Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papymuscat

faut-il une alimentation variée

Messages recommandés

Bonjour ,
Ma nièce est éleveuse . Elle m'a fait venir un gros sac de croquettes junior au saumon , de très bonne marque , en me disant que c'est bon pour le poil et que les chiens aiment bien ... Ne devrais-je pas alterner avec d'autres croquettes pour un bon équilibre ? ( je n'aime pas le saumon et ceci me fait de la peine ... pour mon pau'v toutou )
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si elles conviennent à ton chien pourquoi changer de marque ???

Toi tu n'aimes pas mais elle ??? Laughing

Alterner d'une marque à l'autre peut lui provoquer des diarrhées ou des problèmes de peau ......

Tu utilises quelle marque sans indiscretion ??? Chez moi Royal canin médium sensible et pas de problème, junior d'abord puis adulte .......

Ne pas oublier que chez les West les problèmes de peau sont fréquents ...

RC a eu une mauvaise pub, dans le temps mais désormais le problème est réglé ......

A moins que tu ne veuilles passer au cru, il parait que c'est mieux (je dis il parait parce que j'y crois en partie seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' achète des croquettes ProPlan . Je me suis mal exprimé . Je ne parlais pas de changer de marque mais d'alterner avec par exemple des croquettes au poulet ou au boeuf ...Windy nous faisait depuis son plus jeune âge de l'allergie alimentaire . Le vétérinaire nous avait fait venir des croquettes des Etats-Unis soit disant anti allergique ... c'était pareil . Finalement nous sommes restés sur des petites boites "César" et c'est ce qu'elle supportait le mieux . Nous n'avons pas pu varier son allimentation . Elle a mangé ceci toute sa vie . Guimauve n'a pas de problème alimentaire et je me demande si pour sa santé ce ne serait pas meilleur d'alterner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Et donc... ja varie, tu varies, il ou elle varie, nous varions, vous variez, ils ou elles varient !!!!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc encore, je me régale, tu te régales, il ou elle se régale, nous nous régalons, vous vous régalez, ils ou elles se régalent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mascotte mange de tout. Je la surnomme même "la poubelle de table" Embarassed elle mange des légumes, de la viande, du fromage, des petits morceaux d'oranges, des croquettes, des boîtes, ... c'est un tube digestif à 4 pattes Razz

Socrate tourne la tête si on lui présente autre chose que ce dont il a l'habitude et si on lui change sa nourriture il a la diarrhée dans la journée. Par contre si il garde la même alimentation et qu'il est sorti à heures régulières aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Windy était comme Mascotte à part qu'elle n'était pas une grosse mangeuse . Elle adorait les fraises , les oranges , les pommes les bananes et les légumes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes il ne vaut mieux pas en changer tous les jours , tu peux mettre un peu des deux variètes dans la gamelle mais progressivement .

toutes les croquettes ne se valent pas regarde la composition sur le sachet

Ici ils mangent tous des croquettes et s'en portent bien car le César quand on régales 6 chiens ce serait trop pour ma bourse , mais la Westie de mes parents a vécu jusqu'à 18ans en ne mangeant que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain c'est la journée abat, Sa Seigneurie va se taper un coeur d'agneau au repas de matin..Moi je lui découpe juste avant mon petit déj... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi chuis la méchante maitresse qui donnent les croquettes en promo donc agneau, poulet ou saumon, de tte façons ils dévorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé proplan au début... poil gras et degueulasse !

Je suis vite retourné au RC spécial West et j'ai aucun soucis !

