Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
majo11

Aoûtat

Messages recommandés

Suis tout à fait perplexe! Cette année plus que les autres, Ripley à des aoûtats . J'ai essayé différents remèdes mais rien n'y fait,Defendog, imavérol, pour le moment je désinfecte à l'iso bétadine.
Il en a entre les doigts, sur le bord des oreilles, près des yeux, etc...
Y a-t-il quelqu'un qui aurait un remède pour le soulager?
Le vétérinaire n'a rien d'autre à me conseiller que les produits cités ci-dessus.
Bien entendu j'ai les mêmes problèmes avec Yankee qui lui à force de se lêcher se fait des plaies....
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que c'est une année où ya vachement d'aoutats ; le chien d'une copine en a été infesté alors qu'il n'en a jamais attrapé en 4 ans. Elle l'a mené chez sa toiletteuse qui lui a tout retiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est de la saleté ces bestioles...
Je les supporte pas... hyper réactif.

Bon, c'est un acarien... si tout chien en a (avait) sur lui, certainement tu en as aussi dans la maison et certainement dans le jardin (si tu en as un).
Il faut traiter tout... passer un anti-acarien.
Pas hésiter à tout traiter... mais attention à ne pas intoxiquer ton loulou. Le faire dehors et attendre que cela agisse avant de rentrer.

Tu dois pouvoir trouver des produits BIO en cherchant un peu.

En préventif, Lavande / Citronnelle en huile essentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la maison, non pas trop, mais dans l'herbe, ça oui !!!

Malheureusement, pas grand chose à faire sauf en préventif l'huile essentielle de lavande (répulsive pour ces sales bêtes). J'ai trouvé chez une toiletteuse un spray répulsif à base d'HE d'eucalyptus, de lavande, de romarin et de géranium... Ça s'appelle tout bêtement "Lotion insectifuge Naturea" et c'est fabriqué par les laboratoires Grimaud et Gélard... et pour calmer les démangeaisons, la véto m'avait donné l'an dernier un tube de gel "Dermaline" (efficace aussi sur nous...j'ai testé !!!)

Je te mets un lien pour la lotion mais il y en a sans doute ailleurs... http://www.atoodog.fr/Salle-de-bains/Naturea/Lotions-corps/Lotion-Insectifuge.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici les aoutats se trouvent dans les coins ombragés du jardin...

L'an dernier le véto avait conseillé de pulvériser l'insecticide "Tiquanis" sur chaque patte (sous les ongles où les aoutats se logent) - cela avait fonctionné

Pour l'instant point d'aoutats (et chez toi Brigitte, yen a déjà??), l'an dernier il y en avait jusque fin octobre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle plaie ces bestioles !!!!!!!!!!!!!! Perso j'ai essayé pas mal de trucs, je n'ai jamais réussi à me débarasser d'elles !

Le seul truc qui marche : chiens interdits d'herbe pendant toute la période d'infestation...

En homéopathie, ça soulage et ralenti les réactions de grattage = Rumex Crispus en 5CH 3 granules deux fois par jour (matin et soir) de préférence éloigné des repas... et une dose d'Apis Melifica en 7 CH une fois par semaine.

Tu peux aussi appliquer de la teinture mère, mais là faut que je regarde sur mes bouquins.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous vais me renseigner dès demain . Il est vrai que j'ai un jardin mais aussi des pièces d'eau où ils vont très souvent....Je vais essayer homéo je pense ainsi que le préventif.
Super en tout cas d'être des vôtres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info.

Citation :
AOUTATS
Les aoûtats vivent dans l’herbe et piquent aussi bien les animaux que l’homme, en se glissant à l’intérieur de nos vêtements serrés et en se nichant sous notre peau. Elles provoquent d’importantes démangeaisons.
La sécheresse les maintient en forme.
On s’en débarrasse donc en arrosant la pelouse régulièrement.

On calme les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes en désinfectant la zone irritée puis en appliquant une pommade antihistaminique.
Mais si la réaction vous parait importante, n’hésitez pas à demander conseil au pharmacien où à un médecin



ou
Citation :
La solution idéale pour les petits terrains est de pulvériser tous les 15 jours un acaricide à base de dicofol, qui n'est pas nuisible pour les abeilles.

Autre solution, planter des pieds de menthe, de mélisse, ou de citronnelle pour éloigner les indésirables. L'eau aussi, les fait fuir; si la pelouse est arrosée régulièrement, ils iront s'installer ailleurs.


