Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
socratelewestie

Surveillez griffes et coussinets de votre westie

Messages recommandés

Bonjour,

Sujet principalement à l'attention des nouveaux heureux possesseurs de westie (et autres)

Surveillez bien les patounes de votre compagnon :

- Le creux sous la patte au milieu des coussinets peut se remplir de boue lorsqu'il creuse, sécher et par la suite lui occasionner blessures infection et douleurs, idem pour les petits graviers ou pire ces horribles chewing-gum. Les poils peuvent aussi former de la bourre en s'accumulant à cet endroit. Personnellement j'utilise un petit ciseau à bouts courbés pour dégager les poils de cette zone.

- Les griffes poussent et si elles deviennent trop longues elles peuvent occasionner d'abord une gêne puis des blessures. Certains chiens grattent plus que d'autres et l'usure se fait naturellement. Pour d'autres il faut les couper à l'aide d'une pince à griffe. Utiliser une autre pince peut faire éclater la griffe. J'ai choisi d'utiliser une pince à couper les griffes de bonne qualité.
Il y a une veine qui court à peu près jusquau 2/3 de la griffe. Si on coupe trop court elle peut saigner. Ce n'est pas dramatique mais demandez plutôt conseil .

- N'hésitez pas à demander conseil aux éleveurs, toiletteurs et vétérinaires. Même à tous. Plusieurs avis différents valent mieux qu'un seul erroné.



N'oubliez pas non plus de surveiller les oreilles, les yeux, les dents et tout le reste avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'aime pas du tout couper les griffes, il me faut un outil "rassurant" !!! lol!

J'utilise celui-ci que je trouve pratique parce qu'on le tient comme des ciseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos !

J'utilise le même genre en blanc ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à quelle allure poussent les griffes de vos loulous ? sur Tess, c'est affolant ! et moi qui déteste faire cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Crocus, ça ne pousse pratiquement pas... Dilou doit lui piquer son tour !!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Ghost, ca pousse tres vite aussi ! Je suis toujours en train de surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi au début aussi ça poussait trèèès vite, j'ai pas osé coupé, j'ai acheté un truc pour couper, mais ça m'a pas rassuré.. alors le toiletteur l'a fait, mais j'ai oublié de donner des conseils.
Maintenant qu'il a grandi, ses griffes poussent moins vite (en tout cas, ça griffe moins lol! ) du ocup je laisse la nature faire les choses, à force de marcher ça régule tout seul!
Par contre je checke toujours ses coussinets au cas où.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...