Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patacel

première épilation

Messages recommandés

bonsoir,

je me pose la question de savoir à partir de quel age faire faire une épilation à ma petite Daisy qui a 4 mois et demi ? quel est l'avantage de l'épilation par rapport à la tonte ? A quelle fréquence doit on épiler un westie ? Pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour ce type de toilettage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite mise à plat pour commencer (enlever le poil de bébé)
Un tit toilettage epilation à cinq/six mois

Une epilation car c'est comme cela que l'on enleve le poil mort des wests ,quand ils ont un bon poil dur et que cela leur va bien!!!
La tonte c'est pas genial sauf si on peut pas faire autrement ,poil trop mou ........

Le prix je sais pas ,je le fais moi même

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Une tite mise à plat pour commencer (enlever le poil de bébé)
Un tit toilettage epilation à cinq/six mois

Une epilation car c'est comme cela que l'on enleve le poil mort des wests ,quand ils ont un bon poil dur et que cela leur va bien!!!
La tonte c'est pas genial sauf si on peut pas faire autrement ,poil trop mou ........

Le prix je sais pas ,je le fais moi même

flowerflower


Prix... de l'ordre de 55€ à 60€ parfois plus.

Si c'est bien fait. C'est 2h30 à 3 Heures.

La tonte n'enlève pas le poil mort...
L'épilation permet de faire renouveler le poil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire dès à présent une première mise à plat et à renouveler
tous les trois mois. Comme dit Christian une épilation enlève les poils
morts mais un poil mou s'épile également, ça se travaille. Plus tu
épiles, plus le poil devient dur. La tonte n'enlève pas les poils
morts, elle favorise au contraire le poil mou et en plus le poil frise
(c'est une catastrophe !!!). Méfie toi des toiletteurs qui te disent
qu'ils ne faut pas épiler, que le chien à mal ou que son poil ne s'y
prête pas. En général ça les arrange de tondre, ça va plus vite, c'est
plus rentable pour eux. Un toilettage sur un chien poilu, je pense
qu'il faut effectivement un minimum de 2 h - 2 h 30 mais sur ta petite
chienne 1/2 h devrait suffire. Pour être sûre que la chienne soit
épilée, reste avec elle au salon.
Il y a des toiletteuses sur le forum qui font du bon boulot et qui pourront aussi te conseiller.
Je ne connais pas vraiment le prix d'un toilettage car je le fais
moi-même mais je pense qu'il varie en fonction du salon et aussi de la
région.
Voilà j'espère que ces petits conseils t'aideront.
Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec tout ce qui a été dit avant... et puis un seul mot d'ordre : La tonte, faut oublier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos bons conseils, je vais penser sérieusement à l'épilation, reste à trouver quelqu'un de sérieux près de chez moi, je crains que ce soit pas si simple que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patacel a écrit:
merci pour vos bons conseils, je vais penser sérieusement à l'épilation, reste à trouver quelqu'un de sérieux près de chez moi, je crains que ce soit pas si simple que ça !


Ton éleveur il t'a pas indiqué comment faire?
Un petit coup de fil pour lui demander s'il connaît quelqu'un de bien du coté de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur nimes tu a une excellente toiletteuse
KNODERER Evelyne

par contre je ne connais pas le nom de son salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci à tous, je vais la contacter pour une future épilation, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est vaste les environs de Nimes............. n'ai pô peur j'habites à 800 bornes au Nord lol! ma famille est à Garons mais j'y suis rarement 1 fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
lol! c'est vaste les environs de Nimes............. n'ai pô peur j'habites à 800 bornes au Nord lol! ma famille est à Garons mais j'y suis rarement 1 fois par an


pourquoi veux tu que z'ai peur !!! RazzRazzRazz zuste même pas la peine d'en parler car mon village est inconnu au bataillon car tout petit (Dions !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
Dions???? près de La Calmette? sur la route d'Alès???


et vi, et ben dis donc, tu connais bien le coin pour quelqu'un qui habite à 800 bornes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé tu n'as pas lu ce que j'ai écris avant!!! je suis dans le 93, mais je suis Nîmois, Garonnais pour être exact. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
Bart a écrit:
sur nimes tu a une excellente toiletteuse
KNODERER Evelyne



par contre je ne connais pas le nom de son salon


ici http://abricanin.com/

recommandé par MMG


Moi aussi j'avais vu cette liste et les toiletteurs qui y sont recommandés sont en fait des personnes qui ont fait des stages chez Ruth O'Connor donc forcément elles va les inscrire sur la liste ! Mais certains doivent être très bien !

Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Vi... certains lol!


Mais en cherchant vraiment bien, bien, il doit y en avoir lol!lol! , hein Zaza ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Vi... certains lol!


Les expériences de nos forumeurs ne sont guère concluantes ! :116:

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest comme dans tous les metier il y a bu bon et du mauvais...certes il y a peu de toiletteurs vraiment passionés...

mais de la a dire que tu as honte de ta corporation je trouve que cets un peu exagéré.....

heureusement il ya de bons toiletteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannymetz a écrit:
cest comme dans tous les metier il y a bu bon et du mauvais...certes il y a peu de toiletteurs vraiment passionés...

mais de la a dire que tu as honte de ta corporation je trouve que cets un peu exagéré.....

heureusement il ya de bons toiletteurs...


Et puis, à la décharge des toiletteurs, les proprios ne sont pas toujours sérieux sur l'entretien, et sur le rythme des toilettages....

Perso, j'avais rendu service uen fois, à une collègue de travail qui ne trouvait pas de bons toiletteurs (soit disant), je ne lui ais pas proposé de revenir ! Le chien avait au moins 1 an de poils sur le corps et pas souvent démélé ! Je vous raconte pas le boulot !!!!!!!!!!!!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et laisse moi deviner...
elle le "brosse toutes les semaines au moins"...rire

oui effectivement parfois il doit y avoir des chiens qui arrivent dans des etats...ca doit etre assez catastrophique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je pense ! Dans ces cas là (en tout cas c'est ce que j'ai fait) faut finir aux sculpteurs !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment que la clientèle exagère énormément en entretenant pas leur chien, et vu ma clientèle je pourrai vous en causer !!
MAIS c'est quand même fou que bcp de toiletteurs ne soient pas fouttu d'épiler : c'est un peu comme si un artisan plombier savait QUE poser des chiottes et que le reste, bein euhh... il apprendra plus tard !!!
Faut quand même pas autant d'études pr être chirurgien, le toilettage se résume quand même à pas énormément de techniques (tonte, épilation et coupe ciseaux), donc s'installer et ne pas connaitre les races, les types de poils et ces techniques là, je trouve que c'est vraiment abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Yzabo a écrit:
Vi... certains lol!


Les expériences de nos forumeurs ne sont guère concluantes ! :116:

Véro


En ce qui concerne Paris avec Déborah on a essayé les 2 salons recommandés et en ce qui me concerne c'était la cata! Et je crois qu'elle a, elle aussi été déçue... Un stage ne suffirait donc pas toujours à apprendre le toilettage!

La toiletteuse n'avait pas vraiment d'excuse, elle lui a coupé sa robe! :117:
Alors que je le brosse et le lave très régulièrement, et qu'il est épilé tous les 2 à 3 mois depuis tout petit. Et surtout que j'ai bien précisé que je voulais un toilettage le plus proche du standard dans l'objectif de sa confirmation 3 semaines après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Evidemment que la clientèle exagère énormément en entretenant pas leur chien, et vu ma clientèle je pourrai vous en causer !!
MAIS c'est quand même fou que bcp de toiletteurs ne soient pas fouttu d'épiler : c'est un peu comme si un artisan plombier savait QUE poser des chiottes et que le reste, bein euhh... il apprendra plus tard !!!
Faut quand même pas autant d'études pr être chirurgien, le toilettage se résume quand même à pas énormément de techniques (tonte, épilation et coupe ciseaux), donc s'installer et ne pas connaitre les races, les types de poils et ces techniques là, je trouve que c'est vraiment abusé.