Le BARF c'est sympa mais ne correspond pas à tous les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha si le BARF correspond à absolument tous les chiens..Quel élément à ton avis serait nocif? tout est naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que c'est nocif ou meilleur que les croquettes, juste qu'à la maison j'ai essayé plusieurs semaines et que les gamelles étaient boudées et que j'ai eu que des diarrhées et des vomissements... Donc ça ne correspond pas à tous les chiens enfin surtout aux miennes ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai suivi les recommandations du site sur le barf et les nombreux conseils des pratiquants... Soit j'ai pas de bol soit j'ai deux chiennes difficiles en tout lol

J'ai même pas pu tester d'autres viandes je suis rester si mes souvenirs sont bons au poulet carotte ! Elles allaient sentir la gamelle et partaient aussi vite sans y toucher ! N'ayant pas autre chose à manger elles finissaient par manger difficilement ! Mais sans cesse des vomissement jaunâtres et des selles liquides et glaireuses... Quand elles ont commencées à perdre du poids je suis repasser aux croquettes... J'ai essayé le dogador parce que j'avais du mal avec les os ou les cou de poulet... Bah crue c'était impossible pour elles... En revanche, cuit elles adorent ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm ben en tout caqs le SAS depuis le BARF n'a plus de problème de peau et le plus marant c'est une selle par jour alors qu'avant...... et le Dogador.. il adore lol! j'ai arêté assez vite lse os même si il adorait ça.. je tennais à garder ma tension basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto me dit que les chiens n'ont pas besoin d'avoir une alimentaiton variée comme nous ; ils peuvent manger tout le temps la même chose!! mais ce que je vois est que quand je garde un chien, luna se précipite pour manger les croquettes de l'autre chien et l'autre chien mange les croquettes de luna!!! alors??? on voit bien que eux ont envie de changer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord !!! Je me suis d'ailleurs toujours demandé sur quoi les vétos peuvent bien se baser pour affirmer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes jugent qui jugent toujours les mêmes chiens..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Toujours les mêmes jugent qui jugent toujours les mêmes chiens..... Rolling Eyes



Tu ne te serais pas trompée de post Brigitte ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... Je me suis trompée de post et j'ai fait une superbe fôôôôôôôte !!!!!!!!!!!!... Il était temps que j'aille me coucher !!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mascotte et Socrate ont chacun leur gamelle, identique pour les deux.

Mascotte va sentir une gamelle et commence à manger dans l'autre et Socrate va manger dans la première puis au milieu de leur repas ils s'arrêtent et chacun va manger dans la gamelle de l'autre
et pourtant il y a la même chose dans les deux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luna a écrit:
mon véto me dit que les chiens n'ont pas besoin d'avoir une alimentaiton variée comme nous ; ils peuvent manger tout le temps la même chose!! mais ce que je vois est que quand je garde un chien, luna se précipite pour manger les croquettes de l'autre chien et l'autre chien mange les croquettes de luna!!! alors??? on voit bien que eux ont envie de changer!!


Bah ça c'est ENTIEREMENT NORMAL !!!

Mes deux loulous, allaient d'une gamelle à l'autre, sauf que là , j'ai rectifié le tir car une fois Gibbs a été agressif, donc désormais chacun sa gamelle , et tout le monde au garde à vous

Pourtant ils ont les mêmes croquettes depuis tjs ...........


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce qui s'est passé la dernière fois quand j'ai gardé un jack russel! il mangeait tout le temps dans la gamelle de luna et grognait dès qu'elle s'en approchait! j'ai du me facher et maintenant je les sépare pour les repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et OUI jack + west cela doit déménager Laughing

Et puis l'herbe est tjs meilleure dans le pré d'en face ......... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ce jack était terrible, heureusement je l'ai gardé seulement un week end!! une vraie pile!! il sautait tout le temps!! heureusement que j'ai un jardin parce que j'ai pleins d'objets de déco à portée de main...
est ce que les jack russel sont tous comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de jacks, par manque d'exercice et d'autorité sont ainsi ........ Sans compter que la mode a fait qu'il s'en est reproduit des tas, sans regarder le caractère Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socratelewestie a écrit:
Mascotte et Socrate ont chacun leur gamelle, identique pour les deux.

Mascotte va sentir une gamelle et commence à manger dans l'autre et Socrate va manger dans la première puis au milieu de leur repas ils s'arrêtent et chacun va manger dans la gamelle de l'autre
et pourtant il y a la même chose dans les deux. Smile


lol ici toutes les gamelles sont identiques aussi mais certains ont quelquefois tendance à croire que c'est meilleur à côté !

