Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camélia05

couper les ongles

Messages recommandés

C'est mon 2ème westie mais je n'ai jamais eu besoin de couper les ongles de mon premier chien, ils s'usaient naturellement. Par contre pour Bazil ce n'est pas le cas (pourtant il creuse !affraid )

Qu'utilsez-vous pour couper les ongles de vos westies ?

Je trouve que Bazil à les ongles très longs et j'aimerai les raccourcir mais comme ils sont noirs j'ai peur de le blesser... pale

Quelqu'un peut m'expliquer à quel niveau de l'ongle de dois m'arrêter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'ai fait un scan :

On utilise un coupe-griffes comme celui-ci, c'est un genre de "sécateur" avec un côté fermé pour ne pas couper trop de longueur de griffe et faire saigner :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!cheers

Punaise ça me fait peur quand même...pale le truc de la veine je connaissais mais sur des ongles noirs c'est pas facile...

Je crois qu'il va attendre samedi et voir avec la toiletteuse !bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur les ongles noirs, c'est assez chiant.
en plus de la veine, si tu la vois vraiment pas, tu peux mettre le coupe ongle en position et tu appui légérement si tu vois que le chien ne bouge pas tu peux y aller sinon, tu te déplaces vers l'extrémité de l'ongle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi même pas la peine d'essayer, Uzco hurle et se débat comme un beau diable dés qu'il sent le coupe ongle approché. Je suis obligé de faire un ongle par surprise de temps en temps mais c'est vraiment fastidieux !
Du coup, je surveille les ergots (parce qu'ils ne s'usent pas seuls) et je le laisse avec ses ongles un peu longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi.... J'use de vache qui rit....

Je lui en donne un bout, je prend un ongle, je coupe et re petit bout vache qui rit....

ensuite je fais le maximum d'ongles;... Puis la fin de la vache qui rit !

A force, il sait que si il se laisse faire , il n'a pas mal et en plus il a du fromage lol!

Ca peut peut-être marché pour vous !

Au bout de plusieurs fois il ne bouge plus, mais par contre il veut son fromage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uzco est un véritable gros gourmant ! mais en matière de coupe des ongles, rien ne peut l'amadouer !
Pire : quand je lui donne son smackos après avoir réussi à lui couper un bout d'ongle, il refuse de le prendre et s'en va bien loin en boudant !
Un vrai terrier quoi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je coupe les ongles de Bliss toute les semaines, juste un petit bout.

Il y a aussi des limes pour les ongles de chiens. Si vous avez peur de couper trop loin, avec une lime il n'y a pas de risque.



Bliss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bliss a écrit:
Moi je coupe les ongles de Bliss toute les semaines, juste un petit bout.

Il y a aussi des limes pour les ongles de chiens. Si vous avez peur de couper trop loin, avec une lime il n'y a pas de risque.



Bliss


Tu pourrais me dire où on les trouve car j'en ai cherché en animalerie, mais j'en trouve pas.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eliabelle a écrit:
Bliss a écrit:
Moi je coupe les ongles de Bliss toute les semaines, juste un petit bout.

Il y a aussi des limes pour les ongles de chiens. Si vous avez peur de couper trop loin, avec une lime il n'y a pas de risque.



Bliss


Tu pourrais me dire où on les trouve car j'en ai cherché en animalerie, mais j'en trouve pas.

Merci Wink



tu peux aussi prendre une petite lime en alu faite pour les êtres humain. ça marche trés bien. Tu les trouve dans les grandes surfaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!!

J'aurais du y penser...

en tous les cas ça va me faciliter la vie ! Billy a des ongles qui poussenr à vitesse grand "V" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...