Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Dents...

Messages recommandés

Jazzou a perdu une dent pendant les vacances. C'était la nuit, il y avait un peu de sang sur sa couverture au matin et j'ai même retrouvé la dent !

Sachant que Jazzou aura 13 ans vendredi, quels sont vos conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, faut faire passer la petite souris. elle peut peut-être mettre quelque chose sous l'oreiller????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal, c'esrt l'âge, mais souvent le tartre et les gingivites peuvent faire ça. Si Jazz est en bonne santé peut-être qu'il faudrait faire un détartrage pour ralentir la chute naturelle des dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est dû au tartre ou à une gingivite, il serait prudent de le montrer à un véto ! Les infections dentaires, comme chez l'humain, peuvent avoir des conséquences graves....

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.

Samedi matin, check up complet pour papy. On va demander conseil pour ses dents, sa tumeur testiculaire et un petit bobo qu'il a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant pour le véto !

Et la petite souris, elle a apporté quoi ??? lol!

Bises à vous deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, papy est en pleine forme dixit le véto !

et ça ne serait pas une tumeur qu'il a : juste un testicule de taille normale (le gros) et un atrophié (le petit) !

pour les dents, pour l'instant, on laisse comme cela, elles ne seraient pas si entartées que cela ! sauf si son petit bobo revient, c'est alors qu'il a une infection aux dents et là, il faut lui enlever (enfin, il va peut-être la perdre tout seul vu qu'elle bouge déjà)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chienne de 16 ans, et de temps en temps je retrouve des dents. La pauvre il lui en reste peut, je lui fait des cures d'antibiotiques prescrit par le véto, je ne sais pas si cela la soulage vraiement. Pour le moment elle à encore la pêche, monte toujours sur la table pour voler du sucre, s'il y en à. Parfois comme je dit elle est à "l'ouest", aboie on ne sais pas pourquoi, mais apparement elle, elle le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu'il pouvait perdre leurs dents, y a t-il quelque chose en prévention, car oxa a déja eue des problémes aux dents, 2 abcés dentaires et 3 gosses dents arrachées,(abcés aux carnassiéres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une bonne hygiène dentaire. Pour soigner ces problèmes on peut prévenir avec du dentifrice pour chiens. Mais évidemment il faut éduquer le chien à supporter le brossage des dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier chaplin a joué avec un pinsher et à moment donné il est revenu la langue pleine de sang. J'ai vu qu'une de ses dents ne tenait plus qu'à "un fil" (dentaire)....bref, le soir aprés le repas plus de dent. Je ne sais pas si c'etait une dent de lait ou pas. Elle se situait sur la machoire superieure au milieu.
Il a pas l'air d'en souffrir néanmoins à certains moment il fait omme si il machait et à l'air d'être gêné; Je vais lui donner de la Chamomilla 9 ch , ça a marché sur flavie lorsqu'elle avait des poussées dentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu son âge (il doit avoir environ 5 ou 6 mois non ?) il s'agit de la chutte des dents de lait... Rien a voir avec Jazzou qui est beaucoup plus âgé !

Chamomilla est très bien !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...