Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimmy171

quantité de croquette

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons toujours du mal à doser les croquettes pour Safi, trop peu, pas assez.
Quelle quantité donnez vous à votre westie préféré?

A+,

Jimmy.
:326:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 grammes lol!lol!lol!lol!

Mais 150 gr de viande crue + dives légumes le matin et 150 gr d'os charnu le soir ou de dogador + un repas de coeur cru par semaine + 2 repas d'abat par semaine et du poisson cru de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


:321:

Ze mange plus de croquette...
Comme Snipper... mais pas encore tout... ze débute. Cuisse de poulet, carotte... et divers compléments (huile, algues).
Ce soir... du Boeuf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
0 grammes lol!lol!lol!lol!

Mais 150 gr de viande crue + dives légumes le matin et 150 gr d'os charnu le soir ou de dogador + un repas de coeur cru par semaine + 2 repas d'abat par semaine et du poisson cru de temps en temps.


Idem chez nous.. plus de croquettes depuis presque 2 ans... Ca s'appelle le BARF...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
Bonjour,

Nous avons toujours du mal à doser les croquettes pour Safi, trop peu, pas assez.
Quelle quantité donnez vous à votre westie préféré?

A+,

Jimmy.
:326:




De souvenir par adulte je donnais 100 à 110 gr pour un 10/11kg et 80 gr pour un 7/8kg,soit bien en dessous de ce que les fabriquants indiquent,enfin mes toots sont pô de grands sportifs ,faut trouver l'equilibre,ici maintenant ils sont tous au Barf :326: :326: :326: :326:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 g par kilo pour les adultes soit beaucoup moins que ce qui est écrit sur les paquets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
10 g par kilo pour les adultes soit beaucoup moins que ce qui est écrit sur les paquets !


Ahhhhhhhhhhh Nanou on tombre sur le même resultat lol!lol!lol! sauf que moi c'est conversion comprise lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris-31 a écrit:
coucou !!!
c'est quoi le BARF ?
merci


Alimentation naturelle à base de viande crue et os charnus (os avec viande crue), légume cru / Fruits et quelques compléments naturels (huiles, algue...)
Les viandes et os charnus représentent la majeure partie de l'alimentation.

Il y a un post sur le sujet.
/alimentation-f5/barf-t1107.htm

et un Forum dédié
http://www.b-a-r-f.com

et aussi... http://www.barf.ch/index2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris-31 a écrit:
coucou !!!
c'est quoi le BARF ?
merci


C'est une façon naturelle de nourir les chiens

Depuis le Barf chez moi c'est :
Une meilleure croissance pour le chiot de la maison,plus harmonieuse
Pour les adultes:une meilleure digestion,pour l'une plus de glandes annales engorgées,et des dents detartrées et un meilleur appetit,pour l'autre une texture de poil en meilleur etat car moins gras

Et surtout 4 paires de yeux qui se régalent vraiment à chaque repas ,4 paires de yeux heureux flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement la quantité est écriite sur ton paquet !!
c'est pas plus mal de mettre le poids mentionné car tu respèctes l'équilibre de ton ptit chien
et tu fais des économies en évitant de le goinfré!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath64190 a écrit:
logiquement la quantité est écriite sur ton paquet !!
c'est pas plus mal de mettre le poids mentionné car tu respèctes l'équilibre de ton ptit chien
et tu fais des économies en évitant de le goinfré!!!!


J'ai tendance à penser que les quantités indiquées sont beaucoup trop importantes... Je donne la moitié de ce qui est mentionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je ne pense pas, j'ai moi même fait l'expèrience et je trouve adapté pour une journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demanderais à mon éleveur si tu veux !
je vais chercher ma petite ainhoa mardi!
il s'y connait super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la base est de 10g/kilo (sur les paquets c'est écrit pour 1h de marche quotidienne)

Nous adaptons en + ou - selon son activité physique du jour et s'il a eu ou non des biscuits affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, sauf que la relation entre éleveurs et marchands de croquettes ne me semble pas de nature à garantir une parfaite objectivité...

