Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathilde003

alimentation

Messages recommandés

je voudrais connaître votre avis :
on m'a fortement recommandé de n'utiliser pour mon west que des croquettes de très bonnes qualité, ne peut on pas faire de temps en temps une incartade en leur donnant une p'tite boîte????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille d'en rester aux croquettes pour l'instant, croquettes pour chiot.

Nous on a commencé à ajouter 1 cuillère à soupe de boites à son plat de croquettes à partir de 12 mois. Mais bon ça n'a pas duré très longtemps, comme elle ne mange pas tout tout de suite, ça avait l'air bizarre ensuite (limite tourné) et certaines boites même de qualité donne un peu les selles + molles.

Maintenant ce qu'on fait c'est qu'on ajoute de la viande blanche, blanc de poulet, ou dés de jambon à ses croquettes ou ce qu'elle adore c'est un peu de poisson, thon ... mais toujours au moins les 3/4 du plat en croquettes.

Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci c'est noté.
Maintenant j'ai remarqué que lorsque je lui donne à mangé il lui arrive de na pas finir...
Que faire lui laisser genre à volonté ou bien définir un temps de repas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour Baïko je lui donne des croquettes mélangées au paté ... eh oui un vrai difficile ... sans le paté Monsieur ne mange pas. J'ai essayé de lui mélanger les croquettes avec du bouillon (pour faire des économies à vrai dire), eh bien ça n'était qu'un temps ... il n'en veut plus. du coup je suis repassé au mélange paté - croquettes.
Ca lui convient tellement qu'il mange à une vitesse pas possible ... là son problème de machoire ne se voit pas du tout ...
Je crois que je me suis fait avoir sur tout la ligne et que j'ai cédé trop facilement ... il m'a eu en beauté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Céline tu t'es faite avoir en beauté par ta bouille d'amour I love you

Ce n'est pas grave s'il ne finit pas son plat, moi je lui laisse à disposition toute la journée. Mais pour le chiot tu es à 2 repas de toutes façons.

Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh, c'est pas tellement qu'il est difficile, il préférerait sans doute du naturel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi, sûre qu'il se jetterait dessus comme la pauvreté sur le monde :326:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du cru du cru ... il a 3 mois le chiot quand même.
Véto et éleveurs préconnisent quand même les croquettes

Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vétos scratch , hé bien on peut (on doit???) sevrer un chiot au BARF, je crois d'ailleurs que Véro va se lancer. Sur le orum du BARF il y a pusieurs éleveurs qui le font sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les croquettes tu sais ce n'est qu'une invention récente pour se faire du fric, autrefois les chiens étaient sans croquettes et vivaient plus longtemps ! Un chiot de 3 mois peut tout à fait se mettre au cru, et dès le sevrage. Sa physiologie est identique à celle d'un loup, même si l'apparence n'est plus la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais perso j'suis pas du coup convaincue No

La société évolue et les croquettes ne sont pas qu'une question d'argent.
La nourriture pour humain a aussi évolué. On ne mange pas non plus comme il ya des décennies.

J'en parlerai au véto à l'occasion d'une prochaine visite. Mais je ne me vois vraiment pas donner par ex. une caille à ma chienne

Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny2005 a écrit:
du cru du cru ... il a 3 mois le chiot quand même.
Véto et éleveurs préconnisent quand même les croquettes

Christine


Non, non, pas tous les vétos ! Plusieurs vétos branchés médecines douces m'ont encouragés sur le Barf ! Et puis même sans encouragements je ne reviendrais pas aux croquettes : mes chiens sont en pleine forme et mon compte frais vétérinaires aussi !!!!!!!!!!!!!!

Mes prochaines portées seront élevées au BARF : c'est à dire dés le sevrage ! A partir de 6 ou 7 semaines !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
La société évolue et les croquettes ne sont pas qu'une question d'argent.
La nourriture pour humain a aussi évolué. On ne mange pas non plus comme il ya des décennies.

Oui, la seule évolution a été... la malbouffe à l'américaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord notre alimentation est restée la même depuis que l'homme est homme, à savoir viande et végétaux (au sens large). Seule la façon de les cuisiner a changée. Nous n'avons pas transformé ces éléments en bouletes sèches et compactes... enfin pas encore Rolling Eyes . Par contre pour nos animaux que de "progrès" pale une celèbre marque a même inventé des croquettes sns viande pour chiens!!! Dans le même temps on donne encore des farines à base de viandes à des herbivores avec les conséquences que l'on sait. Bref pour moi un chien a un organisme fait pour manger naturellement de la viande alors Sniper maintenant de régale devant sa gamelle et vous croque une cuisse de poulet en 5 minutes chrono, os broyé par ses carnassières compris. Question : qu'est ce qui te gène de donner une caille Question Si c'est la vue mets un bandeau lol!lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Violaine et Jeff il ne fait pas bon de ne pas être de vos avis.