Je sais pas si ca marche sur les Aoutats... mais je connais le Savon Nior comme traitement efficace sur certains acariens
Citation :

DES INSECTICIDES NATURELS

Le savon noir
En le diluant dans l'eau (30 g de savon liquide pour 1 litre d'eau chaude), il tue les pucerons et les araignées rouges par contact en les asphyxiant.
Si l'attaque est importante ajoutez une cuillère à soupe d'alcool à brûler à cette dilution.


trouvé ici http://www.jardin.ch/Dossiers/aoutats2.html
Citation :
Lutte chimique sur gazons
Pendant les périodes et dans les endroits à risques, il est nécessaire de se débarrasser des Aoûtats par des pulvérisations avec des produits acaricides, en prenant les précautions suivantes:
- Ne traiter que les portions de pelouse situées dans les zones ombragées et humides, il est recommandé de ne pas s'allonger sur les parties traitées pendant les 10 jours qui suivent le traitement
· Ne traiter que par temps non pluvieux, après avoir tondu très ras les parties de pelouse infestées.
· Commencer le traitement dès les premiers symptômes ou un peu avant si les dates d'apparitions habituelles des Aoûtats sont bien connues.
· N'utiliser que des acaricides ayant une faible toxicité, une faible rémanence et qui respectent, autant que possible, la faune utile ou auxiliaire.
On peut utiliser :
· Neoron 250 Novartis
· Spomil de Maag
· Bio Gésal insecticide
· Mitrazon Siegfried

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me saoûle ces aoutats!!!! je crois bien que j'en ai aussi dans mon jardin, j'en ai ras le bol, les chiens se lèchent les pattes, faut que je regarde les produits que vous proposez sur ce post.

Christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive un peu tard sur le sujet...

Mais en traitement curatif, le shampooing PULVEX est très efficace.

En préventif, les huiles essentielles sont aussi d'une grande aide (surtout la citronelle, mais aussi la lavande, la menthe poivrée....) !

plantez aussi dans vos jardins de la lavande, de la verveine citronnelle, de la menthe poivrée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir, j'ai piqué une grosse crise de ras-le-bol sur les problèmes de grattouilles et je suis allée chez le 1er véto sur mon chemin (pas le mien) pour chercher un flacon de shampoo Pulvex.

Alors shampoo fait, corbeille lavée... et pour le moment pas de grattouilles, pas de léchage... je n'ose pas y croire !!!

Par contre, quand je suis arrivée chez le véto, l'assistante était au téléphone avec quelqu'un qui, visiblement, appelait pour le même problème et la réponse de la demoiselle a été "Mettez de la béthadine sur les piqûres et mettez-lui une collerette, il doit absolument cesser de se lécher"... affraidaffraidaffraid Ça m'a laissée perplexe... J'ai hésité à lui dire "imaginez-vous bouffée par les moustiques et les mains attachées dans le dos"... Mais bon... Sans doute inutile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Pulvex contient un pesticide, le perméthrine.

Citation :

Insecticide chimique de la famille des pyréthrinoïdes. La cible de cet insecticide est le système nerveux des insectes.

La perméthrine est un insecticide que l’on vaporise directement sur les vêtements et sur les moustiquaires.

La perméthrine tue ou éloigne les insectes (moustiques, mouches, poux, puces, etc.), les arachnides (araignées, scorpions, sarcoptes, tiques, etc.) et même les cafards. La forme liquide de la perméthrine est efficace au moins six mois et résiste à une dizaine de lavages. La forme en vaporisation de la perméthrine est aussi efficace.

La perméthrine est également largement utilisée en épandage autour des habitations contre les termites. Elle est aussi utilisée en vaporisation, notamment par les pompiers, pour la destruction des nids de guêpes dans les habitations ou à proximité de celles-ci.

La perméthrine a une odeur caractéristique proche de l'huile de lin.


Attention, pas pour les Chats...
Et c'est biodégradable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux que de pulvériser Tiquanis : facile de proteger les yeux et le nez et ça permet d'en mettre partout; il faut que j'essaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
Faites attention aux chats avec ce produit. Cela peut leur être fatal.


Vi je sais ! C'est comme Advantix... Pas pour les chats... Mais je n'ai pas de chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...