrier.
Et consulter un avocat spécialiste en "législation canine" qui lui dira si elle peut espérer quelque chose, ce qui n'est pas évident.
Pour le vice caché, puisque Billy allait bien à 8 semaines, il n'y a pas tromperie. Enfin, je crois.

C'est bien difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour à tous !!!

Je vous remercie de votre aide.

Nicole : Billy est comme Nana, très bébé ! Je crois qu'il le restera. Ca ne nous gêne pas non plus. Bien sûr on préfèrerait qu'il soit plus adulte, mais bon, avec tout ce qu'il a déjà, on le laisse tranquille pour ça. Il pleure si on est dans une autre poèce que lui en journée, mais dort seul le soir dans son panier (dans le salon). Quand je travaille chez moi, il pleure si il n'est pas dans la même pièce que moi, par contre quand je pars bosser en extérieur, il ne dit rien.

Westiberys, je m'apelle Fabienne. Je suis navrée, mais je ne savais pas qu'il fallait dire son prénom. J'ai du râterl'endroit où c'est marqué lol! Ce qui ne m'étonnerait pas vu que je suis tête de linotte. lol! J'ai lu l'article, mais je ne pense pas que Billy soit concerné. Je l'ai imprimé et je vais le faire voir au véto. Merci pour le lien.

Lou et Jeff, merci mille fois pour les adresses d'osthéo ! Il y en a un pas loin de chez moi. Donc on va le contacter pour un rdv pour Billy.

Violaine t Candy, Quand on a eut BIlly , il n'était pas malade. IL n'a fait sa syncope qu'au bout de 15 jours chez nous ! Et comme la cause en était des ascarides qui remontaient dans la trachée, ce n'est pas considéré comme un vice de forme ou vice caché. C'est une maladie naturelle chez le chiot.

Tina : Nous n'avons pas vu d'autres chiens, à part un westie que l'éleveuse avait repris car abandonné ! Nous n'avons pas vu la mère ni le père car même si on le souhaitait, on n'y a pas pensé sur le moment car on était en admiinration devant notre petit bonhomme. Tu me diras, l'éleveuse aurait pu nous y faire penser, mais bon.

Sinon, pour ce lundi,j'ai eut l'éleveuse au tel ce matin. Elle m'a dit que nous pouvions venir voir les parents sans soucis . Elle m'a dit qu'aucun autre chien n'était malade. A priori, elle pense que la génétique vient des grand-parents , voire que ça a pu passer une ou deux génération. ce quin'est pas impossible, en effet puisque que c'est la même chose chez les humains !

Elle m'a dit de la tenir au courant, car si on devait faire piquer Billyn elle nous en donnerait un autre gratuitement. Mais bon, je préfère mon petit bout... Je préfère ne pas y penser...

A priori, elle a l'air sérieuse.

Elle est éleveuse de westie et bouledogue français.

Voilà, je ne m'y connais pas trop,mais elle a l'air hônnette.

J'essaie de vous mettre deux photos de mon petit bout de chou !

Bises à tous Very Happy

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11334014
http://i16.servimg.com/u/f16/11/33/40/14/billy_12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a l'air d'un petit coquin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violaine et Candy a écrit:
Il a l'air d'un petit coquin Very Happy


Il l'est !!!!!

C'est incroyable le nombre de bêtises qu'il arrive à faire en un temps reccord ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chose rassurante, vous tu as réussi a la contacter, maintenant, il n' y a plus qu'a croiser les doigts pour que le tit lou aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait !! Nous espérons mais nous nous faisons à l'idée qu'il ne vivra pas vieux....

En ce moment il ne mange plus....

Je lui donne des yaourts et des petits pots....

C'est pas facile à gérer....

Merci à vous tous !!!

Bises et bonnes journée ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi ne mange t-il pas solide ? Est-ce en lien avec ses problèmes de foie ou ses problèmes osseux ?

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi ne mange t-il pas solide ? Est-ce en lien avec ses problèmes de foie ou ses problèmes osseux ?

Véro


Pardon, je n'avais pas vu ta question....

Billy ne mange plus solide dès lors que ses cervicales lui font mal car il a la mâchoire décalée de naissance. La mâchoire du haut est plus avancée que celle du bas. Donc il a du mal à manger et croquer ce qui est dur ..

