Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna451

combien de fois par mois lavez vous votre westie?

Messages recommandés

je lave luna toutes les semaines avec le savon noir à l'huile d'olive! c'est génial, avec ça aucun problème de peau et c'est efficace contre les puces!
je le trouve chez un pépiniriste près de chez moi (DELBARD) mais on le trouve sur certains sites :
http://www.albertlechien.fr/savon-noir-liquide-huile-olive-maison-jardin-shampooing-animaux-litre-marius-fabre-997-131-7-45.z.fr.htm

ce sont des bidons d'1 litre et c'est donc économique car peu cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein tiens j'aimerai bcp essayé ce shampoing, pr l'instant le savon noir je l'utilise que pr faire mes sols.
Et sinon je lave aussi mes chiens toutes les semaines voir tous les 15j suivant comme ils sont sales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert Le Chien vend d'excellents produits ! Il est un des sponsors de notre OPEN SHOW, d'ailleurs sa publicité figure sur notre bulletin d'inscription ! Dommage il a déménagé dans le Nord..... Avant nous allions souvent les voir à Margny !!!!!! Ce sont des gens charmants ! Et Hubert rempli bien sa fonction de chef de la sécurité !
Véro

PS : Sinon, je ne lave quasiment jamais mes chiens ! C'est l'avantage du BARF et de la vie à la campagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ??? j'ai aussi vécu à la campagne et nourrit au Barf ms beurk jamais pu me passer de laver mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour les miens Laughing

Tout en ladybel : Pour Flocon, un poils durs et un blanc .....
Pour Gibbs, un " peau sensible" après les expo + sinon un poils dur + un blanc .... +++ d'autres choses .... lol!

Et pour les deux des crèmes pour le poil.......

Lavés le dimanche le lundi ils sont déjà gris aux pattes Laughing

Gibbs est lavé tous les 15 jours et Flocon tous les mois, il a un poil moins salissant , pourquoi je n'en sais rien ... QuestionQuestionQuestion

Enfin sauf gros délire , comme le WE dernier à la campagne sous la pluie .... LaughingLaughingLaughing

Citation :
PS : Sinon, je ne lave quasiment jamais mes chiens ! C'est l'avantage du BARF et de la vie à la campagne !


Euhhh, que vient faire le BARF par rapport à la salissure des poils ???? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi car barf ou croquettes malheureusement j'ai pas vu la différence sur les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le BARF??? et quel rapport effectivement avec la douche?
yzabo tu utilises le même savon noir que le mien pour les sols ou c'est un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Barf est quand on donne de la viande cru aux toutous.
Sur ma bouteille, c'est écrit juste que c'est fait pr les sols, le savon noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est pas le même, car le mien c'est écrit que c'est aussi pour les animaux et même pour les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, depuis que j'ai déménagé, je ne suis pas encore à la campagne campagne mais plus la pollution de Paris... je ne lave quasiment plus mes propres chiens... c'est différent pour ceux que je récupère...
et Tess, elle, avec ses problèmes de séborrhée, au début lavage toutes les semaines et elle ressentait déjà + peau grasse en milieu de semaine, maintenant tous les 15 jours et encore ce n'est plus pour les odeurs ou sa peau grasse mais car le produit pour les oreilles, ça crade tout !

Il me reste pas mal de shampoing Oster, j'adore leur parfum.

Par contre, j'ai un petit "problème "avec Tess, c'est que bien que la lavant régulièrement et même en ayant utilisé "mon super shampoing décapant " de chez Oster pour chiens très sales comme j'en ai régulièrement (chiens récupérés), le bout de ses pattounes + sa bavette restent "marronnasses". La véto me dit que c'est parce qu'elle a dû avoir des problèmes d'allergie et que ça repoussera toujours de cette couleur.
Pas l'impression pourtant que la puce ait eu des allergies.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les pattes marrons c'est à cause de sa salive, elle doit se lécher souvent les papattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, justement, elle ne se lèche absolument jamais les pattes, ni pour se laver, ni par stress... de toutes manières, elle est hyper bien dans ses pattounes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je pense environ une fois par mois, ça dépend de l'état des grisounours, parfois plus souvent pour Socrate qui adore se rouler dans ce qui pue et creuser dans les taupinières, entre autres. Mascotte se salit moins. Elle déteste marcher dans l'herbe et revient sur les chemins dès qu'elle le peut.

