Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia49

Ca Gratte Ca Gratte...

Messages recommandés

Désolée de relancer le sujet....mais ca gratte!!

au point qu'il vomit de la salive avec des poils...j'ai cru que c'était la viande crue...justement ...et je lui donne des compléments alimentaires depuis une bonne semaine..rien à faire ca gratte toujours....

vous croyez qu'un bain lui ferait du bien?...enfin je veux dire une douche!....j'avoue que ca m'inquiete....j'ai vu des chiens avec des maladies de peau et c'est vraiment horrible...(on en est pas là..mais bon...)

j'attends vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vérifié les puces ? Les aoûtats ?
Comment est sa peau ? Il se gratte où ? Partout ? A des endroits bien précis ?

Dis nous en un peu plus....

Il s'agit peut être aussi de la phase détoxication....

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
T'as vérifié les puces ? Les aoûtats ?
Comment est sa peau ? Il se gratte où ? Partout ? A des endroits bien précis ?

Dis nous en un peu plus....

Il s'agit peut être aussi de la phase détoxication....

Véro


pas de puces..mais les aoûtats? ché koi chat?

il se gratte sous le ventre, il a aussi cette manie de se gratter par réflexe quand on lui gratte le dos...il se gratte aussi au dessus de la queue...

la détoxication??? vraiment? les graines de RC ca intoxique? aille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on lit sur Wikipédia :

L'aoûtat ou trombidium est une nymphe de Trombicula autumnalis.

La larve rouge vif ne possède que 3 paires de pattes et mesure 0,2 mm. Celle-ci vit à la surface du sol et contamine l'homme et les petits animaux à sang chaud lorsqu'ils passent dans l'herbe. Elle se nourrit alors de peau et de lymphe durant 1 à 7 jours avant de devenir adulte.

Les piqûres apparaissent dans les plis de la peau (interieur des coudes et genoux, sous les bras...) et à l'endroit des élastiques (chevilles, sous-vêtements, ceinture) et peuvent démanger sévèrement pendant plusieurs jours.

Elle provoque la trombidiose (démangeaisons importantes s'accompagnant d'une rougeur et parfois de fièvre).

Certaines larves asiatiques de thrombiculas transmettent la fièvre fluviale du Japon.

L'adulte est un petit acarien qui mesure environ 3 mm et possède un corps couvert de poils denses et courts. Les femelles pondent plusieurs centaines d'œufs et elles meurent avant l'automne.

En Provence il est désigné sous le nom d'arabis
.


Ici nous sommes envahis tous les étés. On peut les repérer parce qu'ils s'agglomèrent dans les endroits stratégiques (pour les chiens dans les espaces interdigités, sur le ventre là ou la peau est plus fine et aussi dans les plis des articulations) et que cela forment des petites pelotes de couleur orange.

C'est très irritant et les chiens se grattent à n'en plus finir ! Les humains aussi d'ailleurs !

On peut aussi repérer qu'on en a dans le jardin parce qu'ils tissent des toiles très fines dans l'herbe et qu'on peut les voir le matin avec la rosée.

T'es sûre pour les puces ?

Sinon pour ce qui est de la détoxication, ben oui, avec le changement d'alimentation les toxines accumulées vont (enfin) s'évacuer.... Moi j'ai eu quelques soucis avec Zelda particulièrement mais ça se logeait aux aisselles... Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

Nos amis ostéopathes disent : poumons instestins peau tout est lié !

Les instestins travaillent différemment avec le BARF, et il faut un petit moment pour qu'ils se "nettoient". C'est comme si tu avais mangé des plats préparés plein de conservateurs, d'exhausteurs de goût et de vitamines de synthèses pendant des années et que d'un coup tu mangeais du frais...

Sinon, tu est entièrement au BARF ? Tu n'as pas maintenu de croquettes ?

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une autre piste pour les léchoulles !!!!!

LE CHIEN SE DROGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraid

Je m'explique ,quand il se léche cela lui declenche une reaction de l'hypo qui produit des endomorphines (comme l'opium!!!!!!)du coup le feed back c'est positif pour le chien et certain entre dans un cercle infernal !!!!!!!!!!!!!!

