Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou07

BARF et céréales

Messages recommandés

Alors voilà, je me pose la question de savoir s'il y a utilité de donner des céréales lorsqu'on BARF(e)?
Sont-ils essentiels pour l'organisme du chien?
Perso un point pour lequel j'ai arrêté les croquettes étaient parcequ'elles contenaient beaucoup de céréales, très souvent inutiles voir même toxique (démangeaisons, problèmes dermatique, etc..) pour le chien.
Pour l'instant, (un peu plus d'un an que je BARF) je n'ai jamais donné à mon chien de céréales et je ne constate aucune carrence (d'après des examens sanguin effectués).

Si c'est nécessaire, quel type de céréales vous donnez et à quelle fréquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en donne pas et avant le BARF je donnais déjà des croquettes sans céréales...
Sur le site du BARF, je crois qu'il y a des plans hebdomadaires avec et sans céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pas de céréales.

Il est vrai que tu peux faire un régime BARF avec céréales...
D'après ce que j'ai lu c'est digestible à hauteur de 3% de la ration quotidienne, autant dire que c'est très peu

Et comme nos wests sont très sensibles ... j'ai opté pour ne pas en donner...
sauf cas d'urgence - le riz très cuit ce peu servir... lol!

Ensuite, je me suis fais une opinion ... pas forcement la vérité vraie... mais... bon c'est mon avis maintenant.
Les céréales ne sont pas digestibles.. ca se retrouve en quantité dans les selles - et produit des fermentations donc des gaz...
Puis cela fait fonctionner l'organisme de façon anormale (rates, foie, rein...) ce qui affaiblis le système de digestion...
et par la même le système immunitaire.
Puis peut provoquer des réactions anormales de l'organisme... comme les insuffisances rénales... les cancers ...

en plus, les Céréales ont tendance à rester accroché aux dents. Comme ils n'ont pas une salive permettant de les "pré digérer"...
ca chmout... Ils se lèchent et colore leur poils...

Puis... c'est aussi allergène... mais la j'ai pas vu grand chose sur le sujet.
Si quelqu'un a des références?

De plus, les céréales doivent être de très bonne qualité pour ne pas "compliquer" les choses... à cause du système digestif qui n'est pas adapté...

Enfin voila...

Quelques références...
http://www.barf.ch/barf/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=61
http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=115&Itemid=99999999
http://www.b-a-r-f.com/nousite/index.php?option=com_content&view=article&id=94&Itemid=235

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:

Ensuite, je me suis fais une opinion ... pas forcement la vérité vraie... mais... bon c'est mon avis maintenant.
Les céréales ne sont pas digestibles.. ca se retrouve en quantité dans le selles - et produit des fermentations donc des gaz...


Alors là... euh... Le BARF aussi, ça fermente des fois !!! ...............Véro et Sandrine peuvent témoigner !!! lol!

Mais il paraît que ça venait du navet dans le mix de légumes !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
kdebarb a écrit:

Ensuite, je me suis fais une opinion ... pas forcement la vérité vraie... mais... bon c'est mon avis maintenant.
Les céréales ne sont pas digestibles.. ca se retrouve en quantité dans le selles - et produit des fermentations donc des gaz...


Alors là... euh... Le BARF aussi, ça fermente des fois !!! ...............Véro et Sandrine peuvent témoigner !!! lol!

Mais il paraît que ça venait du navet dans le mix de légumes !!! lol!


Ya pas que le navet... Les choux (cuits).. Essaye le brocoli...

:116: :116: :116:
:115: :115: :115:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je n'en donne pas non plus ! J'en ai donné un peu à Pépère (pâtes bio ultra cuites) ces derniers temps et je supprime (voir post "des nouvelles de Pépère")

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro, c'est à partir de ton post sur Pépère que je me suis posée des questions.

Christian je suis du même avis que toi.

Citation :
sauf cas d'urgence - le riz très cuit ce peu servir...

Il vaut mieux donner au chien l'eau où le riz a cuit.
Le riz tu le gardes pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Véro, c'est à partir de ton post sur Pépère que je me suis posée des questions.



C'est peut être dû à son âge aussi ! Ou alors un pancréas fatigué par des années de croquettes avant le BARF ? Je ne sais pas. Mais pour lui, c'est pas forcément indiqué !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...