Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enceinte120w

Elliot

Messages recommandés

bonjour
aujourd'hui j'ai emmené Elliot chez le vétérinaire car il a des démangeaisons et il m'a dit qu'il fait une allergie car il n'a pas de parasites.
il va trés bien si ce n'est cette alergie due à sa peau fragile.
il a donc eu une piqure pour calmer et des cachets à prendre pendant huit jours.
il m'a aussi donné un shampoing spécial pour apaiser que je lui ferai tous les quinze jours.
pauvre Elliot,il a fallu qu'il soit fragile coté peau.
il va passer trois jours avec nous chez la famille dans un autre département,celà fera du bien à tout le monde.
puis nous reviendrons voir le vétérinaire en fin de semaine suivante pour voir si le traitement a fait son effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un véto voit arriver dans son cabinet un westie qui se gratte, il déclare 2 fois sur trois que le chien est allergique !!!!!!! Sur quoi est basé le diagnostic ? Des analyses et des tests ont-ils été faits ? A-t-on cherché à connaître son environnement, ses habitudes alimentaires, son mode de vie ? Le plus souvent non !!! Mais le véto est catégorique : le chien est allergique !!!!! Forcément, c'est un westie donc il a des problèmes de peau !!!!!!!!!

En ce moment, plein de facteurs peuvent déclencher des grattouilles ! C'est notamment la pleine saison des puces, des tiques et surtout des aoûtats... La chaleur peut aussi irriter certaines peaux, les croquettes peuvent ne pas lui convenir, etc...

Evidemment, il est beaucoup plus simple de faire une piqûre de cortisone : on supprime la grattouille... mais on ne sait toujours pas pourquoi elle est apparue et on la retrouvera dans quelques semaines ou dans quelques mois... On en déduira alors que le chien est très allergique et peut-être même atopique, pendant qu'on y est !!!!!!!!

Je trouve qu'Elliot est bien jeune pour démarrer ce genre de cycle... Si tu as un vétérinaire homéopathe dans ta région, il serait sans doute interessant de lui demander son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage l'avis de Brigitte !
il a été lavé récemment ??? ça peut être juste le shampooing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas mieux résumé que Brigitte!
Les westies sont sujets au problème de peau, certes, mais il faut savoir d'où vient le problème aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elliot a été lavé avec un shampoing westie poils durs il y a quelques semaines.
c'est son premier shampoing mouillé donné à la maison.
un mois avant,il a eu un shampoing sec.
pensez vous qu'il est allergique au shampoing?
j'ai appelé mon éleveur qui est étonné.
il m'a demandé si le chien allait souvent dans l'herbe mais ce n'est pas le cas.
il doit passer le voir bientot et on verra bien ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis des filles !!!!
Que lui donnes tu comme croquettes ??? Peut être est ce ça qui lui donne des gratouilles !!! Sinon, tu as une autre solution, aller voir un vétérinaire dermatologue. Mais ce ne sont pas forcément des allergies, je suis d'accord avec les filles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer des croquettes Orijen poisson si tu le peux.
J'ai 3 westies, dont un malheureusement atopique (allergies confirmées par prise de sang). Ca se gère mais c'est pénible.
Les croquettes ont contribué à l'amélioration de la santé de mon chien et à l'espacement des crises.
J'utilise sur ce chien régulièrement le shampoing allercalm pour éliminer les allergènes.
Ton vétérinaire peut déterminer le type d'allergies par analyses de sang (et ainsi savoir si ton chien est effectivement allergique ce qui n'est peut être pas le cas comme dit précédemment). Sinon, aller voir un dermato, moi je l'ai fait, elle m'a vu venir moi et mon porte monnaie.... pour me soigner mon chien exactement comme le fesait mon véto...! Attention aux profiteurs donc.
Si tu as un bon véto, il devrait pouvoir pousser les analyses et en fonction de donner un traitement approprié.
Bon après il ne faut pas non plus mettre tous les dermatos dans le même sac, je sais...
J'espère de tout coeur pour toi que ce n'est pas de l'atopie.
Juste à noter que mon chien a très rarement reçu des injections de cortisone (2 ou 3 fois maxi) depuis qu'il est malade, uniquement en cas extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre part, Jenny ne mange pas de boeuf.
Donc nous avons très très rapidement arrêté les mini royal canin lorsqu'elle était petite pour passer à la gamme du véto avec des croquettes au poulet. (bon depuis on a rechanger mais tjrs sans boeuf)

