Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@rine

Pour débuter

Messages recommandés

L'épilation aux doigts est je pense le meilleur moyen de débuter.
Avec quoi avez vous débuté pour ceux qui se sont lancer?
J'ai déjà fait la mise à plat moi même à Sassie mais je me suis arrêté là. Ensuite elle a été épilée régulièrement (tous les 3 mois) chez une toiletteuse.
Au final ce n'est pas l'épilaton qui me fait le plus peur mais plutôt la coupe "westie", quelqu'un pourrait il me donner quelques tuyaux?
Je pense me lancer ce soir ou demain, je vous mettrai des photo pour avoir votre avis!
Combien de temps vous a pris votre premier toilettage?
Et enfin à quelle fréquence me conseillez vous de le faire pour ne pas avoir trop de travail à chaque fois?
Tous les conseils sont biensur bon à prendre!
C'est Sassie qui va être contente! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé avec un trimmer, pour le premier toilettage, j'ai mis une semaine, Max avait un poil très fourni et mou.

Idéalement, il faudrait toiletter tous les 15 jours.

Je ne peux pas t'expliquer par écrit la coupe westie, ce serait trop long, désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi, le premier toilettage, je prenais touffe de poil, par touffe de poil, j'enlevais ce qui dépassait et aprés, je mettais les touffes de poile dans des épingles, pour pas refaire les mêmes, ma maman m'a dit que j'avais pas fini... lol!lol! une excuse, j'avais onze ans

et pis maintenant au trimmer flower et pis a la pierre ponce mais je fais quand même des trous, ca m'énerve Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça dépend, un peu à la pierre ponce, un peu au trimmer, un peu aux doigts.....

Lances toi mets nous des photos on te dira pour la forme.... Bases toi peut être sur des messages précédents où on donnait des consignes de retouches...... Si les photos sont toujours accessibles......

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que commencer aux doigts, ça doit quand mêe décourager car c'est looonnggg !!!
Pour ma part j'ai commencé à la pierre ponce et là depuis peu j'aime assez le mikki.
En ce qui concerne la "coupe" West, tu peux déjà t'inspirer des très bô toilettages fait par Westibery et Sandrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes!
Alors j'ai commencé hier et c'est vrai que c'est trèèèèèèèèèès long, je pense que je vais prendre mon temps, d'ici deux ou trois jours je devrait avoir fini lol!lol!
Pour le moment je suis assez contente de moi même si je n'ai pas encore fait la moitié du chien! lol!
Heureusement je suis une grande patiente et Sassie aussi!
Je vous mettrai des photo quand tout sera fini! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le mikki Embarassedscratch ???

Yzabo a écrit:
Je pense que commencer aux doigts, ça doit quand mêe décourager car c'est looonnggg !!!
Pour ma part j'ai commencé à la pierre ponce et là depuis peu j'aime assez le mikki.
En ce qui concerne la "coupe" West, tu peux déjà t'inspirer des très bô toilettages fait par Westibery et Sandrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
c'est quoi le mikki Embarassedscratch ???

Yzabo a écrit:
Je pense que commencer aux doigts, ça doit quand mêe décourager car c'est looonnggg !!!
Pour ma part j'ai commencé à la pierre ponce et là depuis peu j'aime assez le mikki.
En ce qui concerne la "coupe" West, tu peux déjà t'inspirer des très bô toilettages fait par Westibery et Sandrine.


meme question!!!??? mikki?? et suis d'accord pour les bô modèles...va falloir que je m'y mette moi aussi ...afin d'avoir une base pour le 25...(si ca tiens toujours...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai terminé!!! Ouf!
Donc comme promis les photo :



Le statique n'est pas terrible, mais j'étais toute seule pour prendre les photo! lol!





La tête n'est pas crêper, je préfère la laisser au naturel!



Et une grosse truffe!





Elle n'a pas beaucoup de jupe et je pense qu'à son âge ce n'est pas la peine d'espérer, mais on fera avec hein! lol!
Voila maintenant à vous de me faire part de vos commentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dos est très bien ms si j'étais toi, j'épilerai aussi partout où elle a des poils longs et hisurtes, ça les aiderait à pousser plus épais et l'ensemble paraitrait plus net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très bien pour une première !è
J'ai commencé moi aussi à 11 ans sur Mascotte, mais à la main bien sûr (pour les éventuels étourdis Mascotte est mon cairn), j'ai mis 2 heures, le résultat était totalement asymétrique un côté court, un côté plus long
Maintenant je mets une demi-heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première fois, c'est vraiment bien.

Je t'ai mis ce que je vois comme retouches, mais ne t'affoles pas, c'est pour t'expliquer et que tu ais des points de repères....



Pour le poitrail : dégrader en essayant de raccorder avec les poils des pattes ce qui est à l'avant de la ligne rouge,

Pour les fesses : idem mais à l'arrière de la ligne rouge,

Pour le plats des épaules : beaucoup plus court entre les deux lignes et essayer de raccorder avec le poil long des pattes en dégradant le poil du haut des pattes,

Pour la robe : dégrader ce qui est sous la ligne rouge

Pour la cuisse faire un peu plus court et plus plat dans le triangle,

Pour le reste, on va attendre que tu progresses un peu, faudrait pas te décourager lol! (je rigole, c'est déjà très bien !)



Pour la tête : rejoindre le poil très court et le poil plus long des joues par un biais aux ciseaux droits.

A mon avis c'est un peu long sur le côté droit (de la photo) et le menton d'est pas assez net.

Voilà, si tu te sens fais quelques une de ces retouches, ou alors, conserves les photos pour le faire la prochaine fois que tu t'y mettras...

En fait ça devrais donner cela :



C'est une vieille photo, je n'ai pas retrouvé celle que je voulais mettre... Mais y'a de l'idée.....

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai encore du boulot!!! lol!
J'ai vu aussi avec Nicole ce qui n'allait pas et vos conseils se rejoignent, en fait le westie doit être taillé dans un carré si j'ai bien compris.
Je vais enregistrer ta réponse ou alors l'imprimer carrément! lol!Suspect
Les photo vont beaucoup m'aider pour les prochaines fois!
Merci pour tous ces conseils Véro, j'espère pouvoir progresser grâce à eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, pour une première je dis que c'est super, moi la première fois j'ai du mettre ......................... 3 jours au moins, maintenant j'y passe la semaine avant les expos lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte tout ça me paraît très géométrique! affraid
Si j'avais su, j'aurais fait S, ça aurait été plus simple! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@rine a écrit:
En fin de compte tout ça me paraît très géométrique! affraid
Si j'avais su, j'aurais fait S, ça aurait été plus simple! clown





C'est ça, faut être bon en géométrie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je fait S, c'est pas pour autant que mon toilettage est géométrique, loin de la :116: :116: :116: :116:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ce qu'il faut garder bien en tête c'est le format que l'on veut obtenir et epiler toutes les semaines un peu ,afin d'avoir de la repousse,ce qui evite les trous malheureux


Perso je ne fais qu'aux doigts,sur que c'etait long au début mais maintenant ça va mieux

Je demarre par ma ligne de dos puis les fesses et le fouet,ensuite je rase le poiltrail puis je me fais l'avant main ,les flans et la robe,enfin l'encolure et les pattes puis la tête

Au naturel j'aime bcp sa bouille mais creer aux ciseaux son arrondi de t^te lui donnera encore plus un air espiegle,pas trop long sous les babines car sinon ils ont l'air triste!!!!

Courage,moi je m'eclate en epilation,ça me detend j'adoooooooooore cha

flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...