Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enceinte120w

un chien est-il capable de manger à satiété?

Messages recommandés

est-ce possible?
en principe nos petites boules blanches devraient savoir manger ce qu'il leur faut en quantité sans qu'on ais à les doser.
enfin,je pense à toutes les bêtes dans la nature qui mangent ce qu'il leur faut et elles n'ont pas d'embonpoint.
je sais,vous allez me dire que nos westies ne font pas tous du sport à volonté et que ça peut être dangereux de trop manger comme pour nous d’ailleurs.
mais un chien en général est-il capable de manger à satiété en se dosant sur la nourriture de lui-même sans prendre de poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps , un chien va beaucoup manger s'il a des croquettes a disposition , j'en connais qui ayant trouvé et éventré un sac de croquettes en ont mangé pour se remplir bien l'estomac complétement et a en vomir les croquettes comme elles gonflaient dans l'estomac , dans ce cas éviter de faire boire trop le chien .
J'en connais une autre qui a mangé toute une baguette abandonnée sur une table .

J'en connais aussi deux autres qui ont dans leur gamelles une grosse ration de croquette et qui n'en mangent pas plus qu'il ne faut , chez ces deux chiens Rustine aime bien y aller car elle se sert ......

Tout dépend du tempèrament du chien , moi si je laisse les croquettes a volonté a l'une de mes Cairns elle va facilement arriver a 15 Kg affraid


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il peut s'agir aussi d'un instinct ancestral : dans la nature, les carnivores ne sont pas sûrs d'attraper une proie tous les jours et de manger régulièrement une ration suffisante à chaque repas. Alors, quand on a à manger, il faut faire des réserves et faire "bombance" au maximum...
Il est possible que nos toutous n'aient pas complétement tous perdu cette tendance sécuritaire malgré tous ces millénaires de domestication !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je pèse. Il y en a une qui mangerait deux gamelles si elle pouvait, elle n'est jamais rassasiée. En fait ça dépend aussi de l'activité du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE a écrit:
Et bien moi je pèse. Il y en a une qui mangerait deux gamelles si elle pouvait, elle n'est jamais rassasiée. En fait ça dépend aussi de l'activité du chien.


Idem !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Pour ma part, Elya mange à sa fin ... Meme pour le poulet au miel qu'elle raffole, elle mange jusqu'à satiété et laisse si nécessaire. Elle est gourmande mais pas au point de s'enpifrer !!! pas comma sa maitresse ! Very Happy
Je pense aussi que c'est en fonction du caractère.
Elya est plus gourmet que gourmande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocon mangeait normalement même pas trop à mon goût, donc je lui laissais la gamelle toute la journée, par contre depuis que j'ai le petit monstre, je suis obligée de lui ôter sa gamelle, il mange tjs normalement, je mets au pif .......

Par contre le petit c'est un ventre sur pattes Smile , il a pris 2 kgs en un mois What a Face , bon je le laisse manger à volonté, mais j'ôte la gamelle du grand ET du petit, ce afin que le petit ne mange pas les croquettes du grand, parce que il ne les supporte pas encore , mais c'est tellement meilleur dans la gamelle à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment Elliot ne mange pas beaucoup et je ne sais pas si c'est du a la chaleur.
il boit et joue mais quand vient l'heure du repas,il tourne autour du plat,le pousse et puis s'en va.
il mange des briques de platinium mais là,c'est dur de lui faire manger ses 300grs par jour ou moins.
je ne force pas mais comme il doit quand même avoir faim,il lui arrive de vomir de la bile.
avez-vous des cas similaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas avec mon précédent chien, ne mangeait pas et vomissait de la bile ......

Mais je pense que c'était différent, je le nourrissais aux boites (bah vi je ne savais pas que ce n'était pas bon pour eux, en plus il y avait plein de recettes différentes !!!)

Puis , pour sa santé nous avons essayé de le mettre aux croquettes, il a refusé de s'alimenter durant 3 jours une fois, du coup et il vomissait de la bile , j'ai craqué, je suis repassée aux boites, puis peu à peu j'ai introduit des croquettes, là il trillait, mais je n'ai JAMAIS pu l'alimenter totalement avec des croquettes, il refusait de manger Sad

Sinon ici dans la région, il fait chaud, et ils mangent moins pour l'instant, ils picorent .....

