Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimou33

Protection des coussinets en hiver.

Messages recommandés

Bonjour,

Notre petit Westie (Eïko) a quitté la région Aquitaine pour Lyon. Nous nous demandons comment il va supporter le froid hivernal, notamment au niveau des coussinets. Pourriez-vous me faire part de vos expériences? Que pensez-vous des crèmes pour coussinets? ...et des chaussons? Connaissez-vous des modèles particulièrement adaptés aux Westies?

Nous essayons aussi de l'inciter à faire son petit pipi du soir sur le balcon, mais là, rien à faire il ne veut pas malgré un coin aménagé à cet effet (parterre de lierre, arbustes, etc...).

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis de Lyon, et donc mon grand a affronté l'hiver et la neige , bah rien de particulier, si ce n'est que je lui essuyais bien les coussinets en rentrant, surtout à cause du sel sur les trottoirs, j'ai tjs eu des chiens à Lyon et jamais aucun problème de coussinet .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver il faut bien essuyer et peut être même rincer les pattes et le dessous du ventre s'il y a du sel répandu sur les trottoirs
Enlever le surplus de neige au cours de la promenade qui se logerait entre les coussinets

Il y a un produit en Pharmacie qui s'appelle Tan o pat et qui durcit les coussinets des chiens de chasseur

En Prévention des crevasses qui pourraient apparaître donner du beurre frais , du germe de blé ou de l'huile de foie de morue 8 jours avant les séjours a la montagne

Si malgré tout les crevasses sont là , nettoyer les crevasses avec l'eau de Dalibour et enduire les crevasses avec de la pommade Castor equi ou de la pommade au Calendula mais avec un bon pansement pour ne pas que le chien se lèche les pattes . Renouveler le pansement plusieurs jours de suite si besoin
Et donner par voie orale Secale cornutum 5ch, Petroleum 5ch et Arnica Montana 5ch : 5 granules de chaque matin midi et soir jusqu'a guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter : rincer à l'eau claire, sécher, pommande durcissante des chiens de chasse en préventif pour éviter les crevasses, c'est ce que j'ai pratiqué en son temps pour Micky et aucun problème. Pas de chaussons il est équipé pous se servir des papattes (sauf nécessité médicale et là c'est la véto qui dit ce qu'il faut faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon copain qui a une setter et qui chasse, lui met un produit pour durcir les coussinets, c'est vrai qu'en balade dans le midi mon précédent chien, dans les montagnes et les sentiers, j'avais l'impression qu'il marchait sur des oeufs, j'y avais songé aussi .....

Mais bon lui les balades dans les lieux escarpés, c'était pas sont truc, un chien de la ville ...... lol! , il préférait le plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses ! Stocky est vraiment rassurante. Merci encore et vive les westies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne mets pas crème à ma louloute, je lui essuie bien les pattes, et entre les coussinets ! Et ne pas oublier le bidon ! (ils sont tellement petits ! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimou33 a écrit:
On se croisera peut-être à la Tête d'Or !


Peut être, pas sur, j'aime bien lâcher mes loulous et au parc de la tête d'or c'est interdit ....... Alors même si c'est moins beau, je préfère Miribel .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne le lâche jamais car, s'il croise un chat...ou un lapin, impossible de le retenir ! Mais dans le parc il y a un coin spécial, clôturé, où il est moins dangereux de lui rendre un peu de liberté. C'est super, surtout lorsqu'il n'y a pas trop d'affluence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ok, bah j'avoue ne plus y aller souvent, on ne peut pas se garer, et à coté de chez moi, il y a un grand parc abandonné où nous nous réunnissons souvent avec nos loulous le soir, ils jouent et courent ensemble, et rentrent .... tout noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Ma femme aussi mets du Tan o pat et un peu de vaseline sur les coussinets
autrement un bon essuyage en règle avec lavage si neige et sel

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...