Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo9741

PEUT IL SE RETENIR??

Messages recommandés

kikou
voila jai besoin dun renseignement...jvoulais savoir si le bull a 2mois savait se retenir???le mien sait tres bien kil fo faire ses besoins dehors mais il fait toujours a la maison???merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes bulls savaient tres tot qu il fallait faire dehors, néanmoins ils ne pouvaient pas se retenir toute une nuit. j ai été tranquille les nuits au alentour du 4 eme mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait ça quand tu pars? si c est ça il souffre peut etre de la separation. en tout cas il ne faut pas ramasser devant lui ça donnerait de l importance à son acte. aprés chaque gamelle un chiot fait tres souvent ses besoins aussi donc prevoir de le sortir juste apres. il ne sait peut etre pas comment te faire comprendre encore et à son age les accidents sont frequents encore. quand ils sont contents ça part tout seul aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan cest pa kan je pars kil fait ses besoin c un peu tout le temps...et pour ce ki est de le sortir il y a droit tré souvent dans la journée...en fait le truc cest ke jvoulais savoir sil pouvait se retenir car au debut je ne lui disais rien mais maintenant je lengueule des kil fait a la maison pour kil comprenne ke c pa bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est peut etre tout simplement ça , il sait que c est bien de faire dehors car tu le felicite mais il a pas tout à fait assimiler que par contre c est interdit à la maison. à chaque fois que tu le surprends dit lui NON.ça va finir par ètre plus clair pour lui. c est vrai que les 1er mois on en demande beaucoup aux chiots, ils doivent assimiler pleins de règles d humains pas évidente pour eux. il sait se retenir ton bullot il faut juste que vous appreniez mieux à vous comprendre.!!!!! et en attendant....... vive la serpillère LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi hoya s avait a 3 mois qu il fallait faire dehors mais elle a reussi a ce retenir pour le caca vers 4 mois et pour le pipi ca fait que 15 jours et elle a 6 mois aujourd hui quel se retiens tout la nuit et la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on avait le ptit fiston Alf à la maison,à 2 mois il venait me reclamer pour aller faire ses besoins dehors jours comme nuit,le tout est de se lever et de le sortir....Pour ce qui est de se retenir à cet âge,retenir est un bien grand mot,je dirai plutot si il est propre,il patiente 2mns le temps de vous reclamer et si vous ne le sortez pas assez vite il fait ses besoins à l'interieur ! Un chiot à 2 / 3 mois peu être presque propre,suffit d'y mettre du sien et de ne pas avoir peur de se lever à 3H du mat et de le sortir :clin o:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afko (cane corso) a été propre très tot mais faisait aussi des fois à l'intérieur .... quelques NON ont suffit pour qu'il comprenne que c'était bien dehors mais interdit à la maison !

et il c'est retenuy toute la nuit dès 2mois ! jamais d'accident la nuit mais c'est vrai qu'il ne pouvait pas patienter plus de 30sec au lever hihi

bon courage tu veras sa passe vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais il pisse ou fait caca devant toi,à ce moment la tu le prends et tu le mets dehors en lui ""expliquant"" que c'est dehors les besoins pas dedans,moi c'est toujours ainsi que j'ai procedé...et si jamais tu vois qu'il va faire chez toi,prends le vite avant qu'il ne fasse et mets le dehors....surtout felicite le !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué pour le felicité jle fai et ossi des ke jle voi kil va fair caca jle sor direct mai c kan il fai pipi jle calcul pa kan il va fair!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilith10
Quand Gaïa était petite elle pensait pas à faire ses besoins dehors, elle jouait avec tout et n'importe quoi et dès qu'on était à la maison, sur le temps que j'enlevais mon manteau, elle avait fait pipi. En plus la personne avec qui je vivais avait fait une big erreur quand elle faisait pipi a l'intérieur il l'envoyait dans son panier je ne le savais pas jusqu'au jour ou j'ai trouver le panier tremper.
Bref ce que j'ai fait ce sont de très longues ballades ( de façon à ce qu'elle ne sache plus se retenir ) pendant lesquels je la mettait régulièrement aux endroits ou elle pouvait faire ses besoins en lui disant " fais caca", "fais pipi" ( pour qu'il comprenne ce que tu lui veux inclu ces mots quand tu le félicite parce qu'il a fait dehors et ne les prononces pas quand tu l'engueule parce qu'il a fait à l'intérieur) , maintenant encore quand je la sort et qu'elle ne fait rien parce qu'elle est distraite par quelque chose ( genre quand y a de la neige) je lui dit et ça marche.
Je ne suis pas très calée en chien c'est ma première et je ne peux pas du tout garantir la réussite, j'ai ptet eut un coup de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fais la meme erreur avec ma première, je l envoyais dans son panier et elle a cru que c etait donc là qu il fallait faire. ça n est pas evident la communication avec un vhiot. j ai fait beaucoup moins d erreurs avec le 2 eme. au troisième je serrais encore meilleur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ba jstement je ne fai pa sa jlui di non et apré jle laisse...mais jpense en fait ke des kil fait fo ke je le sorte pour kil comprenne ke c dehors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tout à fait ça, tu le fais glisser en pleine action à la portes ou dehors, il va bien finir par comprendre que dehors c est OUI et que dedans c est NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere

2 mois et bien cela semble normal. Il lui faut le temps et ne le dispute pas pauvre chiot. Il va pas comprendre. Montre lui juste ta joie quand il fait dehors.

Pour dedans tu dis rien (faut bien que cela se passe) tu ne nettoies pas en sa présence et surtout tu finis de nettoyer avec du vinaigre blanc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord sur le fait de ne rien dire il faut juste un non ferme et le chien comprend vite que le non est un interdi comme pour le reste ( mordillage, sauter, pipi maison, etc.... ) c'est mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mai bon fo pa faire attention on croirai ke je martirise mon chiot!!!en attendan il est bien choyé et loinn detre malheureu!!bien o contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carletlety je n'ai jamais rien dis de tel
je suis sure que ton petit bout est hereux et qu'il a tout le bonheur

scuse si me suis mal exprimé a un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere
carletlety a écrit:
nan mai bon fo pa faire attention on croirai ke je martirise mon chiot!!!en attendan il est bien choyé et loinn detre malheureu!!bien o contraire


tu lis entre les lignes ou quoi? Disputer cela est maltraité?

Faites comme bon il vous semble mais un chien ne salit jamais son lieu. Si le chien vie dans la maison il SAIT qu'il doit faire dehors. Faut juste le temps que BB chien apprenne à se retenir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere
carletlety a écrit:
ja sai mai je naprecie pa le "pauvre chiot" voila tou...


ben franchement je ne sais pas ce que tu vas chercher mais bon Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kom tu di...seulemen des foi jm pa tes remarke et je ne di pa sa ke pour mon sujet ...voila tou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere
carletlety a écrit:
kom tu di...seulemen des foi jm pa tes remarke et je ne di pa sa ke pour mon sujet ...voila tou!


et moi j'aime pas te lire car je comprends difficilement je t'en fais le reproche?

LaughingEmbarassedRolling Eyesa55bizcoeuramoureuxbravoange22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on sourie et on se souhaite à tous une bonne nuitée aisni qu'au bout de chou qui fait pipi à la maison ! mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere

je le fais pas pour toi perso mais pour ton petit chiot. Il ne peut pas encore comprendre ou si il peut le comprendre mais ne sait pas encore comment faire pour te dire "zé envie de faire pipi moi"

Si tu le gronde il risque de ne pas te faire confiance avec tout ce qui en découle.

Si tu n'es pas d'accord avec moi ce n'est pas la peine de me reprocher autre chose No

Idem pour toi ds ce cas ne viens pas lire mes posts si cela ne te convient pas :aile:

et je suis zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez on sourie et on se souhaite à tous une bonne nuitée aisni qu'au bout de chou qui fait pipi à la maison !

je me répete lol lol


oki avec cerbere il ne faut pas le gronder mais est ce que le "NON" peut remplacer le gronder

dsl je suis naze j'écris pas super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord mais moi je pense kune "engueulade" ne va pa le traumatiser apres si je me goure tant pis pour moi...mais je ne poense pas mal faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere
carletlety a écrit:
je suis bien d'accord mais moi je pense kune "engueulade" ne va pa le traumatiser apres si je me goure tant pis pour moi...mais je ne poense pas mal faire


ah non pas tant pis. Si tu veux que ton chiot est confiance en toi....

A la limite un non, mais hurle pas, ok mais pour le reste....

Si le chien avait 1 an ok mais là il a deux mois c'est encore un BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere

maïténa je souris mais comment veux-tu qu'on le voit? mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne hurle pas sur mon ptit bubul!!et je me rend compte qu'au fil du temps il me comprend de mieux en mieux...et pour la confiance je pense que s'il n'en avait pas pour moi il ne me calculerai pas et c'est bien le contraire,malgré qu'on soit 2 a la maison c'est moi qu'il colle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere

bon je vais arrêter là sinon je vais te souler

juste que pour la confiance et te suivre partout rien à voir


sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme lol c'est tendu ce soir mdrrrr mdrrr
Carl lety,Cerbere ta juste donné des conseils,elle ne ta pas jugée...Ensuite soit tu prends soit tu laisses clin o personnes ne peut etre d'acc avec tout le monde lol chacun pense autrement que l'autre clin o c'est un forum ou il y a des echanges d'opignions et d'experiences clin o

