Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie5

Je compte sur vous..

Messages recommandés

Ils ont l'air d'aimer le mix !!! Je laisse pour le moment, je me suis déjà bien fait ch..r à couper, peser, ensacheter la viande, puis la mettre au congélo !!!!

Là, je leur ai décongelé de la dinde, du Boeuf et de l'agneau !!! paquets de 400g chacun (j'ai pesé) et je fait mon mélange de viandes que je garde au frais 3 jours !!!!

Mon père est passé ce week end, il a vu le "compartiment" chiens et s'est marré comme un bossu !!!! Pfffffff !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... 200 g chacun + le dogador ???????????????? C'est pas un peu beaucoup ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Euh... 200 g chacun + le dogador ???????????????? C'est pas un peu beaucoup ????????


Mais naaaaaaaaaan, le Dogador, je ne l'aurai que Samediiiiiiiiiiiii prochaiiiiiiiiiiiiin...........
Pamela fait 8.5kg, elle a 270g/jour et Lucky, 9kg il a environ 300g/jour...... Comme je fais 2 repas ..........
Non ??? Ca fait trop ???? Je croyais que c'était 3% du poids........pour un adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non là c'est juste ! mais dès que tu as le dogador tu adaptes les quantités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou toutes !

Vous donnez le foie de morue ? Attention, c'est très riche en vitamine D, j'avais lu sur des sites que l'on pouvait donner en hiver de temps en temps une cuillère à café de cette huile, mais je n'ai lu nulle part que l'on pouvait donner le foie. Je connais ce produit pour en avoir mangé, c'est très très calorique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Pamela en mange une fois par semaine, à peu près, la moitié d'une boite de conserve (je dirais un bon tiers et le reste va à Lucky) depuis maintenant presue 8 ans que je l'ai, et elle va très très bien, je t'assure !!!
Bon faut pas non plus en donner tous les jours, mais ça leur fait l'apport oméga 3 dont ils ont besoin !!!
Lucky mange un peu plus, parce qu'il se dépense beaucoup plus que Pam !!! Mais bon, ils ne sont pas gros (Pam fait 29cm et Lucky 27cm), ils sont charpentés, ossus, mais ne sont pas gros, enfin je pense pô.... Sandrine tu en penses quoi ???? Tu les a vus il y a peu ..... Bon je te les amène Samedi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas survitaminés ? Je ne sais pas, ça me parait quand même beaucoup, comparé à une petite cuillère à café de tps en tps, mais bon, je ne suis pas pro en la matière, je débute. Alors, qu'est ce qu'elle en pense Sandrine ?

C'est sûr qu'ils doivent aimer ça, je trouve aussi que c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "sur-vitaminage" cela n'existe pas .
Le corps prends ce dont il a besoin et rejette par les voies naturelles le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrier 29 a écrit:
Le "sur-vitaminage" cela n'existe pas .
Le corps prends ce dont il a besoin et rejette par les voies naturelles le reste


Ah bon.

Copié collé d'un site qui dit que ça peut-être dangereux :

"Pour les races de grande taille, un repas supplémentaire à base de viande sera bienvenu, mais évitez l'huile de foie de morue ou donnez-en une fois par semaine au maximum, car un excès de vitamine D peut s'avérer dangereux.
Un peu d'huile végétale, par exemple à base de maïs, a une action bénéfique sur la peau et la brillance du poil (une cuillère à café par jour)."

C'est un site qui parle des chiens de grande taille, mais je pense que ça doit s'appliquer aux autres aussi, je ne vois pas pourquoi ça serait différent.

Après, c'est sûr qu'il y a tout et son contraire sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne du foie de morue fumé, Nathalie, pas d'huile de foie de morue......... Nuance...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
Je donne du foie de morue fumé, Nathalie, pas d'huile de foie de morue......... Nuance...........


Et l'huile de foie de morue ça vient d'où ?

