Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noteboom frederic

exces de calcium

Messages recommandés

Petite question?

Faut il rajouter du calcium dans l'alimentation du chiot qui est nourri avec une alimentation industrielle?

Est qu'elles sont les conséquences d'un excés de calcium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, s'il s'agit d'une alimentation spécifique type croquettes pour chiots, il ne faut surtout rien rajouter, le rapport phosphocalcique étant assuré... Par contre,s'il s'agit d'une alimentation naturelle, là, oui, l'apport en calcium est insuffisant et il faut un complément qui peut aussi être apporté par les os, poudre d'os, etc...

Apparemment, les conséquences d'un excès de calcium sur le chiot sont d'ordre osseux (surdéveloppement osseux au détriment des cartilages) et intestinal (le chiot a du mal à réguler l'absorption de l'excès de calcium).

Je me suis penchée sur la question quand j'ai cessé de donner des croquettes et, comme je suis réticente à donner des os, je me suis tournée vers la poudre d'os mais Crocus n'était déjà plus un chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons discutées de se probléme avec mon vétô et l'ostéopathe, parce que ma petite west a eue des problémes et c'était a cause de se rajout de calcium!

Je lui en ai donnée en plus de ses croquettes chiots.(et beaucoup trop dosé, par rapport aux croquettes, sans conseil du vétô!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement il ne faut pas rajouter de calcium en complement alimentaire ,sauf version naturelle ,moi je donnais à Zourson (elevé aux croquettes à l'epoque) une cc de petit suisse à 0% de MG

Un surdosage est néfaste sur la croissance en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question se pose différement s'il s'agit de calcum d'origine naturelle ou de calcium "synthétique". Seul le second n'est pas éliminé par l'organisme s'il y a surdosage..........

C'est comme les vitamines (hormis la A...)

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, oui, maintenant je ne fais plus l'erreur, mais à l'époque je savais pas!!!!! No

On apprends tous les jours, je suis encore plus attentive maintenant, et je fais attention et demandes conseils au plus avisés!! Question

Je penses qu'il n'y a pas que moi qui fait des erreurs, et c'est mieux de le faire savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu as raison, c'est aussi à ça que ça sert le forum...........

Ce qui est incroyable par contre c'est que ll'éleveur t'ais dit de rajouter du calcium scratch

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de calcium, et Véro puisque tu es là (!), les os, c'est tous les jours ???
Pour ce qui me concerne, depuis que je ne donne plus de croquettes, c'est poudre d'os et je mélange une pointe de couteau à la ration mais je ne sais jamais si je fais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
En parlant de calcium, et Véro puisque tu es là (!), les os, c'est tous les jours ???
Pour ce qui me concerne, depuis que je ne donne plus de croquettes, c'est poudre d'os et je mélange une pointe de couteau à la ration mais je ne sais jamais si je fais bien...


Vi c'est tous les jours... sauf si tu donne quelque chose qui remplace l'apport en Calcium naturel.
Exple, Oeufs entiers avec la coquille en "poudre", poisson entier.

Normalement,50% de la ration journalière de viande est composé d'Os Charnus (Viande et Os).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi : os charnus tous les jours !

En général nous donnons os charnus le matin avec mix de légumes, huile d'olive ou de colza, mélange herbes algues,

Et le soir viande seulement avec un peu de levure de bière en paillette et oméga 3 de wamine.

Une fois par semaine un peu de laitages (sauf Pépère qui en a tous les jours... et moins de viande)

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, oui, l'eleveur a insisté pour les oreilles, car elle n'était pas bien droites!!


Au début, j'en avait pas donnée, Suspect et comme elle m'a tél pour demander des nouvelles, elle m'a reconfirmée de donner du calcium!!!


Maintenant, je leurs donnent du yaourt tous les jours, et elle mange des fruits;

Les os charnus, j'ai toujours aussi peur

Je leurs donnaient des cous, mais j'ai arrétée, car Cassie grognait, et Oxa a failli s'etrangler, elle est trés "goulue" et comme elle c'est déja fait arracher plusieurs dents, (dont les carnassiéres) pour croquer c'est pas génial.

Donc, j'ai supprimée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noteboom frederic a écrit:
Et, oui, l'eleveur a insisté pour les oreilles, car elle n'était pas bien droites!!


Au début, j'en avait pas donnée, Suspect et comme elle m'a tél pour demander des nouvelles, elle m'a reconfirmée de donner du calcium!!!


Maintenant, je leurs donnent du yaourt tous les jours, et elle mange des fruits;

Les os charnus, j'ai toujours aussi peur

Je leurs donnaient des cous, mais j'ai arrétée, car Cassie grognait, et Oxa a failli s'etrangler, elle est trés "goulue" et comme elle c'est déja fait arracher plusieurs dents, (dont les carnassiéres) pour croquer c'est pas génial.

Donc, j'ai supprimée!!


Dommage...
Tu peux couper en morceau.

Tu as le Dogador, c'est de la carcasse de volaille broyée... pour les difficiles. Tu trouve congelé par 1kg, 10 steack. chez des distributeurs de congelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Picard le distribue, je ne sais pas si on en trouve ailleurs !

Véro


Vi
Picard l'a au catalogue donc normalement tous les magasins en ont - 2.60€/kg
regarde ici : http://www.picard.fr/Modules/FaitesVosCourses/les_viandes_pour_animaux144/Produits/dogador1379.html

Les autres faut aller demander s'ils le font.
Certain magasins Thiriet en aurait...
Parfois Intermarché ... moins cher que Picard lorsqu'il y en a - a priori d'après ce que j'ai lu c'est <2€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...