Ce qui me gêne à ce jour dans le barf, 2 choses, tu vois Jeff, les posts sur le Barf je les ai lus.



Les os : la seule fois où Jenny a mangé un os, cela lui a valu 3 jours d’hospitalisation avec radio tous les jours car des bouts d’os pouvaient lui perforer des organes vitaux, il fallait donc suivre l’évolution des os jusqu’à leur élimination sinon il aurait fallu envisager l’opération. Cet os était cru, il provenait d’une poule à la campagne. Alors l’argument que les os crus ne sont pas dangereux ne me convainc pas.



Ensuite c’est le côté calcul des apports pour l’alimentation du chien, tant de viande, tant de laitage … il est déjà assez difficile en RP quand on bosse à 2 à plein temps de trouver le temps de faire ses courses et d’arriver à manger équilibré. Pour moi à ce jour les croquettes suffisaient à apporter une alimentation équilibrée. Les repas de Jenny sont la plupart du temps complétés en protéines et parfois en féculent.

Maintenant et avec du recul je veux bien envisager un autre mode d’alimentation pour ma chienne si cela peut être bénéfique pour sa santé, d’où mes questions sur ton post Jeff sur le dogador, si je peux trouver cela tout prêt en mode congélation et avec carcasse broyée pourquoi pas. Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Mais comme Véro j’attendrai d’abord le feu vert ou non du véto.



Voilà où j’en suis à ce jour dans mes réflexions sur le Barf, je rappelle qu’à l’origine ce post partait d’une simple question sur l’apport ou non d’alimentation en boite à un repas à base de croquettes …



Alors la malbouffe à l'américaine et le coup du bandeau pour reprendre vos expressions, désolée mais ces arguments c’est zéro en faveur du Barf et même au second degré je ne vois pas une pointe d’humour !



Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

M'enfin ne te fâche pas comme ça affraid Pour les os je veux bien croire que ça arrive. Mais il faut vraiment être naïf pour croire que les fabricants de nourriture pour animaux sont attentifs à leur bien-être ! Ces gens-là ne sont pas altruistes pour un sou, ce sont des commerçants ! Et à ton avis que cherche un commerçant... C'est exactement pareil pour les fabricants de sucreries pour enfants qui osent dire à la télé "allez les mamans vous pouvez donner ça à vos enfants c'est plein de lait"... Et de sucre et de graisses surtout !!!
Je remets ici le post de La Calypso :

Citation :
Jeff, j'espère que tu me permets de laisser ce message (dont je suis l'auteur en dehors de la citation) c'est HYPER IMPORTANT, je l'ai transmis aussi sur d'autres forums.

Depuis des années, des dizaines de personnes, particuliers et éleveurs, ont été touchés par la perte rapide de leurs chiens ou de leurs chats par insuffisance rénale (reins) ou hépatique (foie), de problèmes de reproduction (femelles avortantes, restants vides, morts nés etc...) entre autres....

Certains ont fini par se poser des questions... d'autres non...
Il s'avère que quelques marques reviennent souvent sur la sellette, mais ça n'affole personne Evil or Very Mad (et encore moins les fabriquants).

Certains acceptent tout bonnement de se taire contre des sacs gratuits Shocked certains ont été menacés...
Mais où va-t-on ???? la santé de leurs animaux leur importe-elle si peu ???
L'argent est il toujours le point principale de la vie ??????

Personnellement, je me fiche royalement qu'on m'offre des échantillons et des cadeaux... ce qui m'importe c'est d'offrir le meilleur à mes animaux !!!!

Mais heureusement que plusieurs éleveurs se mobilisent !