Il y a moins de vitamine D dans le foie ? Il me semble pourtant que le foie, quand on ouvre les boites, baigne dans l'huile.

Je vais en acheter une pour lire ce qu'il y a sur la boite, il y a longtemps que je n'en ai pas mangé

Enfin, je ne dis pas que le foie est mauvais pour les wests, mais c'est sur la quantité que je doute. En fait, je me demande si une petite cuillérée à café ne suffit pas une fois par semaine par exemple, à la place de l'huile de saumon ou d'une autre huile de poisson. Vais étudier la boiboite lors de mes prochaines courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
westie44 a écrit:
Je donne du foie de morue fumé, Nathalie, pas d'huile de foie de morue......... Nuance...........


Et l'huile de foie de morue ça vient d'où ?

Il y a moins de vitamine D dans le foie ? Il me semble pourtant que le foie, quand on ouvre les boites, baigne dans l'huile.

Je vais en acheter une pour lire ce qu'il y a sur la boite, il y a longtemps que je n'en ai pas mangé

Enfin, je ne dis pas que le foie est mauvais pour les wests, mais c'est sur la quantité que je doute. En fait, je me demande si une petite cuillérée à café ne suffit pas une fois par semaine par exemple, à la place de l'huile de saumon ou d'une autre huile de poisson. Vais étudier la boiboite lors de mes prochaines courses.


J'ai un peu cherché.... Et l'idéal est d'utiliser de l'huile de Krill car les huiles de poissons sont contaminées par des métaux lourds... ce qui est le cas de l'huile de foie de morue.

Mais je n'ai point trouvé comment s'en procurer facilement de l'huile de Krill.
Alors j'utilise l'huile spéciale que j'ai pris chez Kate... je ne me rappelle pas le nom. Ce soir!

Il ne faut pas en donner trop. Ce sont de petit chien nos westouilles... quelques ml par jours sont largement suffisant.

En fait il faut donner régulièrement du poisson gras si possible des mers froides.... Et en entier sans les Vider... Pour les vitamines A et D.
Dans ce cas il n'y a pas de risque d'une survitamidoses... Sauf si on en donne en trop grosse quantité et le risque est très faible.
La ils prennent ce qu'il faut...
Le cabillaud en est un, par transformation cela devient de la morue... d'où l'on extrait le Foie ou L'huile.
Les plus courants : saumon, flétan, maquereau, sardine, hareng, pilchard, ... le thon/espadon aussi,
Mais on ne trouve pas des Cabillaud entiers...

Je donne de la sardine, du maquereau... et un peu de Saumon mais pas entier lol!
Et un peu de Thon en boite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
Nathalie a écrit:
westie44 a écrit:
Je donne du foie de morue fumé, Nathalie, pas d'huile de foie de morue......... Nuance...........


Et l'huile de foie de morue ça vient d'où ?

Il y a moins de vitamine D dans le foie ? Il me semble pourtant que le foie, quand on ouvre les boites, baigne dans l'huile.

Je vais en acheter une pour lire ce qu'il y a sur la boite, il y a longtemps que je n'en ai pas mangé

Enfin, je ne dis pas que le foie est mauvais pour les wests, mais c'est sur la quantité que je doute. En fait, je me demande si une petite cuillérée à café ne suffit pas une fois par semaine par exemple, à la place de l'huile de saumon ou d'une autre huile de poisson. Vais étudier la boiboite lors de mes prochaines courses.


J'ai un peu cherché.... Et l'idéal est d'utiliser de l'huile de Krill car les huiles de poissons sont contaminées par des métaux lourds... ce qui est le cas de l'huile de foie de morue.

Mais je n'ai point trouvé comment s'en procurer facilement de l'huile de Krill.
Alors j'utilise l'huile spéciale que j'ai pris chez Kate... je ne me rappelle pas le nom. Ce soir!

Il ne faut pas en donner trop. Ce sont de petit chien nos westouilles... quelques ml par jours sont largement suffisant.