Je ne saurais pas te dire si elle était allergique mais elle avait la peau entre les pattes toute rouge et depuis c'est terminé.

Tu dis lui avoir donné un bain par mois, est ce que ce n'est pas trop ?
Parfois s'il est sale, tu peux attendre un peu et le brosser ensuite, ça part très bien.

J'espère que tu trouveras en tout cas une autre solution que les médocs.

Lui as-tu mis un collier scalibor ? une pipette spéciale qui lui ferait cette réaction ?

Est ce qu'il se gratte partout ou à endroit précis ? Est ce que sa peau est rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,il n'a pas de collier scalibor.
j'ai continué comme son éleveur le faisait avec adventix en pipette.
il se gratte au coté gauche(son coté gauche) au dessus de sa cuisse et à gauche de son cou à l'opposé de sa puce électronique.
donc,il se gratte à des endroits précis.
sa peau est rosée.
le vétérinaire m'a dit de le laver tous les quinze jours avec le shampoing DOUXO.
voilà pour les renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si c'est à des endroits bien précis ce n'est pas une allergie cutanée il me semble.
il s'est peut-être couché dans l'herbe sur le côté gauche et s'est fait piqué par une bestiole ...
Le diagnostique de ton véto me parait aussi un peu rapide et généraliste si ça ne le gratte qu'à certains endroits bien localisés, qu'en penses-tu ?
Peut-être faudrait-il en consulter un autre si le pb recommences pour Elliot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Christine. Peut être est il temps de chercher un autre véto, en effet ........
Lorsqu'un chien a des allergies, la commissure de ses lèvres se couvre de ladre (dépigmentation) et devient rosée, l'intérieur des oreilles aussi...
ça peut te donner de bonnes indications........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, moi j'parirai bien sur des aoûtats !!!! Tu as le shampooing PULVEX que tu trouves chez le véto ou sur internet qui est très efficace !!!
Je ne pense pas que ce soit une réaction allergique, mais bon, ici, on n'est pas vétos, hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose ! Ça ne m'a pas l'air très méchant et je miserais bien aussi sur les p'tites bêtes qui piquent...
Certains chiens sont plus réactifs que d'autres aux puces et aux aoûtats. Ici, Dilou se grattouille sans plus et Crocus se gratte au sang ce qui entraîne surinfections et réactions en chaîne...
Le shampoo Pulvex est efficace sur les aoûtats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne Cairn Viva avait ce genre de boutons sur les membres antérieurs quand elle mangeait des croquettes avec du boeuf depuis qu'elle n'en n'a plus plus de gratouilles


Avant elle avait eu droit a un traitement d'antibio pendant plus de d'un mois avec des shampoings spécifiques tout les deux jours sans effets et depuis le changement de croquettes plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette précision mais je pense qu'Elliot ne doit pas etre allergique aux croquettes qu'il a car il en prenait avant que je l'achète et il a toujours les memes.
je ne lui donne rien d'autre que ses croquettes.
celà fait un bon mois qu'il a ce problème et vu qu'il s'est souvent promené durant les chaleurs,ça peut aussi etre des irritations dues à la chaleur.
mais si je vois que ça persiste aprés son traitement,je verrai au sujet de son alimentation avec le vétérinaire.
à force,on va bien trouver.
je pense aussi lui faire un shampoing douxo une semaine et l'autre un shampoing pulvex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi elle n'avait jamais mangé que des croquettes au boeuf RC avant et elle est née a la maison par contre chez sa soeur et pour sa mère pas d'allergie au boeuf

Cette allergie s'est déclarée quand elle a eu 8 mois et depuis 'elle est aux croquettes a l'agneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les allergies surviennent un jour sans qu'on comprenne pourquoi... Chez les humains, c'est la même chose !

