Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stocky

Farire grossir un peu mes loulous .....

Messages recommandés

Bonsoir

Alors j'aurais besoin d'un petit conseil alimentaire pour mes chiens et en particulier Gibbs ..........

Gibbs va bientôt refaire une expo en mars, et mon toiletteur qui est également éleveur, qui connait bien la race le trouve pas assez gros , pourtant il ne donne pas sa part au chien r il "bouffe" comme un cochon, enfin par rapport à Flocon qui lui picore vraiment........
Ses deux gamelles repartent invariablement avec quelques croquettes dedans des fois même la moitié, bon je leur donne au deux au pifomètre .....

Mais j'aimerai les faire grossir un peu avant le mois de mars (si l'on m'avait dit qu'un jour je chercherai à faire grossir mes chiens , les autres ayant tjs eu un léger surpoids !!! mort-de-rire-saoul )

Donc ne pouvant leur donner du chocolat ni des pâtes, est ce que vous avez une idée pour une prise de poids rapide ?? Je suis aux croquettes RC, ne veut pas passer au BARF, ni aux anabolisants Smile

Rajouter du poulet ???

Mon éleveur ne sait pas ce que je pourrais leur donner , et d'après leur poids , sur le plan "médical" ils sont tous deux dans la norme ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va te servir à koi de faire celà ? tu penses mieux gagner HIHIHI
C'est total ridicule, il est un peu space ton super toiletteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la prochaine fois tu lui préciseras qu'un West, ça se finit passer 2 ans, donc il a largement le temps de s'arrondir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait moi si il mange à sa faim, qu'il est bien dans sa peau et qu'il est en bonne santé je ne le "gaverais" pas.
Je craindrais qu'il ne stocke des calories pour rien, qu'il continue après et d'être obligé de le mettre au régime et qu'il soit malheureux ou alors qu'il ne devienne obèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stocky a écrit:


Donc ne pouvant leur donner du chocolat ni des pâtes ......



Pour le chocolat, je sais qu'il ne faut pas leur en donner, mais les pâtes j'ignorais, quelqu'un peut confirmer qu'il ne faut pas leur donner des pâtes ou s'agit-il d'une allergie spécifique à un individu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Mais la prochaine fois tu lui préciseras qu'un West, ça se finit passer 2 ans, donc il a largement le temps de s'arrondir.


Oui je sais bien ..... mais il est fin .......

Pour les pâtes, il parait que les céréales ne seraient pas bonnes pour les chiens ...... Mais mes précédents chiens adoraient cela .... pte pour cela qu'ils était rondouillards ??? mort-de-rire-saoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les expos = vraiment pas mon truc ! Trop de pression inutile !!!

Stocky, tes chiens sont supers craquants !

Faire grossir Gibbs pour qu'il plaise au(x) juge(s) ???

Mais c'est avec toi qu'ils vivent, donc c'est déjà à toi qu'ils doivent plaire, non ?

Et si ça se trouve, ce jour là, tu tomberas sur un juge qui préfèrera les chiens plus fins .....

Je sais que je ne suis pas une référence en la matière mais j'ai bien compris que l'avis des juges n'était pas fiable :
Ce n'est pas forcément le chien le plus beau,..., qui obtient la meilleure "note" !!!

Alors, .....











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirabelle a écrit:
Les expos = vraiment pas mon truc ! Trop de pression inutile !!!

Stocky, tes chiens sont supers craquants !

Faire grossir Gibbs pour qu'il plaise au(x) juge(s) ???

Mais c'est avec toi qu'ils vivent, donc c'est déjà à toi qu'ils doivent plaire, non ?

Et si ça se trouve, ce jour là, tu tomberas sur un juge qui préfèrera les chiens plus fins .....

Je sais que je ne suis pas une référence en la matière mais j'ai bien compris que l'avis des juges n'était pas fiable :
Ce n'est pas forcément le chien le plus beau,..., qui obtient la meilleure "note" !!!