Personnellement, et pour des raisons pratiques, j'utilise des croquettes mais je suis également convaincue que c'est de la m...
Cependant, comme je trouve le BARF un peu compliqué, je suis donc en train de me tourner vers une alimentation bio, certes beaucoup plus chère mais, je l'espère, beaucoup plus saine...
Dans ce domaine, je pense que toutes les théories ont leurs adeptes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Ben oui, sauf que la relation entre éleveurs et marchands de croquettes ne me semble pas de nature à garantir une parfaite objectivité...

Personnellement, et pour des raisons pratiques, j'utilise des croquettes mais je suis également convaincue que c'est de la m...
Cependant, comme je trouve le BARF un peu compliqué, je suis donc en train de me tourner vers une alimentation bio, certes beaucoup plus chère mais, je l'espère, beaucoup plus saine...
Dans ce domaine, je pense que toutes les théories ont leurs adeptes...


Beau débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
Crocus a écrit:
Ben oui, sauf que la relation entre éleveurs et marchands de croquettes ne me semble pas de nature à garantir une parfaite objectivité...

Personnellement, et pour des raisons pratiques, j'utilise des croquettes mais je suis également convaincue que c'est de la m...
Cependant, comme je trouve le BARF un peu compliqué, je suis donc en train de me tourner vers une alimentation bio, certes beaucoup plus chère mais, je l'espère, beaucoup plus saine...
Dans ce domaine, je pense que toutes les théories ont leurs adeptes...


Beau débat...


Viiii !!! Et pis je pense qu'on a remis cent balles dans le bastringue !!! lol!lol!lol!
Ça va repartir pour un tour... l'alimentation est un sujet sensible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
kdebarb a écrit:
Crocus a écrit:
Ben oui, sauf que la relation entre éleveurs et marchands de croquettes ne me semble pas de nature à garantir une parfaite objectivité...

Personnellement, et pour des raisons pratiques, j'utilise des croquettes mais je suis également convaincue que c'est de la m...
Cependant, comme je trouve le BARF un peu compliqué, je suis donc en train de me tourner vers une alimentation bio, certes beaucoup plus chère mais, je l'espère, beaucoup plus saine...
Dans ce domaine, je pense que toutes les théories ont leurs adeptes...


Beau débat...


Viiii !!! Et pis je pense qu'on a remis cent balles dans le bastringue !!! lol!lol!lol!
Ça va repartir pour un tour... l'alimentation est un sujet sensible !!!


Ben on va passer une bonne soirée alors... à lire et relire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon éleveur utilise les croquettes PRISM!
et je trouve qu'il n'y a rien a dire concernant l'équilibre!
pourtant il pourrait bien me venter les mérites des royal canins, car il est arcelé par le représentant qui éssaye de lui vendre les 20kg a 20€...mais non, il préfère utiliser de la meilleure camelote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais la marque prism?
aprés je ne dis pas que c'est le meilleur éleveur loin de la mais il m'a appris des règles des choses que je ne savais meme pas!

tu savais que l'éleveur, on le démarche pour les royal canins, 20€ le sac, et ils offrent des kits chiots afin d'inciter l'éleveur a choisir ces croquettes la? et dans les immenses palettes qu'ils livrent ils en offrent 2 à 4 sacs ! intéressent me dira tu! mais bon apparament elle ne me parraissent pas trés trés bien équilibréés!
les prism, sac de 18 kg, il les achète 47€ le sac et nous les revend 50!
les royals canins il serait obligé de les revendre 65€ !
vive le buisness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath64190 a écrit:
tu connais la marque prism?
aprés je ne dis pas que c'est le meilleur éleveur loin de la mais il m'a appris des règles des choses que je ne savais meme pas!

tu savais que l'éleveur, on le démarche pour les royal canins, 20€ le sac, et ils offrent des kits chiots afin d'inciter l'éleveur a choisir ces croquettes la? et dans les immenses palettes qu'ils livrent ils en offrent 2 à 4 sacs ! intéressent me dira tu! mais bon apparament elle ne me parraissent pas trés trés bien équilibréés!
les prism, sac de 18 kg, il les achète 47€ le sac et nous les revend 50!
les royals canins il serait obligé de les revendre 65€ !
vive le buisness


He vi. Sont pret a tout ces industriels pour nous refiler leur crokbeurk.... et fidéliser les clients...
Les éleveurs et les vétos se laissant influencé par l'appat du gain...
Ils sont très peu a ne pas les suivre dans leur discours "marketing".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis (et tant pis pour la pub) Prism fait partie des croquettes très correctes de même que Arden Grange, Burns et Eagle Pack.
En bio, il y a aussi Organi Pets, Biofood et Almo nature.

