Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie5

Je compte sur vous..

Messages recommandés

L'éleveuse chez qui je vais aller chercher ma meringue nourri ses chiens avec Proplan.

Moi, je ne veux plus élever mes chiens aux croquettes.

Je suis allée sur le site du Barf, mais j'avoue que les quantités ne sont pas vraiment données.

Donc, je vais récupérer ma petite elle aura 2mois 1/2 et malheureusement, elle aura déjà été habituée aux croquettes.

Sur le site du Barf, j'ai lu que pour passer des croquettes aux barf avec un chiot, il suffisait de lui faire sauter un repas et de commencer les menus. J'avoue que ça me laisse un peu perplexe, je pensais plutôt lui mélanger progressivement la nourriture ménagère aux croquettes. Qu'en pensez vous ?

Après, je suis également très craintive sur les os. Pas sur les cous de poulets car je sais que ça ne peut pas leur faire de mal, mais sur le reste, oui. Est-ce qu'il est possible de remplacer les autres os par autre chose ou bien tout simplement de ne donner que des cous de poulet, pour ne pas créer de carences ? Je compte également lui donner des petits os à moelle, ça je sais que ça ne peut en aucun cas se casser en biseau.

Pour l'élaboration des menus, je pense que je vais revenir vous poser des questions..

Ah oui, je suis assez dégoûtée de tout ce que j'ai pu lire concernant les croquettes et surtout, je ne veux pas risquer l'insuffisance rénale dont j'accuse les croquettes, voilà pourquoi je veux l'alimenter le plus naturellement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu hésite à donner des os crus, de poulet ou autre, tu peux toujours prendre chez Picard, demande à Brigitte, je ne me souviens plus le nom précis, mais c'est ce qu'elle donne, elle, à ses chiens........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacao a écrit:
du Dogador !


Merci Zabeth, c'est ça !!!!
Tu en donnes, toi aussi à Cacao ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça : tu fais sauter un repas et tu attaques !!!
Mais par contre, dans un premier temps et pendant au moins une semaine, tu ne donnes que du poulet et des carottes mixées (1 c. à soupe) + le Dogador bien sûr. Ensuite, si tout se passe bien, tu ajoutes les nouveaux aliments un par un et tu attends bien qu'un nouvel aliment soit bien assimilé pour en ajouter un autre...

Quant aux quantités, pour un adulte c'est aux alentours de 3% du poids mais pour un chiot, il ne faut surtout pas rationner. Il faut donner au moins 6%... Je crois bien qu'à un moment, Dilou n'était pas loin de 10 % mais elle n'a jamais été obèse !!!

j'ai donné aussi un complément qui s'appelle "croissance équilibre". Si ça t'interesse, je te précise en MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
Cacao a écrit:
du Dogador !


Merci Zabeth, c'est ça !!!!
Tu en donnes, toi aussi à Cacao ????



viiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Chamalo il a droit au Dogador ...
Brigitte a été également mon coach barf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'y mettre d'ici quelques jours, il ne me reste presque plus de croquettes !!!!
Je vais donc faire des flocons de légumes (Natur floq) et de la viande crue, Pamela était nourrie comme ça quand j'avais encore Chufa, et ça lui allait bien !!!!
En plus, ça sent super bon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre, plutôt que Natur Floq, tu devrais plutôt donner des légumes... Les céréales, c'est pas terrible pour nos wouafs...

Cela dit, j'ai aussi donné Alifloc à ma welsh pendant de nombreuses années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Si je puis me permettre, plutôt que Natur Floq, tu devrais plutôt donner des légumes... Les céréales, c'est pas terrible pour nos wouafs...

Cela dit, j'ai aussi donné Alifloc à ma welsh pendant de nombreuses années...


Bon pour l'instant, j'ai un sac de 10kg qui attend.......... Je vais voir ce qui se passe, et s'il faut, je prendrai des légumes avec la viande !!! Sandrine m'en a un peu parlé, il faut du vert et du rouge, mais je reviendrai te voir pour connaître les quantités.
Il faut quand même dire que Natur Floq il y a des herbes, des légumes comme les pois etc etc et des céréales, bien sûr !!! L'avantage avec Pam et lucky, c'est que j'avais fait une intradermoréaction pour connaître leurs allergies, et dans le cas de Pam, elle n'est pas allergique aux Céréales. Lucky lui fait juste un manque de séborrhée, donc Quistel shampooing et du foie de morue fumé une fois par semaine (Pam aussi, évidemment)........ Ils adorent .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce sont des os broyés surgelés, il me semble non ???? Tu trouves ça chez Picard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vendu par 10, sous forme de steacks surgelés (viande et os broyés) chez PICARD, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Oui c'est bien ça : tu fais sauter un repas et tu attaques !!!
Mais par contre, dans un premier temps et pendant au moins une semaine, tu ne donnes que du poulet et des carottes mixées (1 c. à soupe) + le Dogador bien sûr. Ensuite, si tout se passe bien, tu ajoutes les nouveaux aliments un par un et tu attends bien qu'un nouvel aliment soit bien assimilé pour en ajouter un autre...

Quant aux quantités, pour un adulte c'est aux alentours de 3% du poids mais pour un chiot, il ne faut surtout pas rationner. Il faut donner au moins 6%... Je crois bien qu'à un moment, Dilou n'était pas loin de 10 % mais elle n'a jamais été obèse !!!

j'ai donné aussi un complément qui s'appelle "croissance équilibre". Si ça t'interesse, je te précise en MP...


Coucou Crocus,

Merci, oui, alors dès que ma petite va arriver à la maison, je vais avancer pas à pas avec toi. Tout m'intéresse sur le sujet car je suis bien décidée à ce qu'elle mange équilibré et sain.
Quand j'étais chez mes parents, les chiens n'avaient jamais connu les croquettes, ma mère leur faisait des soupes avec de la joue de boeuf cuite, des légumes et des pates ou du riz. Bon, à ce moment je pense qu'on ne savait pas qu'il fallait donner la viande crue, mais ils se portaient plutôt bien. Des Bergers allemands, pas des wests hein !

C'est surtout les premiers temps, je ne voudrais pas qu'elle paye mes tatonnements en matière de nourriture. Après, d'après ce que je comprends on s'organise et ce n'est rien du tout à pratiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOU a écrit:
C'est vendu par 10, sous forme de steacks surgelés (viande et os broyés) chez PICARD, effectivement.


Ah ok, des os broyés. Bon et bien, mis à part le détartrage dû au machouillement des os, les propriétés doivent être les mêmes que dans les os entiers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas mal ici à nourrir nos chiens comme ça... Les conseils ne te manqueront pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, c'est assez simple les premiers jours.

Pour une :westouille: pas besoin de jeune - ce n'est pas un gros chien.
Il faut prendre environ 6% de son poids en viande pour la ration journalière.
2 mois 1/2 c'est environ 2.5Kg. Donc cela fait 150 gr de viande (ou Os Charnu).

Pour cet age divise en trois rations.
Au début, que du Poulet ou Volaille (dinde)

Le premier jour commence Viande de poulet. Et donne une cuillère à soupe de Carotte râpée très fin (une par jour).
Après tu peux alterner le Dogador avec la Viande de poulet... pour les deux premières semaines.

Donc il te faut un peu de carotte crues, de la viande de poulet, et du Dogador pour débuter la première semaine.

Il y a aussi les compléments spécial Chiot de chez Marjo, vas voir sur www.barf.fr.
Le Kit est super pour bien débuter et cela t'évite de te prendre la tête avec les compléments nécessaires...

Dès que tu as ta :westouille:, n'hésite pas à nous faire suivre le déroulement de la transition. Nous sommes la pour t'aider.

Aplux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
Pour débuter, c'est assez simple les premiers jours.

Pour une :westouille: pas besoin de jeune - ce n'est pas un gros chien.
Il faut prendre environ 6% de son poids en viande pour la ration journalière.
2 mois 1/2 c'est environ 2.5Kg. Donc cela fait 150 gr de viande (ou Os Charnu).

Ah ben voià, là ça me parait très clair au niveau des quantités. Donc 150 gr de viande divisé en 3 repas. Non, les os, pour le moment, ça me fait peur, mais alors là, vraiment peur.

Pour cet age divise en trois rations.
Au début, que du Poulet ou Volaille (dinde)

Le premier jour commence Viande de poulet. Et donne une cuillère à soupe de Carotte râpée très fin (une par jour).
Après tu peux alterner le Dogador avec la Viande de poulet... pour les deux premières semaines.

Je suis sur le site du Barf régulièrement pour lire. J'ai bien compris qu'il faut mixer les légumes dans un blinder. De la purée de légumes crus quoi.
Par contre, le Dogador, je l'utilise comme la viande ? 150 gr divisé en trois repas un jour sur deux, c'est ça ?

Donc il te faut un peu de carotte crues, de la viande de poulet, et du Dogador pour débuter la première semaine.

Il y a aussi les compléments spécial Chiot de chez Marjo, vas voir sur www.barf.fr.
Le Kit est super pour bien débuter et cela t'évite de te prendre la tête avec les compléments nécessaires...

Ah ben nan, ça va pas le faire ça, je n'achète jamais rien par internet. Je suppose qu'il est en vente sur le net ?




Dès que tu as ta :westouille:, n'hésite pas à nous faire suivre le déroulement de la transition. Nous sommes la pour t'aider.

Aplux.


Bon alors en plus, je viens de lire un article qui me perturbe un peu. Je vous mets le lien en ligne :

http://www.secondchanceranch.org/rawindex.htm


Naturellement il n'est pas question pour moi de revenir aux croquettes. Mais je pense qu'il faut en fait en prendre et en laisser dans les deux. Passer les viandes à la poèle et alterner légumes crus et légumes cuits. J'ai également vu que dans le BARF, on donne des oeufs entiers. Etonnement de ma part, car je sais depuis longtemps que le blanc d'oeuf est très mauvais pour les chiens, ce qui est d'ailleurs rappelé dans l'article que je viens de vous mettre.

En gros, il me semble que l'on se prend la tête pour rien. La bonne méthode semble être celle que l'on s'applique à nous. Des repas équilibrés et point barre. Viande, poisson, un peu de pâtes, un peu de riz, légumes, huiles diverses, de tps en tps os de cous SEULEMENT, un jaune d'oeuf quelques herbes comme le persil, un peu d'ail et hop ! Devrait être en pleine forme la nounoune !

Merci pour les explications, les quantités sont ce qui me gêne un peu et là, c'est parfait.

Après lecture de l'article, donnez moi votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il vaut mieux répartir les os charnus ou le Dogador dans la ration journalière plutôt que tout Dogador un jour sur deux... C'est à dire qu'au lieu de faire 150 g de poulet un jour et 150 g de Dogador le lendemain, mieux vaut faire chaque jour 75 g de poulet et 75 g de Dogador... Ce sera mieux équilibré... Perso, quand on était à 3 repas, je faisais Dogador matin et midi et viande + mix le soir et maintenant avec 2 repas, ça fait dogador le matin et viande + mix le soir. Mais ça, c'est à toi de voir ce qui t'arrange le mieux...

N'oublie pas d'augmenter la ration de viande au fur et à mesure que bébé va grossir, il ne faut surtout pas la rationner...

Perso, j'ai utilisé un complément qui s'appelle "Croissance équilibre". J'ai trouvé que c'était bien sécurisant dans la mesure où ça apporte un cocktail de vitamines et de minéraux qui permettent d'éviter les carences en période de croissance...
Tu n'es pas obligée de l'acheter par Internet, tu appelles et tu envoies un chèque. Si ça t'interesse, je te mets les coordonnées en MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:


Bon alors en plus, je viens de lire un article qui me perturbe un peu. Je vous mets le lien en ligne :

http://www.secondchanceranch.org/rawindex.htm


Naturellement il n'est pas question pour moi de revenir aux croquettes. Mais je pense qu'il faut en fait en prendre et en laisser dans les deux. Passer les viandes à la poèle et alterner légumes crus et légumes cuits. J'ai également vu que dans le BARF, on donne des oeufs entiers. Etonnement de ma part, car je sais depuis longtemps que le blanc d'oeuf est très mauvais pour les chiens, ce qui est d'ailleurs rappelé dans l'article que je viens de vous mettre.

En gros, il me semble que l'on se prend la tête pour rien. La bonne méthode semble être celle que l'on s'applique à nous. Des repas équilibrés et point barre. Viande, poisson, un peu de pâtes, un peu de riz, légumes, huiles diverses, de tps en tps os de cous SEULEMENT, un jaune d'oeuf quelques herbes comme le persil, un peu d'ail et hop ! Devrait être en pleine forme la nounoune !

Merci pour les explications, les quantités sont ce qui me gêne un peu et là, c'est parfait.

Après lecture de l'article, donnez moi votre avis.



si une version française est disponible ça m'intéresse de le lire car mon anglais est trop médiocre pour digérer tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacao a écrit:
Nathalie a écrit:


Bon alors en plus, je viens de lire un article qui me perturbe un peu. Je vous mets le lien en ligne :

http://www.secondchanceranch.org/rawindex.htm


Naturellement il n'est pas question pour moi de revenir aux croquettes. Mais je pense qu'il faut en fait en prendre et en laisser dans les deux. Passer les viandes à la poèle et alterner légumes crus et légumes cuits. J'ai également vu que dans le BARF, on donne des oeufs entiers. Etonnement de ma part, car je sais depuis longtemps que le blanc d'oeuf est très mauvais pour les chiens, ce qui est d'ailleurs rappelé dans l'article que je viens de vous mettre.

En gros, il me semble que l'on se prend la tête pour rien. La bonne méthode semble être celle que l'on s'applique à nous. Des repas équilibrés et point barre. Viande, poisson, un peu de pâtes, un peu de riz, légumes, huiles diverses, de tps en tps os de cous SEULEMENT, un jaune d'oeuf quelques herbes comme le persil, un peu d'ail et hop ! Devrait être en pleine forme la nounoune !

Merci pour les explications, les quantités sont ce qui me gêne un peu et là, c'est parfait.

Après lecture de l'article, donnez moi votre avis.



si une version française est disponible ça m'intéresse de le lire car mon anglais est trop médiocre pour digérer tout ça !


Ah pardon, je n'ai pas pensé à ça. Tu as une option traduire avec gogole, en haut à droite de ton écran, je n'ai pas trouvé la version en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
A mon avis, il vaut mieux répartir les os charnus ou le Dogador dans la ration journalière plutôt que tout Dogador un jour sur deux... C'est à dire qu'au lieu de faire 150 g de poulet un jour et 150 g de Dogador le lendemain, mieux vaut faire chaque jour 75 g de poulet et 75 g de Dogador... Ce sera mieux équilibré... Perso, quand on était à 3 repas, je faisais Dogador matin et midi et viande + mix le soir et maintenant avec 2 repas, ça fait dogador le matin et viande + mix le soir. Mais ça, c'est à toi de voir ce qui t'arrange le mieux...

N'oublie pas d'augmenter la ration de viande au fur et à mesure que bébé va grossir, il ne faut surtout pas la rationner...

Perso, j'ai utilisé un complément qui s'appelle "Croissance équilibre". J'ai trouvé que c'était bien sécurisant dans la mesure où ça apporte un cocktail de vitamines et de minéraux qui permettent d'éviter les carences en période de croissance...
Tu n'es pas obligée de l'acheter par Internet, tu appelles et tu envoies un chèque. Si ça t'interesse, je te mets les coordonnées en MP...