Quand il pleut les chemins sont plus boueux et ils se salissent plus ou l'hiver il faut enlever le sel si ils marchent en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne pourrais jamais attendre 1 mois pour la laver, j'ai le nez très sensible! et dès que la fin de semaine arrive, je lui dis : ouhhhh la la viens par ici toi.... en général, elle a vite compris et refuse d'obéir pour descendre au sous sol où j'ai son évier... je termine en plus sa douche pour une coup de pschitttt parfum pitchoune ( si si c'est le nom)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pareil Luna, en plus 9 qui pue, mon zom serait déjà fouttu le camp si je ne les lavais pas HIHIHHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luna a écrit:
moi je ne pourrais jamais attendre 1 mois pour la laver, j'ai le nez très sensible! et dès que la fin de semaine arrive, je lui dis : ouhhhh la la viens par ici toi.... en général, elle a vite compris et refuse d'obéir pour descendre au sous sol où j'ai son évier... je termine en plus sa douche pour une coup de pschitttt parfum pitchoune ( si si c'est le nom)!!


Vu sur passeportsanté.net : lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
On est pareil Luna, en plus 9 qui pue, mon zom serait déjà fouttu le camp si je ne les lavais pas HIHIHHI


affraid9 affraid !

La baignoire a été remplacée par une piscine gonflable. La douche est alimentée par la borne à incendie du quartier et le shampoing livré en bidons de 200 litres affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non j'ai juste un salon de toilettage à leur dispo, et accessoirement je prend qq RDV de chiens extérieurs pr commander leurs croquettes HIHHHIHI
Mais juste propre ça me suffit, ils n'ont pas plus de parfum que leur maitresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luna a écrit:
alors c'est pas le même, car le mien c'est écrit que c'est aussi pour les animaux et même pour les chevaux


Si, c'est le même savon noir, pour les sols, le ménage, le corps.
Moi-même, je me lave au savon noir, comme les femmes arabes au hammam, ça fait une peau toute douce, sans colorants...etc...Je n'ai pas essayé au shampoing, mais je ne vais pas tarder.

Je lave par trois, à chacun ses manies,je commence à 13.30, il me faut 1/2 heure par chien et après j'épile un quatrième. Quand? Quand j'en vois deux de sales, et que j'en ai envie, hop! j'en lave trois. Ce qui est fait n'est plus à faire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stocky a écrit:
Euhhh, que vient faire le BARF par rapport à la salissure des poils ???? Shocked


Le BARF maintient la peau saine sans séborrhée excessive, ils ne sentent pas mauvais, et la saleté ne colle pas sur le poil ! Ils restent blancs et ne "'puent" pas !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein zut ça n'a pas du tt fonctionné sur mes Scotts tout celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mes chiens n'ont pas la peau grasse et ne puent pas ........

Au passage, ils ne pêtent pas non plus..... Et font de petites crottes, donc je pense que leur alimentation leur convient ......

Gibbs deveint + vite gris mais je soupçonne, l'après shamping pour la brillance du poils d'y être pour quelque chose .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Bein zut ça n'a pas du tt fonctionné sur mes Scotts tout celà.


Il y a quelques exemples......... je ne saurais l'expliquer, mais il faut parfois adapter ! Ce n'est pas une doctrine !
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stocky a écrit:
Bah mes chiens n'ont pas la peau grasse et ne puent pas ........

Au passage, ils ne pêtent pas non plus..... Et font de petites crottes, donc je pense que leur alimentation leur convient ......

Gibbs deveint + vite gris mais je soupçonne, l'après shamping pour la brillance du poils d'y être pour quelque chose .......


Je n'ai jamais dit que l'alimentation de tes chiens ne leur convenait pas .......... Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça ?

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, juste comme cela lol !!!

Parce que je lis souvent que les croquettes inadaptées, font péter les chiens, de grosses crottes etc ...... Pas ici, mais "ailleurs" ....... Very Happy


Alors je disais juste que je suppose que les croquettes que je prends sont adaptées aux deux loulous, puisque qu'ils ont de petites crottes, ne pètent jamais (contrairement à mon précédent chien où il fallait un masque à gaz Laughing )

Par contre OUI, je soupçonne les crèmes et autres embellisseurs de poils de rendre Gibbs plus rapidement gris que Flocon qui est lavé moins souvent et à qui je mets moins de produits .... C'est tout !!! Very Happy

je ne suis pas contre le BARF, juste pas la place de mettre un autre congélo dans mon appart ..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il sent !

