Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Les ongles

Messages recommandés

que pensez-vous de ce type d'instruments ?




Show Tech Pro Nailgrinder
Cette lime à ongles professionnelle est sure et efficace pour couper les ongles rapidement, joliment et avec précision. Le moteur puissant à vitesse variable peut aller jusqu'à 18000 tpm. Comporte un bouton pour un changement rapide des têtes et un caoutchouc anti-glisse pour un meilleur control. Le kit contient 6 accessoires de limage. Les lames et les têtes sont vendues séparément. 1 an de garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même chose et c'est très bien. Au moins on ne risque pas de
couper trop court et de faire saigner surtout avec les ongles noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que j'en ai un pr le salon mais déjà que les chiens acceptent mal qu'on leur touche les n'ongles alors j'ai peur que avec cet appareil ça doit pire, mais à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais vu ça
A 1ere vue ça fait peur affraid à l'humain mais apres réflexion si ça permet de faciliter la prise en charge de leurs griffes et que c'est simple d'utilisation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une époque, je limais les griffes avec un appareil équivalent (dremel pour les maquettes ou bricolages fins), pour les personnes qui ont peur de trop couper, c'est bien. Les chiens s'habituent vite au bruit... Penser cependant à mettre un tampon protecteur si la lime ripe : ça protège le poil et évite qu'il s'enroule autour de la pointe de l'appareil !

Dominique (LEPAGE) en avait parlé et avait mis une photo (un sopalin plié enfilé sur la griffe)

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que Dominique en avait parlé...

comme je dois commander chez Transgroom je me laisserais bien tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, un coupe ongle est plus rapide. déjà que beaucoup de chiens n'aiment pas qu'on leur fasse, si c'est plus long et avec un truc qui vibre et fait du bruit, ça ne doit pas être évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si tu as peur de couper trop court, c'est plus sécurisant, par contre ce doit etre plus long, seront ils assez patients.
S'agirait pas d'effrayer la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mais Vulkain se débat comme un forcené mais je demanderai au véto en allant faire le vaccin contre la rage pour Twistie !

Jenny2005 a écrit:
Bon et tu as déjà un coupe ongle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
oui oui mais Vulkain se débat comme un forcené mais je demanderai au véto en allant faire le vaccin contre la rage pour Twistie !


Ben quoi, il ne se débat pas comme un forcené avec le véto ????? lol!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ben ça va à peu près, je maintiens Vulkain et le véto coupe !

mais bon c'est vrai que ça s'est toujours bien passé alors que la dame qui m'avait donné Vulkain m'avait dit qu'il fallait être 5 pour le tenir chez le véto ! lol!

westiberys a écrit:
Ben quoi, il ne se débat pas comme un forcené avec le véto ????? lol!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils sont trop longs ! et bien faire attention aux ergots !

Gabin a écrit:
Il faut couper les ongles tous les combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
Il faut couper les ongles tous les combien de temps ?


d'après certains véto, jamais aux pattes arrières, les griffes s'useraient toutes seules
A l'avant c'est quand ils sont trop longs (patte posée à plat, la/les griffes touche le sol et cela fait du bruit en marchant sur du carrelage); la toiletteuse de Gabin lui coupe peut-être???

Ce mois-ci Titi n'a pas eu besoin qu'on lui coupe (à part les ergots) les griffes des pattes avant car il les a usé en vacances et en promenade alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wapitou a écrit:
Gabin a écrit:
Il faut couper les ongles tous les combien de temps ?


d'après certains véto, jamais aux pattes arrières, les griffes s'useraient toutes seules
A l'avant c'est quand ils sont trop longs (patte posée à plat, la/les griffes touche le sol et cela fait du bruit en marchant sur du carrelage); la toiletteuse de Gabin lui coupe peut-être???

Ce mois-ci Titi n'a pas eu besoin qu'on lui coupe (à part les ergots) les griffes des pattes avant car il les a usé en vacances et en promenade alien


Je lui coupe régulièrement. 2 à 3fois par mois.
Mais elle fait toujours les castagnettes. J'ose pas faire très court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'est qui ces vétos qui conseillent n'importe quoi SuspectRolling EyesRolling Eyes ????

les ongles avants ET arrières se coupent lorsqu'ils sont trop longs c'est tout.
Il n'y a pas de règle établie pour la régularité... certains chiens en auront besoin plus ou moins souvent d'autres.

Effectivement certains chiens grattent avec leurs pattes arrières lorsqu'ils font leurs besoins, ceci pouvant expliquer que ces chiens là ont souvent les ongles des pattes arrières plus usés que ceux de devant.
Mais celà n'est pas du tout une généralité... et la plupart des chiens ont besoin d'avoir les ongles coupés devant ET derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui, Isabelle, c'est bien la toiletteuse de Gabin, Laetitia qui lui coupe. Moi je n'oserais pas le faire moi même, trop peur de couper de travers. Mais bon je voulais savoir pour ma culture générale, histoire d'être incollable sur les westies !!!! lol!

Alors copain Celtik ???? Tu as creusé beaucoup de trous que tu n'as plus de griffes ? Tu aurais dû me téléphoner, on aurait fait des trous ensemble !!!!! lol!

