Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easy591

Comment choisir...

Messages recommandés

... le bon mâle ou la bonne femelle pour faire une saillie ????

Quelles sont les questions à se poser ?

Que regarder ?

Et la consanguinité ?

Qu'est ce qu'on doit surtout éviter ?

Comment faire son choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là.... Je crois que ça ne s'improvise pas et si je devais le faire je m'en remettrais totalement à mes éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je prendrais des notes sur ceux qu'ils me disent sur le sujet ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai commencé en élevage j'ai fait ce que Bribri dit : j'ai vu avec l'éleveuse de mes premières chiennes.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une bonne éleveuse, elle ne te proposera pas forcément ses mâles mais elle recherchera justement ceux qui peuvent valoriser les qualités de ta chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Si c'est une bonne éleveuse, elle ne te proposera pas forcément ses mâles mais elle recherchera justement ceux qui peuvent valoriser les qualités de ta chienne...


Ben c'est exactement ça........ On n'avait pas pris des mâles de notre éleveuse, mais elle nous avait orienté ailleurs !
Si tu connais les défauts et les qualités de ta chienne, tu dois choisir un mâle complémentaire. C'est à dire, celui qui sera succeptible d'amener les qualités que ta chienne n'a pas sans gâcher les qualités qu'elle a ! Mais pour ça, il faut connaitre les lignées de l'étalon choisi. Un étalon peut ne pas avoir le défaut que tu souhaites corriger, mais ce défaut peut être présent dans la lignée........
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce n'est pas parce qu’un étalon est multi champion qu'il lègue forcément toutes ses qualités a sa descendance


Ce serai trop simple de croire qu'en mariant deux champions on crée forcement d'autres champions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'vous rassure ma Lady n'est pas championne et je ne recherche pas un champion, Je recherche un mâle avec le dos court, une implantation de queue haute et une grosse ossature !

J'ai déjà vu des bébés de couple champions bah parfois ça fait peur ! affraid

J'ai le temps de chercher c'est pas pour tout de suite ! lol


Merci à vous pour tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas regarder que les bébés ! Il y a des âges ingrats ! Et parfois ils sont longs à se faire.......... Cependant, observer la descendance d'un mâle (toute la descendance) est bien utile pour voir les qualités qu'il transmet !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah je crois que je vais me faire aider parce que là depuis 15 jours j'ai les neurones en ébullition !!!!!!


En tout cas chapeau bas aux eleveurs parce que c'est du boulot !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour l'age de la première saillie ????

Tout le monde me dit les 3ème chaleur... Mais perso je trouve ça super jeune !


Et est ce que c'est vrai qu'une saillie peut améliorer la morphologie de la chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble en effet qu'il n'y a pas le feu !!! 3 ou 4 ans, c'est bien, non ?

Et pour ce qui est de la morphologie, je trouve que certaines chiennes sont plus "pleines", plus "éclatées", je ne trouve pas les termes exacts... Mais ce n'est peut-être qu'une impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, 3ème chaleurs c'est bien, ça fait environ 1 an et demi...... Dans la charte éthique du CFW c'est l'âge cité comme référence..... Nous on attend un peu plus, mais c'est parce qu'une chienne met parfois du temps à récupérer un bon poil après une maternité, alors on essaie de faire en sorte que la chienne soit déjà championne avant........

Oui, la maternité peut accélerer la maturité d'une chienne, mais seulement si ce n'est pas un problème d'ossature... sinon la maternité ne changera rien...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est comme chez moi, chaleurs tous les 4/5 mois !!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Sauf si c'est comme chez moi, chaleurs tous les 4/5 mois !!!!!!!!!! lol!


T'en as bien de la chance Bribri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE a écrit:
Crocus a écrit:
Sauf si c'est comme chez moi, chaleurs tous les 4/5 mois !!!!!!!!!! lol!


T'en as bien de la chance Bribri


Ah tu trouves aussi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je veux bien passer mon tour !!! Et pis le p'tit coeur de mon Crocus aussi !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crocus : Tu me fais tourner la tête

Dilou : Mon manège à moi c'est toi


mort-de-rire-saoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...