Essaie de rajouter des trucs qu'il aime, dans sa gamelle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil.
il a bien faim car quand on lui tend autre chose,il le mange , il ne veut pas de nourriture pour chien,mais uniquement ce que nous mangeons nous les humains et je n'ose pas lui donner de peur de le détraquer.
pourtant il a droit a des croquettes ou a des boites platinium qui sont trés bien mais monsieur refuse alors qu'il en raffolait.
là,il n'a pas mangé depuis hier 18 heures mais heureusement qu'il boit de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le problème que j'avais avec Stocky, chien que j'avais "récupéré" à 13 mois, un chien "fond de gamelles" comme l'appelait un ami, bref, tout était très bon sauf ...... ce qui était réellement bon pour lui rendeer

Mon véto de l'époque m'avait dit de le laisser sans manger avec ses croquettes, mais bon au bout de 3 jours, c'est moi qui ai craqué ..... Embarassed , de toute sa vie il n'est jamais passé totalement aux croquettes, sauf quand c'était la gamelle d'un de ses congénères, là c'était bon mort-de-rire-saoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ais qu'un tout petit congélateur et peu de temps pour préparer.
en plus,je ne suis pas experte et j'ai peur de faire des bêtises.

je l'ai mis aux platinium parce que c'est la nourriture la plus prés du naturel mais je pense qu'Elliot essai de voir si ça marche car quand il a vraiment faim,il mange mais là,avec les chaleurs(plus de 38°,je pense qu'il a du mal.
il dort beaucoup tellement il fait chaud!

je lui mélange de temps à autre quelque chose à sa nourriture et j'arrive à le faire manger mais en doses plus réduites car il a du mal a finir sa gamelle.
je lui donne un peu le midi et un peu le soir.
avant,c'était trois fois par jour et là,on passe à deux fois.

il mange un peu plus qu'il y a quelques temps ou il boudait sa gamelle et réclamait ce que nous mangions.

je lui donne aussi une cuillère de fromage blanc qu'il apprécie beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Si cela peut te rassurer ici à Lyon les miens ne font que picorer à cause de la chaleur, la moitié de nourriture qu'en temps normal , les deux l'adulte et le petit .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi avec la chaleur, Elya ne mange pas beaucoup et a déjà vomi à deux reprises dans la semaine.
Rien de bien méchant mais comme pour nous, les animaux souffrent aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,en effet nos animaux souffrent de la chaleur et mangent peu.
Elliot a mangé ce matin deux quartiers de pomme et deux cuillères de fromage blanc car il ne voulait pas sa patée.
a midi,il a mangé la moitié de son écuelle.
je trouve qu'il mange un peu mieux et ce soir,je lui donnerai de la pâtée dont il mangera ce qu'il veut et pour finir son dentix pour ses dents.
là,il dort prés de moi car la chaleur l'épuise.
j'ai 30° dans la maison.
je lui laisse une bassine d'eau pour qu'il se rafraichisse et de temps en temps,je lui vaporise de l'eau pour qu'il n'ait pas trop chaud.
ça me rassure de voir qu'Elliot n'est pas le seul à picorer car a un moment donné je croyais qu'il était malade a cause des vomissements et du fait qu'il ne mangeait pas.
a présent me voilà de nouveau rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mascotte a bientôt 15 ans et au mois de juillet un peu en avance pour son anniversaire, je "lui" ai acheté la "Climotouc * ".





Maintenant elle n'a plus aucun problème avec la chaleur ni avec la gamelle et Socrate non plus. Hier il faisait 35° dehors et 24° dedans et là, attendez je regarde ... 32° dehors et 24° dedans.



Mascotte ou Socrate en général mangent la quantité de leur gamelle à leur faim, si ils n'ont plus envie, ils arrêtent de manger et sans se goinfrer, sauf Mascotte si c'est quelque chose qu'elle adore. Là il faut doser la quantité et la vitesse en enlevant et remettant la gamelle autrement elle mange tout et trop vite et ensuite elle pleure, elle crie jusqu'au rot dans le meilleur des cas et jusqu'à vomir dans le pire des cas et ça peut prendre de 1 à 2 heures et souvent en pleine nuit à cause de la digestion.