Ce monde du chien est un monde d'ignorants : des éleveurs qui ne connaissent pas le standard, des toiletteurs qui ne savent pas comment toiletter les différentes races, et les propriétaires qui prennent un chien à la mode et se renseignent après sur les contraintes

:116: :117:

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des copains qui ont des teckels à poils longs et ils ne les brossent jamais et ne les lavent jamais; quand il y a des noeuds, ils attendent que je rouspete...pour...les couper aux ciseaux; ils ne comprennent pas qu'un noeud c'est comme si on leur tirait leur cheveu en continu...Leur discours c'est: on a toujours fait comme ça et nos parents aussi..
Il faudrait introduire des cours d'entretien d'un animal en général à l'école; et maintenant avec Internet on peut espérer que les informations de bon entretien vont se propager ; il faudrait aussi des reportages à la TV aux infos de 20h plusieurs fois dans l'année
Faudrait que les fabricants de brosses fassent des pubs à la Tv du style "j'aime mon chien alors j'le brosse apres la ballade"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que les français et l'hygiène, c'est le Moyen Age, et l'entretien des chiens on en parle même pas.
Quand on voit comme en ce moment qu'ils laissent crever des gosses dans les voitures au soleil, on peut imaginer le vie des chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Moi je dis que les français et l'hygiène, c'est le Moyen Age, et l'entretien des chiens on en parle même pas.
Quand on voit comme en ce moment qu'ils laissent crever des gosses dans les voitures au soleil, on peut imaginer le vie des chiens !!


Faut pas en faire des généralités... ya pire que nous...

e qui est pire aussi
c'est notre démocratie qui dérive a cause de ce genre de situation...

On vas bientôt plus pouvoir se balader en liberté avec nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Meeuuhh viiii Very Happy


Zaza tu sais quoi ? Tu devrais faire un stage d'été chez Ruth comme ça tu pourras aussi figurer sur la fameuse liste. T'as pensé à ça ???? Tous les clients qui vont accourir en voyant ton nom sur cette fameuse liste ??? lol!lol!

Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linou a écrit:
westiberys a écrit:
Yzabo a écrit:
Vi... certains lol!


Les expériences de nos forumeurs ne sont guère concluantes ! :116:

Véro


En ce qui concerne Paris avec Déborah on a essayé les 2 salons recommandés et en ce qui me concerne c'était la cata! Et je crois qu'elle a, elle aussi été déçue... Un stage ne suffirait donc pas toujours à apprendre le toilettage!

La toiletteuse n'avait pas vraiment d'excuse, elle lui a coupé sa robe! :117:
Alors que je le brosse et le lave très régulièrement, et qu'il est épilé tous les 2 à 3 mois depuis tout petit. Et surtout que j'ai bien précisé que je voulais un toilettage le plus proche du standard dans l'objectif de sa confirmation 3 semaines après!


Oui, avec Aline on a essayé deux salons de la liste (enfin nos toutous !), chacune un salon. ALine près de la place de la République et moi près de la Tour d'argent et pour Gabin c'était aussi une cata, enfin vous avez vu les photos à quoi il ressemblait ! Et puis on a trouvé Laetitia et tout est parfait maintenant.
Tu sais Aline, je ne t'avais pas raconté mais la semaine dernière une dame avec un superbe west m'a raconté que le salon où elle allait d'habitude allait fermer et elle a décidé d'aller au salon où toi tu étais. Alors je lui ai raconté ton histoire et elle a vite changé d'avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Et vi Véro, ça me déprime.


Mais non Zaza faut pas déprimer !!!!! Va faire un stage au MMG.lol!lol!lol!

Et puis Capu revient vite !!!

Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi bein bien sûr, j'ai que ça à fouttre d'aller en stage là bas moi !!!!
Pis entre nous, le toilettage c'est tellement local que franchement être sur une quelconque liste, je vois pas vraiment à koi ça sert !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
fannymetz a écrit:
cest comme dans tous les metier il y a bu bon et du mauvais...certes il y a peu de toiletteurs vraiment passionés...

mais de la a dire que tu as honte de ta corporation je trouve que cets un peu exagéré.....

heureusement il ya de bons toiletteurs...


Et puis, à la décharge des toiletteurs, les proprios ne sont pas toujours sérieux sur l'entretien, et sur le rythme des toilettages....

Perso, j'avais rendu service uen fois, à une collègue de travail qui ne trouvait pas de bons toiletteurs (soit disant), je ne lui ais pas proposé de revenir ! Le chien avait au moins 1 an de poils sur le corps et pas souvent démélé ! Je vous raconte pas le boulot !!!!!!!!!!!!

Véro


Alors là, je ne comprends pas !!! Question C'est pourtant tellement agréable de s'occuper de cette petite peluche vivante!!! I love you Comment peut-on la délaisser de la sorte!!!! MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...