Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patchwork1

articulation bloquée

Messages recommandés

Bizarrement 1 fois par jour, toujours vers 17h00 !!!! je me demande pourquoi !!!!

Cookie à l’articulation d’une patte arrière qui reste bloquée.



Comme vous le savez elle a 14 ans, quand elle était bébé, elle avait eu a cette patte un problème de boiterie, le vétérinaire avait diagnostiqué une nécrose de la tête du fémur.

Elle avait très mal en marchant et je devais lui donner des anti inflammatoires.



Il pensait qu’il faudrait l’opérer et lui refaire une tête de fémur. Maia pour l’évolution il avait demandé que l’on fasse entre temps attention a ce qu’elle ne se fatigue pas trop en marchant, de faire attention de ne pas la laisser jouer trop violemment, enfin de faire tout ce que l’on pouvait pour ménager cette patte.



Au bout de quelques mois elle allait mieux et finalement on ne l’a pas opéré. Elle n’a plus eu de gros problèmes avec cette patte, sauf de temps en temps surtout maintenant avec l’âge, parfois mais rarement elle boîte où à la patte un peu plus raide. Et aussi pour monter les escaliers, elle qui n’aime pas que l’on la porte, mais maintenant elle se laisse prendre dans les bras.



Mais elle courre et saute sur les fauteuils.



Je lui donne sur les bons conseils de Marie des granules homéopathiques et j’ai vu nettement des progrès par rapport à la phytothérapie et autres granules de mollusques que je lui donnait précédemment.



Donc pour en revenir à ma question, je me demande pourquoi a heures presque fixes, elle a cette articulation qui se bloque en général c’est quand elle se relève. Elle ne se plaint pas mais reste quelques instants figée en attendant de pouvoir repartir. Et ensuite plus rien jusqu’au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre ! Mais là dessus je sèche ! Fin de journée ? Plus fatiguée et raide que le matin après une bonne nuit de sommeil ?

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques notions de chronobiologie relevées dans le livre du Dr LIPPERT "La Médecine Douce des Animaux", rubrique acupuncture.

Nos organes fonctionnent (qu'on soit animal ou humain) selon un rythme circadien (rythme de 24 h) invariable. Il y a ainsi, dans l'ordre :

de 1 à 3 h du matin : période du foie. Endormissements impossibles ou réveils non désirés à ces heures-là à cause d'un "simple" foie engorgé ou fatigué

de 3 à 5 h du mat : période du poumon. L'heure des crises d'asthme ...

de 5 à 7 h : période du gros intestin. C'est l'heure des réveils ultra-rapides des fragiles du colon

de 7 à 9 h : période estomac. C'est le moment où l'estomac a le plus d'énergie. C'est donc cette fourchette-là qui est la plus favorable pour se nourrir.

de 9 à 11 h : période "rate-pancréas". C'est elle qui va régler l'assimilation des aliments et leur métabolisation.

de 11 à 13 h : période"coeur"

de 13 à 15 h : période intestin grêle

de 15 à 17 h : période vessie

de 17 à 19 h : période reins. Egalement, période du "coup du pompe" en cas de désordre énergétique dans la circulation énergétique au sein de ce méridien

de 21 à 23 h : période du triple réchauffeur, grand régulateur énergétique entre les différents étages de l'organisme

de 23 h à 1 h : période vésicule biliaire

de 1 à 3 h : période "foie". Donc période réveil des hépatiques avec impossibilité de se rendormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...