Oui, ça m'intéresse. J'ai vu sur ton blog que tu donnes de la levure diététique et un mélange herbes.algues. Je pense que je dois pouvoir trouver ça dans les magasins Bio.
Il me semble aussi qu'une fois la croissance achevée, un chien doit pouvoir trouver dans son alimentation tout ce dont il a besoin sans qu'on ait besoin d'y ajouter des compléments alimentaires. Bien entendu à condition toujours de repas équilibrés. Les compléments alimentaires sont assez controversés pour nous. Je pense que ça doit être la même chose pour les chiens qui risquent d'être, à la longue survitaminés. Enfin pour l'instant et durant sa croissance oui, à petite dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
A mon avis, il vaut mieux répartir les os charnus ou le Dogador dans la ration journalière plutôt que tout Dogador un jour sur deux... C'est à dire qu'au lieu de faire 150 g de poulet un jour et 150 g de Dogador le lendemain, mieux vaut faire chaque jour 75 g de poulet et 75 g de Dogador... Ce sera mieux équilibré... Perso, quand on était à 3 repas, je faisais Dogador matin et midi et viande + mix le soir et maintenant avec 2 repas, ça fait dogador le matin et viande + mix le soir. Mais ça, c'est à toi de voir ce qui t'arrange le mieux...

Ok.

N'oublie pas d'augmenter la ration de viande au fur et à mesure que bébé va grossir, il ne faut surtout pas la rationner...
Oui, bien sur, j'avais l'habitude que mes wests mangent à leur faim, je veux dire que je mettais les croquettes, elles mangeaient et selon leur appétit en laissaient ou bien terminaient la gamelle. Là, je vais bien voir fonction du poids de la petite, les quantités à donner... Enfin j'espère ! C'est durant la croissance qu'il faut faire attention, après les quantités sont toujours les mêmes. Si je doute, je viendrai vous voir..

Perso, j'ai utilisé un complément qui s'appelle "Croissance équilibre". J'ai trouvé que c'était bien sécurisant dans la mesure où ça apporte un cocktail de vitamines et de minéraux qui permettent d'éviter les carences en période de croissance...
Tu n'es pas obligée de l'acheter par Internet, tu appelles et tu envoies un chèque. Si ça t'interesse, je te mets les coordonnées en MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le doute, j'ai appliqué la traduction gogole et je te la mets ici :

Raw Meat: A Dangerous Fad





La question de l'alimentation de la viande crue dans le cadre (ou la totalité) de l'alimentation d'un chien domestique s'est avérée être très dangereux. Ce qui a commencé comme un non documentés et l'alimentation sans fondement que des vétérinaires qualifiés rejetée comme une mode, est devenue aujourd'hui une menace réelle pour les amoureux des chiens bien intentionnés qui s'efforcent de donner leur chien est le meilleur. (Écoutez ce que seulement un peu de vétérinaires ont à dire.) En outre, les chiens qui ne sont pas sur un régime alimentaire de la viande crue sont encore en danger à cause des parasites et des bactéries se propagent par les excréments dans les parcs communément partagée.

Je me demande souvent si ma motivation pour avoir dénoncé le régime alimentaire de la viande crue est entraînée par un produit que je vends. Non, je ne vend aucun produit et je recommande fortement maison ou complétées, les régimes alimentaires. (Voir la page FAQ.)

Les vétérinaires à travers les États-Unis ont de graves inquiétudes sur les os et les aliments crus (BARF) dans l'alimentation d'un chien. Histoire et statistiques actuelles nous montrent que les deux sauvages et domestiques, les chiens qui mangent BARF peuvent et ne devenue très malade depuis un certain nombre de raisons.

Il ya eu une augmentation significative dans une variété de maladies dues à une alimentation à base de viande crue. Certains chiens deviennent malades tout de suite et les autres ont de graves du pancréas, les maladies du rein, du cœur et du cerveau due à un régime alimentaire à long terme à base de viande crue. La plupart des chiens qui meurent d'une diète BARF ne montrent pas de signes de maladie jusqu'à quelques jours avant qu'il ne les tue. Cela est vrai à une pancréatite, et avec le poulet cru ou cous de dinde et le dos, qui blessent l'estomac et des intestins.
Look Before You Leap



Les partisans d'une alimentation BARF faire un bond de géant à partir d'une croquette de qualité inférieure à la viande crue et les os, en sautant sur une plus commun solution de bon sens: un régime fait maison avec de la viande cuite. Tous les résultats initiaux qu'ils pourraient voir avec un régime alimentaire de la viande crue sont le résultat d'une «absence» d'un ou de plusieurs ingrédients de la croquette - PAS la «présence» de la viande crue. Je suis très en faveur de la maison-diets fait composée de viande cuits et les céréales, les légumes et fruits crus, aussi longtemps que vous avez étudié l'état de santé actuel de votre chien et de sélection, si possible.

Je considéré comme un régime alimentaire premières pour mon chien et a décidé de contester l'idée, en enquêtant de manière approfondie les revendications de chacun (des deux côtés de la barrière). Elle a évolué vers une étude indépendante de 11 ans. Les preuves les plus convaincantes sont le nombre croissant de chiens que j'ai connus à mourir en fait d'une dinde ou de poulet cru dos / cou déchire leur estomac. Les parasitoses intestinales de la viande crue, provoquant une mort lente ou d'une maladie grave. Chiens Femme sur un régime alimentaire de la viande crue sont plus communément mourir en donnant naissance à une portée.

