Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenny2005

Allé, véto aussi

Messages recommandés

Jenny a des petites croutes noires dans l'oreille, je n'arrive pas bien à lui enlever, ça semble venir de plus profond dans l'oreille.
Elle ne se plaint pas, mais je trouve que l'intérieur de l'oreille est un peu plus foncé dans cette oreille.
Du coup on passe chez le véto ce matin par prudence car demain on est pas là (compet du grand à pétaouchnok Rolling Eyes ).

Est ce que pourrais être le début d'une otite ?
Elle a pas mal trainé dans les herbes ces 2 derniers week end, dans le caca d'oie aussi et a eu 2 bains, ça a peut être irrité aussi l'oreille.
Enfin voilà je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re moi
Alors merci le caca d'oie et les roulades de la miss.
Elle a une otite externe, dûe aux 2 bains en 8 jours.
Le véto lui a bien nettoyé l'intérieur de l'oreille, le conduit auditif est assez inflamé. Elle a eu une piqure anti douleur et on doit lui appliquer une crème 2 fois par jour pour continuer à nettoyer l'intérieur.
Elle ne semble pas souffrir mais je suis contente que nous ayions consulté ce matin.
Bisous, calins et gros dodos pour aider à la convalescence
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pôv pupuce ! fais lui des gratouillis (pas dans les noreilles bien sûr) et des câlins pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooooooooooooo... Est-ce que le véto a aussi prescrit double dose de bizouilles ?????????????? Et, une fois n'est pas coutume, sur ce coup là je suis absolument contre les doses homéopathiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Rhoooooooooooooooooo... Est-ce que le véto a aussi prescrit double dose de bizouilles ?????????????? Et, une fois n'est pas coutume, sur ce coup là je suis absolument contre les doses homéopathiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!


Je crois que le véto savait le remède 'maison' vu que mon fils ne lâchait pas la patte de sa chienne. Il est sympa il lui a fait voir l'intérieur de l'oreille de Jenny.
Il a dit que les terriers étaient des pros canins des roulades dans tout ce qui pue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah certes !!! Il connait bien les terriers, ton véto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bravo à ton fiston de soutenir sa petite boule de poils quand elle a mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny2005 a écrit:
calins et bisous transmis, merci


n'hésite pas à doubler, tripler, ... les doses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny2005 a écrit:


Elle a une otite externe, dûe aux 2 bains en 8 jours.


Ah ben voilà pourquoi ils n'aiment pas les bains nos loulous lol!lol!lol! Fallait pas la laver !!!!!!!!!!!! :116:

Non Christine pas

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Jenny2005 a écrit:


Elle a une otite externe, dûe aux 2 bains en 8 jours.


Ah ben voilà pourquoi ils n'aiment pas les bains nos loulous lol!lol!lol! Fallait pas la laver !!!!!!!!!!!! :116:

Non Christine pas

Véro


En parlant de ça et plus sérieusement : vous préconisez quel rythme pour les lavages ? j'entends tout et son contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacao a écrit:

En parlant de ça et plus sérieusement : vous préconisez quel rythme pour les lavages ? j'entends tout et son contraire !


Tout dépend de l'alimentation....... mais aussi de la nature du poil de ton loulou et de son mode de vie ! C'est surement pour cela qu'il y a des sons de cloches différents !

Depuis qu'ils sont nourris au BARF, mes chiens ne sentent plus "le chien"...... même mouillés.......

Ceci dit, un chien avec un bon poil dur ne se sali pas... Mon Pépère avait un poil exceptionnel, je ne le lavais quasiment jamais et il restait bien blanc... de temps en temps, un peu de carbonate et ses brossages réguliers le maintenait vraiment cleen.

Ensuite si ton chien dort dans le même lit que toi, qu'il habite dans une grande ville polluée ou près d'un lac avec des oies :116: tu peux le laver plus souvent..... Les vétos préconisent toutes les semaines...... les éleveurs une fois par mois.

J'ai une cliente qui habite Paris qui lave les pattes et la robe une fois par semaine et la totalité du chien beaucoup moins souvent.... Ca peut être aussi une solution........

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Véro

nous on vit dans une ville à la campagne. il va beaucoup au jardin et reviens souvent déguisé comme un charbonnier mais on essuie, on laisse sécher et on brosse. Cacao a en effet le poil bien dur. De temps en temps on fait un shampooing sec blanchisseur et quand vraiment y a un besoin de lavage (tâche qui ne part pas au brossage) on mouille uniqument l'endroit concerné. Sinon c'est bain tous les trois mois environ. bien évidemment on lave plus souvent les endroits impératifs ! lol!
là on va voir car on va le faire toiletter pour la première fois dans un nouvel endroit et apparemment le bain est compris dans le toilettage !

ceci dit notre véto il est aussi adepte du minimum de lavages (peut-être parce qu'il voit autant de bêtes de ferme que d'animaux de compagnie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lave très rarement...Essentiellement quand ça pue trop (style caca d'oie... hein Christine ? Non, non, non... pas !!!!!!!!!!!) ou alors quand il y a besoin d'un shampoo spécifique, par exemple à la saison de ces saletés d'aoûtats...

