Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eve_la_marmottine

perte de poils

Messages recommandés

bonjour, ma petite chienne perd ses poils depuis environ 2 mois.quand on la prend sur nous, on est couvert de poils !! Je voulais savoir si les westies faisaient leur mue comme les autres chien car on m'avait dit que les westies ne perdaient pas leurs poils. Jusqu'à présent, elle n'avait pas perdu ses poils de cette façon.
si ça persiste, je vais aller voir le véto, mais j'aurais aimé avoir vos avis. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on peut parler de mue mais il y a des périodes où ils perdent effectivement plus de poils, comme en ce moment par exemple...Tu peux brosser plus souvent pour en enlever un maximum...
Par contre, si elle perd des poils au point d'avoir des plaques complètement à nu, là ce n'est bien sur pas normal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de perte de poils par plaque, son poil reste beau et fourni, mais je trouve que pour un westies, elle perd beaucoup ses poils ! on m'a dit que c'était peut etre le stress, aprés 14 mois d'arret maladie , j'ai repris le travail il y a 2 mois et ça coincide avec le début de sa perte de poil. Fidjy se retrouve donc souvent seule dans la journée, et a tendance à etre un peu stressée de nature...je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens en perdent un peu plus en cette saison, mais ils ont besoin d'une bonne épilation, alors OUI j'en trouve plus que d'habitude, mais si elle ne les perd pas par palques pas de raison de s'inquiéter je pense .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi un peu mais grâce à mon pulseur magique après le bain de la semaine, hop tt part au salon et pas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socratelewestie a écrit:


Le brossage aide à éliminer les poils morts


Ne me dis pas que tu as toucela avec un seul brossage des deux ??????????? affraidaffraidaffraid

Sinon juré, je ne me plains plus des poils des miens ........ mort-de-rire-saoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela avec un seul brossage des deux What a FaceWhat a Face heureusement que non Very Happy

Tout cela avec un seul brossage de Socrate uniquement ! affraid

Poil mou mon Cracrate, ne l'oublions pas, donc poil genre sous poil et très abondant. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être du au stress en effet, mais personnellement je trouve qu'en ce moment elles en perdent beaucoup plus aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socratelewestie a écrit:
Tout cela avec un seul brossage des deux What a FaceWhat a Face heureusement que non Very Happy

Tout cela avec un seul brossage de Socrate uniquement ! affraid

Poil mou mon Cracrate, ne l'oublions pas, donc poil genre sous poil et très abondant. lol!


Bon JURE, je ne dirais plus jamais que mes chiens perdent leur poils JURE !!! mort-de-rire-saoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de répondre si tardivement, mais j'étais absente tout le week end !
Chez les femelles, la perte du sous poil est souvent consécutive au cycle hormonal (comme chez les femmes qui perdent leurs cheveux durant la grossesse... ) Les chaleurs des chiennes, la gestation, la lactation provoquent souvent une perte du sous poil.......
Si ta chienne a été en chaleurs dans les deux mois qui précèdent, pas de panique ! Mais il faut vérifier comme l'a dit Bri qu'il n'y a pas de plaque dépilée, pas de peau lésée, pas de démangeaisons....
Sinon, le début du temps chaud est aussi une explication... le sous poil est un peu le manteau de nos westies... le poil dur n'étant que 'l'imperméable"..... Donc en été, on retire son manteau Very Happy
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse . Fidjy est stérilisée, donc je ne pense pas que sa chute de poil soit dû à ses hormones. Mais ça a l'air de se calmer pour l'instant, je ne suis plus trop inquiete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon perd beaucoup de sous poil cette année aussi je l'ai constaté il y a 15 jours environ ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pareil avec Tao. Quand je passe le peigne, je récupère une quantité de sous poil, je pense que c'est dû aussi à la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce doit être le chancgement de saison, par contre l'an dernier Flocon n'a pas perdu de sous poil (15 mois) et cette année Gibbs 15 mois aussi n'en perd pas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visite chez le véto ok. il a dit que sa chute de poils était dû aux conditions climatiques inhabituelles de cette année, chaud, froid, froid, chaud, apparement, la mue chez beaucoup d'animaux est perturbée cette année .... donc patience, ça passera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
donc c'est dû aux conditions climatiques si je perds anormalement mes cheveux


cela mérite réflexion studystudyscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...