Une de mes proches amies vient de perdre sa chatte, Sacré de Birmanie.
En quelques jours c'était fini Crying or Very sad
Le véto en dernier recours (espérant un sauvetage) a ouvert pour voir ce qu'il en était... déjà la chatte n'avait qu'1 seul rein, c'était congénital... mais bon, un humain ou un animal peut vivre avec 1 rein, seulement voilà si une merde se met dessus, c'est sur qu'il ne va pas fournir à lui tout seul :?
Et c'est ce qui s'est passé... le rein était foutu...
Elle n'a pas voulu faire d'autopsie, elle est trop choquée pour celà Sad
Mais après un mail à l'éleveuse... il s'avère que celle ci a eut des problèmes d'insuffisance rénale sur ses chats... et qu'après analyses c'était du à l'alimentation (RC pour ne pas les citer Evil or Very Mad ) et donc qu'elle avait changé...
Sympa l'éleveuse, qui ne prévient même pas ses clients alors que ça fait 2 ans qu'elle a eut le problème !!! Shocked Evil or Very Mad
Bref...

En chiens, j'ai un proche exemple (parmi tant d'autres Rolling Eyes )... le père de la chienne de mes parents... épagneul breton champion, mort à 6 ans d'une insuffisance rénale ""foudroyante""... nourri au RC aussi.... personne ne fait le lien alors qu'il est très clair... Shocked Shocked

Voici quelques liens pour vous aider à comprendre:
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm

Autre chose (copié collé d'une lettre que m'a envoyée l'éleveuse du lien précédent):

Citation:
------------------------------------------------------------------------------------------
English version :

Dear Linda, President & Rescue Coordinator

Thank you for all this information. We will contact, if it is possible in French language ? this person:
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM
Can you make pass my email of information to all egroups.com also to all the yahoo.com lists? I am not member with all these lites but only with 20.
Say to me if you can do that for us French and European. We are very many breeders in the distress (more than 350). Have you addresses of a petition in French language ?
I thank you for your assistance. ANNE.

EMAIL TO BE SENT TO the LISTS
My name is PONCET Anne-Charlotte (France) cattery MA GRIFF's
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
I get some french laboratories on the phone. They belong an INACTIVATOR of Mycotoxin which would permit to all PET FOOD manufacturers to inactivate all the food problems due to these mycotoxins : DONS - FUMONISINS - ZEARALENONE - It only needs so few (almost 1 gram for 1 ton of dry food) that's impossible at our level (cats or dogs breeders) to include this product on the food. Like this inactivator exits, why the Pet-Food manufacturers didn't use it in their own products ? At our level, we cannot do it ! Thanks to give me some explanations and motivations and to examine seriously the important problems that so many cats or dogs breeders meet.
By waiting for your response. Best regards, ANNE

Anne-Charlotte Poncet
Ma Griff's Persans
*Un Certain Look*
http://www.persans.com
Made in France

---------------------------------------------------------------------------------------
Version Française :

Chère Linda,
Merci pour toutes ces informations.
Nous allons contacter, si c'est possible en langue Française ? cette personne suivant vos conseils :
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM
Pouvez-vous faire passer mon mail d'information à tous les egroups.com ainsi qu'à toutes les listes yahoo.com ? Je ne suis pas membre à toutes ces lites mais seulement à une vingtaine.
Dites-moi si vous pouvez faire cela pour nous Français et Européens.
Nous sommes de très nombreux éleveurs dans la détresse. Avez vous l'adresse d'une pétition en langue Française ? Je vous remercie de votre aide.

Version Française

Bonjour ,
Je me présente PONCET Anne-Charlotte (France) cattery MA GRIFF's
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
J'ai eu des Laboratoires Français au téléphone. Ils possèdent un INACTIVATEUR de Mycotoxines qui permettrait aux Fabricants de PET FOOD d'inactiver tous les problèmes liés à ces mycotoxines dans leurs croquettes.
DONS - FUMONISINS - ZEARALENONE -
Seulement il en faut si peu (environ 1 gramme pour 1 tonne de croquettes) qu'il n'est pas possible à notre niveau (éleveurs de chats et de chiens) d'en mettre dans les croquettes de nos animaux.
Puisque cet inactivateur existe, pourquoi les fabricants de Pet-Food n'en mettent pas dans leurs produits ? A notre niveau, nous ne pouvons pas le faire !
Merci de bien vouloir nous expliquer les raisons et les motivations et de bien vouloir étudier sérieusement les problèmes graves de nombreux éleveurs de chats et de chiens. Dans l'attente de vous lire..... Meilleurs sentiments. ANNE

**************************************************************************

LETTRE DE LINDA MERCER (voir en fin de page) en langue Française
----- Original Message -----
From: Linda Mercer/Purebred Cat Breed Rescue
To: Recipient list suppressed:
Sent: Saturday, April 07, 2007 7:19 PM
Subject: [persiancats] Class action suit - pet food recall

