Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess48

Que signifie les vaccins

Messages recommandés

Alors voici un petit récapitulatif du pourquoi nous vaccinons nos cheins
je trouve ce petit glausaire assé intéressant et instructif !

bonne lecture a tous

http://www.espace.bleu.free.fr/Savoir/Sante/Sante_vaccination.htm

et un autre aussi très intéressant et assé complet je trouve

http://fr.merial.com/pdfs/prevention/LE_GUIDE_DU_CHIOT_maladies.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
je veut voir renseigner sur limportance de la vacinnation de vos chien..je vient du quebec et les animalerie sont tres a mode et ces surtout legal.. jai ete me chercher un petite femelle de 6 semaines chose que jai apprit a ne pas faire car a moin de 8 semaines ces pas bien pour le chiot... cetait un melange de st bernard et de labrador elle etait brun chocolat... je lai eu pendant 6 jours avant quelle tombe malade.. javais prit rendez vous pour les vaccin et tout mais elle ne sais pas rendu la...

elle avait le parvovirus avant de rentrer chez moi qui veut dire quelle lavais en animalerie... elle ses lever un matin et ces selles etait tres liquides et elle vomissait beaucoup... elle restait coucher dans sa cage et dormait tout le temp amngeaix pas buvait pas... jai appeler le veterinaire pour quelle la ragarde ces la quelle a trouver cette maladie.. et jai du la faire euthanasier a 6 semaines de vie!!! ces degueulasse...

elle ma expliquer que le parvovirus est une bacterie qui fait des trous dans les intestin du chien ce qui donne la nauser et les selle liquides un chiot en meur dans les 12 heures par deshydratation.. ca fesait que 2 heures des symptomes et elle etait deshydrater a 20 pourcent.. elle ma aussi explquer que le parvovirus reste 10 jours dans le systeme du chien vant davoir les premier effet alors ces pas chez moi quelle la pogner vue que je lavais pas avant 6 jours.. jai appeler lanimalerie pour leur dire et il ont carement rit de moi... il voulait me redonner un autre chien..

mais avec ce virus , la bacterie reste 1 ans dans un endroit claus et avec chaleur alors une maison.. meme desinfecter il a un gros risque... alors lanimalerie na jamais voulu dire ces tor et vend encore des chiot a des personnes plusieur en sont mort..

ces pour vous dire quil fait absolument vacciner nos chien ces important ca leur sauve la vie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange22 désolée pour ton petit LOULOU ; gros bisous à toi fleurange22

pour ce qui est des animaleries.... murmurmurmurnul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au quebec ont est de plus en plus informer mais ces vraiment pas comme en france moi jai apprit par malchance que les animalerie ces a chier.. les eleveur de chien bien sont rare aussi ont as beaucoup dusine a chien.. ces vraiment domamge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...