Tout au long de mes recherches, je l'ai interviewé et a recueilli des données provenant de plusieurs universités vétérinaires et des experts en nutrition avec des diplômes en sciences et en biologie. Pas un de ces experts crédité pouvait honnêtement dire que la viande crue et / ou le régime alimentaire d'os pour les chiens domestiques se trouvait quelque part à proximité du domaine de la sécurité. En outre, je n'ai pas trouvé un praticien holistique ou avocat de la viande crue qui peut fournir la preuve que la viande crue bénéficie effectivement au chien. Par exemple, je suis souvent dit: «Mon chien a un pelage beau". La viande crue est riche en matières grasses - ce qui pourrait également être réalisé avec de l'huile d'olive ont ajouté à leur alimentation, sans risque de maladie associé à la viande crue. De nouvelles études sortent souvent - se sont tous opposés à la viande crue et les régimes alimentaires des os.
Un régime qui tue au Wild



Les partisans d'un régime alimentaire de la viande crue le sentiment que c'est «amener votre chien revenir à un style plus naturel de la vie". Aucune des personnes qui font la promotion d'une alimentation à base de viande crue (que j'ai rencontrés) ont effectivement eu des contacts avec un chien sauvage. Dr. Billinghurst a certes jamais fait d'études sur les loups ou des chiens sauvages. Je l'ai. J'ai un sanctuaire des loups, et la vérité est que les loups sauvages nés pris en captivité sont généralement mal nourris. La plupart des gens * * On suppose que, parce que les chiens sauvages n'ont pas la possibilité de cuire leurs aliments, que la nature a mis en place le régime parfait pour eux. Ce n'est tout simplement pas vrai. Nous savons de leurs carcasses qu'ils meurent d'os de volaille éclaté et ont Dentalia très mauvaise (problèmes dentaires).

Quant à la déclaration que la viande crue est un aliment biologiquement adéquat, les humains ont survécu sainement sur les aliments cuits pendant des milliers d'années. Il est plus prudent de dire que les maladies telles que le cancer ne sont pas causées par la cuisson de votre viande.

Il existe une variété de menus de la viande crue qui sont offerts. Vous pouvez également trouver la maison de plusieurs faits sur les régimes alimentaires à base de viande crue sur des sites Web. Il est possible que certains de ces menus ou les produits sont mieux / plus sûr que d'autres. Cependant, j'ai été informé par des vétérinaires et des nutritionnistes expérimentés qu'ils ont tous en commun - elles sont extrêmement déséquilibrée et aussi mettre votre chien au risque de contracter une bactérie dangereuse et les parasites. Ce n'est pas mon propre avis, mais que les plus grandes universités vétérinaires et de véritables
experts en nutrition. Quiconque de nier qu'il y ait de risque, est de se tromper!




C'est pas terrible comme traduction mais ça va te donner une bonne idée de ce qui est expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Tu as réussi Cacao ?


oui j'avais réussi entre temps ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu je ne fais de publicité ni pour les uns ni pour les autres. Ce que j'essaie de faire, c'est de ne pas me tromper. Je prends divers renseignements en lisant énormément sur les avis des uns et des autres. Tout m'intéresse en sachant raison garder.

Je ne suis pas du genre à foncer tête baissée, j'aime assez avoir les tenants et les aboutissants.

Il y a des choses intéressantes dans tout, excepté d'après mon avis, avec les croquettes. Pour le reste, j'en conclus à moins que l'on ne vienne éclairer ma lanterne de façon à me convaincre totalement, que nourrir son chien est au final une question de bon sens, d'équilibre, de logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai un faux barfeur à la maison puisque, Dogador excepté, Cacao ne mange la viande que si elle est un peu poêlée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacao a écrit:
Pour ma part j'ai un faux barfeur à la maison puisque, Dogador excepté, Cacao ne mange la viande que si elle est un peu poêlée !


Ben oui, mais bon, on peut donner un peu de cru et un peu de cuit, enfin, je le vois comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis septique quand on voit eu comment ils s'alimentent la bas! Oups !

Mes chiennes sont au barf ! Tout est mélangé constamment ! comme ca je suis sur qu'elles ont tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garsenland a écrit:
Ouais je suis septique quand on voit eu comment ils s'alimentent la bas! Oups !

C'est sûr qu'ils ne peuvent prétendre à servir de modèle, mais bon, dans l'étude présentée il y a quelques bribes de bon sens.

Mes chiennes sont au barf ! Tout est mélangé constamment ! comme ca je suis sur qu'elles ont tout !


Mais bien sûr, avant que les croquettes n'éxistent, les chiens mangeaient quoi ? Ben la même chose que nous et ils se portaient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
garsenland a écrit:
Ouais je suis septique quand on voit eu comment ils s'alimentent la bas! Oups !

C'est sûr qu'ils ne peuvent prétendre à servir de modèle, mais bon, dans l'étude présentée il y a quelques bribes de bon sens.

Mes chiennes sont au barf ! Tout est mélangé constamment ! comme ca je suis sur qu'elles ont tout !


