Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
westiberys

Adhérences utérines

Messages recommandés

Bon les pôtes éleveurs, j'ai besoin de vos lumières... Avez vous déjà eu des femelles qui avaient des problèmes d'adhérences utérines plus de trois semaines après la mise bas ? Betty avait eu en début de semaine quelques petits saignements discrets.
Mais nous avons été obligés d'emmener Betty en urgence chez le véto car hier saignements relativement importants à la vulve. On lui a fait une écho et le véto a vu que l'utérus était encore rempli de restes de la mise bas..... Il lui a fait un traitement pour vidanger et elle est sous antibios..... Elle n'a pas eu d'autres symptômes : ni fièvre ni écoulement purulent (pas de métrite) mais du coup on flippe un peu !!!!!!
Avez vous déjà eu des cas similaires ? Est ce que ça c'est résorbé ? Est ce que cela n'a pas posé de problème pour des gestations ensuite ? Avez vous un traitement homéo complémentaire pour cicatriser et réduire les hémorragies ?

Merci,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooooooooooooooooooooooooooo ben dis donc qu'est ce qu'elle nous fait Bettynounoune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement quel flip vous avez du vous faire!!!!!!!!!!!!!!!

Le Gagouille et moi on lui fait plein de calins(moi) et de léchouilles(Guy)

J'espere que cela va bien aller maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Elle saigne encore?????????????????????????????

pleins de pensées positives pour la guérison de la Super maman!!!!!!!!!!!

et pour vous deux aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de pensées positives de notre part aussi et prompt rétablissement à Betty-chou !!!!

Courage à Vero et Dom, on pense bien à vous.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de conseils à donner bien sûr ! Mais plein, plein, plein de câlins à la petite mère et de bises à vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrier 29 a écrit:
en homeo j'emploie du Wombryl pour faciliter le nettoyage de l'uterus après les mises bas


Oui, on a donné aussi après la mise bas... Mais là on est à 4 semaines après... Je cherchais plutôt un traitement pour cicatriser et stopper l'hémorragie (petite quand même !)

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! Elle saigne encore un peu, mais elle est active, mange, n'a pas de fiévre. Je ne pense pas que ce soit gravissime, mais forcément on s'inquiéte.....

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tiens nous au courant, pour la suite, et bisous doux à Betty et la troupe de jolies meringues Picardes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv' Betty!
Milou et moi lui envoyons pleins d'ondes positives et de grosses bizouilles pour un meilleur retablissement!!!!!

Dis Vero les chiots boivent encore du lait a travers Betty?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, et forcément ils prennent aussi des antibio !!!!!!! On n'aime pas tellement ça, mais on n'a pas vraiment le choix !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les câlins, il n'y a que ça de vrai pour faire passer les médocs !!!
Encore une p'tite tournée aux malades ........... et aux biens portants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil j'utilise du Wombyl après la mise bas (et du Cervicyl avant et pendant)
je fais parfois une piqûre d'ocitocyne (0.5 ml) à la fin de la mise bas ce qui permet de "vidanger" l'utérus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merdum; j'avais pas vu le post....

plein de papouilles a la miss.

le pyrogénium c'est pas quand il ya de la fièvre?????? et je crois que sur un de mes bouquins, il ya e que tu as mis Véro, il le conseillait pour hémorragie au cours de la mise bas..

re plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...