* la climotouc :
Contraction de :
- clim : climatiseur portatif
- touc : tou pour toutou et c pour cocotte, diminutif de mascotte, dit la touc entre autres ou affectueusement vu son âge "patte folle, vieille truffe, lady pas tout à fait gaga, mèmère, toutouc" au choix, I love you Mascotte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satiété : quand l'estomac est plein de croquettes volées dans un sac neuf éventré par le coupable et que le chien s'étire pour bien faire de la place pour en manger encore plus ... ou quand le même chien après avoir volé et mangé toute une baguette viens réclamer son repas a l'heure prévue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connais un qui est capable de se goinfrer tellement qu'il en vomit et dès que ça va mieux il réavale le trop plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Flocon ne mange rien depuis quelques jours Sad , pourtant au parc tjs aussi énergique avec les copains, mais ce soir rien si ce n'est la poignée de croquettes que je lui ai donnée dans la main , là je commence à m'inquiéter il me semble qu'il a maigrit :-(

Et le petit, tjs un petit goinfre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse , mais existe t il des croquettes sans céréales , si OUI lesquelles, je ne me sens pas capable de passer au BARF, de rajouter de la viande des oeufs ect OUI , mais de passer à une alimentation totalement crue contenant des os crus, ben j'ai la trouille de faire des bêtises Sad

Flocon n'a jamais été un gros mangeur, contrairement à Gibbs , qui lui hier a encore fini sa gamelle ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les marques de croquettes, par contre je vois que Origen possède plus de 30 % de protéines, bien sur une grande part de poisson, mais n'est ce pas trop de protéines ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Je sais que ça risque de faire jaser, mais si ton chien refuse les croquettes, va voir ce site : http://www.labradors.org/


Et navigues un peu dessus.. Tu trouveras aussi beaucoup d'autres témoignages........

Véro



Ca confirme les nombreuses infos que j'avais !
Les croquettes c'est vraiment pas bon !!!! Evil or Very Mad

Comme lu ici à plusieurs reprises, les seules croquettes que ma loulou a droit de manger ce sont les platinium que je lui laisse en libre service pour ces petits creux mais ça represente seulement 30g par jour sinon c'est moi qui lui prépare à manger.... Viande/poisson (parfois meme des morceaux crus comme par exemple la dinde ou saumon) , légumes (petits pois carottes et haricots verts), riz et quelques morceaux de fruits (fraises, pommes, poires).

D'ailleurs, j'ai commandé pour plus de sécurité (éviter les carences) sur le site CUISINE A CROCS.COM la ration sur mesure pour Elya, j'attends de recevoir le programme.

Maintenant je comprends l'appréhension qu'on peut avoir à donner un os charnu car moi même je suis toujours inquiète mais j'essaye de temps en temps de lui en donner et toujours sous ma surveillance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stocky a écrit:
Merci pour les marques de croquettes, par contre je vois que Origen possède plus de 30 % de protéines, bien sur une grande part de poisson, mais n'est ce pas trop de protéines ???


Là, je sèche, mais est ce vraiment plus qu'une ration presque uniquement de viande ??????? Navigues un peu sur internet, tu trouveras surement d'autres marques sans céréales...... Sinon, tu peux peut être téléphoner à l'éleveuse de labradors ? Elle ne peut pas mettre une marque sur son site, mais à l'oral ?

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elyalasylve a écrit:

Ca confirme les nombreuses infos que j'avais !
Les croquettes c'est vraiment pas bon !!!! Evil or Very Mad

Comme lu ici à plusieurs reprises, les seules croquettes que ma loulou a droit de manger ce sont les platinium que je lui laisse en libre service pour ces petits creux mais ça represente seulement 30g par jour sinon c'est moi qui lui prépare à manger.... Viande/poisson (parfois meme des morceaux crus comme par exemple la dinde ou saumon) , légumes (petits pois carottes et haricots verts), riz et quelques morceaux de fruits (fraises, pommes, poires).

D'ailleurs, j'ai commandé pour plus de sécurité (éviter les carences) sur le site CUISINE A CROCS.COM la ration sur mesure pour Elya, j'attends de recevoir le programme.

Maintenant je comprends l'appréhension qu'on peut avoir à donner un os charnu car moi même je suis toujours inquiète mais j'essaye de temps en temps de lui en donner et toujours sous ma surveillance .


Qui se nourrirait de plats cuisinés tout prêts et uniquement de ça à tous les repas ???????

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour nous, les humains, ça nous viendrait pas à l' idée !!!!!

Alors pourquoi faire à nos loulous ce que nous n'aimerions pas pour nous ????? That the question ???? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Stocky a écrit:
Merci pour les marques de croquettes, par contre je vois que Origen possède plus de 30 % de protéines, bien sur une grande part de poisson, mais n'est ce pas trop de protéines ???


