Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamiedany

école du chiot

Messages recommandés

Eh bien voilà j'ai emmené miss Calie à l'école du chiot...la grosse rigolade ! C'était l'ainée, avec ses 7 mois dans quelques jours, c'est la vraie adolescente, comme indiqué sur les tableaux d'âge...la pépette qui fait preuve d'indépendance et ne se fatigue pas trop avec " la classe des tout-petits"....elle a préféré partir seule à la découverte de l'aire de jeux, renifler partout, se coucher dans le tunnel à l'ombre et ne plus vouloir sortir, passer sous le tobogan et....se sauver sous le filet pour rejoindre les grands d'à côté, beaucoup plus interessants ! J'oubliais la piscine à franchir, elle s'y est couchée, étalée même et n'a plus bougé... Bref, pour obéir quand même un peu elle a bien du manger 150g de gruyère en dés !!!
Le moniteur s'en est bien amusé et m'a assuré que d'ici 3 séances elle se plierait mieux à nos "ordres"....
Nous avons fait une bonne sieste, crevées toutes les 2....il y a longtemps que je n'avais pas fait autant de 4 pattes !!!!
Ce Training Club Canin est très bien, mais cher...c'est toujours pareil et pour n'y aller que 5 à 6 fois comme je l'avais prévu, je trouve que 119€ c'est beaucoup, il faut payer la licence, la carte de membre, l'adhésion, la cotisation....Bref, à voir ! J'ai quand même eu d'excellents conseils que je vais appliquer et la confirmation qu'elle est bien éduquée en dormant dans un coin de la cuisine ( et non au milieu de la pièce), en n'ayant pas le droit d'entrer dans les chambres, de sauter sur les divans et fauteuils ! Pour l'obeissance il y a évidemment du boulot, mais bon, je n'ai pas eu de fille, que des fils et petits-fils et ainsi je goutte au plaisirs des rébellions d'une adolescente!!!!! Si vous avez aussi fait cette expérience, il me semble l'avoir lu dans un message, mais je ne le retrouve plus, racontez moi.
Bon dimanche à tous et toutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

c'etait sur que vous vous amuseriez bien toutes les deux!!!!

Ce n'est pas tres cher je trouve ,le tout c'est de l'amortir en y allant plus souvent,non???

Tu verras elle va adorer cela ta Callie

Je crois pas que le fait que ce soit une fille change qque chose à la crise d'ado,c'est une etape normale chez un west !!! cheerscheers

flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu me donnes envie d'y aller plus souvent !!!! ce qui est bête c'est que cela ait lieu les dimanches uniquement et je suis souvent absente...mais si trouves que ce n'est pas trop cher je vais faire un effort...rien que pour voir l'évolution de la miss, je suis trop curieuse, car elle n'a pas du tout réagit comme les autres : curieuse, indépendante. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooooooo c'est super que ce soit ouvert le Dimanche ,moi j'en suis privée car c'est fermé le Dimanche,mon seul jour de dispo!!!!

C'est sur ,que vous allez en retirer que du bien,sont intelligents nos tits blancs,et le jeu y a rien de tel pour creer de vrai lien de communication entre vous deux

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que c'est bien pour un chiot d'y aller.

On dirait qu'en France les prix sont plus élevés qu' ici en Belgique.
Chez nous c'est 30 euro par an pour un chien. Si tu viens avec plusieurs chiens on reçoit une carte famille 45 euro, tout compris, instructeurs, assurance et avec saint-nicolas une fête pour les chiens, avec un sac plein de friandises. On sait aller 2 fois par semaine, le vendredi soir et le dimanche matin. Les autres jours de la semaine les membres peuvent utilés les terrains.