Toutes personnes qui aux USA ou au Canada (en Europe et donc en France) veut se joindre à une plainte collective sans aucun frais. Cet lien donne le détail d'une liste complète de toutes les marques de nourritures corrompues ou suspectées. Si vous pouvez faire suivre ce lien à tous les éleveurs de chats ou de chiens.
Voici le lien avec toutes les marques
http://www.merchantlaw.com/petfood.html
et écrire ne Français à cette adresse mail :
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM

MERCI A TOUS DE FAIRE SUIVRE SUR LES FORUMS ET A TOUTES VOS CONNAISSANCES ELEVEURS DE CHATS ET DE CHIENS. ANNE. MA GRIFF's PERSANS**************************************

LETTRE VERSION ANGLAISE DE LINDA President & Rescue Coordinator
----- Original Message -----
From: Linda Mercer/Purebred Cat Breed Rescue wishstar@sbcglobal.net
To: Recipient list suppressed:
Sent: Saturday, April 07, 2007 7:19 PM
Subject: [persiancats] Class action suit - pet food recall


Anyone in the US or Canada who has a complaint my join in a class action suit for no
cost. This site also reportedly has a complete list of all the tainted and
suspected tainted foods.

If you can forward this link to dog lists. please do so.

http://www.merchantlaw.com/petfood.html
Linda Pollack Mercer, M.D.
President & Rescue Coordinator
CFA Purebred Rescue, Inc., http://cfapurebredrescue.org (501c3)
D/B/A Purebred Cat Breed Rescue, http://PurebredCats.org
Member, TICA Rescue Committee
Director, Operation Noble Foster, http://www.OperationNobleFoster.org
Moderator & Owner, The Persian Rescue Email list: http://pets.groups.yahoo.com/group/Persian_Rescue/
Phone (rescue emergencies only please): (888) 303-9454 [toll free]
Email: <rescue@purebredcats.org>(@purebredcats.org) __._,_.___


Maintenant, pour ceux que celà importe peu, continuez à dire que vous n'avez pas de soucis et à chanter les louanges de ces grandes marques connues.... tant mieux pour vous.... mais malheureusement peut être qu'un jour vos chiens/chats en patiront... :?

Malheureusement il y en a encore de nombreux qui, malgrès les résultats et analyses qu'on leur met sous le nez, sont encore à dire que la bouffe n'a rien à voir dans l'histoire... Suspect Suspect

REVEILLEZ VOUS !!!!!!!

Et pour info ma propre chienne, Hermeline, fait partie des victimes du scandale de RC. Elle est morte d'une insuffisance rénale qui l'a condamnée en quelques heures seulement. Alors oui, les croquettes... plus jamais Crying or Very sad
Oui on n'est pas obligé de nourrir au BARF, mais pour moi pas question de donner des "aliments pour animaux" impropres à la consommation humaine, c'est alimentation ménagère minimum. Avec des ingrédients qui n'empoisonnront pas mon chien. Çaq peut te paraître choquant mais c'est ainsi. Mon Hermeline je l'ai empoisonnée sans le savoir, et je m'en voudrai toute ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny2005 a écrit:
Et bien Violaine et Jeff il ne fait pas bon de ne pas être de vos avis.



Ce qui me gêne à ce jour dans le barf, 2 choses, tu vois Jeff, les posts sur le Barf je les ai lus.



Les os : la seule fois où Jenny a mangé un os, cela lui a valu 3 jours d’hospitalisation avec radio tous les jours car des bouts d’os pouvaient lui perforer des organes vitaux, il fallait donc suivre l’évolution des os jusqu’à leur élimination sinon il aurait fallu envisager l’opération. Cet os était cru, il provenait d’une poule à la campagne. Alors l’argument que les os crus ne sont pas dangereux ne me convainc pas.



Ensuite c’est le côté calcul des apports pour l’alimentation du chien, tant de viande, tant de laitage … il est déjà assez difficile en RP quand on bosse à 2 à plein temps de trouver le temps de faire ses courses et d’arriver à manger équilibré. Pour moi à ce jour les croquettes suffisaient à apporter une alimentation équilibrée. Les repas de Jenny sont la plupart du temps complétés en protéines et parfois en féculent.