Enfin, en ce moment, Oui Oui mange tout seul.

Et les 4 autres ensemble, je pose la 1ère gamelle pour Tess, Vulkain pique 2/3 croquettes puis a sa gamelle...

Puis Twistie et Vicking ensemble...

On est bien coordonnés en ce moment cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alimentation de nos meringues est un bien vaste sujet. J'ai tout essayé pour Filou qui a 2 ans maintenant et j'ai opté pour la ration ménagère. Voici pourquoi:

Filou bébé recevait des croquettes et ceci qu'à 1 an. L'éducateur m'avait pourtant bien avertie que si je continuais il allait se gratter. Ca n'a pas loupé. Il s'est gratté et a eu les pattes toutes rouges de léchages. J'avais pourtant essayé 2 autres marques de croquettes (les meilleures soi-disant et les plus chères!). Il se grattait toujours.

Alors j'ai tenté le BARF. Mon pauvre Filou a perdu beaucoup de poids et, en plus, s'est étouffé avec un bout de queue de veau. Donc, la panique et illico chez le véto pour radios. Fort heureusement, l'os a réussi a descendre dans l'estomac.
FINIS LES OS!

Après toutes ces émotions, j'ai consulté une véto de MTC (médecine traditionnelle chinoise) qui a élaboré un menu pour Filou à base de céréales, viandes, légumes, fruits, herbes aromatiques,
huiles, spiruline. Tous les 2 à 3 jours, je varie les ingrédients. Et bien, Filou est maintenant en pleine forme, plus de grattages, ni de léchages, pas de babines rouges. Je précise que ma meringue a depuis tout petit toujours sauté sur ses gamelles et tout englouti en 30 secondes. Il n'a pourtant pas des doses "nouvelle cuisine"...A l'agility il reçoit des dés de fromage de chèvre.

En espérant que mon expérience aidera certains d'entre vous.

Yvette et Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le BARF, tu n'es pas obligée de donner les fameux os charnus...

Personnellement, ça me fout la trouille donc j'ai remplacé par le Dogador et tutti va bene !!! Je donne la même chose que toi mais sans céréales... et cru !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une cliente qui avait de gros soucis de peau avé son jeune West, elle a opté depuis pr le dogador et depuis tout roule aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec ces alimentations spécifiques est lorsque on doit faire garder son chien pdt la vacances par ex. on ne peut pas toujours les emmener surtout si on va à l'étranger par avion. faut alors trouver une garde (pas facile dajà) mais en plus une garde qui accepte de suivre vos recommandations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est moins facile... mais pas infaisable !!!

Je viens de partir deux semaines au ski. J'ai trimballé dans une glacière, les barquettes congelées pour les deux chiens qui ont très bien supporté le voyage et que j'ai remises au congel à l'arrivée. J'ai donc ainsi disposé de leurs repas pour les deux semaines. Si tu fais garder ton chien, rien ne t'empêche de fournir la nourriture à la personne qui te le garde et ça ne sera pas plus difficile pour elle de sortir une barquette du congel que de verser une poignée de croquettes dans la gamelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est les mêmes croquettes depuis le début, je varie juste avec l'accompagnement, dogador, steak de poulet, fromage, yahourts.... Jamais une gamelle de rempli à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi ils léchent les pots de yaourt enfin sauf la pov Dadaph, car l'a pas assez de museau pr celà HIHIH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne jamais de reste Lol Elles en ont des tout neuf pour elle ! Looool


Gaga de ses :westouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici le zom découpe en 9 morceaux quand il reste de sa viande ou des croutes de Comté.
Pô de jaloux HIIHIH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi c'est sûr mais 9 fois plus de bonheur, j'ai l'impression de vivre au club med toute l'année, pô besoin de dépenser pr des vacances LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne donne que des croquettes à luna et de temps en temps un extra : poulet, jambon ou vache qui rit ! elle adooooore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Vi c'est sûr mais 9 fois plus de bonheur, j'ai l'impression de vivre au club med toute l'année, pô besoin de dépenser pr des vacances LOL


Comme je te comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...