Notre femelle Labrador etait une camée ,a t'elle point qu'elle avait des nodules sur toutes les pattes affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

flowerflowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaahh non !!! pas mon bébé!!?? drogué????.......


pour les puces je suis sur j'ai regardé....et pour vos trucs d'aout machin ..non plus pas de boutons oranges.....

pour le BARF OUI....les croquettes sont restées dans leur sceau!!

mais le "papa" est effrayé chaque fois que je lui donne un os charnu....ca le fait flipper et il me dit "tu ne trouves pas que BB n'est pas bien?..."
je pars pour Paris, deux jours.....c'est lui qui le garde...Bubble sera à la cuisine **** ....cuisiné avec amouuur.....

ahh que de soucis ces lapins bleus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là t'es surement à Paris... Quand tu rentres tu nous donnes des news sur les gratouilles ?
Pour le menu sur deux jours pas de problèmes, c'est moins bien que le BARF, mais surement mieux que les croquettes, et puis pour deux jours c'est pas très grave !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sassie a exatcement le même soucis en ce moment, elle est tout le temps en train de se "manger" au niveau de la base de la queue, sur le dos, et surtout les pattes...
Elle n'a pas de puces, ni d'aoutats... je me demande vraiment d'où sa vient, elle est tout le temps en train de se "manger" (surtout les pattes) c'est pas très rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant le grattage au dessus de la queue ça évoque vraiment les puces ! C'est pour cela que je demandais à Sonya si elle était sûre qu'elle n'avait pas de puces...

Quand même pour rappel, les puces passent très peu de temps sur leur hôte, donc le meilleur moyen de savoir s'il y en a n'est pas de chercher les puces elle mêmes, mais leur excréments.

Comment reconnaître les crottes de puce : ce sont de petits points foncés, on les trouve justement souvent à la base du fouet, pour être sûr on humidifie un sopalin et on les pose dessus, si ce sont des crottes de puces ça devient rose (normal la puce se nourrit de sang !)

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooooooooooooooooooooooo cha c'est un super truc véro!!!!!!!!!!!!!!!

On se croirait chez milles et un truc de nos grand méres lol!lol!lol!lol!

Non pas véro ,je Puc ce soir cha va mieux!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geeklol!geeklol!geeklol! Arrêtes le vin blanc Sandrine !!!!!!!!!!!!!!!!! A moins que ce ne soit les chiens blancs ??????????????

:116:

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai aprés lou et ses conseils de soins nature, véro et les milles trucs pour savoir si son chien à des puces ou des aoutats :116:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ché bien cha ,fumer les poils blancs cha attaqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

:116: :116: :116: :116: :116: :116: :116:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de retour...et c'est une vrai catastrophe!!! Bubble s'est désépaissi le poils au niveau des cuisses!! affraid quel horreur!!!! je crois que je vais devoir oublier l'expo de La Rochelle....je suis allée chez le pharmacien on va faire comme si c'était des puces...shampooing antiparasitaire et traitement adventix le lendemain....pauve titi...

après en avoir parlé autour de moi il est fort probable que ce soit ces aoutas...il y en a plein en ce moment parait il...dommage que je n'ai pas réagit avant!! mais avec son nouveau régime j'ai été troublé dans mes observations....

je vous ferez part de la suite des evenements....et mille mercis de vos recommandations...on se sent vraiement moins seule dans ces cas là!

je vous ayime! I love you
(hi!hi! PUC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage !Tu ne peux vraiment pas le présenter à La Rochelle?

Si c'est à l'extérieur des cuisses, ce ne sont pas des Aoûtats, ils se mettent dans les plis; articulations, aines, paupières, vulve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hésite.... déjà qu'il n'a pas tout son poil... pour sa première expo en intermédiaire...ce n'est pas lui donner ses chances!

c'est effectivement à l'intérieur des cuisses et aux articulations des pattes arrières je crois qu'on tient le bon diagnostic!

je lui donne un bain ce soir je verrai ce qu'il en est demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Bubble ! Ca gratte énormément ces bestioles-là, j'en ai eu moi-même.

Puisque tu le baignes ce soir, essayes demain matin de lui mettre un peu de craie, tu verras bien ce que ça donne, ce serait dommage tout de même. Tu peux aussi l'emmener à l'expo et décider au dernier moment de le présenter ou pas.