En fait il faut donner régulièrement du poisson gras si possible des mers froides.... Et en entier sans les Vider... Pour les vitamines A et D.
Dans ce cas il n'y a pas de risque d'une survitamidoses... Sauf si on en donne en trop grosse quantité et le risque est très faible.
La ils prennent ce qu'il faut...
Le cabillaud en est un, par transformation cela devient de la morue... d'où l'on extrait le Foie ou L'huile.
Les plus courants : saumon, flétan, maquereau, sardine, hareng, pilchard, ... le thon/espadon aussi,
Mais on ne trouve pas des Cabillaud entiers...

Je donne de la sardine, du maquereau... et un peu de Saumon mais pas entier lol!
Et un peu de Thon en boite aussi.



Mais kescedonc que l'huile de krill ???

Oui, je partais un peu sur ces poissons là, riches en oméga 3 comme le maquereau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Krill est une nourriture très riche que mange les grand mammifères marins tel que les Baleines.

C'est une petite crevette dont la taille varie de 0,6 cm à 10 cm.
Son corps est translucide et ses organes sont luminescents, ce qui le rend particulièrement visible dans l’océan. On le trouve essentiellement dans les eaux froides de l’Antarctique.
C'est un crustacé.

L’huile de krill constitue une source d'acide eicosapentanoïque (AEP) et d'acide docosahexanoïque (ADH), deux substances qui font partie de la famille des acides gras oméga-3

Je n'ai trouvé que sous forme de capsule et c'est relativement cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais me coucher moins stupide ce soir

En magasin bio peut-être ?

Au fait, je me demandais... Quand je vais aller chercher Emy, elle va se trouver a faire un voyage en voiture, puis dans des lieux inconnus avec des gens inconnus... Alors, ne serait-il pas mieux pour éviter un changement brusque supplémentaire le même jour, de la laisser aux croquettes le soir de son arrivée, voir le lendemain et ne commencer le barf que le surlendemain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile spéciale de chez Kate, c'est YUMEGA, je pense.

C'est cela Christian ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Merci, je vais me coucher moins stupide ce soir

En magasin bio peut-être ?

Au fait, je me demandais... Quand je vais aller chercher Emy, elle va se trouver a faire un voyage en voiture, puis dans des lieux inconnus avec des gens inconnus... Alors, ne serait-il pas mieux pour éviter un changement brusque supplémentaire le même jour, de la laisser aux croquettes le soir de son arrivée, voir le lendemain et ne commencer le barf que le surlendemain ?


Je pense aussi !!! Ça fait beaucoup d'un coup, pauvre petite puce... et honnêtement, elle peut largement supporter les croquettes deux jours de plus, voire même une semaine de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOU a écrit:
L'huile spéciale de chez Kate, c'est YUMEGA, je pense.

C'est cela Christian ?


J'ai eu la pub, effectivement !!! Plein d'oméga 3 6 et 9 !!!
Je pense que c'est ce dont parle Christian.

Faut voir, à l'usage !!!!
Je donne aussi du saumon au naturel (boites 1er prix chez Intermarché), j'enlève la peau et les arrêtes, et ils adorent !!!
J'ai aussi lu que si on hésite à donner des os charnus (je ne suis pas encore prête pour le poulet etc .... les vieux sermonts (pas d'os de poulet ou de lapin) ont la vie dure) on peut alors donner des sardines entières, non vidées ...
Ca me convient mieux, mais ici, y en a pas beaucoup !!! Je vais voir s'il y a des poissoneries à Clermont .... Je n'ai pas encore fait le tour de la ville !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
on peut alors donner des sardines entières, non vidées ...
Ca me convient mieux, mais ici, y en a pas beaucoup !!! Je vais voir s'il y a des poissoneries à Clermont .... Je n'ai pas encore fait le tour de la ville !!!!