Alors, .....











Je sais , nous en parlions avec le toiletteur cette AM, car je lui parlais de sa queue implantée un peu bas , dixit ce que m'avait dit le juge ...... Il m'a expliqué que certains s'attachent aux dents, d'autres à la tête, d'autres à l'allure, et qu'il n'y a pas de chien "parfait", c'est en fonction de ce qu'aime le juge (entre autre .....)

Mais il l'a trouvé "léger" pas en poids, il est bien dans la norme, mais fin ...... Bon il sait aussi que je ne concoure pas pour le meilleur chien de France Mais , lui, ne le trouve pas prêt pour Valence ...... Mais pour Lyon, ce sera plus difficile car c'est une grande expo avec beaucoup plus de westies ....

Bref pas simple , les expos ..... lol!

Un ou Une PRO DES EXPOS est demandé dans ce post d'urgence !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a différents modes de construction chez les Westies certains se batissent rapidement et gagnent les classes jeunes puis deviennent trop gros et trop grands et ne gagnent plus rien a moins que la personne qui est au bout de la laisse les fassent gagner

D'autres se font plus lentement et gagnent plus tard

Il ne faut pas oublier qu'une bonne ligne de dos et une démarche régulière cela se travaille , par des promenades au trot sans tirer sur la laisse ......
Les démarrages sur les chapeaux de roues et le tractage en laisse n'améliorent en rien la musculature

Quand a la nourriture certains qui ont essayé Happy dog Medium adult ont vu la morphologie de leurs chiens améliorée mais je ne peux pas jurer que ce sera le cas pour le tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci Terrier pour ta réponse....
Bon perso, les balades au trot je ne peux les faire à cause d'un problème à la jambe gauche ......
Mais ils vont régulièrement se défouler au parc avec les copains pour une heure ou deux de coures entre chiens, cela doit être pareil au niveau sportif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas confondre l'ossature et le poids.......... Si ton chien a une ossature fine, ce n'est pas en le gavant que tu en obtiendras.......
Je n'ai pas trop de temps là ce matin, mais je te répondrais plus tard sur le toilettage et la "finesse" !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tu es gentille Véro, cela ne presse pas ...... je ne veux pas le toiletter aujourd'hui ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stocky a écrit:
Bonjour

Merci Terrier pour ta réponse....
Bon perso, les balades au trot je ne peux les faire à cause d'un problème à la jambe gauche ......
Mais ils vont régulièrement se défouler au parc avec les copains pour une heure ou deux de coures entre chiens, cela doit être pareil au niveau sportif ???




Dommage que tu ne puisses pas les promener d'un bon pas , car les défoulements s'ils sont une bonne chose pour leur mental ne sont pas pareil au point de vue développement musculaire .

Ils sont parfait quand la musculature est finie mais ils faut d'abord la travailler dans le bon sens , c'est comme en équitation avant de faire sauter des obstacles a un cheval avec succès il faut d'abord le muscler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , OK, bah non je ne peux ni courir (ou sur très courte distance) ni marcher d'un bon pas, car j'ai eu une hémiplégie du coté gauche il y a 23 ans, j'ai récupéré un peu mais pas tout, je ne suis déjà pas dans une chaise roulante, c'est déjà cela .... lol!

La raison pour laquelle également, je ne présente pas mon chien , ma démarche n'est pas belle, et si je dois m'accroupir .... Ben , je ne me relève pas , ce malgré la kiné ..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dame que j'avais rencontré chez le véto m'avait dit que mon Pépito sera un petit westie.. et y'a quelques jours j'ai croisé un west en bas de mon immeuble, né 10 jours après le mien, ben il était bien plus barraqué!! Le mien il fait rikiki à côté lol... J'espère que je le nourris assez :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous mélangez tout !

le poids et l'ossature ! Gavez son chien le rendra plus gras mais pas plus épais ! Soit le chien a une grosse ossature soit le chien a une fine ossature ! ça ne s'améliore pas !

