Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Googletkris

HS HA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu un a déja entendu parlé du syndrome HS HA ( hyper sensible hyper actif) grossso modo problème d auto controle ???? souvent traité par Selgian ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en avais jamais entendu parler non plus mais en cherchant sur Internet, j'ai découvert que ce n'est pas spécialement drôle...
En tout cas, il semblerait que le traitement médicamenteux doit aller de pair avec une reprise en main par un comportementaliste... Tu poses la question pour Google ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je pose la question pr Google.

J ai du consulté la semaine derniere encore ! il a passé le dimanche ap midi ds le jardin de mes beaux parents il a mangé tout ce qu il trouvait, il faisait le fou au point d en avoir la diarrhée.

Résultat 5 jours de vomissements qd il était à jeun: noyau d abricot évacué dans les selles au bout de 5 jours.

des qu il est laché dans un jardin c'est tjs le meme problème après l interrogatoire le véto m a dit qu il était hyperactif ?!? C est vrai que j habite en ville j ai un balcon mais pas de jardin donc des qu il est laché il est ingérable il n obeit plus je suis transparente . a la maison pas de soucis idem pr les promenades en ville attaché.

Je pense aussi qu une psychanalyse pour moi ne ferait pas de mal mais que faire quand il est lache dans un jardin pour qu il n ingère la tout ce qu il trouve ?? le problème surtout c'est qu il se met en danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un muselière l’empêcherait de tout manger ? En même temps, est-ce que ça ne le rendrait pas encore plus agité ? A tenter peut être... Il faudrait surtout que tu fasses faire l'expérience par quelqu'un d'autre... Je m'explique : tu dois maintenant être très stressée quand tu le lâches, or les chiens et en particulier les westies qui sont des chiens très observateurs et très sensibles, repèrent vite les sentiments ou les "défauts" des maitres. A la maison, mes 5 petits blancs ne se comportent pas du tout de la même manière avec Dom ou avec moi.
Mon conseil serait que tu charges quelqu'un d'autre de tenter l'expérience de la muselière. En tout cas, personnellement, avant de donner des substances chimiques je tenterais le comportementaliste et l'homéopathie...
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci véro
effectivement je me disais qu au moins une évaluation par un véto comportementaliste ne serait pas un luxe

ca m a un peu dépité d entendre que mon chien est hyper actif : je l ai amené au club des 3 mois j essaye de le sortir mais je pense aussi qu au club je devrais me concentrer plus sur l obeissance que sur l agility .... ou pas ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr le lien brigitte !!!quand je lis tout ca je ne reconnais pas spécialement mon chien : il dort une bonne parite de la journée et la nuit il dort bien il ne s attaque pas à mon canapé !!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les infos que j'ai trouvées sur le sujet font état des mêmes symptomes et le faible besoin de sommeil est quelque chose qui semble déterminant...
C'est pourquoi, je pense que ton véto a peut-être conclu un peu rapidement à un syndrome HS HA et il serait plus que positif de consulter un BON comportementaliste...
C'est un peu comme si tous les mômes un peu turbulents étaient catalogués hyperactifs...

Tiens nous au courant de la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Brigitte pour ce lien très instructif... Je n'avais jamais entendu parler de ce syndrome et c'est vraiment très intéressant... et merci à Googletkris d'avoir posé la question.
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup à vous tous !!!

oui effectivement mon chien ne m épuise pas je ne suis pas au bord du gouffre lol Il n a meme pas 9 mois c est encore un ado !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton véto ne se souvient peut-être plus qu'un chiot, ça bouge et ça fait des bêtises !!!!! lol!
Allez... Il me semble plutôt normal, ton roudoudou !!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Googletkris a écrit:
effectivement je pose la question pr Google.

J ai du consulté la semaine derniere encore ! il a passé le dimanche ap midi ds le jardin de mes beaux parents il a mangé tout ce qu il trouvait, il faisait le fou au point d en avoir la diarrhée.

Résultat 5 jours de vomissements qd il était à jeun: noyau d abricot évacué dans les selles au bout de 5 jours.

des qu il est laché dans un jardin c'est tjs le meme problème après l interrogatoire le véto m a dit qu il était hyperactif ?!? C est vrai que j habite en ville j ai un balcon mais pas de jardin donc des qu il est laché il est ingérable il n obeit plus je suis transparente . a la maison pas de soucis idem pr les promenades en ville attaché.

Je pense aussi qu une psychanalyse pour moi ne ferait pas de mal mais que faire quand il est lache dans un jardin pour qu il n ingère la tout ce qu il trouve ?? le problème surtout c'est qu il se met en danger



tant pis si je dis des bétises, mais perso je dirais pas qu'il est atteint de ce syndrome mais s'il n'est pas assez stimulé quand il est chez toi (ville, balcon...) donc peu de chose àd écouvrir, il cherche à expérimenter d'autres choses quand il est en liberté. En plus, s'il n'y a pas d'autres chiens il n'a pas d'autre choix que de mordiller....
il faudrait donc peut être voir une école du chiot (même si c'est peut être un peu tard, ou voir un cours d'éducation histoire de le défouler, en plus cela permettrait de vous décontracter et de partager des moments avec votre loulou (après il y a aussi l'agility...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les modos effaceront ce message s'ils le souhaitent, une personne sur le forum des cairns a son chien atteint de HS HA... je peux essayer de vous mettre en relation... je sais que ce n'est pas évident à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ( ça fait un moment que je ne suis plus intervenue, je viens régulièrement jeter un coup d’œil )

HS, HA qu’est ce qui te fais croire qu’il l’est ?
C’est quoi tes problèmes ?
Education qu’as tu mis en place ?
Comment ce passe les journées ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou : ca serait très gentil !!

francis :

- c est le véto qui l a diagnostiqué il m aplutot dit qu il était hyper actif
- mon problème est essentiellement l ingestion de bois et de toute sorte de chose ce qui le fait vomir quand c est coincé dans son estomac et risque de blesser ses intestins ou occlusion
- je vais à au club canin deux fois par mois et j essaye d etre rigoureuse dans la vie quotidienne ( repas ap nous, pas de jeu de tiraillement ... ) il a parfaitement intéger le assis coucher
- ben les journées à la maison sont plutot calmes et quand je travaille il est enfermé ds la cuisine en sécurité mais il trouve toujours des betises à faire ( comme un chiot )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus était lui aussi un grand croqueur de bouts de bois quand il était petit mais il n'a jamais été diagnostiqué hyperactif pour autant !!!!!

Je ne vois vraiment aucun signe d'hyperactivité dans ce que tu décris ! Un chiot qui est capable de respecter des consignes telles que"assis" ou "couché" me semble plutôt raisonnable et attentif...
Ton véto ne serait-il pas hyper.....................pas terrible ?????? Je me demande ce qu'il aurait pensé s'il s'était trouvé en présence de ma 1ère chienne, une Welsh, qui m'a dévoré à peu près une corbeille par semaine pendant sa première année et qui a mis à peu près le même temps à devenir propre !!!

En tout cas, si ton véto persiste à vouloir le coller sous médocs, pars en courant !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que je m affole un peu pour pas grand chose ce qui est sur c est qu ils sont très intelligents nos loulous !!!!

je vais surtout le laisser grandir tranquillou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...