Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirabelle06

De l'ail comme répulsif naturel contre les tiques, Puces ???

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Avez vous déjà essayé ces fameux "granulés à l'ail" ou de l'ail tout simplement, en guise de répulsif contre Tiques, Puces et compagnie, à la place de toutes ces pipettes chimiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De l'ail ? Dans un diffuseur ? Frotté sur le poil ? Mélangé à la nourriture, je ne pense pas ?

Déjà que le Socrate il nous intoxique au monoxyde de cambronne du pot d'échappement, si en plus y refoule du goulot ça va être gai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il existe de l'ail sous forme de granulés à mélanger avec de la nourriture ou à donner tel quel chaque jour.(en plus ça purifie le sang)
J'en ai trouvé sur un site, je ne sais pas si je peux le nommer, mais en lisant les avis des personnes ayant acheté ce produit, certains, pour ne pas dire tous, le trouvaient même plus efficaces que les fameuses pipettes chimiques (qui ne sont pas si inoffensives que cela, cela dit en passant).
En plus, les chiens "ne sentent" pas l'ail après, selon ce qui est écrit.
J'en ai acheté, on verra bien.
Certains donnent de l'ail frais également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai plus à l'esprit pourquoi un ami donne de l'ail à sa chienne, faudrait que je lui demande ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, l'ail comme vermifuge, mais à ma dernière visite chez l'ostéo, sa femme m'a dit que c'était top comme répulsif puces... Dorwest fait un jus d'ail naturel, moi je l'utilisais comme antiseptique naturel, mais sur le site il est indiqué que c'est un répulsif puces :
http://www.chiensetchatsnaturellement.com/soins/beaute-13/extrait-d-039-ail-18.html

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me méfie toujours des dénominations "à quelque chose" il n'y a parfois que 1% du quelque chose cité ! Je regarde toujours la composition, et en l’occurrence c'est assez flou...

Composition : grains, produits végétaux (15 % ail), mélange de vitamines et minéraux.

Grains ?????????????????? 15% d'ail seulement et les autres produits végétaux c'est quoi ? Et les vitamines et minéraux, c'est quoi exactement ? De synthèse ? Naturels ? Bref, perso, je n'utiliserais pas ce truc.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la composition exacte de ce produit :

céréales, sous-produits végétaux (ail), minérales, lait et autres produits de laiterie, sous-produits de poisson et viande, huile et graisses.
Il est noté "protection antiparasitaire naturelle"

Je me suis orientée vers ce produit car il est naturel.

Je me dis que le contenu des pipettes n'est pas meilleur ?!!
Bon, on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les sous produits, c'est quoi exactement ??????????????????????? En général, ce sont les rebuts d'alimentation. Regardes la composition du produit DORWEST : jus d'ail !!!!!!! rien d'autre
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, d'accord .....! Beurk, Beurk, Beurk !

C'est clair que le pur jus d'ail est meilleur (même nettement meilleur) !

Véro, penses tu que je puisse donner du jus d'ail à un chiot en remplacement des produits vermifuges proposés par le véto ? Est-ce suffisant ? Et si oui, à quelle fréquence faut il le faire + quelle quantité ?

Merci




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis les conseils de mon phytothérapeute préféré : une gousse d'ail fraiche (bio of course) écrasée tous les trimestres lors de la nouvelle lune ou de la pleine lune qui est dans la période mitoyenne entre le solstice et l'équinoxe...
Compter 36 jours après le solstice ou l'équinoxe et 36 jours avant le solstice ou l'équinoxe suivante. Entre les deux, il reste une période de 18 jours. Donner deux jours avant les dates de la NL ou de la PL dans cette période.

Voili, voilou...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, c'est très précis ! Mieux vaut être équipé d'un calendrier !

J'aime bien ce genre de soin ! Je n'aime pas du tout ce qui est chimique !
Et finalement, ce qui est valable pour moi, le sera aussi pour mon chien !

Actuellement, je m'interesse au barf, mais ça, c'est une autre histoire ... !

Je te remercie Véro d'avoir partagé (avec nous) cette astuce BIO !

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, les chiens "ne sentent" pas l'ail après, selon ce qui est écrit.
J'en ai acheté, on verra bien.
Certains donnent de l'ail frais également.[/quote]

Je reste assez sceptique, depuis quand un produit à base d'ail ne sentirait pas l'ail? C'est une odeur très forte difficile à masquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saline a écrit:

Je reste assez sceptique, depuis quand un produit à base d'ail ne sentirait pas l'ail? C'est une odeur très forte difficile à masquer...


En tout cas, les miens ne "puent" pas l'ail après avoir mangé leur gousse écrassée... en maxi une demi heure c'est passé...
De toutes façons, je n'ai jamais eu de chiens en aussi bonne santé que depuis que je nourri BARF (et un maximum BIO), et que je soigne homéopathie, ostéopathie, accupuncture et phytothérapie... Alors, franchement, s'ils sentent l'ail mais qu'ils sont en bonne santé, je m'en f... et contref...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que telle chose vaut mieux que l'autre, tout le monde fait comme il l'entend.
Je dis juste qu'une entreprise qui vend un produit à base d'ail et qui se permet de dire que ça ne sent pas l'ail n'est pas très correcte.
A bon entendeur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons ça peut pas être pire que quand ils se roulent dans une bouse de vache ou comme la dernière de Socrate :
Dans la cour il y a un arbre et sous cet arbre il y a tout plein de feuilles mortes, ben oui il est devenu tout chauve d'un seul coup, l'arbre ! Et mon andouille de Socrate, il n'a rien trouvé de mieux que d'aller se rouler dans les feuilles ... sauf que Mascotte venait d'y faire sa crotte ... dans les feuilles ! Eh bien figurez vous que j'aurais préféré mille fois qu'il sente plutôt l'ail, le Socrate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...