Bliss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste...affraid ..une telle différence de prix scratch !!!! Ils ont de la chance les chiens belges kingqueen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 1h sur le net et j'ai trouvé 2 centres D'Education Canine en dehors de Strasbourg, surtout un qui m'a paru bien et j'ai longuement discuté au téléphone avec le responsable...les prix sont bien plus raisonnables, 64 € la 1° année et ensuite 50....ça va ! Il y a des cours les jeudis soir et les dimanches matin. La miss Calie ne va pas y couper et va enfin apprendre, du moins je l'espère, que des fois il faut ne pas faire preuve de trop d'indépendance ( je trouve ce mot plus joli que " désobeissance"!!). tongueMadNeutral De plus les 2 premières heures sont gratuites...bounce Je me réjouis !
Bises à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Miss va faire des progrès c'est sur ! Tiens nous au courant ! Calins à la belle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour la miss, moi Vulkain est super mal élevé mais il me fait tellement craquer I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi tu me rassures !!!! Calie est très mal dressée également, je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends mal, car j'ai déja eu des "cabochards" mais comme elle jamais, mais...comme toi je craque quand elle me regarde en penchant la tête.....chez moi ce n'est pas grave mais je voudrais quand même pouvoir l'emmener chez des amis sans avoir à la surveiller à chaque seconde: la moindre inattention et affraid elle a attrapé qq. chose sur le divan, le fauteuil, la table du salon et part avec se planquer sous un meuble ! et là je suis tout à fait démunie car elle joue à cache-cache et "massacre" le journal, même un livre, un foulard, ..ce matin elle a sorti le linge sale de la corbeille dans la salle de bain et jouait avec sur le balcon ! 2 slips sont déchirés....
C'est vrai que c'est très drôle et que je ris souvent, mais bon !!!! des fois j'en ai un peu assez lol! . Alors on va voir ce qu'on peut faire!
Bises flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Uzco était bébé, j'ai du faire le deuil de deux de mes petites culottes... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers 1 an, 1 an et demi plus aucun souci ! il faut dire qu'Uzco n'a jamais été déchainé quand il était bébé. Il a fait quelques bêtises comme tous les chiots mais rien de vraiment affreux (quoique le frein à main grignoté de la voiture, je ne lui ai toujours pas pardonné ! et les lunettes de beau papa cassées en mille morceaux... non plus Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais m'accrocher encore 1 an.....les lunettes c'est déja fait ! Hier, l'horreur, le bord d'un beau tapis ancien grignoté jusqu'à la trame affraid
Je viens de dire à un de mes fils ( le maitre de Capsule) que l'héritage part petit à petit en miettes.....Sad Mais la petite Capsule s'est aussi déchainée sur un beau tapis marocain, mais dans l'ensemble elle est plus sage et surtout accourt pour des calins, se couche sur le dos...alors que ma miss ne fait plus de calins et a toujours refusé d'être couchée sur le dos...Hier , nous étions 4 à la tenir chez le véto pour lui enlever les fils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains westies sont plus indépendants que d'autres !
Pour les grignotages intempestifs as-tu essayé de vaporiser du répulsif ? Fait-elle des bêtises quand tu es là ou quand tu t'absentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait des bêtises surtout quand je suis là, à l'ordi par exemple, elle est avec moi et fais tomber ce qui peut s'attraper... je la gronde, elle s'éloigne un peu et revient faire la même bêtise, de même quand je téléphone elle vient me mordiller les pieds pour attirer mon attention, ou aboit ! Quand elle est seule ( quand je suis partie) elle est enfermée à la cuisine et doit dormir à part l'une ou l'autre fois où elle a rongé le bas d'un confiturier !!! depuis j'y mets du piment en poudre et ça va ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
J'ai moi aussi le modèle "petite furie" à la maison!
Enfin au même age que ta puce c'était exactement la même, elle s'est calmé vers 1 an!
Bon courage! :116:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai la même petite furie, mais à presque 2 ans et demi elle n'est toujours pas calmée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe, moi qui me disais que...peut-être, bientôt....pas le choix il faut attendre en essayant de faire au mieux et c'est pourquoi la miss aura quelques heures de dressage et d'obeissance. De toutes les façons elle s'amuse là-bas avec les copains et les copines, c'est loin d'être une punition !!!Basketballstudycheers et moi cela me donnera certainement des IdeaIdeaIdeaIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que tu dis elle essaie surtout d'attirer ton attention pour que tu t'occupes d'elle !! C'est une filoute.

Nous ce qui marche assez c'est 'tu vas aller au panier' lol parfois elle y va d'elle même et revient ensuite se faire pardonner.

Nous elle aboie sur la TV ça devient lourd. Elle s'est pris le télépoche 2 - 3 fois dans les pattes (on le lance par terre à côté d'elle et depuis elle en a la trouille quand elle voit qu'on se lève le chercher Rolling Eyes

Pour le grignottage des trucs interdits, elle a été 2 fois chez le doc car elle avait bouffé les pattes d'un bonhomme des enfants, ou autres betises. J'ai acheté comme une petite museulière pour les dernières vacances car dans les jardins en liberté elle avalait tout un tas de bêtises l'été dernier mais finalement là au printemps ça c'est calmé.