Juste je fais le parallèle avec ce qu'on nous dit sur notre alimentation : attention aux plats préparés remplis d'on ne sait quoi ! Je mange le plus de frais possible, peu de viande, du bio, et je reste persuadée que la santé passe dans mon assiette ! Depuis plusieurs années, je n'achète plus aucun plat préparé pour moi, je fais pareil pour mes chiens, c'est tout ! Mais je n'essaie de persuader personne, chacun mange ce qu'il veut, ce qu'il peut, ce qui lui parait le plus pratique......

Moi j'ai essayé le BARF, et comptes à l'appui, si le compte "aliment du bétail" (ben oui c'est le nom du compte sur mon logiciel de compta agricole ) a augmenté, le compte "honoraires vétérinaire" a sacrément baissé........ Maintenant, c'est mon expérience de 20 ans de vie commune avec les chiens !

Et en plus, tous les chiens que j'ai eu qui ont mangés du frais (pas du BARF, Pépère était à la ration ménagère) très tôt dans leur vie, sont ceux qui ont toujours eu la meilleure santé......... Il n'en fallait pas plus pour que ma conviction soit celle là. Cette conviction là en vaut bien d'autres !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, il est lavé quand on le juge nécessaire, car il n'a qu'a être propre et sentir bon que 30 secondes après il se roule dans l'herbe et gratte la terre à tout va

Ca peut donc être très variable, parfois une fois dans le mois, parfois tous les deux mois, voire même une fois par trimestre, tout dépend aussi de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Chacun fait comme il sent !

Juste je fais le parallèle avec ce qu'on nous dit sur notre alimentation : attention aux plats préparés remplis d'on ne sait quoi ! Je mange le plus de frais possible, peu de viande, du bio, et je reste persuadée que la santé passe dans mon assiette ! Depuis plusieurs années, je n'achète plus aucun plat préparé pour moi, je fais pareil pour mes chiens, c'est tout ! Mais je n'essaie de persuader personne, chacun mange ce qu'il veut, ce qu'il peut, ce qui lui parait le plus pratique......

Moi j'ai essayé le BARF, et comptes à l'appui, si le compte "aliment du bétail" (ben oui c'est le nom du compte sur mon logiciel de compta agricole ) a augmenté, le compte "honoraires vétérinaire" a sacrément baissé........ Maintenant, c'est mon expérience de 20 ans de vie commune avec les chiens !

Et en plus, tous les chiens que j'ai eu qui ont mangés du frais (pas du BARF, Pépère était à la ration ménagère) très tôt dans leur vie, sont ceux qui ont toujours eu la meilleure santé......... Il n'en fallait pas plus pour que ma conviction soit celle là. Cette conviction là en vaut bien d'autres !

Véro


Je ne suis pas contre, mais il y a de cela longtemps, lorsque j'ai eu Ulysse, on disait que la ration ménagère n'était pas top ......


Du coup Ulysse a tjs été nourrit aux boites Canigou pour être précise, tjs croyant bien faire , bien sur ........
Il a vécu 18 ans, un bel âge ......

Et ce n'était pas une question d'économie, car à Tahiti , mieux valait acheter de la viande qu'une boite de canigou , financièrement parlant ......

Alors aurait-il vécu deux ans de plus ??? j'avoue que je n'en sais rien ......

Jamais malade ..... Sauf son hépatite virale à 14 ans, et de l'arthrose comme tous les vieux chiens ....

Quand au Bio, j'ai un ami dans le midi qui a une exploitation , tout Bio.......

Ok lui cultive tout bio, mais ses voisins NON, alors les pesticides et autres, ne sont ils pas dans l'air, qui plus est il utilise pour arroser la source des oncles de mon ami....... Quand on sait comme eux cultivent la terre, et qu'ils enterrent leur moutons sur le terrain sans aucune demande préalable à la mairie, cela laisse songeur ........


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous , un lavage par mois en moyenne sinon brossage tous les jours et talc entre 2 lavages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois pas mois également (au shampooing), sinon je le rince très souvent car après les sorties il est tout noir, ben voyons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de lavage sauf gros roulage dans un truc qui pue ou alors pour Lady après chaque expo pour tout enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elliot est rarement lavé mais brossé régulièrement,ce qui entretien son poil et le rend plus blanc.
ce mois ci,il ira chez un toiletteur car monsieur va prendre le train pour passer un week end dans la famille,donc il faut qu"il soit beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis, dis lui que son ennemi à barbiche et conscrit y passe aussi je suis sûre que ça va le rassurer HIHHIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
Ca y est, un SAS blanc...rare




Viteeeeeeeeeee une photo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh vi vi une photo de notre SAS préféré et unique !!
Ici 9 toots embaumant le bonbon, le zom va pas me quitter de suite, on est sauved LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...