Aller ZEN fleurfleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere
carletlety a écrit:
nan cest pa kan je pars kil fait ses besoin c un peu tout le temps...et pour ce ki est de le sortir il y a droit tré souvent dans la journée...en fait le truc cest ke jvoulais savoir sil pouvait se retenir car au debut je ne lui disais rien mais maintenant je lengueule des kil fait a la maison pour kil comprenne ke c pa bien...


vi vi j'en remets une couche va pas le prendre mal. Tu vois moi aussi de mon coté j'interprete tes posts à ma façon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere
carletlety a écrit:
ba il ne me montre pa justemen c moi ki le sor...


quoi? Tu lui as pas fournit le manuel code humain? Rhooo la honte moi je dis.(HUMOUR)

Normal il ne sait pas encore comment faire. Avec mon chien c't tout simple. Pc installé devant la seule sortie de la maison.

A chaque fois qu'il passait devant la porte hop dehors. Ensuite à chaque fois qu'il marquait un arrêt

et maintenant il pleure s'il a vraiment envie ou malade car il à des horaires de sortie fixe (et je suis souvent à la casa).

Petit à petit vous allez apprendre à vous connaitre. Soit patiente et surtout observe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor moi c' était NON !!!! je le prennais et hop dehord direct et quand il faisait dehord je lui faisais une fete d'enfer et un gateau pour récompense !
et ca y est ca fait 15 jours qu'il est propre, il a 7 mois !! Rolling Eyes

mais bon vaut mieu tard que jamais Laughing
par contre il ne demande pas faut encore que je devine donc il suffit que je le surveille et quand je vois quil est devant la porte c'est qu'il veut sortir donc hop dehord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour apprendre a un chiot a être propre tout en restant zen il faut faire plusieures choses,alors bon tout depend de ton mode d vie aussi,perso voilà comment je je procède:
La nuit c est varick
La journée quand j suis pas là c est soit varick quand le loulou est trop pti soit dehors
Et quand j suis là c est surveillance rapprochée de cette manière j peu le prendre la main dans le sac..ou les fesse dans le pipi Rolling Eyes et là c est non et dehors(en même temps faut pouvoir le mettre dehors si t es en apprat c est compliqué mais bon j suis pas pour avoir un chien quand on est en appart mais c est un autre debat).
En parallèle quand il fait dehors alors là c est heu...un champion du monde , jlui fais une faite d enfer genre mais tu sais que tu viens de realiser un exploit là??!!!
J ai fait comme ca avec Saian ,elle à fait 2 fois dans la maison pas plus,par contre cest vrai que elle c est une vrai pipellette donc si elle veut faire ses besoins elle chouine ,ca aide...loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marjorie
A deux mois, un chiot ne peut pas devenir propre, il a la vessie trop petite pour pouvoir se retenir. C'est comme si on demandait à un bébé de 9 mois de ne plus faire dans sa couche et l'engueuler lorsqu'il s'échappe. Chaque chose en son temps et il ne faut pas bruler les étapes.
Lorsqu'il sort dehord et qu'il fait, un "oui" joyeux avec une caresse est nécessaire pour lui montrer ta joie face à son action. Lorsqu'il fait à l'interieur, il te suffit de dire "non" fermement. Ainsi, il commencera à comprendre ce que tu lui demandes sans oublier des sorties régulières et assez proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait ok avec tribalmantha et marjorie je faisais une grosse teuf à mes bulls quand ils faisaient dehors( limite les gens devaient me prendre pour une folle) et un NON quand je les prenait en flag dans l appart. mème si un chiot de 2 mois ne peut pas se retenir longtemps, le principal c est qu il assimile au fur et à mesure les règles, avec le temps, il y aura de moins en moins d accident, vu qu il aura compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uston

hum marjo a raison c un pb physique...apres certains sont propres avant d autres...quand on a un jardin ca aide.

pendant longtemps je pensais que uston ne reclamait pas...alors qu en fait il reclamait mais devant la fenetre Laughing

en tout cas 2 mois c bien jeune, felicite le quand il fait dehors mais meme le non ne sert a rien quand il fait a l interieur.

je ne suis pas sur que la vari peu apprendre la proprete surtout a 2 mois...s il prend l habitude de faire dedans et donc d etre dans ses escrements ca peut provoquer le contraire .

tout depend du caractere du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu normalement un chien ne fait jamais là ou il dort...C'est vraiment le dernier dernier recours si il fait c est qu il est vraiment taquet de chez taquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...