Sinon, je dirais deux ou trois fois par an pour le plaisir de retrouver un westie blanc...... et qui sent la cocotte comme dirait zhom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas laver trop souvent !

ceci dit, là il vient de rentrer et il a été lavé et même rincé : à l'eau de pluie ! Il était trempé comme une soupe le beatnik ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacao a écrit:
là on va voir car on va le faire toiletter pour la première fois dans un nouvel endroit et apparemment le bain est compris dans le toilettage !


Tu as déjà vu des wests toilettés chez elle ? ou Lui ? Parce que comme ça, d'emblée, sans savoir évidemment, je me méfie d'un toiletteur qui lave systématiquement.......

Ben oui, le bain prend du temps et du coup on a moins pour épiler.................

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une école en Belgique. La proprio m'a dit qu'elle voulait le faire elle-même et on peut rester ! Donc déjà je prends pas trop de risque ! En plus, quand je lui ai demandé comment elle travaillait le west elle m'a expliqué d'emblée que le west, elle épile, un point c'est tout ! j'ai vu aussi des photos de west présentés sur son site.
Enfin, elle m'a dit de prévoir une heure et demie à deux heures pour qu'il soit prêt !

Qu'en penses-tu ? (et ne me réponds pas le matin devant une tasse de café ! :116: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une heure 1/2 à 2 heures bain compris pour épiler un west... wouaou... elle chôme pas la dame !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Une heure 1/2 à 2 heures bain compris pour épiler un west... wouaou... elle chôme pas la dame !!!!!!!!!!


Je verrais bien : de toute façon j'ai pas trop le choix. Les toiletteurs les plus proches de chez moi y tondent ! affraidaffraidaffraid

ceci dit c'est pas parce que le bain est compris dans le prix qu'on est obligés de le prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison ! Si elle épile, fonces !!!
Le bain, bien sûr, c'est APRES l'épilation et, après tout, si c'est compris pourquoi pas... Cacao sera tout propre, tout beau... et fin prêt pour aller se rouler dans le premier caca venu !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
T'as raison ! Si elle épile, fonces !!!
Le bain, bien sûr, c'est APRES l'épilation et, après tout, si c'est compris pourquoi pas... Cacao sera tout propre, tout beau... et fin prêt pour aller se rouler dans le premier caca venu !!!!!!!!!!


je touche du bois : m'a déjà fait la boue, le gazon à peine tondu (je vous dis pas la couleur au retour affraidaffraidaffraid ), les feuilles mortes humides ou sèches, la terre des sous-bois ou d'ailleurs, voire le macadam mais pas encore le caca ! mais je désespère pas : ça peut venir !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du caca ? Oh... quelle horreur !

Les miennes adorent ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOU a écrit:
Du caca ? Oh... quelle horreur !

Les miennes adorent ! affraid


Crocus aussi... et j'ai bien peur que Dilou prenne le même chemin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr.... Je crois qu'ils sont tous pareils.... Les choses bien cracras ils adoooooooorent les cochons.... Twisted EvilTwisted EvilRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacao a écrit:
C'est une école en Belgique. La proprio m'a dit qu'elle voulait le faire elle-même et on peut rester ! Donc déjà je prends pas trop de risque ! En plus, quand je lui ai demandé comment elle travaillait le west elle m'a expliqué d'emblée que le west, elle épile, un point c'est tout ! j'ai vu aussi des photos de west présentés sur son site.
Enfin, elle m'a dit de prévoir une heure et demie à deux heures pour qu'il soit prêt !

Qu'en penses-tu ? (et ne me réponds pas le matin devant une tasse de café ! :116: )


Bon ben je réponds maintenant !!!!!!! :116: :116: :116: :116:

En effet, comme dit Brigitte, elle chôme pas, mais nous les fanas d'expos on fignole, on fignole, on fignole !!!!!!!! Quand je toilette mes chiens retraités d'expo, je ne mets pas aussi longtemps.

Si tu peux rester, en effet, tu verras ce qu'elle fait ! Tu nous mets le lien de son site ??????? Nous serons plusieurs à te dire ce qu'on pense de son toilettage..... et puis ça peut interesser d'autres forumeurs !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le toilettage westie, ça va........ Par contre Isa ne va pas aimer celui du scott affraid

Sinon, j'ai navigué sur les pages soins bien être, c'est vachement intéressant !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire la même chose !!!!
Le welsh (ou l'airedale, me rends pas bien compte de la taille...) sur la dernière photo, c'est pas ça non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien ... Cacao c'est un west ! ouf !!!!

en tout cas merciiiiii les filles !
et mes excuses à Christine : j'ai un peu pollué son post ! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement Jenny.

Moi aussi j'avais une otite le mois dernier et c'est vraiment pas drôle!

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je suis dans mes soucis et je n'avais pas vu...

Gros gros bisous à la puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...