Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Votre avis ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur un problème rencontré par Vulkain.

Pendant les grandes vacances, pas de changement de croquettes, beaucoup de selles : je mets cela sur le compte des fruits mangés généreusement dans le jardin.

Mais finalement, le problème persiste et Vulkain a en plus du mal à se retenir.

Mi octobre, je vais chez le véto en lui expliquant le problème.
Prise de sang RAS : pas de problème hépatique.
Elle me vend des croquettes RC gastrointestinal sensées réduire par 3 la quantité de selles.
En effet, de 10 crottes (énormes de surcroît, pardon pour les détails), on passe à 3/4...
Mais il y a des alternances de diarrhées et de selles moulées mais molles.
On arrive vers la fin du paquet quand je constate que Vulkain a vraiment un poil très moche.
Donc depuis le 5 novembre, je lui essaie les Nutrivet sans céréales.
Pas pire, mais pas mieux.
Un même soir, en promenade vers 19h30, Vulkain peut faire son cirque pendant 15 min avant d'arriver à faire ses besoins qui sont normaux.
Et la même nuit, il a la diarrhée...

Je me sens un peu démunie.
Je suis désolée de vous raconter cela mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Nanou, je ne peux pas t'aider. Il n'aurait pas mangé quelque chose qu'il ne fallait pas. Tu peux peut-être faire une écho. Mais sincèrement je n'en sais rien, c'est une idée comme une autre.
Bon courage à toi et à Vulkain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème persiste depuis plusieurs mois.

Une assistante véto m'avait parlé d'un problème de sphincter, ce n'est pas une hypothèse retenue par ma véto... si quelqu'un a des infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que les croquettes Nutrivet sont cuites à basse température, pour une meilleure conservation des vitamines.
Lorsque j'ai fait ma formation SCC à Bordeaux, le véto nous a dit que les croquettes insuffisamment cuites pouvaient engendrer des diarrhées.
Les croquettes sans céréales ont une quantité très importante de protéines, tous les estomacs ne sont pas à même de les digérer convenablement.
Mes chiens sont nourris au Nutrivet Super premium 23/11 (23% de protéines et 11% de MG) les selles sont normales, moulées.
Je donne çà à tout le monde, chiots compris (il vont avoir 10 mois) avec un complément de nourriture chiots.
Daisy est une chienne à l'appétit difficile, et elle mange ces croquettes sans problème ...
Autre avantage, elles sont moins onéreuses que les Sans céréales, et la proportion de céréales contenue dans les croquettes est peu importante.
Pour finir, les matières premières sont des ingrédients de consommation humaine (même si ce n'est pas spécialement indiqué sur le site de la société)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais Vulkain avait aussi de la diarrhée avec les gastrointestinal alors que ce sont des croquettes données en cas de diarrhées aigües !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais me pencher là dessus et poser des questions à ma véto.

Oui régulièrement vermifugé (tous les 3 mois) et traité à l'Advantix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socratelewestie a écrit:
Pardon pour la question, c'était juste pour éliminer la possibilité de parasites intestinaux.

Il a déjà été malade par le passé ?


Pas de problème, je me pose d'ailleurs la question, est-ce qu'il ne faudrait pas en essayer un autre même si je n'ai rien vu dans les selles ?

Sinon, il est vrai que j'ai eu pas mal de difficultés à trouver des croquettes qui conviennent à Vulkain quand je l'ai eu et qu'au début, il m'a fait aussi deux ou trois grosses gastros... et qu'il lui arrivait de pleurer après avoir mangé comme s'il avait mal au ventre...

Mais là, on était aux mêmes croquettes depuis janvier 2011... ceci dit, avec celles là il n'avait pas de diarrhée mais beaucoup de selles...

J'ai rendez-vous samedi chez la véto pour d'autres examens, je vais continuer à bien le surveiller d'ici là... il me semble qu'il a aussi des gaz...

J'ai regardé pour la colopathie fonctionnelle aussi chez le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Socrate j'ai déjà fait les constatations suivantes qui peuvent dérégler sa digestion, mais en général c'est sur quelques jours :

- Si il n'a rien mangé (retard exceptionnel de la gamelle) il se peut qu'il vomisse de la bile ;
- Changement d'horaire de la gamelle ;
- Changement d'alimentation : selles molles puis diarrhée ; (diarrhée avec les carottes) ;
- Sorties hygiéniques à heures fixes sinon selles normales puis molles puis diarrhée ;

Ceci c'est pour Socrate en dehors de toute pathologie connue. Si la diarrhée dure trop (> 1 jour) il se peut qu'elle finisse en glaires avec des traces de sang et là c'est consultation chez le vétérinaire systématiquement. Ça a dû arriver 2 ou 2 fois en 11 ans.

C'est vrai que face à une diarrhée on est souvent bien démunis face aux questions pourquoi et que faire à part consulter chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours essayer de lui donner du smecta pendant deux ou trois jours de suite matin et soir et voir si cela arrange les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il boit beaucoup ?

