Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duquesne

stérilisation

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais vos avis sur la stérilisation de ma petite chienne Dolly. Que faut il prendre comme précautions afin qu'elle ne prenne pas de poids ? Seras-t-elle toujours dynamique?
J'ai déjà eu un Westie et elle est partie suite à deux tumeurs au niveau des mamelles. Le vétérinaire ma conseiller de la faire stérilisé pour éviter d’éventuelle cancers et autres problèmes, c'est pourquoi je recherche le pour et le contre.
Merci de vos réponses, a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il n'y a que des plus pour la stérilisation

Pas de grossesses nerveuses et de montées de lait donc pas de tumeurs , plus de chaleurs et de périodes ou il faut faire attention aux mâles
Vie de la chienne prolongée

Oui il faut faire un peu plus attention a la prise de poids éventuelle mais tout dépend de l'exercice que ta demoiselle fait
Toutes mes chiennes sont maintenant stérilisées , elles sont trois et il n'y en a qu'une qui ait pris un peu de poids et qui l'a perdu en diminuant un peu sa ration

Elles sont en pleine forme et n'ont pas perdu leur vitalité , elles mangent toujours les croquettes normales mais seulement j'ai réduit leur ration de 10 gr par jour

Les croquettes pour chiennes stérilisées c'est pour faire faire aux vétos un chiffre d'affaire plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas te répondre mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi les filles sont sterilisées ,pas de changement de dynamisme ,pas de precautions particuliere non plus ;sauf au retour de l'opé ,on les a porté ds les escaliers et sur les canapés pdt 48h ,on evite de les laisser lécher la plaie .

Une legere diminution des rations ,ces demoiselles se portent à merveille.
Une montée de lait qd même pour une d'entre elle 3 mois aprés la sterilisation ,calmé par médoc depuis plus rien ............................................

Au grand desespoir de Guyou c'est plus calme ici ,sauf deux fois ans avec sa morveuse de fille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mascotte a été stérilisée à l'âge de 6 ans car elle faisait des grossesses nerveuses à répétition.
Ca a aussi simplifié la vie quotidienne avec Socrate. Elle a eu pris des cachets contre les chaleurs, puis des injections. Le vétérinaire de l'époque nous avait dit qu'avec ce genre de traitements il y avait un risque de développer un cancer plus tard alors pendant la période des chaleurs elle partait 3 semaines en pension chez le beau-frère puis elle a commencé à faire des grossesses nerveuses à répétition et il a fallu l'opérer. Entre temps nous avions changé de vétérinaire suite à la disparition de son frère Micky qui vivait avec elle avant Socrate.

Nous avons surveillé son poids par la suite, mais sans plus. Elle est toujours restée à environ 9+/- 0,5 Kg en général, un petit peu plus en ce moment mais j'étais en vacances et elle en a profité ...

Après l'opération elle avait un bandage qui tenait tout le ventre elle fallait faire attention qu'elle ne coure pas ou ne fasse pas d'efforts pour grimper au sauter (canapé, escaliers, etc. ...) pendant quelques jours. Il n'y a pas eu de problème particulier elle était juste un peu groggy au retour de l'opération drunken

J'ai retrouvé quelques photos d'époque :



proche de la guérison Mascotte a eu vite fait d'expliquer à Socrate qu'elle n'avait pas envie de plus si entente :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le jour de l'intervention on est assez inquiets , que le retour a la maison le premier soir est assez impréssionnant , et que le lendemain la chienne est un peu calme

Plus la chienne est jeune et mieux elle réagit et moins c'est pénible pour elle

maintenant les vétos donnent des comprimés contre la douleur , enfin le mien le fait

EVITER de faire stériliser la chienne dans les 4 mois 1/2 qui suivent ses chaleurs J'ai remarqué que cela se passait mieux en tenant compte de ces dates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici nous avons fait le choix de ne pas la stériliser car nous souhaitons lui faire faire une portée.

Aujourd'hui elle a 2 ans et pensons que c'est encore un peu jeune mais je pense certainement que l'année prochaine, pour ses 3 ans, nous rechercherons un compagnon pour la miss !

Cependant, ce n'est pas pour autant que nous ne la ferons pas stériliser ensuite....

Je ne sais pas si celà aura un impact sur sa santé mais il est vrai que le risque de tumeur est considérablement réduit quand les chiennes sont stérilisée....

On est mi-figue mi-raisin sur ce sujet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercies de ses renseignements, ça me rassure car j'avais des doutes sur la suite de l'opération.Je vais pouvoir engager l'intervention.
éric et dolly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de dynamisme après la stérilisation ????? mort-de-rire-saoul Daisy a été stérilisée à 8 mois et aucun problème. Seulement un jour de calme et après.........un west dans toute sa splendeur.

Daisy n'a pas pris de poids puisqu'elle pèse moins de 9kg. il faut dire que je la fais bouger : entre l'agility et la marche/randonnée, elle n'a pas le temps de grossir. Dernièrement en Auvergne, il a fallu "randonner" pendant 10 km, avant de la calmer......Speed, mais j'adore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici toujours pas de stérilisation pour Easy, mon Véto ne veut pas elle est trop grosse... Lol Je vais bientôt déménager, je vais donc changer de véto et prendre un avis supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...