Et là, il ne mange rien qui soi dur ! Même pas de la viande de porc (on a testé) car il faut mâcher et il ne peut pas...

DOnc c'est petits pots et yaourts !

pauvre ti bouchon Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eliabelle a écrit:
westiberys a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi ne mange t-il pas solide ? Est-ce en lien avec ses problèmes de foie ou ses problèmes osseux ?

Véro


Pardon, je n'avais pas vu ta question....

Billy ne mange plus solide dès lors que ses cervicales lui font mal car il a la mâchoire décalée de naissance. La mâchoire du haut est plus avancée que celle du bas. Donc il a du mal à manger et croquer ce qui est dur ..

Et là, il ne mange rien qui soi dur ! Même pas de la viande de porc (on a testé) car il faut mâcher et il ne peut pas...

DOnc c'est petits pots et yaourts !

pauvre ti bouchon Crying or Very sad





ton chien a une machoire béguë (machoire supérieur en avant par la machoire inférieur)

l'autre cas machoire inférieur en avant de la machoire se dit Prognathisme inférieur

a tu vu un ostéo ?


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de parler quand même à ton véto de l'ostéopathie cranio mandibulaire... D'abord parce que la difficulté à croquer avec douleur est le signe intangible de cette maladie, puis elle peut provoquer des problèmes d'occlusion de la machoire à la croissance. Peux tu nous dire de quel longueur est le décalage (quelques millimètres ou ça se chiffre plutôt au centimètres ?)

Sinon, s'il a les crocs qui sont à l'intérieur de la machoire, il va peut être falloir lui scier ou lui faire retirer. En effet, le palais risque d'être endommagé par les crocs (qui doivent normalement se situer à l'extérieur) et qu'il y a des risques de complications dues à des infections.

Comme Francis le conseille voit un ostéo et tiens nous au courrant.

A son âge, je ne pense pas que la machoire bougera...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eut l'ostéopathe au tel hier et il ne manipule pas si le chien souffre. Il attend que les anti douleurs assent effets et que tout soit "dégonflé" pour manipuler afin que le chien souffre moins. Comme pour les humains.

Par contre, je devais le rappeler aujourd'hui, mais ce matin BIlly est très très mal. avec ventre gonflé et il n'a pas bu ni manger depuis 3 jours. Il n'a pas uriné non plus. IL semble végéter. Donc c'est urgence véto tantôt.

Je pense que Billy vit ses dernières heures car le véto m'a dit que si il gonfle au niveau de la rate et du foie , il est probablement mourrant..... IL veut le voir pour le soulager ou l'euthanasier car Billy souffre vraiment beaucoup. Si il peut le sauver billy sera hospitalisé....

Bref, j'en saurai plus tantôt.

Je vous tiens au courant.

Pour la mâchoire, c'est celle du haut qui s'avance , mais ce n'est pas flagrant. Donc àa doit se mesurer en milimètres, je pense....

Je vous dis à ce soir dès que je peux me reconnecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur de lire ça, j'en suis toute retournée !

Bon courage à toi et plein de caresses à petit Billy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes pensées t'accompagnent... Courage, je t'envoie à toi et à Billy pleins d'ondes positives.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi,courage ...................................

Pleins de caresses au pauv Billy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense très fort à vous ! je suis vraiment très triste de ce qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy est toujours là ! cheerscheersVery Happy

Il a gonflé ,mais on ne sait pas pourquoi. A priori, un oedème lié à l'inflammation osseuse.

On a trouvé l'origine osseuse : Artrite rumathoide. Donc artrose des cervicales et douleurs inflamatoire qui font comme la spndilartrite : ça va jusque vers la queue en suivant la colonne !

En plus, du fait de sa machoire décalée, il l'avait coincée ! Le véto l'a décoincée et là ca va mieux. Je ne savais pas qu'un chien pouvait se coincer la machoire Shocked

Billy est et sera toute sa vie sous cortisone plusieurs jours par mois régulièrement.

Il aura aussi des anti douleurs.

Nous n'avons pas pu nous résoudre à le faire partir.

On va lui laisser du temps pour vivre (avec le moins de douleurs possible) et on consultera ostéopathe et école véto régulièrement pour nous tenir au courant des dernières trouvailles médicales pour les deux maladies de Billy.

Nous sommes heureux de l'avoir et nous allons le bichonner ce week end !

Merci à tous de votre soutien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...