Pas de problèmes non plus avec la qualité de l'eau qu'il boit ?

Le réseau d'eau a t'il été modifié ? adductions, châteaux d'eau, pollutions, ... ?

Pourrait-il s'agir d'une intoxication à long terme due au réseau d'eau ou autre chose : métaux lourds, plomb, cuivre, ... ?

La vétérinaire change régulièrement de vermifuge pour Socrate car ils n'ont pas tous la même efficacité et d'après elle il ne faut pas toujours donner le même.

Pas de changement de produits ménagers, fréquence et entretien des sols par exemple,ou entretien du jardin, désherbants,taupicides, raticides, toutes les pistes sont bonnes à prendre.

Changements dans les habitudes, nouveaux venus, disparitions, ... ? Mange t'il plus ou moins ?

Pardon si je pose des tas de questions, même si elle ont déjà été envisagées, dans l'espoir que l'une d'elles puisse orienter vers une nouvelle piste à explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il mange toujours avec appétit, il n'a pas maigri...

L'eau je ne sais pas, elle ne doit pas être terrible mais je la bois...

Sinon, en juillet, départ de Oui Oui et arrivée de Djack...

Pas de changement dans les produits d'entretien et aucun produit dans le jardin de la copro et il n'y va plus depuis un gros mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrier 29 a écrit:
Tu peux toujours essayer de lui donner du smecta pendant deux ou trois jours de suite matin et soir et voir si cela arrange les choses


Ca m'embête de lui donner du smecta ou du canidiarix car il alterne difficultés à faire ses besoins et diarrhées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas le cas mais deux questions me viendraient encore à l'esprit :

Personne ne lui donne à manger à votre insu et il ne mange certainement pas de chocolat.

Cas de figure qui pourrait se produire chez les gens qui ont des enfants par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, je vis seule et je ne le sors plus dans le jardin depuis que la voisine est revenue pour être sûre qu'il n'aille pas manger la gamelle de sa chienne... il l'a fait une fois et il a été malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
Ca m'embête de lui donner du smecta ou du canidiarix car il alterne difficultés à faire ses besoins et diarrhées...


Il y a un remède homéopathique pour ça dans le WOLF, je regarde et je te dis...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOLFF (Soigner votre chien par l'homéopathie) nous dit :

L'entérite chronique avec alternance de diarrhée et de constipation se soigne avec Antimonium Crudum 4CH

3 granules 3 fois par jour au plus 15 jours. Si pas d'amélioration ne pas prolonger c'est que ce n'est pas le bon remède.

Tu me tiens au courant
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véro d'être toujours là pour Vulkain !

J'achète cela dès demain... je vous dirai si ça améliore les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tru essayais la nourriture maison a base de riz, p^ates, légumes divers et viande hachée ?

C"est juste une suggestion

Soulagement pour le petit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé Suzette, je vais voir comment ça évolue avec les croquettes, sinon je tenterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu changé quelque chose depuis Samedi ? Les granules tu ne les donnes que depuis lundi ou mardi, je crois?
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne l'homéo depuis lundi soir... sinon j'ai continué les nutrivet sans céréales... et quand il n'arrive pas à faire lors de la promenade du soir, j'essaie de le ressortir une dernière fois juste avant d'aller dormir et je fais le tour du quartier jusqu'à temps qu'il se décide. La seule fois où il n'a vraiment pas fait, deux accidents la nuit... pas mou mou mais pas terrible quand même... enfin il y a une grosse amélioration quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la véto est très contente... elle trouve que le résultat avec les croquettes sans céréales est probant... elle pense que Vulkain est vraisemblablement sensible à une sorte de céréale.
Donc on continue avec ces croquettes + un peu de gastrointestinal pour qu'il ne soit pas quand même constipé. Mais peut-être qu'à la longue, je remplacerai les gastrointestinal par des haricots verts pour faire des fibres "naturelles"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... c'est vrai qu'on souffle un peu...
Maintenant j'espère que tout se passera bien pour sa copine Rika qui subit une intervention mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle !

Une grosse caresse à Vulcain et que tout se passe bien pour sa copine Rika. On croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces derniers temps par suite de problèmes de santé, j'ai du réduire mes activités. (tumeur cancéreuse)
Mais au moins je suis sortie de tunnel noire.

Haricots verts: Ceux qui nourrissent à base de viande crue les haricots vers devraient être donné sous la forme cuite. Ce n'est pas exactement un légumes qui est facilement digérer par les chiens. Beaucoup accusent le coup avec des fermentations dans le grand intestin et là c'est les gazages intempestifs avec des odorats à tomber par terre.

Quant aux viandes de croquettes: Ces viandes que la publicités des fabricants de croquettes font miroiter comme étant succulentes, il faut d'abord fabriquer ces croquettes. Et à partir de là il y a quelques étapes de fabrications dont:

Farine de viande

Faut prendre un peu du temps pour la lecture.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info concernant les haricots verts.

En ce moment, c'est impec avec le mélange Nutrivet et RC Gastrointestinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...