Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Endurance

Messages recommandés

Bonsoir,

En voyant mes loulous ce soir, je me demandais si vos chiens étaient endurants.

En effet, j'ai eu Vulkain à l'âge de 1 an 1/2, il était déjà pépère... quand j'ai pris Jazz qui avait 13 ans, il est arrivé que Vulkain finisse les promenades à bras car il se traînait et s'arrêtait net alors que mon papy lui était encore super vif !

Avec Twistie, quand je les lâche, Twistie court etc, alors que Vulkain est plutôt du style je traîne et je renifle...

On marche au minimum 1h par jour en semaine et au minimum 1h30 les week end, quelquefois plus comme aujourd'hui...
Victoire aujourd'hui, Vulkain n'a pas fini à bras mais il est hs alors que Twistie a encore l'oeil vif ! pas de problème de coeur apparemment, la véto l'a réexaminé ce soir...

Alors, fainéant, rêveur ou a-t-il tout simplement moins de capacités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être dû à la construction du chien ! Comme chez les humains, certains sont taillés pour le sport et pas d'autres !

Examine bien leur démarche : un chien qui fait des petits pas se fatigue beaucoup plus vite que celui qui fait de longues enjambées.... bien sûr il peut y avoir d'autres raisons : tempérament plus "sédentaire" forme physique, entrainement, poids........

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que Twistie pour un scott est assez (trop) fine et assez athlétique, plus que Vulkain malgré mes efforts pour le maintenir à un poids raisonnable... (8,4 kg ce matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément trop 8,4 kg... Ça dépend de sa structure, de son ossature...
Allez... Pas de régime pour Kainkain !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais justement je suis contente pour les 8,4 kg, c'est très raisonnable et j'ai été surprise... en fait, je ne lui ai pas enlevé assez de poils la semaine dernière et j'avais une fausse impression... mais il est tip top mon Kainkain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nb : Kainkain est comme sa maîtresse cependant, pour rester à un poids raisonnable c'est une surveillance de tous les instants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
nb : Kainkain est comme sa maîtresse cependant, pour rester à un poids raisonnable c'est une surveillance de tous les instants !


Comme nous toutes c'est un combat quotidien lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne sont pas sportif du tout, ils adorent se balader tranquillou pr surtout se distraire et sentir l'herbe, tout ça.
Ca m'arrange car j'adore être dehors ms pas du tt faire du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...