Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Pascale/Aïka1

Membres
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merde, je suis désolée pour toi!! L'aspergillus je connais pas mais par contre Aïka s'est chopé le Pseudomonas très probablement pendant son opération des ligaments croisés. L'opération a eu lieu en septembre, le germe s'est développé discrètement et au bout de 2 mois et demi, on a été obligé de la réopérer pour lui enlever la plaque infectée et c'est là qu'on a découvert ce germe. Donc depuis début décembre, elle est sous antibio et comme toi pas trop de changement. Pour le pseudomonas, tout ce que je peux te dire c'est que la seule molécule qui le combat c'est la marbofloxacine et c'est donc des antibios avec cette molécule qu'il te faut! Aika a "Marbocyl". Ca fait 2 semaines qu'elle a son traitement et malheureusement, elle ne repose toujours pas sa patte. Le pseudomonas est le germe à l'origine des infections nozocomiales et c'est assez sérieux car très résistant. Essaie déjà de parler du Marbocyl avec tes vétos si ce n'est pas déjà ce que tu as. Sinon, je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autres. De mon côté, on ne parle pas d'euthanasie et pas encore d'amputation mais c'est ce qui me fait peur si ça ne s'arrange pas! Bon courage à toi!
  2. Félicitations!! Juste une question pour ma curiosité personnelle : les bull terrier "lourds" sont un gage de qualité? C'est un type recherché actuellement? J'imagine que le chien reste dans le standard du bull niveau corpulence et taille donc ça veut dire que c'est l'ossature qui est plus forte? Je sais que pour le dogo, par exemple, certaines personnes ont longtemps cherché le plus lourd, le plus gros (en partie pour se la péter avec son gros molosse qui fait peur) pour finalement se rendre compte qu'un dogo lourd n'est pas du tout fonctionnel et très loin du standard d'origine, sans compter les problèmes de santé qui vont avec. Donc maintenant, même si les mentalités ont du mal à changer, les éleveurs cherchent des chiens plus trappus, plus légers, plus athlétiques, plus endurants et donc plus fonctionnels. Donc, voilà pourquoi je m'étonnes de voir l'importance qui semble être donné au poids du bull terrier.
  3. J'ai pas accuser non plus puisque j'ai parlé de causes potentielles mais bon si ça t'amuses Nany de compendre ce que tu as envie de comprendre, libre à toi!! J'ai d'autres chats à fouetter, personnellement!
  4. sympa de parler sans connaitre la cause Bah faudrait quand même apprendre à lire et à lire jusqu'au bout. Je dis qu'ils n'ont pas l'AIR de péter la santé d'après les photos et franchement, j'invente rien, c'est juste de l'observation. (yeux globuleux, ventre gonflé...) Après, je dis que cet état peut venir de tout plein de choses dont les vers, donc je cherche à trouver la cause. Si Rose me dit qu'ils vont bien, si ses copines qui vont voir les chiots le disent aussi, je les crois! Par contre, ce que je dis c'est que les photos ne donnent pas cette impression-là. Toi-même, tu t'en étonnais, non???
  5. En même temps, au vu des photos, c'est vrai qu'ils ont pas l'air de péter la santé tes chiots. Après bien sûr, ça peut venir de tout un tas de choses : vers, manque de lait de la mère, et que sais-je d'autres encore mais bien sûr sur les forums, les gens ont vite fait de faire des raccourcis parce qu'ils n'ont que des photos pour juger.
