Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@gility

La solution contre les tiques

Messages recommandés

C'est le collier scalibor seul inconvénient (et pas des moindres) le chien ne doit absolument pas l'avaler => poison
Donc si vous avez plusieurs chiens qui se chamaillent à proscrire mais si vous n'en avez qu'un c'est l'idéal !
Réglisse est tout le temps dans l'eau , la boue etc et avec les pipettes il fallait les renouveler toutes les deux semaines donc bon ... elle a scalibor depuis 5 mois = 0 tiques cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ! ce colis n'empechera pas le chien d'avoir une tique mais en fait quand elle pique, elle s'empoisonne tout de suite et "sèche" elle n'a pas le temps de faire de mal....Expérience vécue !!!
De plus, et non des moindres, ce colllier aide à lutter contre les phlébotomes, et c'est pas rien !
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord avec vous sauf que Cacao l'a très bien supporté l'an dernier et que cette année j'ai été obligée de lui enlever : il se grattait et commençait à avoir des irritations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacao a écrit:
suis d'accord avec vous sauf que Cacao l'a très bien supporté l'an dernier et que cette année j'ai été obligée de lui enlever : il se grattait et commençait à avoir des irritations !


j'ai eu le meme soucis que toi avec ce collier l'année derniere, j'ai été obligée de le jeter. Mais il parait qu'il faut le rincer avant de le mettre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais demandé des renseignements sur ce collier à mon véto : apparemment il protège très bien contre les tiques et moins bien contre les puces. Du coup je n'ai pas acheté et je continue avec Advantix sans trop de conviction car je suis vois bien que la compo de ce type de pipettes est super chimique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel01 a écrit:
Cacao a écrit:
suis d'accord avec vous sauf que Cacao l'a très bien supporté l'an dernier et que cette année j'ai été obligée de lui enlever : il se grattait et commençait à avoir des irritations !


j'ai eu le meme soucis que toi avec ce collier l'année derniere, j'ai été obligée de le jeter. Mais il parait qu'il faut le rincer avant de le mettre?!


ça je savais pas ... quelqu'un sait ??? sinon c'est vrai que c'est très efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben je vois qu'on a tous le même problème avec scalibor ...
oui c'est vraiment le plus efficace mais pour nous aussi il déclenche des brûlures et des allergies de contact sur certains Skye mais pas sur tous ...

ma solution adoptée pour la pose du collier neuf :
je l'enlève de l'emballage et le laisse dans un bocal en verre non fermé pendant 2 jrs , à l'air libre ;
puis je le serre 1 mn dans un torchon humidifié et le pose assez lache autour du cou surtout sans serrer: le chien n'est pas lavé depuis au moins 3 semaines.
Je coupe la longueur de collier en trop et je conserve les bouts dans un bocal hermétique;
au bout d'un mois je remets le collier en usage actuel dans ce bocal fermé le temps d' 1 jr puis le repose autour du cou du chien.

Depuis que Masai en porte un, plus aucune dermatite " atopique" scratch
et plus aucune allergie d'origine parisitaire , plus aucune morsure de puce sur le museau chanfrein et front, ni démarrage d'oedème de Quinck comme les drames qu'on a vécus lors de plusieurs expos, lorsque la veille les lieux étaient occupés par des gros chiens à puces !!!

Mais sur les Skye: le collier est à changer tous les 2 mois ....

et aussi : c'est exact que contre les puces il faut souvent un complément de Front line. Donc tout dépend de l'endroit oû vous comptez séjourner,moi j'en tiens compte of course
En ville, j'utilise plutôt le FL même si je vais dans le bois de Vincennes
Au mas , je remets le collier (conservé en bocal) 24h avant d'y aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katosh a écrit:
eh ben je vois qu'on a tous le même problème avec scalibor ...
oui c'est vraiment le plus efficace mais pour nous aussi il déclenche des brûlures et des allergies de contact sur certains Skye mais pas sur tous ...

ma solution adoptée pour la pose du collier neuf :
je l'enlève de l'emballage et le laisse dans un bocal en verre non fermé pendant 2 jrs , à l'air libre ;
puis je le serre 1 mn dans un torchon humidifié et le pose assez lache autour du cou surtout sans serrer: le chien n'est pas lavé depuis au moins 3 semaines.
Je coupe la longueur de collier en trop et je conserve les bouts dans un bocal hermétique;
au bout d'un mois je remets le collier en usage actuel dans ce bocal fermé le temps d' 1 jr puis le repose autour du cou du chien.

Depuis que Masai en porte un, plus aucune dermatite " atopique" scratch
et plus aucune allergie d'origine parisitaire , plus aucune morsure de puce sur le museau chanfrein et front, ni démarrage d'oedème de Quinck comme les drames qu'on a vécus lors de plusieurs expos, lorsque la veille les lieux étaient occupés par des gros chiens à puces !!!

Mais sur les Skye: le collier est à changer tous les 2 mois ....


oui il me semblait que j'avais eu l'info par toi!
N'empeche c'est que ca doit etre loin d'etre bon quand meme pour que ca provoque des gratouilles pareil!
Normalement on ne peut pas le mettre 6 mois ce collier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci pour le truc Sarah ! je réessayerais, en suivant tes conseils, l'été prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aurait pas une solution plus naturelle ?
Je trouve que les pipettes sont de moins en moins efficaces, et les produits chimiques sont pas terribles pour nos petits blancs à la peau sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny aussi porte ce collier à partir du mois de Juin.
J'ouvre le sachet et je pends le collier au fil à linge dehors pdt 8 jours à l'air libre avant de le lui mettre.
Ca la gratte quand même un peu mais pas de plaques rouges comme la 1ère année où on le lui avait mis directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balcom a écrit:
Il n'y aurait pas une solution plus naturelle ?
Je trouve que les pipettes sont de moins en moins efficaces, et les produits chimiques sont pas terribles pour nos petits blancs à la peau sensible.


moi je met la médaille Tic Clip et des gouttes Melaflon toutes les semaines. Ni tiques ni puces pour le moment, et c'est biologique avec que des plantes.
Je passe juste à l'artillerie lourde quand je sais que je vais la ballader dans des forets ou quand je pars en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel01 a écrit:
Balcom a écrit:
Il n'y aurait pas une solution plus naturelle ?
Je trouve que les pipettes sont de moins en moins efficaces, et les produits chimiques sont pas terribles pour nos petits blancs à la peau sensible.


moi je met la médaille Tic Clip et des gouttes Melaflon toutes les semaines. Ni tiques ni puces pour le moment, et c'est biologique avec que des plantes.
Je passe juste à l'artillerie lourde quand je sais que je vais la ballader dans des forets ou quand je pars en vacances.

J'aimerai bien essayer, tu trouves ça où ? Le problème c'est que nous vivons dans la forêt 3 jours / semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balcom a écrit:
Rachel01 a écrit:
Balcom a écrit:
Il n'y aurait pas une solution plus naturelle ?
Je trouve que les pipettes sont de moins en moins efficaces, et les produits chimiques sont pas terribles pour nos petits blancs à la peau sensible.


moi je met la médaille Tic Clip et des gouttes Melaflon toutes les semaines. Ni tiques ni puces pour le moment, et c'est biologique avec que des plantes.
Je passe juste à l'artillerie lourde quand je sais que je vais la ballader dans des forets ou quand je pars en vacances.

J'aimerai bien essayer, tu trouves ça où ? Le problème c'est que nous vivons dans la forêt 3 jours / semaine !


c'est mon véto qui vend ca.
sinon tu peux trouver sur internet, le site comme albert le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est intéressant de voir combien vous êtes tous des SAGES car chacun donne une vérité vraie, y a pas à dire , chaque chien est une expérience différente:
- la peau des p'tites meringues est hyper sensible mais chaque chien réagit tout de même avec une sensibilité variable, toutefois le collier S est un produit qui a des résultats+++ mais qui est costaud, et chacun d'entre vous a trouvé comment l'adapter à la sensibilité dermique de son oua oua = braves maîtres!
- oui moi aussi j'ai remarqué que les pipettes font de moins en moins d'effet , mais n'oublions qu' il faut au moins 48 h pour une diffusion , donc si c'est pour protéger pendant la sortie du jour même, c'est rapé!
- poils ou poils courts, poils durs ou poils mous, encore des paramètres à prendre en compte ...et surtout rien sur chien fraichement lavé , car le film lipidique naturel doit se régénérer donc attendre au minimum 24 H après le shampoing : dans ce cas si vous voulez le protéger tout de suite je conseille HB Line , sachant que l'effet sera limité dans le temps

De toute façon en règle générale, il faut éviter un contact direct à la peau.