Voilà pour la Jenny de 20 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La télé pareil pour calie et j'ai renoncé surtout aux documentaires animaliers, car elle devient hystérique.....certaines voix idem, je baisse le son au maximum....mais ces westies sont quand même des sacrés gugus!!!je vais essayer le coup du panier, mais y'a du boulot pour qu'elle y aille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sans plaisanter, attention elle est en train de prendre le dessus, il faut être ferme avec les terriers sinon ils deviennent rapidement les chefs et là votre vie peut devenir infernale. Donc quand elle réclame votre attention à longueur de temps, ignorez la, si elle insiste fâchez vous et obligez la à erster à sa place au moins dix minutes et elle n'en sortira qu'avec votre permission. Idem pour les destruction, mais que lorsque vous la prenez sur le fait, sinon elle ne peut pas assimiler votre mécontentement avec un acte qui s'est passé quelques minutes avant.

BON COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pluto d'accord avec ce que le chef a dit, il faut être ferme dans vos actes, vos intonations de voix... quand c'est non c'est non et pas autre chose ( attention c'est une tape quand elle est prise sur le fait, je dis pas autre chose et un fil dans ton panier )

c'est pareil chez moi, ma mère n'étant pas assez ferme elle se laisse facilement déborder par ambre de même que mon pôpa.... alors que moi c'est diffèrent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis consciente qu'il faut ne pas se laisser "bouffer", je vous assure que je ne cède pas, que j'élève la voix, je crie même (il parait qu'il ne faut pas le faire trop souvent). Mon fils ne le croyait pas trop non plus, il a gardé Calie 2 jours et a compris....J'ai eu un fox terrier qui était aussi très cabochard,puis un teckel à poils durs,et un welsch terrier, même caractère que les westies, mais aucun n' a été comme la miss...c'est pourquoi je vais aller aux séances d'obeissance et de dressage...merci jeff, ton COURAGE m'en donne. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a la solution pour que les titous arrêtent d'aboyer devant la télé, je suis preneuse ! Very Happy et le pire c'est quand uzco entend le générique de 30 millions d'amis, là c'est l'hystérie pendant 5 mn avant de sortir comme une balle dans le jardin pour continuer le vacarme ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jenny a fait tomber sa balle de tennis du balcon oups je n'ai pas entendu de cris en bas. Mais alors ensuite pdt 5 min elle a fait un vacarme pas possible, c'était mi-aboyement mi-engueulade pour le pauvre balcon.

Evidemment une autre balle n'a pas fait l'affaire, elle voulait l'autre Mad et j'ai eu bien du mal à l'arrêter de faire son hystérique. Là elle est à nouveau sur le balcon et renifle partout, qu'est ce qu'il sont têtus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop drôles nos petits compagnons.....j'adore, au moins on ne s'ennuie pas même si parfois on est sur le point de craquer ! Il est vrai que les gens qui n'ont jamais eu de chien sont assez dubitatifs et perplexes face à ces petits "monstres" et ne comprennent pas que l'on puisse ainsi se "compliquer" la vie...je l'ai entendu ! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent en animation...les pôvres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est- tellement adorable que je craquerais je pense, comme je craque pour billy même quand il fait des bêtises !!! Wink

Je cherche aussi une école pour billy mais les prix sont tels, que j'ai du mal à trouver.

Billy nous a mangé trois paires de chaussons, une paire de chaussure, des sous vêtements, des tapis, les rideaux.... bref, j'ai beaucoup de choses à racheter maintenant qu'il s'est calmé. lol!

Je crois que nous ne sommes pas assez sévères avec lui !! scratchgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si tu savais, on dit souvent que Jenny 'parle' car elle nous regarde et fait 'aaaaaaaahou aaaaaahouuuuuu' c'est trop drole.

Elle le fait par ex quand on prépare sa gamelle ou quand elle voit les enfants sortir de l'école et qu'on attend à la grille

Un jour au parc y'avait une dame qui a aussi un westie et je lui demande si son chien parle et elle de me répondre 'mais non madame il ne peut pas c'est un chien' !! me suit trouvée bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny2005 a écrit:
Un jour au parc y'avait une dame qui a aussi un westie et je lui demande si son chien parle et elle de me répondre 'mais non madame il ne peut pas c'est un chien' !! me suit trouvée bête !


Moi je trouve que c'est elle qui était bien bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ah si tu savais, on dit souvent que Jenny 'parle' car elle nous regarde et fait 'aaaaaaaahou aaaaaahouuuuuu' c'est trop drole.

Elle le fait par ex quand on prépare sa gamelle ou quand elle voit les enfants sortir de l'école et qu'on attend à la grille

Un jour au parc y'avait une dame qui a aussi un westie et je lui demande si son chien parle et elle de me répondre 'mais non madame il ne peut pas c'est un chien' !! me suit trouvée bête !

:116: :116: C'est vrai que ça peut prêter à confusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...