Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brady

???

Messages recommandés

Apparament beauccoup dises qu'il ne faut surtout pas tondre un westie, Pas du tout ??? ou seulement pas le dos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, un west ça s'épile. Sinon, le poil devient tout mou, très vite salissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui les puristes dirons que ca s'epile comme les scotts hein zaza mais moi je fais tondre mes choupies depuis 7ans.....et rose avant noel a eu la premiere epilation de sa vie à donc 7 ans passées
, l'inconvenient c'est qu'elle est deja toutes poilue et le cheveux en bataille alors que tondue j'avais du temps devant moi avant qu'elle ne soit broussailleuse....
bon alors tonte pas tonte c'est comme tu le veux si ton chien ne fait pas d'xpo cela ne me parait pas horrible de le tondre
allez j'attends les commentaires qui vont fuser *
desolée zaza .....(euh je n'ai toujours pas reussi à utiliser ta pierre ponce roxanne crie au premier tiraillement et donc je ne me sens pas le courage de la torturer .....je me tata tondeuse pas tondeuse pour l'instant le poils pousse elle a maigri mais comme elle est beaucoup plus poilue elle parait toujours aussi grosse.....la vie est injuste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un Westie s'épile et se tond... si j'ai bien compris.
Le dos est épilé - cela lui donne une fière allure et il ressembe à tous les westies.
et tondre le poitrail.

C'est pas forcement facile de trouver un bon toiletteur sachant "épiler" un Westie dans les règles.
Si c'est bien fait cela ne fait pas trop mal - et si aussi le chien est habitué à être "toiletté".

maintenant tu peux ne pas l'épiler, la le PB c'est que souvent, ce sont des toiletteurs réalisant des coupes type caniche...
De plus comme indiqué, le poil est très souple et a tendance à boucler.
Le plus important est de trouver un bon toiletteur qui sait épiler un Westie... même si c'est pour une coupe à la tondeuse.

Mon premier Westie nous la tondions... faute d'une information correcte sur le sujet et parce qu'elle étaint "douillette" et de ne pas l'avoir habitué au début (les premiers mois).

Chipie nous sommes décidé à la garder dans le standard - avec épilation
- entretien régulier 2 à 3 fois par semaine par des brossages (peigne/brosse)
- pas trop de douche (seulement le nécessaire)
En attendant de pouvoir le faire moi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute vos réponses, mais en faite j'ai craqué avant et j'ai légèrement tondu Brady car se n'était plus possible. Ne serais ce que le temp de touver les outils idéal pour lui faire une belle coiff !!! Bien sur je les légèrement tondu la tondeuse ne le touchait même pas c'était surtout pour retirer un peu de poil. Voilà et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brady a écrit:
Merci pour toute vos réponses, mais en faite j'ai craqué avant et j'ai légèrement tondu Brady car se n'était plus possible. Ne serais ce que le temp de touver les outils idéal pour lui faire une belle coiff !!! Bien sur je les légèrement tondu la tondeuse ne le touchait même pas c'était surtout pour retirer un peu de poil. Voilà et encore merci



Sinon elles vont nous faire toute une histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloups je comprends que tu aies craqué mais bon tu aurais peut-être pu trouver un toiletteur pour un dépannage.

Tu nous montres une photo du nouveau Brady ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais moi je ne contrarie pas mes clients qui veulent une tonte, en fait pour tout dire : je m'en fous !!
Juste que moi pour MES Scotts, je les épile point barre.
J'ai essayé de tondre une fois Rumba, ma plus âgé, ms ensuite elle perdait tellement de poils que je l'ai repassé en épil'.
C'est beaucoup plus sain pr la peau, d'éliminer les poils morts en justemnt les épilant.
Car on le fait justement pour celà l'épilation vu que les TE n'ont pas de mues naturelles, comme par ex, les Lab'.
Et puis le résultat obtenu est sans contexte nettement voir très nettement plus joli.
Bien que j'arrive à faire de belles finitions aussi sur les West que je tond, car pas envie que le chien sorte de mon salon, moche.
D'ailleurs ma tite BB Scott de deux mois, je l'ai déjà épilé : tout le poil de BB est déjà et là on voit bien ses bringures.
Sinon en West, il n'y a vraiment que l'épilation qui les font devenir et restés blanc, sinon c'est jaunasse et frisé, leurs poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Zaza, y a pas photo entre l'épilation et la tonte...

j'ai vu récemment un west qui avait toujours été tondu : poil mou et la personne qui l'avait recueilli me disait qu'il fallait qu'elle le lave très souvent pour qu'il soit blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...