Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Diam's

Pour un chiot

Messages recommandés

Invité Diam's
Voila je compte m'acheter une petite bullette a la rentrée 2007

j'ai deja 4chiennes mais qui on toujours vecu dehors donc habitué au froid a la chaleur a la pluie a la neige elle on apris a etre propre toutes seul .... et j'ai deja une chienne de 11 ans une de 8 ans la mienne de 6 ans et la dernière de 4 ans

Comme la je vais avoir une bullette hors de question de la laisser dehors toute l'année ! Je voudrais savoir a quel age on peut commencé a promener un chiot combien de temps combien de fois par jours

et savoir si on peu le sortir meme s'il pleu ou si il neige quand ils sont encoe petit parce qu'il faut bien qu'ils fassent leurs besoin ces petit bous !
mais j'ai peur qu'elle attrape froid ....

pouvais vous m'aider s'ils vous plais

je pense que je vais poser beaucoup de question mais je veux pouvoir acceuillir ma bullette correctement et l'eduquer correctement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon choix du sexe etant donné que c'est ton 1er bull !! Par contre une éducation stricte et ferme et non violent va s'imposer des le plus jeune âge !! Il faudra qu'elle soit bien sociabilisée avec tes autres chiennes pour éviter tout dérapage car la race du bull est une race assez dominante envers leurs congeneres de meme sexe !

Pour ce qui est des sorties tu pourras la sortir apres le rappel de vaccin, ton véto te le dira !!

Pour la pluie et la neige habitue la, pas 2 heures non plus mais tu peux la sortir 5 / 10 mns pour les besoins et aussi pour qu'elle s'habitue !

Continue de te renseigner à fond sur le bull car se n'est pas une race comme les autres et pas une race à mettre entre toutes les mains non plus !!

Dernier conseil n'achete surtout pas ton chiot en animalerie !!!!

Si tu as d'autres questions hesite pas on est la pour ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diam's
Oui je sais qu'il fait une education ferme mais non violente j'ai eduquer ma chienne qui etait hyper tetue hyper dominante et par dessus tout Argneuse !

Bon quand j'ai pris un bull a l'essaie une journée ça a été hyper dur de lui faire accpeté elle est tres jalouse ma chienne et a du mal avec n'importe quel chien elle n'aime aucun chien elle suporte sa presence mais il ne faut pas que il ou elle joue avec Liya.... Quand je promener Bruce je laisser la petite troupe a la maison Liya ma rejoint parce quelle c'est echapé et elle ne lui a rien fait ils se sont bousculé 2,3 fois elle n'as rien dit mais ... je ne pourrais pas les laisser tout les deux

par contre j'ai une caniche croisé griffon de 11 ans qui joue avec tout les chiens et Caline une husky croisé berger allemand de 8 ans pareil nickel et Vaybe mais ma bullette ne la connaitra pas !

J'ai quand meme peur de la sortir si il pleu j'aurai peur qu'elle attrape froid c'est si fragile ... non ????

non je ne compte pas acheter mon chien dans une animalerie plutot chez un particulier

Comme moi je serais en cours en cfa et que mon cfa est assez loin de chez moi ( cfa toilettage canin) je devrais faire 1semaine d"internat par mois et c'est mas petite soeur de 13 ans qui va s'en occuper....


C'est vrai qu'il ne faut pas toucher les oreille quand ils sont petit pour qu'elle puissent etre droites ?

j'ai 4 chiennes mais je suis hyper stressé peut etre peur de mal mi prendre !

je penser la mettre dans ma chambre j'ai debarassé mon armoire pour la mettre dedans lol attention pas l'enfermé dedans laisser l'armoire ouverte c'est spacieux eclairé c'est nickel mais on ma dit que c'etait pas le top de la mettre dans la chambre.....

Pour la gamèle je compte la mettre dans la cuisine je pense que c'est l'endroit le plus approprié et comme mon jardin n'est pas cloturé et que mes chienns skoite la terrasse je vais la mettre sur mon balcon un grand balcon avec un petit panier ( mais quand elle sera plus grande )


dite moi ce que vous en penser ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou la miss j'espère que tu trouvera ton bonheur et que nous mettra quelque photo mais comme te dit clara ne prend jamais un chien dans une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut miss!!!
moi j ai deux bull une femelle que j ai acheté a un particulier et qui a 3 ans bientot et un male que j ai récupéré il y a 1 mois dans un refuge et qui a a peu pres 1 an. les 2 dorment dehors dans un abris de jardin, il fait pas si froid que ca chez nous donc avec une bonne couverture ils bougent plus. tu as raison il faut faire attention aux oreilles moi ulka a une oreille kc car petite je n arretais pas de lui tripoter (mais je l ai fait exprés).
tu peux le mettre dans ta chambre si tu veux mais il ne faut pas oublier que les bull sont chez eux partout et que ton lit risque d etre le sien un jour ou l autre comme le canapé (ils aiment ca!!!!)
voili voilou pour moi si tu veux qu un jour on se voit avec mes loulous pour que tu t entraine y a pas de probleme tiens moi au courant.
au fait tu habites ou a toulon????? moi je vis a belgentier (au dessus de sollies pont).
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diam's
Merci de vos conseil ! moi je n'habite pas vrement a TOULON j'habite a BRIGNOLES alors je sais pas si tu connais lol

cela me ferais tres plaisir de voir tes bubull !!

