Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanelia

Croûtes sur le dos

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué que mon west' avait des croûtes sur le dos - puisqu'elles sont sèches, elles se décollent très facilement de la peau (je passe un coup de brosse et les "pellicules" s'enlèvent) et ensuite la peau est blanche (comme une cicatrice). Je ne l'ai pas remarqué avant car il ne se gratte pas, ça ne le gène absolument pas! Par contre il en a partout dans le dos, je trouve ça louche.
Je l'ai fait toiletter il y a 3 semaine + j'ai enlevé son collier anti tique + j'ai, pour la 1ère fois mis du Advantix au lieu de Frontline Combo. Avez vous déjà eu ce problème ? Je pense que ça vient du Advantix....
Dans tous les cas, j'irai chez le véto!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de donner un avis... As-tu des infos par le véto ?
Comment sont les croutes ? En été les miens se chopent des aoûtats partout sur le corps (quand ils se roulent dans l'herbe... ) et souvent cela fait des petites croutes après... Ou alors le toilettage ? C'est possible si la toiletteuse a tiré sur des poils "vivants"...
Tiens nous au courant.
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après une épilation les deux miens m'ont fait des croutes mais dès le lendemain par contre et cela a mis longtemps à partir ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut laver le chien deux shampoings successifs  puis 1 Shampoing par mois et elles disparaissent  .
ne pas mettre la pipette de tue puce le jour du shampoing mais deux jours après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lanelia, caline mon west de 7 ans a tout a fait le même problème mais en plus elle se gratte.Crying or Very sad 

Comme tu dis, cela laisse laisse des petites taches blanches et des peliccules toutes sèches lors du brossage.Je la lave avec un schampooing Allercalm des laboratoires Virbac, cela semble lui faire du bien.

Je n'utilise pas d'advantix mais de l'advantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...