Et les bisous après....... hummmmmmmmmmmmmmmmmmm !!! Un régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blague à part, des sardines on doit en trouver au rayon poissonnerie des hypers, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
westie44 a écrit:
on peut alors donner des sardines entières, non vidées ...
Ca me convient mieux, mais ici, y en a pas beaucoup !!! Je vais voir s'il y a des poissoneries à Clermont .... Je n'ai pas encore fait le tour de la ville !!!!


Et les bisous après....... hummmmmmmmmmmmmmmmmmm !!! Un régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bof, je préfère que ça sente la sardine, que le chacal !!!!

Oui, il y a des hypers, mais il faut les donner entièèèèèères, et dans les hypers, ils les vident (enfin, il me semble)!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûr qu'ils les vident mais on en trouve pas forcément en toutes saisons ! ici c'est plutôt à l'époque du barbecue ... et là, le barbecue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOU a écrit:
L'huile spéciale de chez Kate, c'est YUMEGA, je pense.

C'est cela Christian ?


j'utilise (merci Véro ...) et je trouve ça très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacao a écrit:
pas sûr qu'ils les vident mais on en trouve pas forcément en toutes saisons ! ici c'est plutôt à l'époque du barbecue ... et là, le barbecue !!!!


ahh pouah !!! Ca puire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOU a écrit:
L'huile spéciale de chez Kate, c'est YUMEGA, je pense.

C'est cela Christian ?


vi c'est celle la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacao a écrit:
fais surtout trop froid pour faire un barbecue en ce moment !!!!

Vi, mais ça puire quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
LOU a écrit:
L'huile spéciale de chez Kate, c'est YUMEGA, je pense.

C'est cela Christian ?


vi c'est celle la.


tiens moi aussi je l'utilise celle ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacao a écrit:
pas sûr qu'ils les vident mais on en trouve pas forcément en toutes saisons ! ici c'est plutôt à l'époque du barbecue ... et là, le barbecue !!!!


Il faut faire du stock au Congélo lors de la saison...
Et sinon en boiboite à l'huile c'est nickel aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Westwilscot's a écrit:
kdebarb a écrit:
LOU a écrit:
L'huile spéciale de chez Kate, c'est YUMEGA, je pense.

C'est cela Christian ?


vi c'est celle la.


tiens moi aussi je l'utilise celle ci!


Moi aussi je donne du Yumega, ça donne un très beau poil surtout après l'épilation. (en tout cas c'est ce qui m'a été dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE a écrit:
Westwilscot's a écrit:
kdebarb a écrit:
LOU a écrit:
L'huile spéciale de chez Kate, c'est YUMEGA, je pense.

C'est cela Christian ?


vi c'est celle la.


tiens moi aussi je l'utilise celle ci!


Moi aussi je donne du Yumega, ça donne un très beau poil surtout après l'épilation. (en tout cas c'est ce qui m'a été dit).


je vois qu'on a les mêmes "conseils"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La panse verte, vous trouvez-ça où ?

Bonjour la compagnie des westouilles !

J'ai à peu près tout trouvé, j'ai coupé, pesé, congelé, Emy a un tiroir du congélo qui lui est réservé et qui déborde de bonnes choses.

Pas trouvé non plus de cous de poulet.. Peut-être passer commande chez le boucher, comme pour la panse verte ?

Pour les "récompenses", j'ai acheté des abricots et des figues séchés moelleux. Je me refuse à lui donner les friandises pour chiens du commerce, sais pas ce qu'il y a dedans..

Bon, voilà les dernières news.

Une ou deux tites photos pour que vous voyez l'évolution :



Font déjà le kilo les pt'its bouts.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
La panse verte, vous trouvez-ça où ?

Bonjour la compagnie des westouilles !

J'ai à peu près tout trouvé, j'ai coupé, pesé, congelé, Emy a un tiroir du congélo qui lui est réservé et qui déborde de bonnes choses.

Pas trouvé non plus de cous de poulet.. Peut-être passer commande chez le boucher, comme pour la panse verte ?

