Pascale/Aïka1 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Ce weekend je vais chez ma tante qui aura ses petits-enfants avec elle (3 agés de 4 à 8 ans!!). Ils sont tous les 3 plus ou moins hyper-actifs et j'appréhende un peu. Je sais qu'Aïka ne leur fera pas de mal intentionnellement mais elle peut le faire sans faire exprès!! Que pourrais-je faire pour qu'Aïka s'habitue à eux en douceur, qu'elle ne les prenne pas pour des jouets (ce qu'elle a tendance à faire). Déjà, il y aura une grosse mise au point pour les enfants : je vais leur faire comprendre que le chien n'est pas un jouet et qu'ils n"ont pas intérêt à faire les fous avec elle! J'espère qu'ils m'écouteront!! Sinon, avez-vous des exercices à faire entre le chien et l'enfant pour qu'elle l'assimile comme un humain et pas un joujou? Tous les conseils sont les bienvenus! MERCI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Pascale/Aïka a écrit: Déjà, il y aura une grosse mise au point pour les enfants : je vais leur faire comprendre que le chien n'est pas un jouet et qu'ils n"ont pas intérêt à faire les fous avec elle! J'espère qu'ils m'écouteront!! Deja ça c'est TRES important !!! Pour ma part Stan adore les enfants sauf quand ça crie....il s'affole un peu mais de montre aucuns signes d'agressivité,il prefere s'en aller ailleur... Je pense que pour la premier approche avec les gamins mieux vaut que tu l'es en laisse,qu'elle les renifles sans que les enfants lui fasse peur en criant ou alors en ayant peur d'elle... Si tu vois que la presentation entre eux et elle s'est bien passée alors tu la lache en lui disant doucement Aika...Si tu vois qu'elle les prends "pour des jouets" tu lui montres que tu est mecontente et tu la calme tout en douceur... Essaie de prendre un jouet à elle style corde ou autre jouet assez long,on s'est jamais,elle peut s'en faire expres pincer l'enfant en voulant reprendre son jouet pour que les enfants jouent avec elle qu'a la condition que tout se passe bien entre eux ! Voila je pense que ça va aller et que ça va se faire naturellement,si d'habitude elle ne montre pas de signes d'agressivité ou de peur ya pas de raison de s'affoler,fait comme si c'etait normal ! Apres comme tu l'as dit plus haut parle aux enfants :: Voila,j'espere que tu nous racontras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale/Aïka1 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Non, elle ne montre aucun signe d'agressivité, au contraire, elle est toute folle quand elle voit un enfant, mais c'est un peu ça qui me fait peur : quand elle est excitée elle est un peu brute, il faut toujours qu'elle veuille lécher le visage et sauter, et plus ils font des grands gestes et poussent de grands cris, et plus ça l'exite! De toute façon, elle sera en laisse tant qu'elle ne sera pas calme et tant que les enfants aussi ne seront pas calmes!! J'vous raconterais ça à mon retour lundi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 oki donc il faut juste qu'elle se calme et qu'elle "maitrise" ça force ! Pareil pour les enfants,il faut qu'ils soient calme !! Bon courage à toi et bon week bisous à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 25 novembre 2005 un conseil très important ! ! ! si tu surprend un enfant en train d' embêter ton chien. il ne faut JAMAIS gronder l' enfant au moment ou il embête le chien. tu gronde le chien (je sais, ça parait injuste). une fois que le chien est consigné dans son panier tu peux gronder le gosse. tout simplement parce que dans la tète du chien, si tu gronde le gosse, c' est que tu prend son parti il (le chien) il estimera par déduction qu' il se place au dessus des enfants dans la meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Uston Posté(e) le 26 novembre 2005 uston etait comme ca aussi ...j ai mis du temps et tout n est pas encore tout a fait en place dans sa tete. a chaque fois c <doucement uston, pas saute>... il s ameliore vraiment, seuls les tous petits l intrigue encore... il saute direct pour lechouille les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale/Aïka1 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Et bien ma foi, ça s'est bien passé!! J'ai tenu Aïka en laisse au début le temps qu'elle renifle et lèche les mains des enfants et puis au bout d'un moment, je l'ai laché et comme les enfants étaient impressionnés, ils ne bougeaient pas trop!! Au bout de quelques heures, Aïka les ignoraient complètement donc super!!!!!!! Sinon, ma cousine qui est la mère des enfants en question m'a bien pris la tête : c'est une personne qui dit aimer les animaux mais au final elle n'y connait rien, elle croit qu'un chien doit tout accepter de la part des enfants (tirage de queue, d'oreilles, monter sur le dos du chien, le taper, etc) et que si le chien n'accepte pas, ce n'est pas un chien gentil! Bref, le berger belge Tervueren de ma tante vit un véritable calvaire quand les enfant de ma cousine sont là! Bref, je lui ai vite fait comprendre qu'avec Aïka, ça se passerait pas comme ça! Et puis, on est allé promener les deux chiennes Aïka et Tosca (la berger belge). On les a détachée dans un petit champ. Là, une dame est arrivée avec son caniche en laisse pour se promener et Tosca est partie comme une furie pour aller jouer avec le caniche et bien sûr, ma crétine de cousine n'a pas juger bon de rappeler son chien. Moi, j'ai dit NON à Aïka et elle n'y a pas été! La dame avec le caniche était en colère, normal, et ma cousine s'en foutait royalement (franchement j'avais honte d'être avec elle) mais heureusement Aïka est restée à distance et je n'avais rien à me reprocher. Bref, moi qui appréhendais les enfants c'est ma cousine qui m'a le plus fait chier! J'ai donné à manger à Aïka et les enfants sont entrés dans la cuisine et la petite a dit : "pourquoi elle grogne pas Aïka???", et oui, ils étaient surpris parce qu'avec Tosca, elle grogne dès que quelqu'un s'approche d'elle et de sa gamelle. Alors bon........, le chien tout gentil qui accepte toutes les misères que lui font les enfants, peut quand même se rebeller! Le soir on est allé à un feu d'artifice, j'ai emmené Aïka qui s'est très bien tenue (elle tremblotait au début mais à la fin elle admirait le spectacle, entourée des enfants). Et puis le lendemain, c'était l'expo où Aïka a fait "Très prometteur" et nous a rapporté une tite coupe!!! Voilà, le résumé du weekend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Ben je suis contente que se soit bien passé !! pour le coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites