Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Pas rassurée...

Messages recommandés

Hello,

Depuis quelques jours, je vois des toutes petites tâches de sang séché sur mes pavés ou sur les coussins des paniers...

J'ai cru un moment que c'était la petite westie que j'avais en FA car elle faisait le traineau et même si j'ai essayé de vider ses glandes anales, il n'est pas sorti grand chose.

Ce matin, il y avait cependant un pipi dans le séjour et à côté un tâche de sang un peu glaireuse de la taille d'une pièce de 1 euro environ.

Ca ne peut pas être la westie car elle était encore avec moi dans le lit ce matin et elle ne sait pas monter toute seule.

Etant donné les poils retrouvés à côté je pense que c'est Oui Oui mais je me demande quelle pathologie ça peut être ???
Vu que c'était (excusez les détails) du sang bien rouge, je ne pense pas que ce soit les glandes anales.
Par contre, c'était bien "compact", bien localisé donc je ne pense pas que ce soit une infection urinaire... surtout que Oui Oui est propre (à part quelquefois la nuit si je ne l'ai pas sorti après 22h) et que quand je retrouve des tâches dans les paniers, il n'y a pas de pipi...

Je m'interroge... que pensez-vous que je dois "inspecter" ? dans quelle direction je dois regarder ? sachant que Oui Oui se laisse difficilement manipuler... par contre, il ne semble pas abattu...

Merci car même si je le conduis chez le véto, je ne suis pas sûre qu'elle sache par où commencer à regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si tu peux les pattes et les ongles mais s'il ne boite pas regarde l'ergot

Observe le pour voir s'il se lèche plus souvent un endroit particulier .

papouilles le s'il veut bien surtout le corps pour voir si tu trouves quelque chose de concluant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la tache de sang était pas dans l'urine, c'est peut être qu'il n'y a rien de ce coté la.
il ne se serait pas arracher un onglon, ou aurait trituré de ce coté la, ce qui expliquerait les traces par terre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut aussi penser effectivement à un ongle trop long ou un ergot et ça c'est très douloureux pour l'animal.

ou bien le fait que ce soit "glaireux" me fait penser peut-être à une diarrhée sanguinolante, peut-être des vers? je ne sais pas; Mieux vaut voir un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre aide les filles, je vais essayer de reregarder ses pattes bien qu'il ne boîte pas...

sinon, pas de diarrhées, ça pas de soucis... pas de vers non plus...

j'ai changé toutes les couvertures hier donc je vais voir s'il y a de nouvelles traces de sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et merci de penser à mes loulous.

Plus de traces de sang, je pense que l'un des loulous s'était peut-être fait une micro-coupure à un coussinet... tout le monde est en forme sinon...

Oui Oui a fait beaucoup de bien à Twistie (certainement par mimétisme) et elle est de plus en plus coquine.
Vulkain c'est toujours mon doudou, monsieur câlins.
Et Oui Oui, un rayon de soleil...

Seul bémol, il semblerait que Oui Oui qui avait déjà besoin de perdre du poids en ait pris donc on baisse encore les rations et en ce moment, je rajoute pour tous salsifis et macédoine, ils adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ...
Fais à tous les 3 de notre part plein de papouilles ... Suis contente pour ta jolie fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que Oui Oui avait de l'arthrose dans les pattes mais il semble souffrir beaucoup de l'arrière train... quelquefois juste de le caresser ou si un autre chien le frôle il pleure... et là avec le temps il a beaucoup souffert chez mes parents... heureusement j'avais acheté des anti-inflammatoires au cas où et ça a bien été utile...

Là il n'a plus mal donc j'ai arrêté et par contre je continue la phyto...

Mais j'envisage de lui faire passer des radios...
Seul bémol, réussir à l'emmener chez le véto car avec la douleur + le manque d'habitude, il n'aime pas qu'on le porte...

Sinon, l'un de mes frères trouve que c'est le chien le plus "normal" que j'ai et s'amusait avec lui alors que je lui avais bien dit de faire attention de ne pas se faire attraper la main (chien quand même traité de difficile par un véto qui l'a opéré de la mâchoire) et Oui Oui vouait également une véritable adoration à ma mère.
Comme il ne pouvait -à cause de ses douleurs- monter dans ma chambre, ils dormaient avec mes parents et ma mère lui ouvrait la porte tous les matins vers 6h pour son petit pipi et il revenait sans souci, lui obéissant au doigt et à l'oeil, jamais attaché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait encore, comme je le dis, de jolis sourires mais sans vouloir le défendre, je pense que la douleur explique beaucoup de choses...

Le fils de sa maîtresse décédée l'a fait opérer de la mâchoire quand il l'a récupéré, j'ai appelé la véto et elle m'a expliqué, franchement il devait avoir très mal ! on lui a arraché des dents bien sûr mais vu l'état de sa mâchoire mais on a dû lui reconstruire, lui faire des lambeaux (raison pour laquelle ses gencives là où il n'a plus de dents sont très longues), ça lui avait fait une fistule sous obtulaire...

Là le train arrière, il souffre donc franchement, comme il ne peut pas parler, il faut bien qu'il s'exprime autrement...

Mais jamais je n'ai eu peur de laisser avec mes loulous etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Oui Oui !!! Je ne peux pas faire grand chose, mais un gros bisou sur ta truffe, sans montrer les dents !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi !!!!!

Les étiquettes ont bon dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Anne ! Oui Oui adore les bisous sur la truffe !

Bien sûr quand il est décidé... c'est un chien plus que tout autre qu'il faut "respecter"... quand il veut être au calme etc... quand il est fatigué...

On pense qu'il a 11 ans mais ma mère, tout comme moi, trouve qu'il fait plus vieux...

Enfin, son caractère ne fait pas peur à mes vétos à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah s'ils pouvaient parler nos animaux ...
Brave Oui-Oui, tu es entre de bonnes mains et entouré par tant d'amour. Heureusement que les médicaments parviennent à atténuer un peu tes douleurs ...
On te fait plein de caresses toutes douces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
Ne t'inquiète pas Anne ! Oui Oui adore les bisous sur la truffe !

Bien sûr quand il est décidé... c'est un chien plus que tout autre qu'il faut "respecter"... quand il veut être au calme etc... quand il est fatigué...

On pense qu'il a 11 ans mais ma mère, tout comme moi, trouve qu'il fait plus vieux...

Enfin, son caractère ne fait pas peur à mes vétos à moi...


Ca mérite bien une autre p'tite tournée de câlins-bisous-sur-la truffe !!! Et à Oui Oui, et Vulkain, et Twistie et une p'tite bise à Nanou en prime !!!!
Heureusement qu'il y a des vétos qui ne sont pas chochottes !!!!

Evidemment qu'il faut le respecter, du moins respecter son besoin de s'isoler, ses douleurs, etc ....... Nanmého !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien ce qu'il faut en anti-inflammatoires pour les articulations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, ça s'est calmé mais je lui ai donné du Meloxyvet pendant la "crise".

On me conseille de lui faire radios des lombaires et du bassin, je ne sais pas ce que tu en penses ? + en dehors des anti inflammatoires, un traitement de fond... il faut dire que comme il allait mieux, j'avais arrêté la phyto mais là ça a l'air d'aller mieux...

Le hic, gros hic, c'est pour le porter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH oui pour le transport il faudrait récupérer un grand carré de mousse épaisse et lui dire de monter dessus ensuite porter le tout ...
sais-tu exactement les parties douloureuses , éventuellement avec un harnais tissus épais en croix sous le ventre , on peut le soulever et le diriger ...sans toucher les angles , articulations ou parties du dos

j'ai utilisé plutôt METACAM et FORTEFLEX avec mes Skye précédents plus âgés, pas encore utilisé pour Massai car pas encore besoin, un miracle !
car pour Massai j'ai commencé dès l'âge de 8 ans à lui donner un gros comprimé d'AGILIUM à croquer à chaque repas...maintenant dans sa 14è année elle ne boîte pas encore , juste depuis 2 mois elle rabat par moment sa patte arrière raide en marchant , mais c'est quand elle démarre à froid ...
tous les jours je lui masse les cuisses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait Oui Oui ne boîte pas, il est même champion à la course... c'est quelquefois quand on le touche à l'arrière train qu'il pleure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...