  6. C'est ce que je voulais dire mais tu l'as mieux dit que moi!!!
  7. Comme le dit Emilie, c'est délicat car c'est très dur à diagnostiquer donc même si la mère a fait 2 ou 3 pyodermites, tant que le mot génétique n'est pas employé par le véto, y'a pas vraiment de raison pour que la proprio de la chienne décide de retirer la chienne de la repro. Et franchement, je suis même pas sûre que les vétos soient réellement capables de garantir que c'est une pathologie génétique. Je comprends que ça te fasse chier mais parfois on tire juste le mauvais numéro, le chien un peu plus faible que la moyenne (et je sais ce qu'il en est, crois-moi)!! J'ai aussi fait stériliser ma chienne à cause de la démodécie (même si je n'avais pas forcément dans l'idée de la faire reproduire mais au moins, ça a facilité mon choix)!! Bref, tu as raison d'essayer de demander à être remboursée d'une partie des frais véto. Qui ne tente rien n'a rien mais je doute que tu obtiennes ce que tu veux parce qu'on s'éloigne des tests de santé communs que se doivent de faire les éleveurs avant de mettre leurs chiens à la repro (c'est déjà beau quand un particulier fait tous les tests de base).
  8. Les problèmes de peau c'est assez courant chez certaines races, après selon les individus c'est plus ou moins prononcé. Mais la mère étant porteuse saine, je ne pense pas que la proprio de la mère doivent forcément te faire un geste commercial. Même si la grand-mère a fait quelques pyodermites dans sa vie. Dans le dogo, si on devait retirer tous les chiens qui font des réactions allergiques à tel ou tel truc, il y aurait quasiment aucun chien aptes à reproduire. Ma chienne a eu la démodécie, a fait plusieurs pyodermites. Après avoir testé les shampooing, les croquettes hypoallergéniques, les traitements à la cortisone, au bout d'un moment, j'ai tout arrêté, j'ai arrêté de la laver, je lui ai donné des croquettes au poisson mais pas des croquettes de vétérinaire et je l'ai laissé se défendre toute seule contre les boutons!! Résultat : elle a eu quelques boutons, j'ai laissé faire, ça partait, ça revenait et puis un beau jour tout s'est arrêté. Aujourd'hui, plus aucun problème de peau. Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe pour ta chienne. Je sais que pour Aïka, c'était juste esthétique, elle ne souffrait pas et ne se grattait pas donc j'avais moins de scrupule à arrêter les traitements. Pour certaines maladies, malheureusement, on peut tomber sur le chien qui aura un système immunitaire fort et qui saura se défendre contre tout ça ou sur un chien plus faible qui chopera tout ce qui passe mais je ne pense pas que, dans ce cas, ce soit la faute de l'éleveur. Sinon, je te conseille le Dr De Geyer, Clinique vétérinaire de l'Ouest à Angers, il est spécialiste en dermato. Si ça peut t'éviter d'aller à Nantes. Bon courage.
  9. Moi, j'ai SantéVet!! Ils sont pas mal mais depuis que j'ai souscrit, ils ont un peu changé leurs formules je crois!! C'est un peu moins avantageux qu'avant! Ils remboursent sans faire d'histoire mais par contre, le seul défaut c'est qu'ils remboursent assez tard (1mois voire 1mois et demi après) mais bon tant que c'est fait, c'est l'essentiel.
  10. J'ai lu vite fait, je pensais que c'était sur ta dogo aussi!!
  11. C'est arrivé à Aïka il y a quelques jours et ça donnait ça : Le soir où je l'ai remarqué : Le lendemain, ça s'était déplacé vers la joue : D'après mon véto, c'était sûrement une piqure de bestiole et les chiens blancs étant plus sensibles en règle général, ça a vite gonflé! Piqure de cortisone et tout est revenu dans l'ordre!! (en attendant, j'avoue avoir bien rigolé avec sa tête -maîtresse indique que je suis)
  12. Vraiment vraiment impressionnant!!!!
  13. Oui, Aïka a sa gamelle surélevée mais quand on y réfléchit bien vu le temps qu'elle passe la truffe par terre à renifler tout et n'importe quoi, je ne pense pas que la minute qu'elle passe à manger le matin et la minute qu'elle passe à manger le soir aient une grosse incidence sur son avant-main où le reste mais bon, elle a le rehausseur donc autant l'utiliser.
  14. Super, un vrai palace pour accueillir ces petits culs comme il se doit!!!! Allez, dépêche-toi Nina, on a tous trop hâte!!!
×
×
  • Créer...