Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetie57

Friandises

Messages recommandés

Valdaï a toujours raffolé des oreilles fumées ou de la panse séchée, ce sont les seules friandises qu'il aime, je le trouve difficile dans ce domaine.

J'ai remarqué, par contre, qu'au bout d'un certain temps, ça lui provoque un excédent et le fait assez facilement vomir (irritation ou excitation gastrique ?)

Avez-vous déjà eu ce cas de figure ? et que donnez-vous comme gâterie à vos west ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il digère mal certains bâtons en peau de buffle alors je sélectionne la marque; sinon les biscuits sont des croquettes d'une marque différente de l'alimentation quotidienne; les petits os Dental 8in1 sont aussi une récompense qui sert au nettoyage des dents
Il n'est pas réellement gourmand alors j'ai besoin de varier les "biscuits" (que j'utilise pour l'éducation entre autres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHhh les petits os les petits os Dental 8 in1, il les aime aussi, surtout le poulet qui est glissé à l'intérieur, il passe des heures dessus à les machouiller, très bon pour les dents oui Smile

Le mien n'est pas gourmand non plus, y compris pour les croquettes, j'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à lui trouver la marque qu'il a définitivement adopté, à savoir Royal Canin mini sensible, il boude toutes les autres et n'aime aucun biscuit. Du coup quand j'ai fait avec lui de l'éducation puis par la suite un peu d'agility en club canin, les récompenses n'étaient pas évidentes, vu que rien ne l'interessait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange des beignets ??? Je dois avouer que le mien est tenté par les petits gâteaux secs style sablés que je fais pour Noël et par la pâte à tarte aussi, mais j'évite de lui donner car j'ai peur que ça ne soit pas bon pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah ! J'adore les photos !!! ^^

Sinon sérieusement, moi je sais que Chanel pareil "vomit" après certaine récompense, il y a des trucs qu'elle ne digère pas. Mais apparemment tous les westie ont un estomac qui supporte certaines choses et d'autres non. C'est une petite princesse ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socratelewestie a écrit:




Euhhhhhhhhhhh, je peux remplacer socrate si tu veux!!! Mais j'ai moins de poils lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est un bâtonnet en peau de buffle le matin et un biscuit rond agneau et riz le soir (sauf Tess qui fait deux biscuits car elle ne voit aucun l'intérêt au peau de buffle mais un gros os pourquoi pas).
Les gros os ou les rondelles de pieds de porc (plus petites) sont données le dimanche comme récompense suprême.
Quelquefois une récompense moins bonne au bacon et au fromage (celles que l'on trouve au supermarché) mais c'est plein de colorants donc même s'ils adorent, ça reste exceptionnel.
Et de temps à autre un pic-ninc ou une lamelle pour changer aussi.
Même si je pense que mes biscuits ronds agneau et riz leur conviennent très bien et que c'est surtout à moi que ça fait plaisir de varier de temps en temps.

Par contre, les dental bidules de toutes sortes, Vulkain ne les digère pas du tout...

Quant au z'ourson de ma maman qui a des petits problèmes de peau mais stabilisés, elle a remarqué qu'il se regrattait avec certaines friandises donc là il est aussi sur les bâtonnets en peau de buffle et les biscuits ronds agneau et riz (qu'on achète par 10 kg !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Windy avait , pour gâterie, un bout de fromage à pâte dure . Guimauve , elle , a des croquettes . Les croquettes que j'ai dans la boite qui se trouve dans ma poche sont bien meilleures
que celles qui se trouvent dans la gamelle . Pourtant elles proviennent du même sachet . Pour ma petite Pépète , celles qui arrivent en récompense n'ont pas le même goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luna ne mange aucune friandise, elle les aime pas ,enfin je parle des friandises spécial chien.
j'évite les biscuits secs des zhumains car ya pleins de sucre et ça peut leur donner du diabète avec l'age.
Et qui dit diabète, dit problème de vue et souvent cécité!!! c'est pour ça que beaucoup de chien deviennent aveugle en vieillissant. donc à donner avec modération!!!
pour l'éducation, la dresseuse me conseillait des morceaux de gruyère!! et là elle adooooore carrément!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas a cause du diabète que les chiens deviennent aveugles si un chien a du diabète tu le vois tout de suite car il boit comme un trou

J'ai eu une chienne Cairn qui a été malade du diabète a l'age de 7 ans et elle n'a jamais mangé des choses sucrées et quand elle faisait une crise il fallait lui mettre de force dans la gueule une cuillerée de miel liquide pour qu'elle arrête la crise quand son taux d'insuline était trop bas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement , on associe souvent diabète et sucreries chez un chien, et cela n'a rien à voir, juste les sucreries font grossir le chien .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’abus de sucreries et de sucre, qui provoque une hypersécrétion d’insuline, peut contribuer à épuiser les cellules productrices. L’obésité a les mêmes effets néfastes et prédisposant, car elle diminue la sensibilité tissulaire à l’insuline.

Partie de l'article : Il est bien stipulé que l'ABUS

Un petit morceau de gâteau par jour n'a jamais provoqué le diabète

L'obésité plus surement comme pour les humains

Mais quand un chien diabétique fait un coma ce qui est très impressionnant : j'ai eu a soigner pendant plusieurs années une Cairnette qui avait cette maladie ; la seule solution pour l'en sortir c'est de lui glisser entre les dents du miel liquide et ce le plus rapidement possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord, c'est pas un morceau par ci par là qui va déclencher un diabète! faut rester cool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais ...... Tout comme terrier29, ou alors mon véto est un imbécile

C'est comme tout, un peu de temps en temps ne les a jamais rendus malades......

Ulysse qui avait le don de chiper les goûters aux filles ou de se mettre vers elle à table, pas fou le loustic, est DCD à 18 ans d'un cancer, et .....jamais de diabète pourtant, si j'en crois tout ce que je lis , il était hyper mal nourri , croyant bien faire il a tjs été nourri au Canigou viande, puis viandes blanches en vieillissant .........Il est mort d'un cancer ........

Idem pour Stocky, nourri pareil car il refusait les croquettes ........ Les autres ben ..selon .......

Aucun de tous mes chiens n'a eu de diabète ......... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme chez les humains, le coma chez un diabétique est plus souvent provoqué par une hypoglycémie que l'inverse et dans ce cas, Marie a raison : Il faut absolument donner du sucre...

C'est d'ailleurs le problème des malades traités par insuline. Il faut jongler et adapter en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie avec un Cairn Diabétique est assez compliquée car on ne peut pas le garder sous cloche et lui prendre son taux de sucre dans le sang toutes les heures .

Elle avait une injection d'insuline par jour et parfois elle était a "bout de carburant " elle savait qu'elle aurait a manger en venant me voir après avoir subit deux coma .

Alors je sortais le matin et je restai a la maison l'après midi au cas ou elle aurait besoin de moi

Elle vivait sa vie allant a la chasse au mulot avec mes autres chiennes et savait quand il fallait venir me voir pour que je lui donne quelque chose a manger et dans ces cas la elle était légère comme une plume

Elle a vécu 4 ans comme cela puis les reins ont lâchés car les croquettes spéciales pour chiens diabétiques ne sont pas bonnes pour leurs reins et il a fallu l'endormir

C'était une grande dame Cairn et mon élevage porte son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça doit être dur de vivre avec un chien malade... mais que peut-on y faire.... c'est triste et il faut assumer du mieux qu'on peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...