Mais c'est un peu plus difficile à trouver que RC qui inonde le marché et ratisse large !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis carément d'accord, et c'est dommage, car moi je n'avais vraiment jamais entendu parlé de prism et des autres marques

jamais, je n'aurai pensé que RC était de la nourriture mal équilibré!
c'est allucinant l'impact de la pub!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Critiquer une marque en particulier c'est facile mais vos arguments se basent sur quoi??? scratch Du ressenti? Des émotions? ou des études :326: scientifiques indépendantes de ladite société ??? Greenpeace c'est pas mal en général pour ça cheers
Si vous avez des études à nous faire lire, nous sommes intéressés pour les lire geek (même en anglais) study
:321:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend aussi de l'activite de ton chien et de la marque de croquette et de son age .Normalement tu aurais du avoir un verre doseur avec tes croquettes moi je donnne aux adultes 110 gr par jour (royal canin mini adult ) Je sais les Barfeurs ...c'est POUAH BEURK!!!! mais mes chiens sont en pleine forme et mes bb aussi...et pas de probleme de peau donc pour le moment je ne change rien
mais perso j'ai rien contre le BARF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de faire un choix pour nourrir son 4 pattes!!!
Le BARF, ça me paraît un peu compliqué!!! et les croquettes commodes mais pas terribles!!!
scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BABBETTE45 a écrit:
Pas facile de faire un choix pour nourrir son 4 pattes!!!
Le BARF, ça me paraît un peu compliqué!!! et les croquettes commodes mais pas terribles!!!
scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch


C'est vrai que ce n'est pas simple !
Je suis, comme les barfeurs, convaincue qu'un chien, ça doit manger essentiellement de la viande mais je ne me sens pas le courage de me lancer dans le BARF et puis, je me demande aussi comment on fait pour nourrir son chien à l'hôtel par exemple ou en voyage...

Par ailleurs, c'est vrai que la composition des croquettes, c'est pas le top...
J'essaie de couper la poire en deux en choisissant du bio, disons que c'est "moins pire" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
A mon humble avis (et tant pis pour la pub) Prism fait partie des croquettes très correctes de même que Arden Grange, Burns et Eagle Pack.
En bio, il y a aussi Organi Pets, Biofood et Almo nature.

Mais c'est un peu plus difficile à trouver que RC qui inonde le marché et ratisse large !!!



Où trouve-t-on toutes ces marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burns et Arden Grange sur Internet http://www.seulementnaturel.fr/index.php

J'ai déjà commandé sur ce site => aucun problème : super !

Pour Eagle Pack, chez Zooplus http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/eagle_pack_croquettes_chien


Perso, mes chiens sont au Nutro : plus aucun problème depuis que je suis passée à ces croquettes mais j'ai un peu tatonné avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crocus et Nanou !

Comment avez-vous fait pour savoir si vos toutous les aimaient avant de commander scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vulkain n'est pas difficile.

Pour Jazz, comme je ne savais pas, j'ai pris un petit sac de 2 kg avant de commander par 14 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez APS-choice, il existe des échantillons gratuits pour certains produits et chez Albert le Chien, certaines croquettes sont en sachet d'essai de 200 g... Sinon, comme Nanou, le plus petit paquet pour essayer. Le seul problème dans ce cas, c'est les frais de port mais c'est juste pour la 1ère fois... Après, il faut s'arranger pour commander en plus grande quantité. Chez Seulement Naturel, les frais de port sont gratuits à partir de 39 € d'achats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Zooplus aussi, frais de port gratuits à partir de 39 € et en cherchant bien sur le net, tu as des codes pour avoir 10% de réduc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous les croquettes naturelle permettent d'aporter des repas équilibrer et a tres forte assimilation.
ce qui permet de rester dans des dosage (adulte) 10g/kg de poid vif
(a savoir toute les croquettes au monde sont sont surdosé ...pour refair venir les clients plutôt lol! )
la methode BARF n'est pas une mauvaise methode mais il faut savoir que c'est tres difficile de dosé l'alimentation a son chien car pour optimisé cette methode il faut etre tres précis dans les ingrédients et dans les quantitées.
Dans tout etat de cause la nourriture ménagère est beaucoup plus longue à digérer que des croquettes de qualité.
Il faut savoir que plus on réduits les temps de digestion à son compagnons plus on prend soin de sa santé. Ils ont un transit COURT et pas long comme nous être humain.Digestion totalement différente. www.alimentation-naturel-chienchat.com.
je me tiens à votre dispo pour de plus amples info Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taratarta, aucune difficulté à doser avec le BARF!!!!! c'est au départ 3% du poids en aliments, puis on régule suivant les effets, en principe un peu moins... ici il y a des éleveurs qui sèvre au BARF......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais avec méthode BARF on pourra apporté un équilibre au niveau des sel minéraux et des vitamines et des oligaux élément.
maintenant ce n'est pas compliqué le dosage pour ceux qui s'intéressent correctement a leur chien et et qui font attention à ce ne qu'il devienne pas des (cylindres).