Mais bien sûr, avant que les croquettes n'éxistent, les chiens mangeaient quoi ? Ben la même chose que nous et ils se portaient très bien.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ta dernière phrase......... J'ai récupéré, il y a 9 ans de cela, une jeune chienne Rottweiler, nourrie "avec les restes", carencée, maigre, diarrhée etc........ j'en passe et des meilleures......... Brefn tout ça pour dire que mes chiens sont au Proplan agneau et riz depuis maintenant 6 ans pour Pamela, je teste en ce moment une alimentation à base de viandes crues et de céréales pour chiens (j'ai donné ça à Pamela et Chufa, la Rott pendant presque 2 ans), mais lorsqu'elles étaitn petites, alimentation chiot petites races Proplan et Chufa, races géantes + Petphos croissance + 1 oeuf cru 1 X par semaine.......
Elle a fini par récupérer ses carences, mais ça a été long !!!!
Le prochain chiot que j'aurai, il sera nourri aux croquettes bio de chez Albert le chien (genre orijen)........ Mais pas comme un humain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
Nathalie a écrit:
garsenland a écrit:
Ouais je suis septique quand on voit eu comment ils s'alimentent la bas! Oups !

C'est sûr qu'ils ne peuvent prétendre à servir de modèle, mais bon, dans l'étude présentée il y a quelques bribes de bon sens.

Mes chiennes sont au barf ! Tout est mélangé constamment ! comme ca je suis sur qu'elles ont tout !


Mais bien sûr, avant que les croquettes n'éxistent, les chiens mangeaient quoi ? Ben la même chose que nous et ils se portaient très bien.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ta dernière phrase......... J'ai récupéré, il y a 9 ans de cela, une jeune chienne Rottweiler, nourrie "avec les restes", carencée, maigre, diarrhée etc........ j'en passe et des meilleures......... Brefn tout ça pour dire que mes chiens sont au Proplan agneau et riz depuis maintenant 6 ans pour Pamela, je teste en ce moment une alimentation à base de viandes crues et de céréales pour chiens (j'ai donné ça à Pamela et Chufa, la Rott pendant presque 2 ans), mais lorsqu'elles étaitn petites, alimentation chiot petites races Proplan et Chufa, races géantes + Petphos croissance + 1 oeuf cru 1 X par semaine.......
Elle a fini par récupérer ses carences, mais ça a été long !!!!
Le prochain chiot que j'aurai, il sera nourri aux croquettes bio de chez Albert le chien (genre orijen)........ Mais pas comme un humain !!!


Je ne parlais pas de manger comme nous dans le sens, "les mêmes repas que nous", mais bien dans le sens "nourriture fraîche et non sèche". Et bien entendu il n'est pas question de donner les restes de nos tables et assiettes, c'est nul !
Maintenant, je n'affirme rien sur rien, je tâche d'avoir des avis différents sur le sujet. J'ai fait l'expérience des croquettes, je pense passer à une nourriture ménagère intelligente et bien construite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais pô compris ça !!!!

Tu as raison de prendre plusieurs avis, ta propre expérience va également t'être utile pour faire un choix....

Et puis, de toute façon, tu composeras avec ta petite Emy......... Affaire à suivre, donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet fait débat, beaucoup de Vétos sont contre les régimes "naturels". Ils sont souvent influencé par une éducation qui ne laisse pas de place à d'autre type d'alimentation que ceux préconisés par les industriels...

Enfant j'ai eu plusieurs chiens nourris de façon naturelle... et ils se portaient très bien.
L'apparition de la nourriture industrielle a répondu à une attente des consommateurs avides de tout prêt...
Puis les bienfaits des marquetteurs ont fait le reste ... "Mon produit est le meilleur, il est étudié..."

le régime BARF n'est pas un régime exclusivement à base de viande crue... ce ne sont pas des furets!
mais un équilibre satisfaisant les besoins des chiens - Viande crue, Os Charnus, Poisson, Œufs, ...
des Légumes/Fruits/Yaouts/Fromage et quelques compléments (huiles, algues, herbes, ail, Levure de bière...).
Pour bien suivre le régime BARF il faut diversifier l'alimentation et le plus frais possible.
C'est important pour ne pas avoir de carence potentielle...
De plus, la cuisson a des conséquences sur la transformation des principes actifs des aliments.
sauf pour quelques aliments - les haricots verts, le blanc d'œuf...

Ce n'est pas pour rien que l'on nous assomme aujourd'hui de manger 5 fruits et légumes par jours...
Nous aussi nous devons nous alimenter de façon diversifié et le plus frais possible... quitte à manger du Cru... (vi c'est très bon).

C'est après de longues recherches que je me suis décidé... de nourrir ma louloute au BARF. Et connaissant aussi les risques (Viande pas fraiche -> Risque de bactéries).
Comme je suis convaincu qu'une alimentation "naturelle" est bénéfique pour moi.
J'achète exclusivement des produits frais et je congèle pour les conserver si je ne peux pas les garder suffisamment longtemps.
Souvent ce sont les mêmes aliments que pour nous les zumains.
Par exemple, j'achète un filet de saumon frais pour faire du Carpacio (je le mange cru). Choupette a sa portion.
Si c'est bon pour moi cru pourquoi cela ne le serait pas pour elle.
Idem pour la viande de Boeuf. J'en mange souvent crue (Tartare, Carpacio)...

