Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Eternuements, difficultés à respirer...

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis 2 jours, Vulkain n'arrête pas d'éternuer et a quelquefois du mal à respirer, il fait des trucs bizarres, un peu comme de l'asthme...

Est-ce que c'est déjà arrivé à vos loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zourson me fait la pompe souvent ,en general apres un gros lavage de kikinou !!!
T'as changé de produit de nettoyage pour le sol,sinon?

T as repere si cela se produit apres qu'il se léche ?il avale peut etre du sous poils?il a eu de la craie? de la laque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, tout comme d'hab, pas de craie ni rien...

ça fait bizarre quand il a du mal àà respirer, quelquefois il le fait mais c'est vraiment quand il a tiré très très fort sur sa laisse...

je me demande bien ce qu'il a mon bébé, demain je vérifie sa temp' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
non non, tout comme d'hab, pas de craie ni rien...

ça fait bizarre quand il a du mal àà respirer, quelquefois il le fait mais c'est vraiment quand il a tiré très très fort sur sa laisse...

je me demande bien ce qu'il a mon bébé, demain je vérifie sa temp' !


il le fait tout le temps ?l'a un truc coincé dans la gorge t'as verifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas tout le temps ! je vais continuer mon inspection mais bon là il dort du sommeil du juste donc je verrai demain !

merci Sandrine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
non non pas tout le temps ! je vais continuer mon inspection mais bon là il dort du sommeil du juste donc je verrai demain !

merci Sandrine !


rhaaaaaaaaaaaa ben vi laisse le dormir !!! Tiens nous au courant !!!! pov tit kainkain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux Pépère faisait ça souvent quand il était jeune... J'en avais parlé à sa véto de l'époque qui m'avait parlé d'une sorte d'asthme bénin..... Elle m'avait dit de ne pas m'inquiéter que ce n'était pas grave...... Il ne le fait plus maintenant.......

Sinon, ça arrive parfois à Zelda quand elle se léche aussi longtemps la vulve ou les pattes......

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Véro, c'est vrai que ça fait un peu penser à de l'asthme mais comme il éternue aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi eu une Westie qui faisait cela de temps en temps .
J'avais consulté un véto qui n'avait rien trouvé d'alarmant . Il disait que cela devait être du a une lèger compréssion de la trachée .
Je disais a ma chienne arrète calme toi en la caressant et en général cela suffisait a la calmer .
J'espère qu'il en est de même pour ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Zourson me fait la pompe souvent ,en general apres un gros lavage de kikinou !!!


c'est pareil pour titi
sinon cela arrivait souvent avant ses 1 an, aujourd'hui c'est apres de longues léchouilles/nettoyages : il doit oublier de respirer pendant son auto-lavage:lol!: ; le véto disait aussi que c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vulkain est à 37.5°, ça ne me semble pas beaucoup, qu'en pensez-vous ?

sinon, je lui ai mis un peu de serum phy dans les narines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température normale d'un chien adulte varie entre 37.5° et 38°...
Tout va bien, ne t'inquiètes pas trop...
Il arrive aussi que Crocus fasse ça et Jester avant lui le faisait aussi. Comme les autres, en général, c'est après un grand nettoyage de kikinou comme dirait Sandrine !!!

Pas de panique, Nanou... Respire !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je n'aime pas mais bon il n'a pas l'air mal non plus et ça m'ennuie d'aller voir d'autres vétos que les miens car les autres ont tendance à prescrire des examens à n'en plus finir...

enfin, je vais voir comment ça évolue pour mon doudou ! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive aussi à Pound lorsqu'elle s'excite en jouant avec Joy, mon véto aussi m'a dit que ce n'était pas grave, une histoire de trachée.....
D'après ce que je lis ici, je me demande si c'est propre aux westies scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'aurait-il pas trop humé les effluves de sa nouvelle copine ?????????????????????????? lol!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!



westiberys a écrit:
N'aurait-il pas trop humé les effluves de sa nouvelle copine ?????????????????????????? lol!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais cela aussi avec Louna (après séance de léchage intensif) et plus rarement avec Sateen.
Je les caresse, en particulier sous le cou ; ça passe rapidement.

