Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thim

Nettoyage des yeux

Messages recommandés

Hello à tous!

Le ti Dandy a les yeux qui pleurent et ça lui fait des taches marron le long du museau...
J'ai beau le nettoyer avec du sérum physiologique, c'est toujours coloré...
Y a-il une solution ?

Merci à tous Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise "OCRYL" un produit bleu que j'achéte au véto efficace pour les taches marrons, bon produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci de la part de Dandy et moi!J'espère que la pharmacienne aura ça en stock.

Grosses bises de Lyon.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi après le nettoyage mettre aux coins des n'oeils, un tout petit peu de vaseline pr que les larmes glissent et ne tâchent pas.
Ms bon moins y'a de poils à cet endroit mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles... il va donc falloir que je coupe un peu les poils à cet endroit??Z'ai peur!!!!!!
C'est qu'il n'est pas très docile le ti Dandy... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait soit tu lui laisses tjrs archi court ou long en lissant à la vaseline si besoin car entre les deux, les poils piquent l'oeil et c'est là que les problèmes arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux qui pleurent peuvent aussi être dus au changement de dents...
Dandy doit être à peu près à ce stade là, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha, je vais quand même le faire....


Moi j'ai po les yeux qui coulent.... y parait que c'est due à l'alimentation...

:321:

Essaye de lui sécher le plus souvent les larmes, nettoyage régulier et séchage.

Le poil jauni lorsqu'il est constamment humide.
C'est le cas aux babines...
Mais aussi aux endroit ou le West se lèche.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué le produit conseillé par Marie No, mais les tâches sont encore là...
Apparemment, il faut renouveler l'opération deux fois par jour. ALors on verra au bout de qq jours...
Et pis si ça ne part pas, je ferai couper tout ça chez la toiletteuse (je compte y aller dans trois semaines, pour les 4 mois de Dandy Wink )...j'ai trop peur de mal faire moi-même (pfff, à croire que c'est la première fois que j'adopte un chien!!)


En ce qui concerne l'alimentation, l'éleveuse m'a conseillé de le nourrir au Proplan spécial chiot... j'ai vu qu'il y avait des adeptes du BARF ici... mais apparemment le ti Dandy accepte plutôt bien ses croquettes (selles bien moulées) alors je pense rester là dessus pour le moment ...

Peut être est ce effectivement à cause des dents?

Bises à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément ça va pas partir en une application...D'abord couper le poil aux coins des yeux et nettoyer tous les jours avec le produit ça devrait le faire, grosses léchouilles a Dandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Chipie etait chiot, elle avait les yeux qui coulaient et ca faisait des trainées rouge, marron sur les poils.
J'ai mis du sérum physio acheté en pharmacie plusieurs jours d'affilé, et surtout j'ai coupé les poils (marron) autour des yeux, et plus de soucis!
pour Chipie c'etait plus du au poils long autour des yeux qu'autre chose!
essaie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Tu peux aussi après le nettoyage mettre aux coins des n'oeils, un tout petit peu de vaseline pr que les larmes glissent et ne tâchent pas.
Ms bon moins y'a de poils à cet endroit mieux.


J'ai acheté de la vaseline samedi et mon mari était tout content. Je lui ai dit que c'était pour nettoyer les yeux. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rachel,

J'ai moi aussi aussi acheté du serum physio pour les yeux de Dandy. C'est vrai que ça nettoie bien (ça ramollit ce que j'appelle "les crottes de yeux Razz ) mais les tâches marrons ne partent pas pour autant. J'utilisais ça pour mes yorkshires et donc vu la couleur de leurs poils, c'était pas voyant...

Avec Dandy, bah...ça fait un peu moche avec ses poils blancs...d'où mon cri de désespoir!!!
J'ai du coup acheté de l'Ocryl en espérant que ça redevienne blanc mais après une semaine, c'est toujours marron (un peu plus clair quand même!!!)
En fait , je voulais éviter de couper (avec une certaine longueur, ça ne devrait plus lui rentrer dans l'oeil, non???) ...mais je crois que je vais finir par me lancer...zaaaai peuuuuuur!!!!!
Z'vais attendre que Dandy soit endormi Sleep et couik coouik!!! Cool


Bisooous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liliane a écrit:
Yzabo a écrit:
Tu peux aussi après le nettoyage mettre aux coins des n'oeils, un tout petit peu de vaseline pr que les larmes glissent et ne tâchent pas.
Ms bon moins y'a de poils à cet endroit mieux.


J'ai acheté de la vaseline samedi et mon mari était tout content. Je lui ai dit que c'était pour nettoyer les yeux. lol!


:116:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais ca à deux si tu as peur qu'il bouge. qqn lui tient la tete et hop toi tu coupes au coin de l'oeil!
et tu seras plus embeté par les poils rouge, car il spartiront pas de toute facon! c'est l'acidité qui les a décoloré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...