Par contre, pour ce qui est des croquettes, il arrive aussi que les fabricants changent la composition de leur produit sans en informer qui que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrier 29 a écrit:
Moi aussi elle n'avait jamais mangé que des croquettes au boeuf RC avant et elle est née a la maison par contre chez sa soeur et pour sa mère pas d'allergie au boeuf

Cette allergie s'est déclarée quand elle a eu 8 mois et depuis 'elle est aux croquettes a l'agneau


Même chose pour la miss elle est née en octobre et ce n'est que l'été suivant qu'il semble que cette allergie au boeuf se soit déclarée ...

Allé tu as plein de pistes possible pour les gratouilles d'Elliot, j'espère que ça va passer : allergie ou bestioles, ne signifie pas qu'il aura des problèmes de peau toute sa vie mais c'est effectivement à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'emmener Elliot chez le vétérinaire aujourd'hui car son traitement(des cachets pendant une semaine)est terminé et il se gratte toujours aux memes endroits ou se lèche souvent la patte.
il a prélevé des poils au niveau de sa patte et a fait une analyse au microscope mais il ne trouve aucune bactérie.
il lui a donc donné un traitement sur douze jours,des cachets de cortisone et si en fin de semaine Elliot a toujours les memes problèmes,on cherchera sur d'autres pistes.
le vétérinaire m'a dit que c'est bien une allergie et qu'il faudra voir avec des croquettes moins protéinées car c'est peut-etre ses croquettes qui lui donnent de l'allergie.
voilà pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es dans le même cas que ma Viva .

J'ai les deux soeurs de la même portée Viva qui est allergique et vanille qui ne l'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une semaine qu'Elliot suit son traitement et il se gratte beaucoup moins et ne se lèche presque pas.
hier,je l'ais lavé avec le shampoing douxo car je dois le faire tous les quinze jours.
je dois apeler son vétérinaire pour lui donner des nouvelles du traitement.
Elliot dort beaucoup car il fait trés chaud mais il mange bien(il est passé aux croquettes mini adult),boit souvent et joue.


:westouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord aussi avec ce qu'a dit Bribri.
Les westies ont la mauvaise réputation d'avoir des maladies de peau. J'ai rencontré une dame cet été qui est venue nous demander des renseignements sur les wests. Elle voulait un west et quand elle en a parlé à son véto, il lui a répondu : surtout pas de westie, ils sont toujours malades.
C'est vrai que ça arrive mais je pense que les origines y sont aussi pour quelque chose. Et l'été avec toutes les bêbètes, il faut pendre plus de précautions.
Faut pas écouter tout ce que disent les vétos, certains sont très biens mais d'autres ne pensent qu'à leur porte-monnaie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
après un traitement de douze jours,Elliot se gratte beaucoup moins mais il lèche le sol souvent et il se lèche aussi assez souvent.
je me demande s'il ne va pas falloir le passer aux croquettes non protéinées.
ses poils ont bien repoussés et sa robe prend forme.
je dois revoir son vétérinaire bientôt.

ÉDIT : hier,j'ai du emmener Elliot chez le vétérinaire car il ne mangeait pas et a vomit.
il m'a donc conseillé de mélanger la moitié de ses croquettes habituelles avec des croquettes hypoallergenic et il m'a aussi donné des cachets de cortisone pour calmer ses démangeaisons qui ont repris.
il lui a également fait une piqure pour calmer.

il fait bien une allergie alimentaire et je dois le laver tous les quinze jours avec du shampoing DOUXO.
si en fin de semaine il se gratte toujours et vomit,il faudra qu'il revoie le vétérinaire.
pour l'instant ça va ,Elliot recommence à manger comme il faut et pas de vomissements.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...