Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kris-31

laver son westie

Messages recommandés

bonjour à tous !!
voilà une question encore sur la propreté de mon pt westie, sa 1ere épilation a eu lieu en début de mois à l'âge de 4 mois, la toiletteuse n'a pas lavé cooky, m'a dit d'éviter de le faire (ce que j'avais fait déja 4 fois..) donc j'ai tenu jusqu'à la semaine dernière, malgré un brossage quotidien, cooky était gris, jaune plutot que blanc et son poil pas doux du tout !! donc j'ai décidé de le laver et là je peux vous dire que la couleur de l'eau n'était pas claire non plus !! certes aprés le lavage son poil était quelque peu indiscipliné mais blanc et tout doux, mes filles agées de 10 ans et 3 ans y sont toujours avec et je trouve cela quand même plus higiénique !!! connaissez vous d'autres moyens pour maintenir son chien propre hormis le lavage ? et est-ce que je peux demander à ma toiletteuse de le laver aprés l'avoir épiler car je trouve domage qua quand il ressort de salon il ne soit pas bien blanc... merci pour vos conseils. bonne semaine !
kris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise du shampoo sec en spray.
Je vaporise, j'attends 2 ou 3 minutes et je brosse : La crasse part avec la poudre, le chien sent bon et le poil ne frise pas...

Si vraiment il s'est roulé dans du "qui pue", pas le choix, je le lave mais ça reste quand même assez rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Scotts sont lavés chaque semaine et ça ne pose aucun problème, ils sentent toujours bon et ont le poil bien dur.
J'utilise soit du shampoing poil dur de chez Khara soit du shampoing nourrissant de chez Oster.
Sinon pr un West, tu peux aussi utiliser de la craie ou de la poudre de toilettage aux silliconnes de Lady belle, en shampoing sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos mais on trouve ces produits en animalerie ou chez le toiletteur ? quelle marque est la mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un e remarque, tu dis "son poil n'est pas doux du tout", ben c'set normal, c'est un west!!!!!!!! si son poil est bien dur c'est bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris-31 a écrit:
merci pour ces infos mais on trouve ces produits en animalerie ou chez le toiletteur ? quelle marque est la mieux ?


Le plus simple : les sites de ventes via le net ,il faut tester les marques qui correspondent le mieux aux poils du chien ,difficile de donner une régle ,ici il n'y en a qu'une sur les quatres qui est lavée une fois par mois ,je n'utilise que la craie en poudre(shampoing sec),ils sont tous propres ,rien que le brossage les depoussiére ,je les brosse deux fois par semaine ,et à la craie tout les quinze jours seulement.

Apres le il faut secher en tout cas ,et eviter les quinze jours avant les toilettages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave Zara une fois par mois avec du shampooing spécial trimming ( marque PUCK ).
Je la brosse en général tous les 2 jours.
Elle est plus blanche quand elle est brossée, c'est ce qui me pousse à le faire régulièrement.
Quand je la lave, je la sèche à fond, de même quand je reviens de promenade et qu'il fait humide dehors, je la sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi il est vrai, que je lave Brady quasiment tous les 15 jours. Car le temps dehors n'est pas terrible, de plus je vais chez mes parents quasiment toute les semaines, et il joue avec leur chien labrador, il se roule par terre et se chamaille tous les 2. Très souvent après il sent mauvais et il est sale. Mais je vais essayer le shampoing sec je viens de lire que beaucoup d'entre vous utilise se procédé pour faire une beauté à vos toutous


A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand j'ai le temps je lave les choupies avec un shampoing de veto tous les 15j ... et oui bon la il y a eu du laisser aller un mois , alors ce week end hop le bain
mais j'ai demelé regulierement toutes les semaines et j'ai lavé les couvertures toutes les semaines ..l'odeur de la lessive sur les poils ameliore l'odeur genreal des chopies jusqu'au bain
et a chaque bain les orielles inspetées , les dents recurées les ongles coupés les noueds coupés ou demelés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous le lavons quand il "pue" (suite promenades dans la campagne et roulades avec des compagnons de jeux dans des endroits boueux) => shampoing pour chiot/douche et le brossons tous les 2 jours

ne connaissais pas le shampoing à sec - j'essaierai

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma question va avous paraitre peut-être stupide mais peut-on remplacer la poudre de craie par du talc ? j'ai lu ça sur internet, merci et bon week-end !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le vrai nom de cette merveille poudre blanche est le carbonate de calcium, donc craie ou talc c'est pareil, peut être des marques font plus fine en texture comme la poudre de toilettage de Lady belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris-31 a écrit:
ma question va avous paraitre peut-être stupide mais peut-on remplacer la poudre de craie par du talc ? j'ai lu ça sur internet, merci et bon week-end !!!


perso je n'ai pas essayé ,mais je pense que c'est trop fin comme poudre ,non?la craie vole déjà partout ,là j'imagine que ce serait pire affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
En fait, le vrai nom de cette merveille poudre blanche est le carbonate de calcium, donc craie ou talc c'est pareil, peut être des marques font plus fine en texture comme la poudre de toilettage de Lady belle.


Talc = minéral composé de silicate de magnésium hydraté de formule Mg3Si4O10(OH)2
Citation :
Le talc est une roche, la plus tendre de notre planète (c’est un silicate de magnésium hydraté). Il est hydrophobe, inerte et constitué de lamelles.

( TALC ) Talc de toilette pour soin corporel du bébé, permettant de réguler le pH cutané en neutralisant les acides sécrétés par l'épiderme....


Craie = roche sédimentaire contenant presque exclusivement du calcaire CaCO3 (carbonate de calcium) et un peu d'argile.
utiliser du "Carbonate Calcium léger", poudre très fine.



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaowww ms tu t'y connais en poudre dis donc, en tout K moi n'importe laquelle, chuis grave accro : je serai capable de me rouler dedans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Whaowww ms tu t'y connais en poudre dis donc, en tout K moi n'importe laquelle, chuis grave accro : je serai capable de me rouler dedans Razz


Chut faut pas le dire, wikipedia m'a aidé... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!
donc hier j'ai tenté l'utilisation du talc sur mon pt cooky et bien aprés un bon brossage, il était propre et sentait une bonne odeur légèrement parfumée (talc). N'ayant jamais utilisé la poudre de craie je ne peux comparer mais l'utilisation du talc est apparement tout à fait possible.
Bonne journée à tous !
kris Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...