Et je ne laisse pas la gamelle toute une journée... pas mangé retour au frigo et surtout l'été.
Puis, lavage de la gamelle.
Et c'est aussi important de changer l'eau tous les jours... et laver le récipient... Eau Fraiche tous les jours.

Il n'y a pas plus de risque avec de la viande crue qu'avec un gamelle de crock laissée à l'air libre toute une journée...

Après, je dis...
Dis moi comment tu mange... et je te dirais si tu peux passer ton chien au BARF.

Donc pour moi c'le BARF c'est d'abord un choix personnel de type de vie.
Et chacun doit se poser la question de ce qui est le mieux pour soi-même... L'alimentation de son chien en découlera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est la raison pur laquelle je teste les flocons + viande crue, actuellement. Je mets une demi cuillère de 4 huiles, j'ai trouvé du bourguignon maigre à 3.60€/kg, il en ont 200g pour Lucky et 150g pour Pamela. Samedi je vais chez Picard pour prendre du dogador.
Lucky n'aime pas trop les céréales, donc, je vais le passer à viande crue seule + levure + herbes + jus de fruit frais + légumes, nous allons voir ça !!!!
Je suis allée sur le site de Brigitte, et c'est vrai que cette idée de mettre dans des bacs à glaçons, c'est intéressant.
J'ai commandé Easy Green, chez Dorwest, et nous verrons bien ce que ça donne.
Ah oui, j'ai une question, le porc, vous le donnez cru aussi ??? Et la psychose par rapport au Ténia ???? Comme quoi faut pas manger de la viande de porc crue etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi j'en donne mais pas souvent.

Pour le PB des parasites... le temps de transit est trop rapide. Et les conditions "environnementales" ne sont pas propices au développement.

Il faut donner régulièrement de l'ail pour traiter en préventif les parasites intestinaux potentiels.

le pb avec le Porc est plus du coté d'une maladie (d'Aujeszky) mortelle pour le chien mais pas pour l'homme. En France la maladie est éradiquée par vaccination...

On peut ne pas en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
Voilà, c'est la raison pur laquelle je teste les flocons + viande crue, actuellement. Je mets une demi cuillère de 4 huiles, j'ai trouvé du bourguignon maigre à 3.60€/kg, il en ont 200g pour Lucky et 150g pour Pamela. Samedi je vais chez Picard pour prendre du dogador.

Attention aux flocons... Les Chiens n'ont pas un système digestif leur permettant de digérer une grosse quantité de Céréales. Des études ont montrée que seulement 3% d'une équilibrée est digérée...
De plus on soupçonne fortement des problèmes avec les céréales. Gratouille, Atopie, PB aux Pancréas/Reins.
Perso je n'en donne pas du tout dans les rations journalières.
Juste un soupçon de Brioche le matin au petit déj... quelques grammes.
westie44 a écrit:

Lucky n'aime pas trop les céréales, donc, je vais le passer à viande crue seule + levure + herbes + jus de fruit frais + légumes, nous allons voir ça !!!!
Je suis allée sur le site de Brigitte, et c'est vrai que cette idée de mettre dans des bacs à glaçons, c'est intéressant.
J'ai commandé Easy Green, chez Dorwest, et nous verrons bien ce que ça donne.

Cela a l'air pas mal. Mais je préfère la mixture des algues et herbes de chez DHN.
westie44 a écrit:

Ah oui, j'ai une question, le porc, vous le donnez cru aussi ??? Et la psychose par rapport au Ténia ???? Comme quoi faut pas manger de la viande de porc crue etc etc ...

pig
Aplux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis encore allée fureter de partout pour bien comprendre le Barf.

Alors, pour les oeufs, j'en arrive à cette conclusion qu'il faut donner le jaune et pas le blanc, qui lui est très indigeste pour les chiens. En ce qui concerne la coquille et bien il faut la mixer au blender, ce qui me parait plus clair.

En ce qui concerne le riz et les pâtes, je vire tout ça, il semble que les chiens n'en aient pas besoin du tout. Pas de glucides.

Pour le Dogador, j'ai vu à plusieurs reprise qu'il s'agit d'un produit très gras. Il est donc conseillé de le mélanger avec une viande maigre dans la ration.

Les légumes mixés crus, sont à donner en toute petite quantité. Pour Emy qui aura 2 mois 1/2 si j'ai bien compris, ça va se résumer dans un premier temps à 1/2 cuillère à café par repas.

J'ai vu aussi que certains donnent des yaourts de lait chèvre plus disgeste que la vache..


Mouarf ! Voilà pour aujourd'hui. Est ce que je commence à bien capter ?


Ah oui, une question quand même. Vous me dites que la première semaine, pour l'habituer, que de la viande de dinde ou poulet et des carottes. Ok. Mais là, elle ne va pas être carencée ? Est ce que je vais pouvoir ajouter un peu d'huile ? Un peu de levure ? Est-ce que je peux lui mettre un peu d'extrait de pépins de pamplemousse ?

L'ail pour BB, c'est une gousse par semaine ? ou une 1/2 gousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, je repose des questions où j'ai déjà eu les réponses :

Pour une :westouille: pas besoin de jeune - ce n'est pas un gros chien.
Il faut prendre environ 6% de son poids en viande pour la ration journalière.
2 mois 1/2 c'est environ 2.5Kg. Donc cela fait 150 gr de viande (ou Os Charnu).

