Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eyes of love

chenilles processionnaires

Messages recommandés

OUF je viens de récupérer ma puce !!!!!! Depuis jeudi matin elle était en soins à la clinique.
ça a commencé mercredi ; après être restée 1/4 d'heure dans le jardin pas moyen de la faire rentrer;elle se sauvait et semblait se cacher.Enfin elle rentre pour se mettre à vomir ;de l'herbe ,de la terre et toutes ses croquettes pendant plus d'une heure ,elle n'arrêtait pas de vomir..direction le vétérinaire qui était de service : piqûre d'antivomitif RAS de spécial retour à la maison.Pas très en forme ma petite Etna .Nuit passée au lit avec ses parents et le matin refus de nourriture et toute abattue.Revétérinaire ,mais cette fois-ci avec le sien qui en lui ouvrant la gueule a tout de suite vu des points infectés sur sa langue: elle avait été en contact avec une chenille processionnaire (et pourtant nous n'en avions vu aucune.............) hospitalisation immédiate antibios, perfusions etc........,
Heureusement il n'y a pas trop de dégats Quelques points seulement nécrosés. Elle remange avec appétit et a retrouvé son entrain.
Mais qu'est ce que j'ai eu peur en plus en regardant des sites sur internet,ça ne m'a pas remonté le moral.
C'est vraiment une horreur ces chenilles.Il va falloir que je la surveille tout le temps car elle mange de l'herbe et aussi de la terre....
non mais quelle idée !! !Le vétérinaire pense que ça l'aura "marquée" car c'est tès douloureux et qu'elle n'y retouchera plus ...
Voilà ,je voulais attendre son retour à la maison pour écrire ,car j'étais vraiment trop mal .
J'espère que ça n'arrivera à aucune de vos meringues , surtout quand on sait ce que ça donne dans les cas graves.
Maintenant elle va encore plus se faire chouchouter et bizouiller la pupuce.
Monique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eyes of love a écrit:
OUF je viens de récupérer ma puce !!!!!! Depuis jeudi matin elle était en soins à la clinique.
ça a commencé mercredi ; après être restée 1/4 d'heure dans le jardin pas moyen de la faire rentrer;elle se sauvait et semblait se cacher.Enfin elle rentre pour se mettre à vomir ;de l'herbe ,de la terre et toutes ses croquettes pendant plus d'une heure ,elle n'arrêtait pas de vomir..direction le vétérinaire qui était de service : piqûre d'antivomitif RAS de spécial retour à la maison.Pas très en forme ma petite Etna .Nuit passée au lit avec ses parents et le matin refus de nourriture et toute abattue.Revétérinaire ,mais cette fois-ci avec le sien qui en lui ouvrant la gueule a tout de suite vu des points infectés sur sa langue: elle avait été en contact avec une chenille processionnaire (et pourtant nous n'en avions vu aucune.............) hospitalisation immédiate antibios, perfusions etc........,
Heureusement il n'y a pas trop de dégats Quelques points seulement nécrosés. Elle remange avec appétit et a retrouvé son entrain.
Mais qu'est ce que j'ai eu peur en plus en regardant des sites sur internet,ça ne m'a pas remonté le moral.
C'est vraiment une horreur ces chenilles.Il va falloir que je la surveille tout le temps car elle mange de l'herbe et aussi de la terre....
non mais quelle idée !! !Le vétérinaire pense que ça l'aura "marquée" car c'est tès douloureux et qu'elle n'y retouchera plus ...
Voilà ,je voulais attendre son retour à la maison pour écrire ,car j'étais vraiment trop mal .
J'espère que ça n'arrivera à aucune de vos meringues , surtout quand on sait ce que ça donne dans les cas graves.
Maintenant elle va encore plus se faire chouchouter et bizouiller la pupuce.
Monique.


Quelle horreur, Monique !!!! Pauvre petit Volcan !!! Merci de ce message d'avertissement, courage à vous deux et plein de câlins réconfortants à la rescapée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle a eu beaucoup de chance .

