Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valentine02

Enorme problème de puces !

Messages recommandés

Bonjour

Voilà j'expose mon problème...

J'habite en appartement, je traite régulièrement ma chienne contre les vers et les puces...cependant, depuis quelques temps, je trouve toujours une ou deux puces sur ma chienne (lors de son brossage quotidien), mon appartement est traité aussi par le biais d'un fogger...
Le problème vient en fait de deux de mes voisins qui possèdent pour l'un un berger allemand non traité et pour l'autre un labrador non traité aussi.

Je pense que les puces ont élues domicile dans les paliers de mes appartements ainsi que dans l'énorme tapis brosse à l'entrée...
J'en ai marre de trouver des puces sur ma chienne, bien évidemment les traitements font que la bestiole n'est pas très vive...mais le problème c'est qu'avant d'aller mourir quelque part, elles ont bien le temps de piquer ma petite choupette....

Que faire quand l'infestation vient de l'extérieur comme ça ?


Si vous avez des solutions....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je sèche un peu !!!!!!!! Mais peut être qu'au lieu de traiter ton appartement, il vaudrait mieux traiter le pallier et le paillasson........

As tu de la moquette ou des tapis chez toi ? En fait, l'idéal pour éviter les invasions de puces c'est d'avoir des sols qui ne facilitent pas leur installation : carrelage et parquet (mais pas avec des fentes entre les lattes...... ).

Peut être que quelqu'un a des idées ?

Bon courage en tout cas.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé....à traiter le paillasson et les paliers...le problème restant qu'à cause de certains de mes voisins un peu "chiants", je vais devoir demander l'autorisation à l'organisme HLM....et aussi à tous mes voisins...pfff....mais bon, ma petite pépette va pas continer à attraper de puces comme ça....

Le problème restant tout de même que mes deux voisins ne traiteront pas pour autant leur chien respectif....Mais bon sang, pourquoi laisser son chien couvert de puces ?

Biz et merçi rendeerrendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille dans un organisme HLM et je pense que tu devrais prévenir ton bailleur...
C'est vrai qu'ils n'obligeront sans doute pas tes voisins à traiter leurs chiens mais ils peuvent peut-être désinsectiser la cage d'escalier et en profiter pour faire un rappel à l'ensemble des occupants... Nous, c'est en général ce qu'on fait...On ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que je me lève la nuit armée de mon frontline et je pulvérise les portes et paillassons concernés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me relever la nuit, à l'affût de la moindre puces...hum hum...c'est une idée...lol, mais c'est vrai que c'est vraiment énervant...

J'en ai parlé à mon concierge qui va en référer plus haut, on verra....

Pour la voiture oui, je l'ai traitée....et les coussins, et bien c'est le contraire des antibiotiques, c'est automatique...lol

J'ai un de mes deux voisins qui vient de se séparer de son BA, elle l'a donné à une personne qui a du terrain, j'en suis contente pour le chien, car il vivait enfermé dans un appartement toute la journée, voire plusieurs jours d'affilée, nuits comprises....enfin j'espère que ces nouveaux maîtres seront plus attentionnés à son encontre...

Merçi pour vos conseils....

Ma pauvre pépétte passera encore pendant quelques temps à l'inspection obligatoire....

santasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces ne sont pas l'apanage seulement des chiens, pensez à tous les chats du voisinage, ils sont plus ras de terre et il en prennent plus.... bon courage ! mais la seule solution et traiter, le chien, les coussins et puis à la gloire de Dieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...