Pour cet age divise en trois rations.
Au début, que du Poulet ou Volaille (dinde)

Le premier jour commence Viande de poulet. Et donne une cuillère à soupe de Carotte râpée très fin (une par jour).
Après tu peux alterner le Dogador avec la Viande de poulet... pour les deux premières semaines.

Donc il te faut un peu de carotte crues, de la viande de poulet, et du Dogador pour débuter la première semaine.

Il y a aussi les compléments spécial Chiot de chez Marjo, vas voir sur www.barf.fr.
Le Kit est super pour bien débuter et cela t'évite de te prendre la tête avec les compléments nécessaires...

En plus j'ai copié collé ton post dans mon dossier Emy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
Vi j'en donne mais pas souvent.

Pour le PB des parasites... le temps de transit est trop rapide. Et les conditions "environnementales" ne sont pas propices au développement.

Il faut donner régulièrement de l'ail pour traiter en préventif les parasites intestinaux potentiels.

le pb avec le Porc est plus du coté d'une maladie (d'Aujeszky) mortelle pour le chien mais pas pour l'homme. En France la maladie est éradiquée par vaccination...

On peut ne pas en donner.


Voui voui, j'avais noté l'ail !!! Je vais donc zapper le porc, je ne souhaite pas qu'ils soient malades .... Aujourd'hui gamelles toutes propres, presque presque y en avait pô assez !!!!

Je vais faire mes course à Auchan ce WE, et j'ai déjà une p'tite liste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Zut, je repose des questions où j'ai déjà eu les réponses :

Pour une :westouille: pas besoin de jeune - ce n'est pas un gros chien.
Il faut prendre environ 6% de son poids en viande pour la ration journalière.
2 mois 1/2 c'est environ 2.5Kg. Donc cela fait 150 gr de viande (ou Os Charnu).

Pour cet age divise en trois rations.
Au début, que du Poulet ou Volaille (dinde)

Le premier jour commence Viande de poulet. Et donne une cuillère à soupe de Carotte râpée très fin (une par jour).
Après tu peux alterner le Dogador avec la Viande de poulet... pour les deux premières semaines.

Donc il te faut un peu de carotte crues, de la viande de poulet, et du Dogador pour débuter la première semaine.

Il y a aussi les compléments spécial Chiot de chez Marjo, vas voir sur www.barf.fr.
Le Kit est super pour bien débuter et cela t'évite de te prendre la tête avec les compléments nécessaires...

En plus j'ai copié collé ton post dans mon dossier Emy...


Oups petite coquille... Carotte rapée... c'est 1 cuillère à soupe pour 10kg... Donc 1/4 de CS ... soit une Cuillère à café.
Pour le from de Chèvre. Exact c'est plus digestible... (pour nous aussi).

L'ail c'est très peu... Une gousse c'est beaucoup trop... Lorsque tu prépare le mix Carotte/Huile/Complément tu peux en mettre un peu Pas la gousse entière pour une semaine. Pour un chiot de 2,5Kg c'est vraiment pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9a va faire bientôt une semaine, mes poilus, qu'ils barfent pour de vrai (à part les os de poulet, dinde etc ..........) Les crottes sont toujours un peu "glaireuses", mais j'ai appris (de source sûre) que ça va pô durer !!!!
En tout cas ils dévorent leur gamelle et ça fait bien plaisir .........
Ce WE, corvée de pesage et de mélange de vaindes (agneau, dinde, poulet et boeuf) Je leur ai mêm pris de la levure de bière une demi p'tite cuillère à chaque repas du soir. Dogador est commandé et je leur ai trouvé des os de cotes de boeuf avec un peu de barbaque autour, ils adorent !!!! Ils ont Easy green 1 dosette et une capsule d'huile de foie de morue....... Demain matin, je leur donne du foie de morue fumé et un petit suisse !!! Ils aiment et sont très bien ........... Je suis très contente du résultat !!!!

J'ai laissé tomber les flocons, je leur ai fait un mix de légumes (salade, carottes et navets ), même Lucky pigne pour avoir son Miam !!!! Trop fort !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
9a va faire bientôt une semaine, mes poilus, qu'ils barfent pour de vrai (à part les os de poulet, dinde etc ..........) Les crottes sont toujours un peu "glaireuses", mais j'ai appris (de source sûre) que ça va pô durer !!!!
En tout cas ils dévorent lmeur gamelle et ça fait bien plaisir .........
Ce WE, corvée de pesage et de mélange de vaindes (agneau, dinde, poulet et boeuf) Je leur ai mêm pris de la levure de bière une demi p'tite cuillère à chaque repas du soir. Dogador est commandé et je leur ai trouvé des os de cotes de boeuf avec un peu de barbaque autour, ils adorent !!!! Ils ont Easy green 1 dosette et une capsule d'huile de foie de morue....... Demain matin, je leur donne du foie de morue fumé et un petit suisse !!! Ils aiment et sont très bien ........... Je suis très contente du résultat !!!!


tu mélanges les viandes ??? moi je donne une différente chaque jour !
tu trouves où le foie de morue fumé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En grande surface, je prend du en conserve, au rayon poisson, et ils adorent ça !!! mais il faut bien l'égoutter (je le fais égoutter dans le frigo une nuit ).

Ben oui je mélange, faut pas ???? Ils ont l'air d'aimer, les voraces !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...