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!!

Est ce que Vulkain va mieux ? Est ce qu'il respire mieux à présent ? Tiens nous au courant.

Bises à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Vulkain va mieux pour le moment ! je suis rassurée pour mon bébé d'amour !

Gabin a écrit:
Coucou !!!

Est ce que Vulkain va mieux ? Est ce qu'il respire mieux à présent ? Tiens nous au courant.

Bises à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower je suis bien contente d'apprendre qu'il va mieux.

Cookie aussi fait 4a de temps en temps, c'est impressionnant, mais le vétérinaire n'a pas l'air de trouver ça inquilétant ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, je vais quand même demander au vétérinaire de l'examiner la semaine prochaine à son retour de vacances quand j'irai pour le vaccin contre la rage de Twistie + passeport européen car je le trouve un peu poussif et mollasson (c'est d'autant plus flagrant comparé à Twistie) et ce matin, il était essouflé après avoir sauté sur le lit... donc petit contrôle de routine le 02/09 dès le retour du véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais pas etre originale, mais ma louloute fait ça aussi. Souvent après avoir tiré sur la laisse....Pareil le véto m'avait dit que c'était rien de méchant, sa manière à elle de se dégager la narine....
Enfin elle a 8 ans et ca la prend de temps à autre, mais sans autres symptomes !
bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car je la trouve un peu mollasson mon bonhomme ! bon, ça n'a jamais été une foudre de guerre mais quand même !

et puis ce matin, essouflé rien qu'à monter sur le lit... étrange... vivement que mes vétos rentrent de vacances !


M@rine a écrit:
Tiens nous au courant nanou ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le véto sera rassurant et qu'il va aller mieux, peut-être qu'il lui faut un petit peu de temps pr s'adapter à sa nouvelle copine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien Saphir a ce problème; dès qu'il s'énerve, il a des difficultés à respirer, depuis tout petit, il tousse après avoir bu de l'eau, ce serait un problème au niveau de sa trachée apparemment;
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai dû arrêter les expos avec lui car il ne supporte pas le stress ambiant des expos et s'énerve très vite...
je le laisse à la maison toujours au calme et au frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a profité de faire vacciner la puce contre la rage + de faire son passeport européen pour faire examiner Vulkain... pas de problème cardiaque... et comme chien méchant... il s'est contenté de léchouilles au véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
on a profité de faire vacciner la puce contre la rage + de faire son passeport européen pour faire examiner Vulkain... pas de problème cardiaque... et comme chien méchant... il s'est contenté de léchouilles au véto !


T'es trop mignon, tit Kainkain !!! Plein de bizouilles sur ta truffe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! j'espère que j'en trouverai d'aussi sympas en déménageant car pour mes loulous qui sont peureux, ce n'est pas du tout taumatisant d'aller là bas...

terrier 29 a écrit:
Heurese de lire que tout va bien pour Vulkain .
C'est sympa de voir un véto qui aime bien les léchouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
c'est vrai qu'il est sympa mon loulou, fallait le voir léchouiller le véto lol!


ouuuuuuuuuh mais elle voulait léchouiller le véto aussi la maitresse ?????? !!!!! lol! :116:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non... c'était le véto en titre... son remplaçant a ouvert un autre cabinet... Embarassed

pepette rezee a écrit:
nanou a écrit:
c'est vrai qu'il est sympa mon loulou, fallait le voir léchouiller le véto lol!


ouuuuuuuuuh mais elle voulait léchouiller le véto aussi la maitresse ?????? !!!!! lol! :116:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tody a aussi ce type de problème, quand il était petit le vet nous a vivement conseiller de lui mettre un harnais, ça c'est calmé. Mais maintenant, peut etre l'age, c'est reparti. A chaque visite il est osculté et rien, ça va et ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...