Soignes-le bien, ce dont je ne doutes pas!
As-t-il grossi depuis Libourne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas pesé...mais je crois que si.. en tout cas depuis son nouveau régime il mange...il mange... donc on fait tout pour!!

la dernière fois ca fait 3 semaines environ chez le veto (car ca y est maintenant môssieur a sa carte d'identité génétique...la cotation 3 se précise..) il pesait 17 lbs la balace était déréglée et je ne me souviens plus de la conversion...545G pour une livre? ou 454? sais plus je recherche...sinon a ses rappels de vaccins il en était à 7.4kg de mémoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sacré catastrophe ces bestioles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pas grand chose pour s'en débarasser ! Fais très attention qu'il n'aille pas dans l'herbe. En effet, même si tu le traites aujourd'hui, demain il risque d'en rattraper tout autant.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, c'est de ne pas les laisser aller dans l'herbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sympa... Ils n'apprécient guére !!!!!!!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
C'est une sacré catastrophe ces bestioles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pas grand chose pour s'en débarasser ! Fais très attention qu'il n'aille pas dans l'herbe. En effet, même si tu le traites aujourd'hui, demain il risque d'en rattraper tout autant.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, c'est de ne pas les laisser aller dans l'herbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sympa... Ils n'apprécient guére !!!!!!!

Véro


heu mais il faut bien s'en débarasser?? pauv'e titi!!
Sara, ma fille est en train de le brosser tout doucement pour voir ce qui en est...je pense qu'il ne fait plus de doute qu'il y quelque chose de ce genre....lui interdire d'aller dans l'herbe??? pour combien de temps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aoûtats sévissent encore pendant les vendanges et meurent quand le temps se rafraîchit, en Septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es en train de me dire qu'il est interdit de gazon tout l'été???

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid il va devenir dingue!!!

va falloir que je l'amène chez le psy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, il n'y a que de l'herbe à la maison, donc, ils sortent, Véro a peut-être un espace clos carrelé ou comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces sales bestioles commencent à sévir chez moi aussi ! j'en fais les frais et les filles aussi !
Je mets du vinaigre de cidre sur les pattes pour apaiser les gratouilles et je les lave les pattes avec un shampooing calmant pour peau irritée et sensibles aux huiles essentielles de chez PARANIMA (HE shampooing aller.3).
L'an dernier, ma véto leur avait mis une pipette d'un produit : ADVOCATE ; je vais en remettre cette année.

Nous avons planté ici et là, des pieds de sauge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai regardé et la puce n'a pas d'aoutats, je ne sais pas d'ou provient ces gratouilles...
Je l'ai brossé et épilé aujourd'hui peut être que ça ira mieux!
Bon courage Sonia avec les aoutats! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
Personnellement, il n'y a que de l'herbe à la maison, donc, ils sortent, Véro a peut-être un espace clos carrelé ou comme ça...


Oui on a.... mais qu'est ce que c'est dur de les confiner là !!!!!!!!!!! On eut aussi enduire la base des ongles de vaseline... ça évite qu'ils ne montent sur le corps... enfin s'ils ne se couchent pas dans l'herbe !

C'est une plaie ces bestioles... Nous aussi on va penser à la sauge....

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois que la creuse a ses avantages, on a jamais eu de problèmes avec ces bestiole ( je touche du bois..) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi je touche du bois, ici non plus pas d'aoutats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui...enfin plutôt hier j'ai vu des trucs minuscules de couleur orange à l'interieur des pattes avant de chaplin.
Je me dis des aoutats en cette période ?? alors qu'est ce que ça peut être ??
Surtout que le bonhomme n'a pas l'air bien dérangé par tout ceci puisqu'il ne se gratte pas....
Je lui ai nettoyé avec un serum physiologique
Depuis une semaine on se ballade beaucoup en forêt ou dans des champs et le truc a une texture assez dure. C'est vraiment bizarre. On lui a changé ses croquettes car les puppy saumon lui foutait des gaz, il mange du puppy poulet de proplan. Est ce une reaction à la nourriture ?
Bref pas mal de questions auxquelles j'attends vos réponses éclairées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout a fait possible qu'il y ait des aouats meme en cette saison
de toutes les façons la couleur orange vif est caracteristique
peut etre qu'ils ne grattent pas parce qu'ils sont moribonds
pour les tuer le mieux est le frontline en spray
si vous avez un loupe c'est bien avec un microscope c'est super meme avec celui des enafnts , on voit bouger les pattes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupie38 a écrit:
il est tout a fait possible qu'il y ait des aouats meme en cette saison
de toutes les façons la couleur orange vif est caracteristique
peut etre qu'ils ne grattent pas parce qu'ils sont moribonds
pour les tuer le mieux est le frontline en spray
si vous avez un loupe c'est bien avec un microscope c'est super meme avec celui des enafnts , on voit bouger les pattes....



beeuuurkkkkk lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...