Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stocky

Chiens d'expo et mise à plat du dos ....

Messages recommandés

Bonjour

Une petite question , une de plus .... Very Happy

Pour les chiens qui font des expo, vous faites une mise à plat du dos tous les combien , et combien de temps avant une futur expo ???

Pour savoir à quelle date je dois emmener le petit pour lui faire faire la prochaine ....

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens qui vont régulièrement en expo il faut être toutes les semaines sur leur dos afin qu'il y ait une pousse régulière du poil ,

si tu veut faire une mise a plat pour un chien qui n'est pas entretenu toutes les semaines il faut avant de te lancer dans cette entreprise t'assurer qu'il y a de la repousse dessous le poil que tu va épiler car sinon tu risques fort de te retrouver avec un chien nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, terrier, euh non , c'est pas moi qui m'occupe du petit qui fait les expo, mais in pro, je veux savoir du coup combien de temps avant il faut la prévoir et puis il y retourne généralement une seconde fois 8/10 jours avant l'expo .....

Je l'entretiens mais légèrement pas suffisamment si je me fies à ce que j'ai vu en expo .. Je ne sais po faire Sad

Le grand, je fais ses mises à plat tous les 3 mois environ ..... Mais lui pas d'expo .... Very Happy

Pas facile quand personne ne vous apprend tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ça dépend des chiens et de la rapidité de pousse du poil !!!!!!!!!!!

En général, je préconise un mois avant et des retouches la veille... Mais j'ai épilé un westie à la réunion amicale du CFW à Chelles (mise à plat d'un chien qui avait jusque là été tondu... ) et j'ai proposé à sa propriétaire adhérente du club de repasser chez moi un mois après... Aucune repousse !!!!!!!!!!!!!!!!! Il doit avoir un poil ultra dur qui repousse très lentement... mais c'est peut être aussi l'effet tonte ? Je ne sais pas sur ce coup là, car les miens ne sont tondus que lorsqu'ils sont vieux et je ne reviens plus à de l'épilation...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véro,


Gibbs à un poils hyper dur, encore plus que Flocon !!!Et celui du dos repousse vite, ce sont les longueurs qui ont du mal à pousser ....

Petite anecdote récente, l'autre jour, je croyais avoir une petite écharde sur le doigt qui me gênait, bah ....... C'était en fait un poil du petit Shocked

Là si c'était moi qui le fasse, ben je commencerais en en ôter .....

Hélas, mon toiletteur ne peux faire les retouches la veille, car je pense qu'il a aussi ses chiens à préparer, donc normal , il s'occupe des siens en priorité, mais je donne un coup la veille en passant le trimer sur le dos + le reste .....

Quand c'est que tu viens à Lyon pour me montrer véro ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai fait qu'une seule mise à plat ! Après c'est de l'entretien au quotidien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy59 a écrit:
Perso je n'ai fait qu'une seule mise à plat ! Après c'est de l'entretien au quotidien !


Gnagnagna RazzRazzRazz , je veux bien apprendre le quotidien, j'adore le toilettage de ta louloute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement un West épilé très régulièrement, on ne revient plus à faire des mise à plat puisqu'il y a un bon roulement de repousse du poil.
Stocky, Jojo le fait lui même et très bien en plus, donc il suffit de se lancer, après on est très fier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yzabo ! J'ai été à bonne école !

Stocky qu'attends tu pour t'y mettre ! On prend tellement son pied à modeler son chien comme on aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bah pour l'instant je ne sais faire QUE la mise à plat du dos, et laver entretenir mes chiens.....

Quand j'ai commencé tout petit à épiler systématiquement les poils de la tête du petit, un mois avant sa première expo, le toiletteur m'a dit que j'en avais trop enlevé

Alors j'ai surtout peur de trop en enlever !!! J'ai tout le matériel maintenant mais .. pas confiance en moi SadSadSad

Merci Isa, j'irais te voir un WE quand j'aurais mon chauffeur Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...