Si on cherche une protection pour la ballade dans les 5 minutes qui suivent, on peut brosser son chien après pschitt partout avec du HB Line spray ,
ce sont des huiles essentielles donc produit pas toxique, adoucissant dermique ,
éloigne les bbêtes qui volent autour , évite la gratouille pendant la ballade et adoucit le poils pour la journée qui ne devient pas rèche et garde la peau douce, pas de déssèchement.

C'est un bon produit très temporaire qui est utilisé chez les proprio de Yorkshire depuis 4 ans avec succès, j'avoue que je m'en sers avant chaque ballade , sachant que cela ne dure pas plus que la journée et je m'en sers aussi lorsque ma grosse mémère se gratouille parce que c'est sec , un coup de pschitt HBLine et petit massage de zone , cela adoucit la peau et calme la démangeaison , favorise l'oubli de la gratouille par le chien puisqu'il ne va pas y revenir ;

QUOI que c'est le mélaflon ???? contents ???
CLIP TIC , j'ai essayé sur les skye : ça les agace (tous !) et pour les poils longs : kedallll en résultats!
mais sur un cairn c'est pas mal .... Tout en rajoutant qq pschitt de front line aux points des articulations ....

Bizarre on ne parle plus des comprimés à ingérer , comme autrefois , vous vous rappelez ? C'était pas mal pourtant mais pas bien expliqué aux maîtres !!!
flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul (petit) défaut de HB Line...Ça pue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!................. Enfin sauf pour ceux qui sont fan de l'odeur des géraniums !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katosh a écrit:
c'est intéressant de voir combien vous êtes tous des SAGES car chacun donne une vérité vraie, y a pas à dire , chaque chien est une expérience différente:
- la peau des p'tites meringues est hyper sensible mais chaque chien réagit tout de même avec une sensibilité variable, toutefois le collier S est un produit qui a des résultats+++ mais qui est costaud, et chacun d'entre vous a trouvé comment l'adapter à la sensibilité dermique de son oua oua = braves maîtres!
- oui moi aussi j'ai remarqué que les pipettes font de moins en moins d'effet , mais n'oublions qu' il faut au moins 48 h pour une diffusion , donc si c'est pour protéger pendant la sortie du jour même, c'est rapé!
- poils ou poils courts, poils durs ou poils mous, encore des paramètres à prendre en compte ...et surtout rien sur chien fraichement lavé , car le film lipidique naturel doit se régénérer donc attendre au minimum 24 H après le shampoing : dans ce cas si vous voulez le protéger tout de suite je conseille HB Line , sachant que l'effet sera limité dans le temps

De toute façon en règle générale, il faut éviter un contact direct à la peau.

Si on cherche une protection pour la ballade dans les 5 minutes qui suivent, on peut brosser son chien après pschitt partout avec du HB Line spray ,
ce sont des huiles essentielles donc produit pas toxique, adoucissant dermique ,
éloigne les bbêtes qui volent autour , évite la gratouille pendant la ballade et adoucit le poils pour la journée qui ne devient pas rèche et garde la peau douce, pas de déssèchement.

C'est un bon produit très temporaire qui est utilisé chez les proprio de Yorkshire depuis 4 ans avec succès, j'avoue que je m'en sers avant chaque ballade , sachant que cela ne dure pas plus que la journée et je m'en sers aussi lorsque ma grosse mémère se gratouille parce que c'est sec , un coup de pschitt HBLine et petit massage de zone , cela adoucit la peau et calme la démangeaison , favorise l'oubli de la gratouille par le chien puisqu'il ne va pas y revenir ;

QUOI que c'est le mélaflon ???? contents ???
CLIP TIC , j'ai essayé sur les skye : ça les agace (tous !) et pour les poils longs : kedallll en résultats!
mais sur un cairn c'est pas mal .... Tout en rajoutant qq pschitt de front line aux points des articulations ....

Bizarre on ne parle plus des comprimés à ingérer , comme autrefois , vous vous rappelez ? C'était pas mal pourtant mais pas bien expliqué aux maîtres !!!
flowerflowerflower


Mélaflon c'est des huiles essentielles distribuées par le meme fournisseur que Tic Clip. Pour l'instant ca marche bien, sachant que Chipie ne choppe pas beaucoup de tique.
La médaille ne dérange pas Chipie, c'est la bruit qui les enerve les tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalibor ne protége pas contre les puces , il faut un complément!

Moi j'ai fait la méthode où l'on sort le collier puis on l'humidifie , par contre elle l'a depuis 3 mois c'est toujours éfficace et inodore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...