Là, je sèche, mais est ce vraiment plus qu'une ration presque uniquement de viande ??????? Navigues un peu sur internet, tu trouveras surement d'autres marques sans céréales...... Sinon, tu peux peut être téléphoner à l'éleveuse de labradors ? Elle ne peut pas mettre une marque sur son site, mais à l'oral ?

Véro


Bonjour,

C'est en surfant sur le net, que j'ai pu lire que + de 30 % de protéines pouvaient être nocif, mais aussi que les protéines de poissons étaient différentes de celles de la viande rouge ..... Bref compliqué d'almimenter nos loulous lol!

j'ai surtout peur des problèmes de peau avec mes west, mon précédent n'était qu'un croisé West, mais j'ai eu un max de problèmes de peau avec lui ......

Je vais essayer d'essayer tast of teh Wild, on verra bien ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffffffffffffffffff, t'as raison, mais est ce VRAIMENT plus compliqué que pour nous ??????????????
Quelque fois, je me demande s'il n'y a pas réellement des abus en ce qui concerne l'équilibre parfait de la ration...
Personnellement, je ne calcule pas le taux de protéines, le taux de vitamines, le taux de calcium, phosphore, etc... de mon alimentation..........
On nous dit de manger varié...... ne serait-ce pas là le secret ? Mes chiens adorent manger plein de trucs différents (des fruits, des légumes, des viandes différentes, des abats, de l'huile, de la levure, du fromage, des laitages..... parfois des restes de riz, de quinoa ou de pâtes... )

véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûrement vrai .......

Par contre avant de venir sur ce forum "spécial" West, bien j'avoue que je ne leur donnais JAMAIS quoique ce soit d'autre que de la nourriture pour chien et des friandises pour chien (même pas une croûte de fromage !!!)
Tellement j'avais peur des problèmes de peau chez les West ...

Oui traumatisée, par mon précédent croisé West ayant de l'eczéma des allergies ect, bref tjs malade et caractériel, finalement c'est moi "l'humaine" qui ai été traumatisée par mon chien et non l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai craqué , une escalope de poulet partagée en deux coupée menue, et mélangée aux croquettes !!!

Gamelles entièrement nettoyées, même pas besoin de lave vaisselle mort-de-rire-saoul

MES CHIENS SONT DES COMMEDIENS :feu:

Mias bon, moi je suis rassurée sur leur santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le titre il y a "un chien" est-il capable de manger à satiété. Il n'est pas précisé qu'il s'agit exclusivement de westies.

Il y a des chiens d'eau, des chiens de chasse, d'arrêt, de garde, de compagnie, etc. ..., il y manquerait donc les chiens de gamelle ? Ceux qui ne savent pas s'arrêter sans se rendre malades !

Il y a peut-être des races plus gloutonnes que d'autres ? ou des caractères un peu comme chez les humains entre les boulimiques et les anorexiques ? Des différences entre chiots, adultes, seniors, mâles, femelles ? Ou des questions d'éducation ?

Un chien auquel on donne trop peu de nourriture ou auquel on retire la gamelle avant qu'il n'ait plus faim n'aura peut-être pas le même comportement qu'un chien qui est gavé ou qui a librement accès à sa gamelle toute la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 5 chiens , qui se comptent comme cela 3 chiennes stérilisées , 1 mâle dominants tous les 4 mais il y a la reine mère qui règne sur tous et 1 mâle stérilisé bonne pâte pour la nourriture et dès qu'une de ces dames s'approche de sa gamelle il laisse sa place

J'en ai deux qui mangent a part car ce sont des aspirateurs a croquettes

Le mâle stérilisé et cool mange en croquant bien ses croquettes et ne cherche pas a prendre plus dans les gamelles des autres même si sa voisine abandonne sa gamelle ( ce qui est très rare )
Ce mâle un westie est un fin gourmet , il n'aime pas les gâteaux ordinaires il préfère les bons et ce qui est trop dur a croquer , il apprécie sans plus les oreilles de cochon .

Je crois que tous les autres mangeraient a s'en remplir l'estomac .

De temps en temps je vais chez mes voisins qui laissent croquettes a volonté a leurs chiens avec ma reine mère et quel que soit l'heure de ma visite elle ne manque pas d'aller goûter les gamelles mais sans plus et les autres chiens la laissent faire . Mais elle n'en mange pas beaucoup est ce juste pour leur dire qu'elle est le chef là aussi ou qu'elle n'apprécie pas le goût de celles ci . Je n'ai pas d'explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...