Maintenant et avec du recul je veux bien envisager un autre mode d’alimentation pour ma chienne si cela peut être bénéfique pour sa santé, d’où mes questions sur ton post Jeff sur le dogador, si je peux trouver cela tout prêt en mode congélation et avec carcasse broyée pourquoi pas. Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Mais comme Véro j’attendrai d’abord le feu vert ou non du véto.



Voilà où j’en suis à ce jour dans mes réflexions sur le Barf, je rappelle qu’à l’origine ce post partait d’une simple question sur l’apport ou non d’alimentation en boite à un repas à base de croquettes …



Alors la malbouffe à l'américaine et le coup du bandeau pour reprendre vos expressions, désolée mais ces arguments c’est zéro en faveur du Barf et même au second degré je ne vois pas une pointe d’humour !



Christine


Allons ! Jeff et Violaine n'ont pas voulu te blesser....

C'est vrai que nous pensons tous les trois que les enjeux financiers jouent un grand rôle dans les conseils des vétérinaires nutritionnistes : savais tu par exemple qu'ils sont formés par les grandes marques de Pet Food ? Etonnant, non ?

Si tu attend le feu vert du véto, tu risque d'attendre longtemps... Ou alors faut que tu ailles voir ceux que j'ai interrogé (ostéo, homéo, ou véto ayant un tout petit peu d'ouverture d'esprit... )

Dis moi, finalement qu'est-il advenu des morceaux d'os ingérés ????? Le sais tu ? As tu vu toutes les radios ?

On ne peux pas dire que le risque zéro n'existe pas avec les os.... surtout au début et avec certains chiens qui n'ont pas un appareil digestif très fort... par exemple : Noupy au début ressortait des morceaux d'os... mais au fur et à mesure son estomac s'est rétabli et aujourd'hui plus rien !

Le dogador peut être pas mal, mais il faudra à mon avis rajouter un peu de viande car si la proportion d'os est trop importante par rapport à la viande ça n'ira pas... et souvent, il ne reste pas beaucoup de viande sur les carcasses....... Mais ne donner que du Dogador et de la viande ça n'ira pas non plus : c'est dans la variété que l'on trouve l'équilibre (comme pour les humains... )

Es-tu allée sur le site du BARF ?

Pour ce qui est de l'équilibre, on nous serine depuis des années en nous disant : donner des croquettes l'équilibre est parfait !

Or depuis quelques temps de nombreux vétérinaires s'interroge sur les problèmes de dysplasie de la hanche : manque de vitamine C dans les croquettes ?????

Et puis, autre problème avec les croquettes : le chien est obligé de boire énormément (en fait comme les croquettes s'imbibent très difficilement il boit beaucoup plus qu'il ne le faut... ) Les organes de digestion sont alors distendus = risque de torsion d'estomac mais aussi de disfonctionnement de tout le système digestif....

Voilà....... mais tout ces discours théoriques ne sont rien à côté de notre expérience personnelle : comme je te le disais, chiens en super forme et (je ne pense pas que ce soit un hasard) frais de véto en chutte libre depuis le BARF ! Ce n'est pas du tout contraignant (je te rappelle que j'ai six chiens à la maison !)

Ceci dit, chacun fait comme il le sent !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas fâchée, j'ai fait remarqué que le dialogue n'était pas constructif avec les remarques écrites.

J'en apprend bien plus avec tes propres interventions.

Oui Lou je suis allée sur le site du Barf.
Et oui j'ai aussi vu les radios de Jenny. il y avait 3 morceaux d'os, dont un très prêt du foie et le véto nous a montré sur les radios suivantes comment les os avaient évolués ensuite. Ce n'est qu'une fois rentrée à la maison qu'ils ont du être évacués dans les selles.

Merci pour ton avis sur le dogador.

A+
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dogador ne doit être utilisé que comme paliatif, moi je vais l'utiliser pendant les vacances et en secours au cas improbable où j'oublierai d'acheter ses os habituels.

Pour en revenir à l'une de tes objections concernant la facilités et le coût pour des personnes en couple dont le 2 travaillent, et bien c'est mon cas, je fais mon marché une fois par semaine afin de ne pas remplir mon petit congélo. Pour le coût j'ai fait le calcul (je n'ai plus les chiffres en tête) mais cela me reviens bien moins cher que mes Hill's.

