Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crocus1

Les intrus de l'été......

Messages recommandés

Hier, il faisait beau et les chiens allaient et venaient à leur guise dans le jardin...
En fin d'après midi, je vois revenir Dilou avec une drôle de tête : elle avait un oeil larmoyant, à moitié fermé et elle se frottait avec sa patte comme si elle avait mal ou que quelque chose la gênait.
J'ai pensé à une piqûre de guêpe, j'ai lavé au dacryo sérum et j'ai donné Apis. Elle est repartie jouer et elle a mangé normalement.
En fin de soirée, elle a recommencé à se frotter, l'oeil était à nouveau fermé et, cette fois, elle acceptait beaucoup moins bien qu'on la touche... J'ai de nouveau lavé au Dacryo, j'ai même inondé... et j'ai fait sortir ça :



Saleté d'épillet !!!

Pour vous donner une idée de la taille :



Ce matin, elle va bien ! Elle joue, elle mange, elle fait l'andouille... et elle m'engueule !!!!!!!!!!!!!!!!
Son oeil n'est plus du tout rouge mais je surveille quand même au cas où, et j'ai refait un lavage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Dilou !!!! Merci Brigitte !!!! Il faut faire trèèèèèès attention, en effet !!!! Ne pas hésiter à inspecter les poilus sous toutes les coutures !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je fais régulièrement le tour du jardin... Il est rarissime que j'en trouve et si c'est le cas, je les enlève immédiatement mais on ne peut pas non plus tout voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, mais bon, tu surveilles bien, c'est important !!!! Prête à réagir tout de suite !!! Bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne supporte pas de les voir souffrir, mes loulous !!! Ça me rend plus malade qu'eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes !!!! Moi c'est pareil !!!! Parfois, je souffrirai bien à leur place ........ Quand on aime ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache! Saleté d'épillet!
L'an dernier, Bilbo (Mon westie roi des catastrophes en tout genre ) en a eu un qui a migré dans la patte, y a fallu ouvrir et tout le bazar, pansements etc.... un vrai bazar et une vraie sa....rie ce truc!
Contente pour toi que tu puisse lui avoir enlevé sans dommages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 1er west avait eu la même chose dans la patte... Même punition, même motif : Anesthésie, opération et tout le bazar...Ça c'est vraiment une plaie... et pourtant, je fais attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là quelle saleté ces épillets ;
J'ai connu une chienne qui avait perdu un Tu as raison de continuer les lavages.

Plein de câlins à Dilou et à Crocus aussi, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh pauvre pupuce !!!! câlins à la miss !!!! sans oublier Crocus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que la Dilounette a une bonne maman!!!

Fait lui une serie de bisous de notre part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, en l'occurrence, je n'ai pas fait grand chose... j'ai surtout eu de la chance que cette saleté ne soit pas piquée sous la paupière ou ne soit pas passée derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme tu dis, tu as eu de la chance !!!!
Moi, j'ai réussi à en déloger un entre les coussinets de Daisy, elle se léchait beaucoup !!! Pince à épiler et hop là, finit l'épillet !!! Moi aussi, j'ai eu du bol !!! Donc en ce moment le soir, on reste dans la résidence (heureusement, on peut s'y promener un peu) et pas de risque de ces saletés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les lui ferai dès qu'elle aura fini d'engueuler le chien des voisins !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Je les lui ferai dès qu'elle aura fini d'engueuler le chien des voisins !!!!!!!!!!!!!


Oublies pas hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! Comme si j'avais déjà oublié de lui faire des bisous !!!! Pffffffffffffffffffffffffff !!!! Tu travailles trop, marraine... Tu perds la boule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a eu beaucoup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! Comme si j'avais déjà oublié de lui faire des bisous !!!! Pffffffffffffffffffffffffff !!!! Tu travailles trop, marraine... Tu perds la boule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu les as faites mes bizouilles???????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !!! J'ai oublié !!!!!!!!!!!!!!!!






Mais vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Je les ai faites tes bizouilles... et pis je vais même en refaire une tournée !!! allez zou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrrrrrr pauvre Dilou Crying or Very sad Ce sont vraiment des saletés ces épilets Twisted EvilEvil or Very MadTwisted EvilEvil or Very Mad

Finou aussi a eu une sacré mésaventure à rallonge à cause d'eux palepale :

Durant l'année 2007 Fidji a eu très souvent des petites infections de la vulve : ça coulait un peu, ça la grattait, ça s'infectait de chaque côté vers les cuisses ... On soignait ça ponctuellement à chaque fois avec du dakin et ça finissait toujours par partir !
Une fois où c'était un peu plus infecté que d'habitude nous avons même du la mettre sous traitement antibiotique Neutral Puis tout est rentré dans l'ordre durant quelques semaines !
Nous partons en vacances à Biarritz et là en plein milieu du séjour je vois une grosse boule violette vers la vulve de Fidji, mon sang n'a fait qu'un tour, elle elle n'avait pas l'air d'avoir mal ! Nous nous rendons en urgence chez un véto et nous tombons sur une remplaçante tout juste sortie de ses études et qui nous a fort bien reçus !! Elle regarde, palpe, ponctionne, analyse ..... et elle nous dit qu'elle a bien peur que ça soit une tumeur SadSadSad Elle fait un mot pour nos vétos à Grenoble, prescrit des médicaments dont j'ai oublié les noms et nous voilà partis avec cette super nouvelle en tête ! Rien de mieux pour gacher la fin des vacances NeutralNeutralNeutral

Nous rentrons à grenoble, j'avais déjà pris rendez vous chez mon véto avant même de rentrer et nous voilà là bas face à 2 vétos très sceptiques sur le diagnosic de l'autre véto et qui me disent : il faut ouvrir pour voir de quoi il retourne (entre temps avec les médocs ça avait un peu dégonflé) ! Je la laisse la mort dans l'âme et je passe les plus longues heures de ma vie à attendre que mon tel sonne !!! Et là le verdict tombe : EPILETS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je cours à la clinique et le véto me montre les 2 petits épilets jaunes qu'il venait de retirer de cette boule affraidaffraidaffraid Ouffffff das un sens je les ai béni car tout vaut mieux qu'un cancer Neutral

Ils devaient être là depuis des mois et c'est sûrement cela qui provoquait aussi ses infections vulvaires à répétitions, elle n'en a plus jamais refait depuis !!

Au final elle s'en est bien sortie car la véto m'a dit que suivant le point d'entrée ses saletés d'épillets peuvent remonter jusqu'au coeur et donc tuer le chien Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacao a écrit:
oups ! elle a eu de la chance ta louloute !!!!


Oui mais la pauvre je m'en suis voulue de ne pas avoir vu ces saletés avant qu'il ne soit trop tard, elle a eu des soucis un bon moment avant que la boule n'apparaisse et je ne savais pas que ça pouvait venir de ça palepaleCrying or Very sadCrying or Very sad Le point positif c'est que maintenant je sais et que je suis encore plus vigilente (et pourtant je pensais l'être à l'époque pfff)

Je HAISSSSSSSSSSS les épilets Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de penser à tout et de tout surveiller sans cesse ! en plus ils aiment tellement être dehors nos loulous et se rouler partout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Mawwaine, il faudrait les mettre sous cloche si on voulait que rien ne leur arrive ... et encore ils froleraient l'asphyxie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...