Pour les "récompenses", j'ai acheté des abricots et des figues séchés moelleux. Je me refuse à lui donner les friandises pour chiens du commerce, sais pas ce qu'il y a dedans..

Bon, voilà les dernières news.

Une ou deux tites photos pour que vous voyez l'évolution :



Font déjà le kilo les pt'its bouts.




Rhô ils sont jooooolis!!!
Les bouilles à croquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est dur d'être loin et de ne pas pouvoir les caliner !


Enfin, reste plus trop longtemps à attendre, je compte les jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adorables petits boudins blancs, on les mangerait de bizouilles !!!!

Elle est où Emy ??? encore combien de temps à patienter ???? Puis pour aller la chercher ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables les petits bouts !!! J'adore la photo des 3 !!!

Christelle, pour la panse verte faut pas avoir peur...................juste te boucher le nez !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
adorables petits boudins blancs, on les mangerait de bizouilles !!!!

Elle est où Emy ??? encore combien de temps à patienter ???? Puis pour aller la chercher ......


Lol ! Bah je vais y aller vers le 23 février, là, il faudra trancher. Je déjeune avec l'éleveuse qui est top sympa, je vois les deux petites louloutes comment elles sont puis le choix devra être fait. Je sens que ça va être dur dur, sont adorables tous les trois.

Après Emy va débarquer à la maison vers la mi-mars, elle aura un peu plus de dix semaines.

C'est long, mais je me dis que pendant ce temps là, elle profite bien de la môman et de son frère et sa soeur, c'est bon pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Westwilscot's a écrit:
oh! qu'ils sont mignons tout plein!!!!

pour la panse verte ( le mot me fait peur), je ne peux pas t'aider...


J'en ai jamais vu. Il parait que c'est top bon pour eux.. Alors j'ai pensé en acheter, mais ici, y a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Ils sont adorables les petits bouts !!! J'adore la photo des 3 !!!

Christelle, pour la panse verte faut pas avoir peur...................juste te boucher le nez !!!!!!!!!!!!!!!!!!


BEURK BEURK moi pas aimer panse verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux pas choisir, il te reste plus qu'à prendre les deux nenettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Si tu peux pas choisir, il te reste plus qu'à prendre les deux nenettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Si ce n'était pas une question de moyen, c'est sûr que les trois débarquaient à la maison.

Les trois, ça faisait cher quand même. Remarque qu'à un moment, ça m'a traversé... J'ai vite chassé ça de mon esprit, suis tellement capable de tout pour les westouilles

De toute façon, le frère et la soeur ont été réservés tout de suite, ça me laissait peu de chance de récupérer le lot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les cous de Poulet. et la panse verte
Recherche un abattoir à volaille et appelle les pour savoir s'ils peuvent t'en vendre 1 ou 2 kg. pour pas cher.

Pour la panse verte... beurk beurk il faut avoir le coeur solide... reste a savoir s'ils acceptent de t'en céder et c'est pas les mêmes abattoir que pour les volailles. C'est pas toujours évident. Mois j'ai pas oser le faire...
Il faut en chercher un dans ta région et savoir s'ils acceptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être trouver des cous chez un marchand de volailles sur le marché.

La panse est verte à cause de l'herbe. Dans le temps j'avais un ami qui travaillait aux abattoirs et il me la rapportait avec l'herbe à l'intérieur.

Maintenant, c'est terminé, elle est lavée mais demeure encore un peu verdâtre .... et légèrement odorante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouchhhhhhhhh ! Ca m'a l'air compliqué pour la panse et puis si ça pue tant que ça, j'ai bien peur de ne pas résister à l'envie de vomir... Suis hyper sensible aux mauvaises odeurs. Je crois que je vais laisser tomber, elle aura que des trucs frais qui ne puent pas

Les cous, oui, je vais voir sur le marché, je pourrai peut-être les commander au pire. De toute façon, j'ai déjà le dogador au frais, donc y a pas urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...