Gabin et Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Gabin je creuse pour trouver les lézards, les musaraignes et jouer avec alien mais les griffes c'est surtout parce que je cours avec ma maîtresse tous les jours et je marche beaucoup sur du sol dur (la forêt est pô loin); j'ai aussi fait de la petite randonnée dans le jura ce mois-ci alors je suis bien content parce que j'aime pô le coupe-griffes...ça me donne envie de gigoter dans tous les sens cet instrument

je serai bien content de jouer et creuser avec toi !! C'est plus agréable à plusieurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les coupe avec un coupe ongles et ça se passe bien, mais cet appareil est peut-être très utile aussi? à essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que c'est bien puisque c'est ce que j'utilise. Je n'ai jamais osé utiliser un coupe ongles, trop peur de couper trop court et de faire saigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE a écrit:
Je confirme que c'est bien puisque c'est ce que j'utilise. Je n'ai jamais osé utiliser un coupe ongles, trop peur de couper trop court et de faire saigner.


Suis comme toi Monique... ça me terrorise le coupe-ongles, depuis qu'une bourrique (désolée mais il n'y a pas d'autre mot...) m'a rendu ma welsh avec des pansements aux 4 pattes parce qu'elle avait fait saigner TOUS les ongles affraidaffraidaffraid ... Ah c'est sur, pour sa confirmation, ma chienne avait de jolis petits pieds ronds... mais je n'en demandais pas tant...
Du coup, je n'ai jamais osé utiliser cet engin là... alors peut-être qu'un appareil comme ça me conviendrait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi reçu la pub... et je me suis posé la même question !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
J'ai aussi reçu la pub... et je me suis posé la même question !!!


pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà essayé cet instrument "révolutionnaire". Moi je continue avec la lime, je mets les chiens sur le dos, je tiens la patte et c'est parti lol!lol!lol! Il y a juste l'ergot où c'est pas facile à limer. Je demande au véto de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi je demande pour tout au véto mais s'ils ne les usent pas assez vite entre deux visites... c'est un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:


C'est une bonne idée : Muriel la propriétaire de Denver utilise une lampe de poche et voit bien la pulpe de l'ongle ! Juste que ça ne sert à rien si le chien a les ongles noirs !!!!!!!!!!!!!!!!

A moins que la lampe "ultra puissante" de l'appareil réussisse à éclairer quand même quand c'est noir !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'il serait intéressant de savoir...

westiberys a écrit:
A moins que la lampe "ultra puissante" de l'appareil réussisse à éclairer quand même quand c'est noir !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis restée au bon trempage de papattes dans l'eau tiède presque chaude et boucher la baignoire, laver le doudou et ensuite ressortir le chien , enveloppé dans sa serviette.
C'est à ce moment en le couchant sur un plan comfortable que par transparence je peux couper les ongles , quand ils sont encore plein d'eau...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanou a écrit:
que pensez-vous de ce type d'instruments ?




Show Tech Pro Nailgrinder
Cette lime à ongles professionnelle est sure et efficace pour couper les ongles rapidement, joliment et avec précision. Le moteur puissant à vitesse variable peut aller jusqu'à 18000 tpm. Comporte un bouton pour un changement rapide des têtes et un caoutchouc anti-glisse pour un meilleur control. Le kit contient 6 accessoires de limage. Les lames et les têtes sont vendues séparément. 1 an de garantie


je suis surpris par cet objet,,,, j'ignore son prix ! mais étant bricoleur, j'ai le même sous l'appellation " DREMEL " que l'on trouve dans les magasins genre LEROY MERLIN et autres !

donc , ne pas hésiter à voir les prix à ce niveau,,, via le web éventuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce genre d'engin à la maison que j'utilise mais j'utilise aussi un grand coupe ongles pour humains, et là pas de risque de couper trop court et de faire saigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la on se croirait chez le dentiste avec une meule d'un côté et un crochet ? de l'autre j'ai pas pigé comment il coupe , essssssssssssssspiccccc ké moa les filles
moi j'ai le type ciseau vétérinaire que l'on ferme classiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI J'ai bien compris que vous meuliez - j'en suis fort aise m'dame- mais je n'en reviens pas que vos doudous supportent cela!
ouf avec les Skye ouh la fôôôôôdrait être plusieurs pour tenir !!!
et donc on coupe car ce n'est pas tout à fait le même type d'ongle ... plus long et moins épais

Et je pense que l'autre bout de l'appareil c'est la pince à coaguler non ???

oû commander cet appareil, cela m'intéresse ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai horreur de couper les ongles (... hein Véro ?) !!! Comme j'ai toujours peur de couper trop court et de blesser le chien, j'ai donc acheté un engin comme ça chez Transgroom.
Ce n'est pas tout à fait le même modèle et ça ressemble beaucoup à un Dremmel...
Cela dit, je ne saurai pas te dire si mes chiens supportent ou non... vu que je ne m'en suis jamais servi !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais acheté finalement car pas disponible...

bon le truc avec la lumière, c'est du gadget par contre, je vous le dis !

du coup, j'essaie de trouver des personnes pour me couper les ongles de Vulkain... le truc c'est que même fraichement coupés, ça fait toujours mal... alors que Titie, jamais besoin de les lui couper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens qui trottinent beaucoup en ville n'ont pas besoin de la coupe des ongles , chez nous ce sont uniquement les doudous qui restent à l'élevage car ils sont dans l'herbe ...
chaque fois que je change les mâles pour la ville ou l'élevage, celui qui reste à l'élevage doit se faire couper les ongles...
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...