Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis571

Epiler les oreilles

Messages recommandés

Lors de mon passage chez le véto celui-ci m'indique qu'il faut épiler les oreilles (enlever tout les poils qui sorte du conduit auditif)pour éviter les otites, opération délicate car Chanel se met à pleurer. Est ce vraiment important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais ne surtout pas épiler les oreilles ,mes 4 wests ne font aucune otite,je nettoie c'est tout ,je vois mal un poil provoquer une otite !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le véto qui le fait, je ne peux pas, ça doit faire trop mal et je ne voudrai pas que Baïko m'en veuille après ...

la véto m'a dit la même chose pour les otites, elle l'a fait une fois il y a 15 jours - 3 semaines et ce n'est pas plaisant pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus jamais épiler les oreilles de mes terriers, par contre je le fais pr les caniches de ma clientèle et aussi pr ma Shih.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mais les Yorks non plus c'est rare qu'ils aient qq chose à épiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais épilé l'intérieur des oreilles, d'abord c'est pas joli quand le west n'a pas de poils devant les oreilles et puis, a part Noupy, les autres n'ont jamais de problèmes d'oreilles !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les poils qui provoquent les oreilles bien sûr lol! mais moi aussi j'ai entendu dire que pour les westies qui ont des otites, le fait d'épiler les poils dans les oreilles permet une meilleure hygiène de l'oreille, l'espace étant 'dégagé' ça évite que l'otite coule dans les poils et que cette partie reste infectée.

Pour Chanel, perso je dirais, laisse un peu de temps, si tu constates une fragilité tu agiras (ou fera faire comme pour Baïko) à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ben dans la mesure ou Chanel n'a pas de problème d'otite je ne touche pas à ses oreille je vais pas la faire souffrir pour rien encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand bien même elle attraperait une otite, on peut toujours couper court les poils pour faciliter les soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...