PS : Sniper n'a jamis à ce jour ressorti le moindre petit bout d'os, même au début et dieu sait que je faisait gaffe!!!! Suis même devenu cacatologue confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CACATOLOGUE affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

perso ,je suis pas barfeuse ,je pense que chacun fait comme il peut ,temps ou finance ,ou mauvaise expérience

Je suis comme Christine ,inquiete et pas rassurée du tout par la méthode

Difficile pour moi de faire manger les chiens dans le même espace ,alors comment veiller à leur repas ??????????

Même si c'est pas le top ,même si des fois c'est pas net ,on peut trouver je pense des croquettes meilleures que d'autre ..................

flowerflowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis contente que mes interventions soient vécues comme appaisantes !!!!!!!!!!!!!!

Parfois certaines ont fait réagir !!!! Ce n'est pas facile par écrit et quand on ne se connait pas bien.........

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biological Appropriated Raw Food : en gros Nourriture crue biologiquement appropriée...

Tout est expliqué sur ce site : http://www.b-a-r-f.com/

Véro

PS : Un certain nombre de chiens du forum sont nourris de cette façon.... à commencer par les miens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour l'étude des coûts, j'avais déjà vu ton post à l'origine.

Ce n'est pas trop le prix de la nourriture, c'est une question de courses, on les fait une fois par semaine max en grande surface mais bon là je peux tout de même trouver de la viande.
Le marché je n'ai le temps qu'en vacances.

A ce jour un paquet de RC hypoallergénique me coute 16 € et dure plus d'un mois. Je ne saurais pas évalué à combien reviennent les petits compléments.
Par ex à midi on mange des escaloppes de poulet, j'en garde une pour Jenny qui lui fera 2 repas en plus de ses croquettes.

Elle aime bien les pâtes et le riz mais les légumes, elle les machouille et les recrache Mad
Le poisson elle adore aussi, faudra que je pense à de la sardine tiens.

Bonne journée.
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Évite les céréales et surtout celles à base de blé comme les pâtes, c'est très allergisant. Pour les légumes un petit "truc" : tu les mixes en purée avec un peu de viande dans son jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors mes chiens mangent des croquettes super pratique cela ne sent pas mauvais mais comme elles chopent oiseaux et taupes qui par malheur passent dans le jardin elles mangent donc aussi du cru
Pour le barf voir mes chiennes manger de la viande cru sur leur tapis ou carrelage de cuisine pas top alors vive les croquettes (mon precedent chien un croisé doberman a mangé du propl.. toute sa vie et est mort à 17ans et demi )
mes chiennes mangent aussi des os de temps en temps en petite quantités cela nettoye tres bien les dents et elles ont les restes de table dans leur croquettes ....(oui oui)
pour l'alim je pense qu'un chien peut manger de tout du moment qu'il pas de probleme digestif ou de probleme de peau et pas d'embonpoint et dans ce cas il suffit de trouver la nourriture qui lui convient le meiux .
Ces querelles de clocher autour de la nourriture chacun nourrit son chien en fonction des ses moyens et disponibilités .
J'evite juste les boites qui sentent decidemment trop mauvais et favorisent l'apparition du tartre et sont tres cher pour ce que c'est (bien que les croquettes que je donne ne soient pas economiques...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben...moi je ne veux pas en rajouter une couche...

mais bon j'ai essayé le BARF ca redonner de l'appétit à Bumble qui n'en avait JAMAIS eu....

puis son "papa" (qui n'est pas d'accords du tout) le nourrit avec nos repas c'est a dire qu'il prévoit aussi pour Bumble - donc pas de reste de table Evil or Very Mad mais de la nourriture cuite (et fraiche, jamais de boite ni de surgele) sauf le boeuf et les pates car, parait il, c'est allergisant.

Seulement voilà, quand je reprends la "main", je lui redonne quelques fois une cuisse de poulet cru, évidement il est ravi (et moi j'ai la trouille!!!) la dernière fois il a été malade (vomis) mais je ne suis pas sur que ce soit la cuisse de poulet, au jardin, nous ne sommes pas derrière lui pour voir ce qu'il englouti comme "cochonneries" (taupes, lapins, escargots etc...)

je rentre de Londres et je viens de récupérer Bumble...il a des flatulences...bom....et le gros ventre....je ne sais pas ce qu'il a mangé ce we, (on s'est croisé avec son "papa" il est parti en allemagne!!.... )et les croquettes avec ces histoires d'empoisonnement.....je flippe!

bref tout ca pour dire que moi...suis complètement perdue!.....Shocked
(et qu'est ce que je ferai sans mon Bumble?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...