Certains chiens se font très rapidement d'autre plus lentement, un chien peut évoluer jusqu'à 30 mois...

Pour l'ossature on ne peut rien faire s'il a une morphologie fine bah faut faire avec... On peut cacher une ossature fine en laissant plus de poil, en crépant les pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avé Jojo, c'est absurde de vouloir faire "grossir", un chien c'est naturel il faut le laisser évoluer NATURELLEMENT.
Et pas tout le plumer et bien sûr qu'après il parait tt fin, surtout à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut être dire beaucoup de bétise mais tant pis

il a quel age??? car effectivement il faut attendre pour finir les loulous

ensuite in est peut être fin mais est ce que sahnd tu poses tes mains sur ces côtes, tu les sens (comme si y avait rien dessus)? ou est ce que tu arrives à les compter sans appuyer?? dans le second cas c'est tout a fait normal
si vraiment il est trop menu, c'est peut être que la ration ou que l'aliment ne lui convient pas, c'est comme nous, faut voir entre ses apports et son métabolisme (age, dépense...)

ensuite il est vrai que l'exercice permet "d'éclater" les chiens

enfin pour l'histoire des pâtes, tu peux en donner, le tout est de les cuire car les chiens ne digèrent pas l'amidon cru (fichu monogastrique lol bon la je dérape)

en espèrant ne pas avoir dit des bétises plus grosses que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok, bien je vais laisser faire la nature, et on verra, c'est vrai qu'il n'a que 11 mois et que Flocon qui a 23 mois n'a pas une super carrure, mais qu'il a commencé à être "fini" vers 20 mois .....

Sinon, non je ne sens les cotes d'aucun ou alors il faut que j'appuie lol!

Bof ils sont tous deux au RC junior pour le petit et adulte pour le grand, Flocon n'est pas un gros mangeur, mais le petit si !!!

Bon ben je vais oublier les anabolisants pour l'instant

Je vais finir par acheter ......... un tapis roulant pour leur faire faire du sport mort-de-rire-saoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un autre petit détail, ARRETE DE COMPARER TES LOULOUTES !!!!!! Chaque chien est différent ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais mais je me réfère aux peu de West que je connais, ceux que je vois à Lyon sont tous tondus Sad
Sinon, je ne peux que comparer avec les votres .... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi c'est un costaud SAS !!!
Bein là ton Gibb c'est comme s'il était tondu vu qu'il a été tt ratiboiser archi court donc pas de volume de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Ah vi c'est un costaud SAS !!!
Bein là ton Gibb c'est comme s'il était tondu vu qu'il a été tt ratiboiser archi court donc pas de volume de poils.


cette AM (en fin d'AM) si j'ai le temps, je prends le dos de Flocon en photo qui lui a été toiletté le 8 décembre, et vous me direz à ce stade ce qu'il faut faire ....... Juste éclaircir ou une mise à plat ..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu brosses à rebrousse poil, et avé tes doigts de fée, tu épiles JUSTE ce qui qui dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mieux à la place, tu lui fous la paix et tu l'emmènes faire une grande balade avé son tit frère au parc Lacroix Laval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socratelewestie a écrit:


Faudra d'abord investir dans un écran plus grand


Je me répète, mais : "J'aime beaucoup ton humour Socratelewestie" !!!!!

Tu me fais toujours rire !

mort-de-rire-saoulmort-de-rire-saoulmort-de-rire-saoulmort-de-rire-saoulmort-de-rire-saoulmort-de-rire-saoulmort-de-rire-saoulmort-de-rire-saoulmort-de-rire-saoulmort-de-rire-saoulmort-de-rire-saoulmort-de-rire-saoulmort-de-rire-saoul

Sinon, Stocky tu m'as dit un jour qu'un chien doit en grande partie sa beauté à un toilettage réussi ! (un truc dans ce genre)

Alors comme le dit Zaza, tu pourras rendre Gibbs "plus étoffé" en adaptant sa coupe à sa morphologie !