de plus je le rappel ce n'est pas une mauvaise méthode seulement il faut bien la maitrisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas une pro-BARF (pas une anti non plus) mais je trouve tes propos un peu scratch ...

nous, humains, on ne mange pas des croquettes et on n'est pas tous carencés etc...

bildogs a écrit:
Jamais avec méthode BARF on pourra apporté un équilibre au niveau des sel minéraux et des vitamines et des oligaux élément.
maintenant ce n'est pas compliqué le dosage pour ceux qui s'intéressent correctement a leur chien et et qui font attention à ce ne qu'il devienne pas des (cylindres).

de plus je le rappel ce n'est pas une mauvaise méthode seulement il faut bien la maitrisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment, les questions d'alimentation ne seront jamais abordées sereinement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bildogs a écrit:
Jamais avec méthode BARF on pourra apporté un équilibre au niveau des sel minéraux et des vitamines et des oligaux élément.
maintenant ce n'est pas compliqué le dosage pour ceux qui s'intéressent correctement a leur chien et et qui font attention à ce ne qu'il devienne pas des (cylindres).

de plus je le rappel ce n'est pas une mauvaise méthode seulement il faut bien la maitrisée.

Mais bien sûr Rolling Eyes Mon chien a tellement eu de problèmes aux croq que si aujourd'hui je lui en donnais il serait dans une tombe à l'heure actuelle !
Citation :
les croquettes naturelle permettent d'aporter des repas équilibrer et a tres forte assimilation.

1 : depuis quand les croquettes peuvent être NATURELLES ? :116:
2 : depuis quand ces "choses" à base de CEREALES conviennent aux animaux carnivores ?
3 : j'ai vu que tu fais ta pub pour ton site commedcial, tu viens donc ici pour vendre ? scratch On est des forumeurs ou juste des clients à convertir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bildogs a écrit:
Jamais avec méthode BARF on pourra apporté un équilibre au niveau des sel minéraux et des vitamines et des oligaux élément.
maintenant ce n'est pas compliqué le dosage pour ceux qui s'intéressent correctement a leur chien et et qui font attention à ce ne qu'il devienne pas des (cylindres).

de plus je le rappel ce n'est pas une mauvaise méthode seulement il faut bien la maitrisée.


Et toi tu équilibres comment ton alimentation ????? Tu pèses soigneusement tous les ingrédients, tu calcules soigneusement tous les sels minéraux, les vitamines, les oligo éléments......... J'en suis sûre...

Tu devrais te nourrir de cachets contenant toutes les vitamines de synthèse, tous les oligo éléments de synthèse et tous les sels minéraux de synthèse...

L'intérêt de choisir des produits frais, c'est que la plupart des vitamines et minéraux s'éliminent en cas de surdosage... ce qui n'est pas le cas des vitamines et sels minéraux de synthèse...

Cette histoire de menus équilibrés est l'argument de choc inventé par les fabriquant de croquettes et destiné à vendre un truc qui n'allait pas du tout de soit au départ ! Ils ont ramé au début pour la vendre leur soupe infame ! Fallait quand même bien trouver un truc pour que ça se vende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bof tu sais Véro tu n'ariveras pas à le faire changer d'avis, c'est un vendeur de croquettes qui cherche juste à vendre sa cochonnerie ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche pas à le convaincre, je cherche juste à rétablir la vérité pour les autres forumeurs !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...