mais moi je nes aucun moyen de transport meme pas un booster vous le croyais sa ????? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je trouve ça tendu de prendre un autre chien tout en sachant que tu as une chienne dominanate qui n'apprecie aucuns chien...Tu ne seras pas à l'abri d'une bagarre, faut être realiste...A moin que les chiennes ne se cotoient pas, faut voir mais c'est pas une vie non plus, c'est comme si moi je prenais un autre mâle bull pour tenir compagnie à mon bull dominant avec les autres mâles, se serai inconscient et irreflechit de ma part !
Maintenant tu peux aussi attendre d'avoir ton chez toi à TOI pour acceullir la petite, c'est comme tu le sens :clin o:

Mais bon si tu as la place et le temps de gerer les chiennes et éviter un carton...Tu as carte blanche !
Comment et ou vivent tes chiennes actuelment ? Ou vivera ton chiot ? Tu es en maison, appart ??


Pour ce qui est de la pluie, ton chien n'est pas en sucre non plus lol si tu le laisses pas 4 h sous la flotte et que tu le seches bien en rentrant je vois pas ou est le prob !! Par contre si tu ne l'habitue pas à la pluis ton chien risquerai une fois pus agé de ne pas vouloir sortir par temps de pluie et ça c'est galére !!!

Mon bull qui est adulte, sors par tout les temps mais biensur, quand il pleut qu'il fait froid ou qu'il neige le temps de ballade est reduite et je le seche bien en rentrant !!
Quand il fait SUPER chaud il sort le matin, tres peu l'aprem et je le sors le soir car je fais attention aussi aux coups de chaleurs !!



Voili voilou

biz



P.S. : j'avais aussi 15 ans lorsque je me suis offerte mon 1er bull, je sais les "angoisses" et les questions que tu peux te poser et c'est normal alors hésite pas meme si elles te parraissent "debiles"...
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diam's
Alors j'habite dans une villa j'ai un terrai mais qui n'est pas entouré donc c'est pour sa que je ne pourrais pas mettre ma bullette dans le jardin ! sauf en ma presence !


mes chiennes l'hiver son sur la terrass avec la couverture et l'abri l'été elle sont dehors dans le jardin elle ne se sauve jamais enfin elle vont promené mais revienne tout le temps elles sont habituer ! ma petite bullette a moi sera en general sur la terasse de la chambre a mon petit neuveu ou sur e balcon de ma soeur qui sont tres spacieux tout les deux mais la terasse a un avantage c'est qu'elle est couverte que le balcon non ! ( je parle de la terasse de la chambre)

Ma chienne est dominante mais ne lui sauteras pas dessus elle va montrer les crocs et grogné si elle ets pret d'elle mais elle va vouloir la mordre que si elle joue avec Liya ! Je peux facilement eviter les rencontre sa c'est trop facil ma bullette par contre sera dans la maison !

par contre une chose est dificile c'est que mon père prend mes chiennes pour des aspirateeur et sa m'agace de leurs donner sans arret des reste !
Et j'arrive pas a lui faire arreter ma chienne a deja pris pas mal de poid en peu de temps elle en avait perdu pas mal et la c'est repartit sa me gonfle !

j'ai peur qu'il fasse pareil avec ma bullette ! a chaque fois il dit une fois sa va pas les tué mais c'est pas une fois c'est tout les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui diam's je connais brignoles c est a 30 mn de chez moi. pour le moment je ne peux pas bouger car cheville kc mais des que c est réparé je te tiens au courant et avec mon mari on montera te voir avec les loulous pour que tu les vois. ok
a bientot
val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diam's
oh c'est sympa sa di donc ! merci bocoup hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le prends surtout pas mal mais perso je serai toi j'attendrai d'etre independante et d'avoir TON appart sans ton pére...Car si ton pére dit "A" et toi "B" la petiote va plus trop comprendre ou est son maitre...
Attention, un bull n'est pas un chien comme les autres !!

Bon courage avec ton popa si tu arrives à le raisonner fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diam's
deja il ne donne plus les os aux chiens et j'arrive a l'empecher de donner les reste a mes chienns !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uston
je crois qu il faut bien te renseigner sur la race, acheter des bons bouquins avant de te lancer dans l aventure.
Demande conseil a des pros, car tu as beaucoup de questions qui sont très importantes.

Un chiot pour moi doit etre sortie le plus vite possible, des l age de deux mois si le temps le permet. Il doit découvrir son univers afin d etre le plus sociable possible. Bien sur il faut etre très prudent car les rappels n étant pas fait, il faut éviter les endroits souillés de crottes pas ex.

Honnetement si une de tes femelles est très dominante ca peut mal tourner au moment de l adolecence quand la bulette testera les autres.


ta chambre n est pas forcement un mauvais endroit pour ta chienne, mais si tu lui donnes l habitudes ca sera difficile de lui passer.

les oreilles il ne faut pas les masser mais attendre patiemment, si elle ne monte pas vers 5-6 mois on pose des tuteurs.

je crois que la démarche que tu dois faire est demander des conseils à des éleveurs...eux pourront te conseiller sur les futurs conditions de vie de ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...