On le fait bien nous humains : nos fringues, notre coupe de cheveux,..., peuvent nous rendre plus grands, petits, gros, minces, pas vrai ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Tu brosses à rebrousse poil, et avé tes doigts de fée, tu épiles JUSTE ce qui qui dépasse.


J'ai pris les photos du dos de Flocon à mon avis Isa, tu vas me dire qu'il lui faut ...une bonne mise à plat pourtant il a été chez la toiletteuse le 8 Décembre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socratelewestie a écrit:
Stocky a écrit:
J'ai un 26 pouces Razz (Vi la vue baisse avec l'âge mort-de-rire-saoul )


Et encore, si il n'y avait que la vue ...



Bah t'as raison

Citation :

Oui mieux à la place, tu lui fous la paix et tu l'emmènes faire une grande balade avé son tit frère au parc Lacroix Laval.


Pas besoin ils ont leur parc privé derrière chez moi Razzlol! , Mais aujourd'hui fait trop froid à Lyon brrrrrr

Citation :
Sinon, Stocky tu m'as dit un jour qu'un chien doit en grande partie sa beauté à un toilettage réussi ! (un truc dans ce genre)


oui mais c'est foutu pour ce coup ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elel arrive et elle est floue mort-de-rire-saoul



Je ne mets pas les autres, elles sont encore + floues lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise il a au moins 5 cms de poils partout !!! Rien que des retouches ??? Je pensais faire ...une mise à plat mort-de-rire-saoul

Bah que veux tu j'ai été habituée aux toilettages de son éleveuse mort-de-rire-saoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ms attend, un chien épilé régulièrement, il FAUT une certaine longueur justement sur le dos, sinon autant tondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!Je ne savais pas cela non plus !!!

Bon dans la semaine, je retouche Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, j'ai bien vu pour cyrka, mais je n'ai pas osé le caresser ...... Pour ne pas le décoiffer ........Même après son passage sur le ring !!!

Alors Sur Gibbs ne sera pas prêt pour Valence, mais il n'avait pas 5 cms lui enfin tout juste .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah t'as pas 5 cm sur des puppy ! Faut leur laisser le temps de grandir ! Puis si c'est pour avoir 5cm tout mou c'est pas la peine !

Puis Cyrka est un superbe chien, avec un superbe poil on ne peut pas comparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tte façon un chien d'expo c'est à retoucher aux doigts chaque semaine pr avoir la bonne longueur et aussi que ça fait net et sculpté.
Moi par contre fin prête pr Chabert le 24, à bon entendeur HIHHIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stocky a écrit:
Merci !!!Je ne savais pas cela non plus !!!

Bon dans la semaine, je retouche Very HappyVery HappyVery Happy


Bon tu n'as pas lu l'article toilettage d'expo sur le site du CFW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est écrit dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut lire toutes les parties : généralités est une partie très importante.................

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Véro, j'ai des problèmes de mémoire SadSadSad

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

bah t'as pas 5 cm sur des puppy ! Faut leur laisser le temps de grandir ! Puis si c'est pour avoir 5cm tout mou c'est pas la peine !



Gibbs avait 9 mois à St Etienne, il a un poil super dur (excellent Very Happy ) Mais pour Valence il aura 12 mois .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi se prendre la tête à ce point? Ta meringue est certainement en pleine forme, mais mince, et alors? Est-ce que nous, les humains, avons tous le même poids et la même stature?
Heureusement, nous ne sommes pas tous sortis du même moule; et nos chiens non plus! On m'a dit qu'il vallait mieux avoir un chien fin et en bonne santé que le contraire. Qu'est-ce qui est plus important pour toi: un jugement (bêtement humain) ou la santé de ton chien? Désolée d'être si dure, mais le bien-être du chien m'importe bien plus que tout le reste....

Yvette et Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...