Je connais une chienne Wippett qui a perdu un bout de langue et un autre chien qui en a perdu la vie

Attention il y a des chenilles processionnaires du Pin et d'autres dans les chênes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argg petite puce !!
Et voui la curiosité est un vilain défaut ...
J'imagine que ça doit etre la peur de tous les propriétaires de chiens ...

Bon rétablissement petite mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien que de malheur petite Etna. J'imagine dans quel état devait être ta môman
Va falloir que je fasse attention aussi car Pocket a tendance à manger tout ce qu'elle trouve
Bon rétablissement et plein de gros calins rien que pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fout la trouille ces cochonneries... Pour le moment, on en a pas ici et heureusement parce que moi aussi, j'ai une Dilou-bouffe-tout !!!

En tout cas, j'imagine bien ton angoisse... Pauvre petite puce...
J'espère en tout cas que ça l'aura rendue méfiante et je lui envoie plein, plein, plein de gros câlinous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très tôt en effet pour les chenilles procesionnaires.... il va falloir que je me méfie parce que tous les ans il y a une petite invasion sur deux pieds de fusain "bois carré", mais jamais il n'y a eu de problème avec mes swiffers , amis je vais être encore plus vigilante !!!

j'envoie plein de gros calinous à ta petite etna et j'espère que ça continue d'aller mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces câlinous ,j'en ai bien eu besoin et mes parents étaient sacrément inquiets.Mais maintenant ça va bien mieux ,je viens même de faire une partie de course avec mon copain dalmachien..
Etna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE a écrit:
Et bien que de malheur petite Etna. J'imagine dans quel état devait être ta môman
Va falloir que je fasse attention aussi car Pocket a tendance à manger tout ce qu'elle trouve
Bon rétablissement et plein de gros calins rien que pour toi.


ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum et du coup j'ai dû louper une page.... c'est qui Pocket ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur ces bestioles ! j'imagine l'angoisse ; pleins de bisous à Etna et bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais quelle horreur, la pauvre petite.

Ici dans le sud, c'est la période, ces saloperies descendent des arbres et vont s'enterrer. Moi aussi Emy n'arrête pas de bouffer de la terre et de l'herbe, elle gratte sans arrêt. Je la surveille en restant à côté d'elle, mais.... Il se peut aussi qu'elle ait bouffé une chenille larguée par un oiseau, même mortes ces saletés sont encore virulentes.

Chaque année c'est l'angoisse, la colline derrière chez moi est farçie de pins replantés par les gens des forêts, une colline entière !!! Et dans chaque petit pin, il y a 4 ou 5 nids. Chez moi il n'y a qu'un pin et je brûle les nids quand il y en a, mais je ne peux gérer ceux des voisins ni ceux de la colline d'où mon angoisse !

Vivement le mois de mai qu'elles soient toutes descendues et qu'on ait la paix.

Tu as eu de la chance que ça ne soit pas plus grave, grosse bise sur la truffe de ta louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi nous avons beaucoup de chenilles et nous faisons tres attention!
Gros calins a la puce de notre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que tu ailles mieux ma petite Etna, merci de m'avoir prévenue par mail.
Pauvre pupuce, j'imagine votre frayeur à tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la saison n'est pas en retard, je tremble dès que les skye s'approchent des sapins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katosh a écrit:
la saison n'est pas en retard, je tremble dès que les skye s'approchent des sapins ...


Pas besoin de s'approcher des sapins , quand ces sales bestioles descendent ou sont descendues pour peu qu'il reste quelques poils que l'on ne voit même pas ,il y a des risques d'intoxication. Pour nous c'était sûrement le cas ,car nos voisins nous ont dit qu'ils avaient enlevé plein de chenilles la semaine précédant notre retour( en récupérant notre courrier) ,et nous nous n'avons pas vu une seule de ces bestioles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,par contre Etna a du suivre une de leur trace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ca va mieu, gros calins a la miss, et ne recommence plus!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...